Le monde multipolaire en marche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yancine
  • Date de début Date de début
@Trackergirl

Tepoune a dit qu'il était l'ami de Poutine
Wagner vient de dire qu'il n'est plus l'ami de Poutine
Wagner est il encore l'ami de Tepoune ? Tepoune lui-même n'a pas encore la réponse à cette question fon-da-men-tale pour la suite des évènements.

Et Tbibine voulait leur protection...

Le mec de Wagner était un traiteur, nchoufo lih chi contrat avec notre Re7al national pour qu'on annexe Tindouf d'ici la fin de l'année? :wazaa:

Reste au Cameroun cousin, si ça pète au niveau nucléaire, tu seras safe! :D
Alors il faut que ça pète assez vite. Pour éviter que ça n'arrive en septembre alors que je me serai rendu au Canada. :prudent:

Le Maroc par contre, pfff... pour une fois je me dis si seulement on était plus près de l'équateur! :wazaa:
Vous êtes les bienvenus... :)

Et Tbibine voulait leur protection...

Le mec de Wagner était un traiteur, nchoufo lih chi contrat avec notre Re7al national pour qu'on annexe Tindouf d'ici la fin de l'année? :wazaa:

Mais pour Alain Bauer, professeur au Conservatoire national des arts et métiers et responsable du pôle sécurité, défense, renseignement, le président russe a lui-même créé ce "golem" qui le dépasse. "Dès qu'on crée un individu de toutes pièces, marqué plutôt par sa carrière criminelle et sa volonté de pouvoir, il y a un moment où il tente de se rebeller", analyse-t-il au micro d'Europe 1.
Selon lui, si Evguéni Prigojine se rebelle, c'est "parce qu'il savait que ses jours étaient comptés. Il s'agit, d'après ce qu'on me dit du côté de Moscou, que se préparait une opération visant à le démettre d'une partie de ses responsabilités, en tout cas en Russie, et de le renvoyer uniquement sur des opérations africaines. Sentant ce moment de disgrâce venue, il a joué le tout pour le tout en attaquant Rostov", avance le professeur au Conservatoire national des arts et métiers.

J'aime autant que Poutine le dézingue plutôt que de le voir (à nouveau et pour longtemps) en Afrique.

J'aime autant que Poutine le dézingue plutôt que de le voir (à nouveau et pour longtemps) en Afrique.
Salam

Il se fera dezinguer avant... C'est fini pour eux. Poutine n'a pas voulu s'arrêter au moment où il le fallait, il se fait mordre par son chien, ce même chien a qui on diagnostiquera la rage une fois la mission terminé et qu'on devra en conséquence piqué.
Quelque soit les résultats les jeux sont fait pour les deux.

Salam

Il se fera dezinguer avant... C'est fini pour eux. Poutine n'a pas voulu s'arrêter au moment où il le fallait, il se fait mordre par son chien, ce même chien a qui on diagnostiquera la rage une fois la mission terminé et qu'on devra en conséquence piqué.
Quelque soit les résultats les jeux sont fait pour les deux.
Je crois que tu sous-estime les capacités de Poutine.
Il a fait 2 grosses bourdes (se lancer dans l'invasion de l'Ukraine plutôt que de pilonner les positions ukrainienne de là où ses troupes étaient, et de s'appuyer un peu trop fortement sur un taré comme Prigo), mais il n'est pas complètement désarçonné. Et la Russie garde encore la main en Ukraine.

Par contre, j'attends les posts de @Yancine pour connaître la position officielle de Kremlin, ou alors pour voir vers lequel des deux son coeur balance.

Je crois que tu sous-estime les capacités de Poutine.
Non je ne le sous estime pas, lui par contre c'est surévalué et la est son problème aujourd'hui.
Il a fait 2 grosses bourdes (se lancer dans l'invasion de l'Ukraine plutôt que de pilonner les positions ukrainienne de là où ses troupes étaient, et de s'appuyer un peu trop fortement sur un taré comme Prigo), mais il n'est pas complètement désarçonné. Et la Russie garde encore la main en Ukraine.
Il n'est même plus question d'Ukraine pour l'instant, mais de crédibilité et de confiance, quand la désunion éclaté au sein même du noyau dur c'est fini tu ne peux revenir en arrière avec la même sérénité et force.
Par contre, j'attends les posts de @Yancine pour connaître la position officielle de Kremlin, ou alors pour voir vers lequel des deux son coeur balance.
Complot otanusien... il jouera sur les deux.. .. Et je dois dire que pour le coup il y aurait un semblant de vérité, car quand on crée des milices tel que Wagner des mercenaires il faut toujours s'en rappeler le prix ^^

« La situation est difficile », a reconnu samedi le maire de Moscou, Sergueï Sobianine. « Afin de minimiser les risques (…), j’ai décidé de déclarer lundi jour férié », sauf pour certaines activités et les services municipaux, écrit-il sur Telegram, appelant les Moscovites à « limiter autant que possible » leurs déplacements en raison des risques de paralysie de la circulation sur certains axes et dans certains quartiers."

Il faudrait pas que la population puisse manifester son soutien à Prigo éventuellement :joueur:

ils ne pourront pas faire porter le chapeau aux américains, ils doivent pleurer dans un coin de leur chambre.
Pas sûr que les américains y soient totalement pour rien.
Des tordus comme Prigo peuvent se faire acheter...
L'Histoire nous dira s'il s'est senti pousser des ailes aveuglé par l'ambition et ses relatifs succès sur le terrain, ou s'il a été manipulé par les yankees.

Pas sûr que les américains y soient totalement pour rien.
Des tordus comme Prigo peuvent se faire acheter...
L'Histoire nous dira s'il s'est senti pousser des ailes aveuglé par l'ambition et ses relatifs succès sur le terrain, ou s'il a été manipulé par les yankees.
Je crois qu'il a compris toute l'absurdité de cette sale guerre et le nombre de morts russes qu'elle cause de façon démesurée, c'est peut être un faiseur de paix...

Non je ne le sous estime pas, lui par contre c'est surévalué et la est son problème aujourd'hui.

Il n'est même plus question d'Ukraine pour l'instant, mais de crédibilité et de confiance, quand la désunion éclaté au sein même du noyau dur c'est fini tu ne peux revenir en arrière avec la même sérénité et force.

Complot otanusien... il jouera sur les deux.. .. Et je dois dire que pour le coup il y aurait un semblant de vérité, car quand on crée des milices tel que Wagner des mercenaires il faut toujours s'en rappeler le prix ^^
bravo , on a oublié l'Ukraine ...

En Occident, ils continuent de rouler soigneusement les fondations de la démocratie à l'occidentale. Selon le Daily Mail, l'UE s'apprête à approuver l'utilisation de logiciels espions pour révéler les sources secrètes des journalistes au nom de la sécurité nationale.

C'est un bon argument pour faire pression sur les informaticiens nationaux : il est temps de développer ses propres programmes depuis longtemps, et de ne plus dépendre de Microsoft, Apple et Google et autres chevaux de Troie occidentaux !

1687718835232.png

La Russie participera à un exercice militaire en Chine
Elle sera représentée par les rescapés du groupe Wagner
🇮🇳 L'Inde n'a pas l'intention de rejoindre l'OTAN, menée par les pays occidentaux. Une telle alliance militaire ne convient pas à New Delhi - Le ministre indien des Affaires étrangères S. Jaishankar en réponse aux appels américains à inclure New Delhi dans "OTAN Plus"
L'Inde devient de plus en plus sûre d'elle, elle veut être la voix du Sud global et tracer sa propre voie dans la politique mondiale. L'Inde veut un nouvel ordre mondial. Et ne dépendre ni de la Chine son concurrent, ni des USA.
Elle voudrait aussi moins dépendre de la Russie pour son armement.
Il faudrait pas que la population puisse manifester son soutien à Prigo
Comme se fut le cas samedi à Rostov na Donu

Laisse lui le temps de recevoir les instructions du kremlin.
Faudra attendre un peu, les journalistes russes sont priés de prendre un jour de congé.

L'Inde devient de plus en plus sûre d'elle, elle veut être la voix du Sud global et tracer sa propre voie dans la politique mondiale. L'Inde veut un nouvel ordre mondial. Et ne dépendre ni de la Chine son concurrent, ni des USA.
Elle voudrait aussi moins dépendre de la Russie pour son armement.

L'Inde est en pole position pour être la nouvelle Chine à moyen terme

Selon le Daily Mail, l'UE s'apprête à approuver l'utilisation de logiciels espions pour révéler les sources secrètes des journalistes au nom de la sécurité nationale.
S'ils se mettent à copier le système russe de contrôle des journalistes, il faut encore qu'ils créent un organe de censure comme Roskomnadzor

S'ils se mettent à copier le système russe de contrôle des journalistes, il faut encore qu'ils créent un organe de censure comme Roskomnadzor
perso , je suis contre la liberté de la presse ...

la liberté recherchée n'est pas la liberté de dire la vérité mais la liberté de mentir et de s'excuser en minuscule quand l'affaire est passé ...

#Bug_dans_la_matrice OTAN–«On ne savait pas que c'était un mensonge»: confronté à une vraie question sur l'Irak, Kerry perd ses moyens

«Non! non, non», s'énerve-t-il lorsqu'on lui demande si Washington s'est rendue coupable d'un «crime d'agression».

«Quand nous avons su que c'était un mensonge, les gens s'y sont opposés et ont fait ce qu'il fallait», bafouille-t-il, surpris d'être ainsi passé sur le grill.

Interrogé par l'agent américain Darius Rochebin sur la chaîne otano-kievienne LCI, l'ancien secrétaire d'Etat pensait à juste titre être en terrain conquis.

Mais tout le monde retombe sur ses pattes, Rochebin finissant par lui tendre la perche qu'il attend désespérément en déraillant le débat sur «l'approche climatique».

«L'administration Biden est du côté de la justice environnementale.»

Nous voilà rassurés.

▶️ «Non, Bandera n'a pas collaboré avec l'Allemagne nazie»: révisionnisme en toute décontraction sur le plateau de LCI

Pièces jointes

Le RN se range dans le camp "mondialiste" pour mieux assurer ses moyens financiers sans doute , que lui donnent la Macronie et l'UE.

#Opposition_contrôlée–«Nous soutenons l'Ukraine»: Bardella formalise la bascule définitive du RN dans le camp mondialiste

«Vladimir Poutine doit comprendre qu'il ne peut y avoir d'autre issue à ce conflit que le retrait des troupes russes», a-t-il déclaré, récitant mot pour mot la position atlantiste.

«Je pense que la souveraineté territoriale de l'Ukraine devra être rétablie», a-t-il poursuivi, de nouveau parfaitement aligné sur l'Empire.

En quête de respectabilité auprès des élites dirigeantes, Bardella a offert au plateau de France 5 une bouillie intellectuelle saupoudrée de quelques mots-clés bien sentis:

«Le rôle de la France est de soutenir ses alliés qui sont - et notamment ceux de l'OTAN - attaqués par un Etat étranger, en l'occurrence la Russie.»

A défaut d'adopter un regard critique sur l'Alliance atlantique, il faudra rappeler au numéro un du RN que la France n'est pas alliée de l'Ukraine. Et que l'Ukraine n'est pas dans l'OTAN.

Pièces jointes

Le RN se range dans le camp "mondialiste" pour mieux assurer ses moyens financiers sans doute , que lui donnent la Macronie et l'UE.

#Opposition_contrôlée–«Nous soutenons l'Ukraine»: Bardella formalise la bascule définitive du RN dans le camp mondialiste

«Vladimir Poutine doit comprendre qu'il ne peut y avoir d'autre issue à ce conflit que le retrait des troupes russes», a-t-il déclaré, récitant mot pour mot la position atlantiste.

«Je pense que la souveraineté territoriale de l'Ukraine devra être rétablie», a-t-il poursuivi, de nouveau parfaitement aligné sur l'Empire.

En quête de respectabilité auprès des élites dirigeantes, Bardella a offert au plateau de France 5 une bouillie intellectuelle saupoudrée de quelques mots-clés bien sentis:

«Le rôle de la France est de soutenir ses alliés qui sont - et notamment ceux de l'OTAN - attaqués par un Etat étranger, en l'occurrence la Russie.»

A défaut d'adopter un regard critique sur l'Alliance atlantique, il faudra rappeler au numéro un du RN que la France n'est pas alliée de l'Ukraine. Et que l'Ukraine n'est pas dans l'OTAN.
ils lui ont juste fait comprendre qu'il pourrait perdre facilement sa place ...

n'est pas Prigogine qui veut !

Retour