Le mouvement Hamas accusé d’avoir tué des rivaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
tu ne di ne pas comprendre le lien alors que toi tu dis qu en démocratie on débat on ne tue pas c opposants...

t'as bien raison juste on veut les elever completement du camps politique et leur oter en plus de cela aux citoyens tout droit de vote dans les élections..

comment tu apl cela au sein d'une démocratie??

Aucun lien avec le Hamas. Ouvre un autre post.

Si Israel tue des palestinien cela ne donne pas le droit au hamas de massacrer son propre peuple.

mais oui bien sur aucun lien :D

tu ne di ne pas comprendre le lien alors que toi tu dis qu en démocratie on débat on ne tue pas c opposants...

t'as bien raison juste on veut les elever completement du camps politique et leur oter en plus de cela aux citoyens tout droit de vote dans les élections..

comment tu apl cela au sein d'une démocratie??

Qui a pas le droit de voter?

Les non-citoyens?

As-tu des sources.

Pour l'autre question, lis les réponses. Je suis contre interdire des partis à des élections.

C'est toi qui est pas informer. Donne des sources.

Dans n'importe quelle pays libre, pas citoyen, tu ne votes pas.
tu sais lire non?? :rolleyes:

j'ai parlé d'arabe israelien penses que tu ces gens là ne sont pas citoyens?? dc droit de voter et droit de se présenter sinon l'affaire n'aurait arrivé devant la justice s'il n'était pas ISRAELIEN ARABE à en déplaire à plus d'un :D

alors renseigne toi et reviens pour en débattre, ce ne sont pas les postes dans ce sens qui manquent tu sais

Tu te fous bien des palestiniens. C'est juste une cause politique pour prétendre que les musulmans sont maltraités dans le monde.

La preuve, tu ne condamnes pas le fait que le Hamas tuent des civiles palestiniens. Bien bon pour accuser les autres.
tu m'en fileras des sources, des témoignages de palestiniens comme on a de l'autre côté des témoignages de militaires tsahaliens qui dénoncent leur état majore et l'atrocité de leur acte perpetrés je dénoncerai ;)

va pas me chercher les images à deux sous montrer par le porte parole de l état major israelien qu'il brandait comme un *** lors d'une interview et il s'est montré tellement 7mar que la photo n était qu'une photo retouchée et la journaliste lui a balancé cela dans la figure direct..pour les chaires à canon et je t'en passe de plus bel ce sont des agissements de l'armée israelienne, l'ex du jeune qu'ils prennent dans la voiture avec eux en traversant la ville comme ça ils sont surs de pas recevoir des pierres ou le mec qu'ils foutent devant la voiture quand ils sont en arrêt comme ça on leur jette ni coktail ni pierre..penses tu que si le Hamas en faisait de c palestiniens des chaires à canon ils se soucieraient de ces jeunes qui font office d'un bouc émissaire pour les tapettes du tsahal?? réfléchi ;)

tu sais lire non?? :rolleyes:

j'ai parlé d'arabe israelien penses que tu ces gens là ne sont pas citoyens?? dc droit de voter et droit de se présenter sinon l'affaire n'aurait arrivé devant la justice s'il n'était pas ISRAELIEN ARABE à en déplaire à plus d'un :D

alors renseigne toi et reviens pour en débattre, ce ne sont pas les postes dans ce sens qui manquent tu sais

Tu as pas grand contenu. Tu déformes la réalité. C'est pas parce que 2 partis politique sont interdit que les arabes n'ont pas le droit de vote. Va à l'école, fait des math. C'est de la déformation totale.

Tu te fous bien des palestiniens. C'est juste une cause politique pour prétendre que les musulmans sont maltraités dans le monde.

La preuve, tu ne condamnes pas le fait que le Hamas tuent des civiles palestiniens. Bien bon pour accuser les autres.

Pour la niéme fois,la cause des palestiniens est une cause juste,ne t'en déplaise et n'en déplaise tes coreligionnaires ,

Comme l'était l'apartheid en Afrique du Sud ou autres peuples.

Et le problème n'est pas religieux mais bel et bien idéologique(sionisme=ideologie raciste et abjecte)

Tu as pas grand contenu. Tu déformes la réalité. C'est pas parce que 2 partis politique sont interdit que les arabes n'ont pas le droit de vote. Va à l'école, fait des math. C'est de la déformation totale.
ben détrompes toi ils n'avaient pas le droit de voter et ça c'est la réalité dont visiblement tu n'avais aucune connaissance, ne me remercie pas tu dormiras moins bete ce soir ;)

Apportes une preuve.
tous les postes sont là, dommage ils sont tombés à pic avec le massacre de Gaza ou bizarrement bons nombres d'entre vous ne venait plus par ici..dc comme un grand garçon tu effectues les recherches et tu verras que comme je t'ai dit tu me diras merci de dodo moins bete ce soir :D

ben détrompes toi ils n'avaient pas le droit de voter et ça c'est la réalité dont visiblement tu n'avais aucune connaissance, ne me remercie pas tu dormiras moins bete ce soir ;)

Voici la LOI, par ce que tu inventes. La loi d'Israël:

The right to vote
5. Every Israel national of or over the age of eighteen years shall have the right to vote in elections to the Knesset unless a court has deprived him of that right by virtue of any law; the Elections Law shall determine the time at which a person shall be considered to be eighteen years of age for the purpose of the exercise of the right to vote in elections to the Knesset.

Source: http://www.mfa.gov.il/MFA/MFAArchiv...-+The+Knesset+-1958-+-+updated+translatio.htm

Tu vas te coucher moins bête ce soir. Arrêtes de croire la propagande et informes toi.

tous les postes sont là, dommage ils sont tombés à pic avec le massacre de Gaza ou bizarrement bons nombres d'entre vous ne venait plus par ici..dc comme un grand garçon tu effectues les recherches et tu verras que comme je t'ai dit tu me diras merci de dodo moins bete ce soir :D

Je suis contre tout forme de massacre. Mais contrairement à toi, je ne suis pas selctif. Si les massacres sont commis par des américains, de musulmans, des chrétiens, je vais les condamnés.

The right to vote
5. Every Israel national of or over the age of eighteen years shall have the right to vote in elections to the Knesset unless a court has deprived him of that right by virtue of any law; the Elections Law shall determine the time at which a person shall be considered to be eighteen years of age for the purpose of the exercise of the right to vote in elections to the Knesset.

Source: http://www.mfa.gov.il/MFA/MFAArchiv...-+The+Knesset+-1958-+-+updated+translatio.htm

Tu vas te coucher moins bête ce soir. Arrêtes de croire la propagande et informes toi.
je ne te parles pas de cela, je te parles de la demande qui a été déposée pour interdire aux partis arabes de se présenter et aux ARABES ISRAELIENS de voter à la demande du parti de Livni et Barak ;)

alors informes toi avant de balancer d anneries qui ne font qu'enfoncer encore plus ces partis là qui veulent aller à l'encontre d'une loi et en créer une autre ;)

The right to vote

Regarder les textes de lois n'est pas suffisant. Il faut voir la pratique.

Si ca ne tenait qu'à ca, tout les pays du monde seraient démocratiques :rolleyes:

je ne te parles pas de cela, je te parles de la demande qui a été déposée pour interdire aux partis arabes de se présenter et aux ARABES ISRAELIENS de voter à la demande du parti de Livni et Barak ;)

alors informes toi avant de balancer d anneries qui ne font qu'enfoncer encore plus ces partis là qui veulent aller à l'encontre d'une loi et en créer une autre ;)

Lis donc avant de dire n'importe quoi.

Tu sais pas débattre, ça sert à rien.

Il y a une différence entre interdire deux partis et interdire une nationalité de voté. La nuance tu connais?

The right to vote

Les Israeliens sont bien connus pour détourner les lois et celles-ci ils l'ont bien détourné
Tu es assez naif quand même

et toi tu "debats"(?) d'une façon selective?:rolle yes:

Mais pas grave petitbijou est là et fait du bon travail: D

et le comble c'est qu'avec le texte de loi qu'il a balancé il va à l'encontre de ce que Livni et compagnie avaient tenté de faire tant bien que mal avant que la décision de la justice et l'appui des autres partis moderés pour les partis arabes ne donnent issue à cette affaire..

il sait même de quoi on parle et ça donne des leçons..ewa 9ol baz :D

Vous êtes trop drôle.

J'ai parlé des l'interdiction des deux partis politique.

Mais il y a une différence entre cela et interdire les arabes israélien de voter.

Vous êtes trop marrant.

Vous êtes trop drôle.

Mais il y a une différence entre cela et interdire les arabes israélien de voter.

Vous êtes trop marrant.

J'ai pas trop saisi ta nuance
Suivons ta logique: concrètement on sait toi et moi que les Arabes Israeliens ne vont pas voter pour le Likoud par exemple

C'est donc juste une manière et subtilement vicieuse d'interdire les voix des Arabes Israeliens
Le résultat est le même.

Tu peux enjoliver autant que tu veux la pseudo-démocratie Israelienne, cet acte reste un acte clairement anti-démocratique et dangereux

Tu n'es pas claire. Me questionnes-tu sur l'exclusion des partis Balad et Liste Arabe Unifiée lors des dernières élections israéliennes?

Si c'est cela, jamais je ne vais cautionner ce genre de pratique. Je trouve que cela n'a pas ça place en démocratie.

petitbijou apprend à lire.

Toi, tu tentes de dire que les arabes n'avaient le droit voter. C'est faux. Il y a une différence entre le droit de vote et le droit de se présenter. Faut connaître la démocratie pour cela.

J'ai pas trop saisi ta nuance
Suivons ta logique: concrètement on sait toi et moi que les Arabes Israeliens ne vont pas voter pour le Likoud par exemple

C'est donc juste une manière et subtilement vicieuse d'interdire les voix des Arabes Israeliens

Exemple:

Prenons un pays X ou un parti politique faisant la promotion de l'homosexualité se voit interdire le droit de participer aux élections, cela ne veut pas dire que les homosexuels ont pas le droit de voter.

Exemple:

Prenons un pays X ou un parti politique faisant la promotion de l'homosexualité se voit interdire le droit de participer aux élections, cela ne veut pas dire que les homosexuels ont pas le droit de voter.

Tu veux quoi, un édit interdisant aux homos de voter? :rolleyes:

Si leur "parti préféré" est interdit, ils ne voteront nul part ailleurs... d'ou une interdiction implicite (ou une "restriction", yallah).

Exemple:

Comment une orientation sexuelle pourrait s'insérer dans le paysage politique en tant que entité ou parti je me le demande bien

On est hors-contexte concernant la donne politique en question en Israel

Les homosexuels sans parti qui les représentent quand ils votent, ils ne votent pas contre eux

Les Arabes Israéliens c'est de voter contre eux qu'on leur a proposé comme unique choix

Vous êtes trop drôle.

Vous êtes trop marrant.
on ne parlait que de cela depuis le départ tu sais ;) mais bon tu ne faisais pas l'effort de lire et pour ce qui est du droit de vote soit pas flémard j'ai fait l'effort de te trouver le poste fais en l'effort de trouver l'autre qui date de quelques mois déjà bien avant celui que je t'ai filé ;)

Non pas du tout, si par exemple dans la constitution X du pays tu n'as pas le droit de faire la promotion de l'homosexualité, ce dit parti peut-être interdit sans pour autant que ceux-ci se voient retirer le droit de voter.

Je suis contre interdire des partis politiques. Je fais juste expliquer la différence.

Comment une orientation sexuelle pourrait s'insérer dans le paysage politique en tant que entité ou parti je me le demande bien

On est hors-contexte concernant la donne politique en question en Israel

Les homosexuels sans parti qui les représentent quand ils votent, ils ne votent pas contre eux

Les Arabes Israéliens c'est de voter contre eux qu'on leur a proposé comme unique choix

On est loin du sujet du post.

Je suis contre l'interdiction de partis politiques.

Mais il y a des nuances à faire. Le droit de vote n'est pas retiré car l'abstention ou annulation du vote est un droit de vote en soit.

Si leur "parti préféré" est interdit, ils ne voteront nul part ailleurs... d'ou une interdiction implicite (ou une "restriction", yallah).
ils leur avaient bien interdi une gay pride il y a deux ans à Jerusalem en tt cas aux homos

vive la démocratie :D

Retour