c'est çà ce que vous n'arrivez pas à comprendre..
Nous,contrairement à VOUS,on ne dit pas Ahmadinejad est un saint et que nos pays musulmans sont democratiques..LOIN DE LA...
vous,par contre...vous dites que ISRAEL EST UN PAYS DEMOCRATIQUE ET QU'IL EST VICTIME DU MECHANT HAMAS...c'est çà le problème.
le jour à vous noterez et vous admetterez certaines choses sur Israel..VOUS SEREZ ALORS DE PLEIN DROIT de critiquer les autres et ce jour là,on respectera vos critiques....ce qui dérange c'est ce comportement hypocrite de certains..
Israel est bel un bien un etat raciste assassin...son armée tue chaque jour des centaines de palestiniens innocents...cette armée,cet etat...est COLONIAL...
le jour où vous accepterez d'admettre ces choses,je le répète,je serai LE PREMIER à VOUS DIRE:OUI MESSIEURS,vous avez bien raison quand vous dites certaines choses...
mais comme vous continuez à parler de Israel en disant que c'est la démocratie et tout le tralala...on pourra jamais prendre votre discours au sérieux,car dans ce cas,hypocrite.
Je ne suis pas un extrémiste, ni un intégriste. Je suis plutôt mesuré, donc vous risquez de ne pas être satisfait de ma réponse. Veuillez noter que si des gens, avec des opinions comme les miennes, allons sur un forum de droite par exemple, on se fait traiter d'antisémite. Le fonds du problème est bien là, dans le fanatisme des deux côtés.
Quand tu dis qu'Israël est un état colonial, cela n'a pas vraiment de sens a mon avis car cette terre n'a t-elle pas été hébraïques, ensuite babylonienne, ensuite romaine, ensuite etc? Avec cet argument, on peut continuer ainsi durant longtemps.
Il faut arrêter d'exagérer. L'armée d'Israël ne tue pas des centaines de palestiniens par jour. Cela est un mensonge. Il a des conflits bien pires sur la planète, ou est votre mobilisation pour ces conflits? Si cela n'avantage pas les extrémistes, vous mettez la faute sur d'autres gens comme certain d'entre vous le font pour le Darfour.
Maintenant que j'ai mis quelques points plus claires, voici mes positions:
1- L'intervention en Irak était, est et sera illégale.
2- L'ONU n'avait aucun droit de donnée un territoire habité (Palestine) aux juifs.
3- Israël occupe des territoires.
4- L'attaque d'Israël en 2006 sur le Liban était illégale.
5- Israël devrait payer la reconstruction de ce qu'elle a détruit au Liban.
6- La réponse des roquettes est démesurés dans la bande de Gaza.
7- Israël tue des innocents à Gaza.
8- Les payes arabes peuvent arrêter le conflit.
Voici pour mes positions.