Le mouvement khawa khawa attaqué par tous les ennemis de notre communauté.

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Oui c'est ce que je disais, les saoudiens se seraient inspirés d'eux et ont propagé cela avec le wahabisme, en fait c'est interessant de voir comment le wahabisme a servit le sionisme

Le wahabisme n'a jamais mis en danger l'entité génocidaire au contraire on voit avec le recul que ça a profiter aux sionistes.
Les dirigeants de l'Arabie saoudite sont des harkis a la solde des US, on le sais tous maintenant.

Tout à fait d'accord... 👍
 
Oui c'est ce que je disais, les saoudiens se seraient inspirés d'eux et ont propagé cela avec le wahabisme, en fait c'est interessant de voir comment le wahabisme a servit le sionisme

Le wahabisme n'a jamais mis en danger l'entité génocidaire au contraire on voit avec le recul que ça a profiter aux sionistes.
Les dirigeants de l'Arabie saoudite sont des harkis a la solde des US, on le sais tous maintenant.
Etant donné que religions juive et islamique ont des bases communes, il n'y a rien de surprenant que les uns influencent les autres et réciproquement.
 
Pourquoi j'ai du mal à croire cela..

La proportion de juifs ultra-orthodoxes haineux et suprémacistes est pourtant largement supérieure dans les colonies qu'en Israël ("intra-muros")

"Pour Stéphanie Valdmann34, si la plupart des colons se considèrent comme « sionistes religieux », certains sont « pratiquants » et respectent « les règles fondamentales du judaïsme et les fêtes les plus importantes » et les autres sont « ultra-orthodoxes » et « pratiquent les commandements du judaïsme de façon jusqu’au-boutiste ». Ces philosophies différentes dictent leur choix d'une colonie ou d'une autre."

"Certaines des personnes qui y vivent appartiennent au mouvement extrémiste et ultra-religieux des colons juifs.
Ils croient qu'ils rendent à Israël la terre biblique de Judée et de Samarie - l'actuelle Cisjordanie
. Cette vocation perçue comme supérieure les distingue des autres communautés de colons qui s'installent dans les territoires occupés pour des raisons économiques ou pour contribuer à renforcer la sécurité d'Israël dans la région.
Mais ce qui les unit tous, c'est la conviction qu'ils ont le droit, donné par Dieu ou non, de revendiquer des terres en Cisjordanie."

"Aujourd'hui, le sionisme religieux est ancré dans le tissu politique de l'État d'Israël.
Il s'appuie sur l'impulsion donnée aux partis d'extrême droite par le gouvernement de coalition
du Premier ministre Benjamin Netanyahou, qui les a fait entrer dans le courant politique général.
"Ils ont tendance à faire des déclarations plus provocantes. Il est plus facile de les désigner comme des avatars de ce courant extrémiste israélien qui opère au sein du gouvernement", explique Natasha Roth-Rowland, chercheuse sur l'extrême droite juive.
Bezalel Smotrich, leader du parti des colons et du parti sioniste religieux, n'a cessé d'appeler à la poursuite de la colonisation en Cisjordanie et, dans un message publié sur X, l'ancien Twitter, il a tenu des propos incendiaires en qualifiant les Palestiniens de nazis."


 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
La proportion de juifs ultra-orthodoxes haineux et suprémacistes est pourtant largement supérieure dans les colonies qu'en Israël ("intra-muros")

"Pour Stéphanie Valdmann34, si la plupart des colons se considèrent comme « sionistes religieux », certains sont « pratiquants » et respectent « les règles fondamentales du judaïsme et les fêtes les plus importantes » et les autres sont « ultra-orthodoxes » et « pratiquent les commandements du judaïsme de façon jusqu’au-boutiste ». Ces philosophies différentes dictent leur choix d'une colonie ou d'une autre."

"Certaines des personnes qui y vivent appartiennent au mouvement extrémiste et ultra-religieux des colons juifs.
Ils croient qu'ils rendent à Israël la terre biblique de Judée et de Samarie - l'actuelle Cisjordanie
. Cette vocation perçue comme supérieure les distingue des autres communautés de colons qui s'installent dans les territoires occupés pour des raisons économiques ou pour contribuer à renforcer la sécurité d'Israël dans la région.
Mais ce qui les unit tous, c'est la conviction qu'ils ont le droit, donné par Dieu ou non, de revendiquer des terres en Cisjordanie."

"Aujourd'hui, le sionisme religieux est ancré dans le tissu politique de l'État d'Israël.
Il s'appuie sur l'impulsion donnée aux partis d'extrême droite par le gouvernement de coalition
du Premier ministre Benjamin Netanyahou, qui les a fait entrer dans le courant politique général.
"Ils ont tendance à faire des déclarations plus provocantes. Il est plus facile de les désigner comme des avatars de ce courant extrémiste israélien qui opère au sein du gouvernement", explique Natasha Roth-Rowland, chercheuse sur l'extrême droite juive.
Bezalel Smotrich, leader du parti des colons et du parti sioniste religieux, n'a cessé d'appeler à la poursuite de la colonisation en Cisjordanie et, dans un message publié sur X, l'ancien Twitter, il a tenu des propos incendiaires en qualifiant les Palestiniens de nazis."



Il n'est pas dit qu'ils font le plus parti de ceux qui agressent gratuitement les Palestiniens...
 
L'Islam est une religion universelle dans le sens où elle transcende les origines, il n'y a pas de notion de supériorité car elle reconnait les religions du livre. C'est la Oumma qui

Je suis d'accord mais ça tombe un peu comme un cheveu sur le soupe, je ne vois pas à quoi ça répond - à moins que ce ne soit juste un rappel des bases.

Être patriote est un devoir seulement en cas de défense d'un ennemi de l'Islam et si les dirigeants sont dignes d'être défendu, aussi il faut évaluer l'intérêt du plus grand nombre.

Je ne partage pas ce point de vue, je flippe à l'idée que des gens qui pensent ainsi accèdent un jour au pouvoir.

Je cite

Il a été rapporté dans ce sens de la part de ‘Oumar Ibn El Khattâb -qu’Allâh l’agrée-:
«Si ce n’était l’amour de la patrie, le mauvais pays aurait été détruit.»

Et on disait aussi :
«C’est grâce à l’amour de la patrie que les pays ont été peuplés et édifiés.»

Et il a aussi été rapporté de la part d’Ibn Az-Zoubeyr qu’il a dit :

«Les gens ne sont point satisfaits de leurs subsistances comme ils le sont de leurs patries.»

Et il a également été dit:

«Tout comme ta nourricière jouit du droit de son lait, ta terre jouit du respect de la patrie.»

En outre, le Noble Qour’ên a en effet fait allusion à cet amour du pays, qu’il est une chose fixée dans la saine nature des gens et dont les âmes en disposent.

Allâh -Béni et Très-Haut- a dit (traduction rapprochée) :

"Si Nous leur avions prescrit ceci: «Tuez-vous, vous-mêmes!», ou «Sortez de vos demeures!», ils ne l’auraient pas fait, excepté un petit nombre d’entre eux." An-Nicê’ (Les Femmes), v. 66.

Allâh -qu’Il soit Magnifié- a comparé le fait de quitter le pays à l’homicide.

Ce qui signifie à contrario que demeurer dans son pays équivaut à donner la vie.

Et Il a aussi dit -Exalté et Très-Haut soit-Il- (traduction rapprochée) :

"Ils dirent: «Et qu’aurions-nous à ne pas combattre dans le sentier d’Allâh, alors qu’on nous a expulsés de nos maisons et qu’on a capturé nos enfants?»" El Baqara (La Vache), v. 246

Allâh a ainsi fait que le combat soit une vengeance de l’expulsion.



La suite au prochain n° :D
 

mioulo

VIB
Il n'est pas dit qu'ils font le plus parti de ceux qui agressent gratuitement les Palestiniens...
Ceux qui larguent des bombes en se filmant et rigolant sur les réseaux sociaux ne sont pas les juifs orthodoxes, ce sont les rats qui vivent dans les grandes villes, dont certains vivent à l'étranger, même si ces derniers sont des fanatiques, en réalité la majorité des israeliens sont des fataniques, natanyahou n'a pas pris le pouvoir de force.

Il veut t'embrouiller pour faire croire que les pires sont les plus religieux alors qu'ils sont exemptés de l'armée.
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Dernière édition:
Il n'est pas dit qu'ils font le plus parti de ceux qui agressent gratuitement les Palestiniens...

C'est pourtant très majoritairement le cas...

Les exemples ne manquent pas






NB : ne pas oublier que c'est un intégriste juif a tué Yithak Rabin...
 
Pactiser avec l'ennemi est extrêmement grave en Islam d'autant plus qu'il existe d'autres options.
J'ai déjà donné mon avis sur la question et je ne remets pas en cause la monarchie au Maroc qui était jusqu'ici signe de stabilité mais signer des accords avec le pire ennemi des musulmans, ceux qui sont rrepinsables du massacres de millions d'entre nous est geste d'une extrême gravité. Je ne pointe pas du doight le roi mais son entourage qui le conseille très mal et cet Azoulay qui n'est pas musulman a pris des décision contre les intéréts du Maroc. Un certain entourage du roi profite de sa faiblesse depuis quelques années pour signer des accords indignes qui en plus mette le Maroc en danger, les israéliens s'infiltrent au Maroc et vont prendre le controle du pays car les dirigeants marocains sont aveuglés par la haine envers les algériens, les génocidaires ne nous apportent absolument rien de plus. Et je dirai la même chose des émirats ou de l'Arabie saoudite.
Les états unis se jouent de nous et nous n'avons pas besoin d'eux pour reconnaître notre sahara, il est à nous depuis siècles.


Plusieurs remarques,

1.
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire USA=Israel
Donc à moins d'être des sales p :D d'hypocrites, il faut appeler à dénormaliser avec les 2 (au bas mot hein, puisque la France soutient de façon inconditionnelle Israel et la liste est non exhaustive)

2.
Pactiser, ça veut dire quoi ? S'allier à Israel contre le peuple Palestinien ou profiter des savoirs, connaissances, commercer avec Israel.
Demain Israel découvre un remède contre le cancer ou les maladies neurologiques ou encore le réchauffement climatique, il faudra boycotter ?
Depuis 50 ans, nos voisins cherchent à nous diviser, elle est où la oumma à laquelle tu te réfères qui aurait l'exclusivité de notre amour et notre patriotisme, pourquoi elle fait rien. Pourquoi elle manifeste pour la Palestine et pas pour nous ?

3.
Azoulay est un Marocain
Il y a des juifs enracinés au Maroc et installés avant l'islamisation de la société
Pourquoi importer au Maroc le conflit Palestinien ?
Pourquoi on demande au Maroc de sacrifier ses intérêts quand des milliers de Palestiniens vivent au royaume de Mickey, quand les dirigeants Palestiniens eux-mêmes reconnaissent Israel, quand des Palestiniens ont des postes dans les institutions Israéliennes
Tu crois qu'ils n'y a pas de juifs parmi les conseillers des mollahs ?
C'est écrit qque part que les Marocains doivent payer toute l'addition ? ou alors c'est l'Algérie et les Islamo-gauchistes qui l'ont décidé ?
 
Je sais pas si tu as lu mon com sur la période de ramdane et le zèle des imams dans ma mosquée qui a appellé à ne pas évoquer le sujet palestinien, jamais un imam n'aurait osé faire de telles recommandations avant la signature de ces accords. Alors certains ont parlé de décret, ça a été démenti, ce que ne peux dire c'est qu'il y a eu des consignes, sans doute pas d'écrits. Alors qui a demandé à des imams d'ignorer le génocide des palestiniens en plein ramdane ?
Une ligne a été franchie pour moi, nos frères et soeurs meurent et ce sont des juifs israéliens qui viennent s'imitient dans nos prières, si ça choque aucun musulman c'est qu'il faut se remettre en question.

Je suis pas allé pendant le reste du ramdane.

La signature de ces accords a fracturé encore plus la société marocaine car ceux comme moi qui étaient jusque là dans la défense de la monarchie comme gage de stabilité et garant de l'Islam, ont pris des distances. On ne peut pas s'allier avec notre pire ennemi, l'inviter à notre table et lui donner les clé du palais.
Le conflit avec les généraux ne doit pas nous aveugler.

On peut pas défendre l'indéfendable.

La hadith que tu cites ne s'applique pas à des dirigeants qui n'obéissent pas à Allah swt, diriger selon d'autres lois que celles d'Allah disqualifie déjà tous les dirigeants musulmans. Ce hadith est rendu caduc du fait que certaines lois ne sont pas en accord avec celles d'Allah swt.

En ce moment nous devrions tous faire la guerre contre l'entité sioniste pour arrêter le génocide envers nos frères et soeurs, que font les dirigeants musulmans, rien, ils s'associent avec ceux qui les massacre.
Ça veut dire que demain ces génocidaires peuvent venir chez nous et nous massacrer, nous voler, qu'aucun dirigeants musulmans ne bougera, ils ne méritent pas notre fidélité.

Tu t'exprimes comme les Algériens pro-régime
Quelles sont les preuves matérielles d'une perte de souveraineté du Maroc ?
Si le Maroc était vassalisé comme tu le sous-entend ou le craint, BN ne marquerait pas son agacement vis-à-vis du Maroc en affichant régulièrement des cartes tronquées du Maroc -
Si le Maroc était vassalisé, il ne multiplierait pas les partenariats avec la Russe, la Chine sans craindre les récriminations de ses alliés occidentaux


Tout à l'heure, tu demandais qui instrumentalise la cause Palestinienne ?
Et bien tu peux te rajouter à la liste
Tu veux un califat et tu utilises cette cause pour fragiliser la monarchie - et pour atteindre cet objectif, tu fermes les yeux sur le vomis de Morjani sur le Makhzen - et tous ceux qui la ferment devant sa propagande partagent le même projet.
Que chacun assume ses responsabilités - de mon point de vue, il y a plus de chances que des types comme vous foutent le bordel au Maroc - y a qu'à se rappeler les ravages de l'islamisme en Algérie que de voir les sionistes faire pousser des synagogues dans chaque quartier
Bravo aux gauchistes qui vous tendent la main dans ce beau projet.
 

Chalou

🦟
VIB
La base commune entre vous, c'est votre religion, l'Islam.

Sur la forme, même si on n'est pas d'accord sur grand chose, j'apprécie débattre avec toi (la réciproque n'est probablement pas vérifiée, mais qu'importe), parce que tu es quelqu'un d'ouvert et de pacifiste.

Rien à voir avec les haineux suprémacistes et intolérants comme @Anser



Pour la Palestine, je ne partage pas ton diagnostic.

Le Hamas (terroristes) et le Fatah (corrompus) sont les joujous d'Israël.

Si les figures palestiniennes pacifistes (et il y en a beaucoup), aujourd'hui emprisonnées par Israël, avaient droit de cité, Israël serait au pied du mur aujourd'hui. Mais Israël préfère agiter l'épouvantail du Hamas, c'est bien plus pratique pour justifier sa politique d'apartheid et l'extermination de Gaza.

Voilà, on a exactement la même religion...

L'agression sur la Palestine a commencé bien avant l'existence du Hamas et du Fatah... Les persécutés juifs européens (par d'autres européens) ont été accueillis par les palestiniens musulmans puis se sont retournés contre eux et ont volé leurs terres...
 
Haut