Le mouvement khawa khawa attaqué par tous les ennemis de notre communauté.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anser
  • Date de début Date de début
Il n'a aucune Barakatu'llah car son fondement sa volonté de rapprocher n'avait pas un but sain des le départ ma kan niya fi ...ou as tu vu feu Bouteflika kan brana kheire ....et on l'a plus que vu aujourd'hui...

Ça n'avait rien de religieux, c'était un appel à la solidarité des peuples contre leurs dirigeants...

Je n'ai pas parler de toi mais de des 7arki qui s'allient aux kfr pour nuire à notre communauté.

Quelle est notre communauté? Celle du coran et de la sunna... Le devoir du musulman c'est de protéger le bien de son frère musulman, pas de le voler... Le harki c'est pas celui qui se défend contre une agression de son frère musulman, c'est pas lui qui nuit à la communauté, c'est l'agresseur, c'est lui le harki... Celui qui se défend ne nuit à personne, au contraire il défend sa communauté...
Se défendre contre les agresseurs, pas contre tout ceux qui partagent leurs nationalité ou leurs religion...

Une petite mise au point autour du terme harki, que je vois très utilisé.

Si l'on décide que les harkis sont la catégorie de personnes qui ont souhaité rester Français à l'époque de l'Algérie Française,
Alors techniquement, tous ceux et celles qui par la suite ont souhaité devenir Français, Belges, Espagnols ... et se mettre sous administration de ces pays sont des harkis.

Dans cette perspective, l'on peut dire que le mérite des harkis de l'Algérie Française aura été qu'ils étaient visionnaires et surtout cohérents avec eux même.
Alors que les nouveaux Européens de papier parmi ceux qui méprisent les harkis, à moins de se considérer eux même dignes de mépris, baignent à mon avis dans une drôle de confusion conceptuelle, pour rester gentil.

Dernière édition:
Voilà, on a exactement la même religion...

L'agression sur la Palestine a commencé bien avant l'existence du Hamas et du Fatah... Les persécutés juifs européens (par d'autres européens) ont été accueillis par les palestiniens musulmans puis se sont retournés contre eux et ont volé leurs terres...

L'histoire n'a pas commencé non plus en 1947.
Le mouvement sioniste est bien antérieur.

Les Juifs qui s'y sont installés n'ont pas vraiment été "accueillis" en Palestine, mais ils s'y sont plutôt "imposés", avec l'aval des Anglais

Une petite mise au point autour du terme harki, que je vois très utilisé.

Si l'on décide que les harkis sont la catégorie de personnes qui ont souhaité rester Français à l'époque de l'Algérie Française,
Alors techniquement, tous ceux et celles qui par la suite ont souhaité devenir Français, Belges, Espagnols ... et se mettre sous administration de ces pays sont des harkis.

Dans cette perspective, l'on peut dire que le mérite des harkis de l'Algérie Française aura été qu'ils étaient visionnaires et surtout cohérents avec eux même.
Alors que les nouveaux Européens de papier parmi ceux qui méprisent les harkis baignent à mon avis dans une drôle de confusion conceptuelle, pour rester gentil.
Le niveau de reflexion est incroyablement bas, la tv a vraiment fait des ravages sur des générations!

Il n y a aucun lien entre des gens qui ont décidé de vivre dans des pays tel que la RF d’aujourd’hui et des gens qui ont subi le colonialisme RF et ses crimes contre l'humanité. Il y a une différence entre le contexte coloniale et sa barbarie et le contexte de la RF en 2024.

Quelle est notre communauté? Celle du coran et de la sunna... Le devoir du musulman c'est de protéger le bien de son frère musulman, pas de le voler... Le harki c'est pas celui qui se défend contre une agression de son frère musulman, c'est pas lui qui nuit à la communauté, c'est l'agresseur, c'est lui le harki... Celui qui se défend ne nuit à personne, au contraire il défend sa communauté...
Se défendre contre les agresseurs, pas contre tout ceux qui partagent leurs nationalité ou leurs religion...
Tu peux te défendre comme un musulman, c'est à dire sans collaborer et faire des alliances avec les kfr contre d'autres musulmans.

C'est qui ces khawa khawa ?
Salam Kouskous

Khawa khawa, c’est un mec qui te prête une voiture tu fais 20km tu lui rends comme elle était, et deux jours plus tard, il te demande qu’est que tu a fait à ça voiture à cause de toi il est obligé de changer le moteur quart tu la casse

L'histoire n'a pas commencé non plus en 1947.
Le mouvement sioniste est bien antérieur.

Les Juifs qui s'y sont installés n'ont pas vraiment été "accueillis" en Palestine, mais ils s'y sont plutôt "imposés", avec l'aval des Anglais

Ils y ont été accueillis pacifiquement par les palestiniens puis leurs ont volé leurs maisons... Les Arméniens aussi vivaient en paix avec les ottomans, ils pouvaient exercer n'importe quel fonction importante au sein de l'empire, puis se sont retournés contre eux...

Ils y ont été accueillis pacifiquement par les palestiniens puis leurs ont volé leurs maisons...

L'histoire n'est pas aussi simple.
Les juifs n'ont pas non plus été accueillis à bras ouverts en Palestine

Les Arméniens aussi vivaient en paix avec les ottomans, ils pouvaient exercer n'importe quel fonction importante au sein de l'empire, puis se sont retournés contre eux...

Ils ont bien mérité leur petit génocide, ces Arméniens 🤣

NB : là, tu fais carrément du révisionnisme

Tu justifies les actes immondes d'un régimes corrompu au service des ennemis de notre communauté par les actes immondes d'un autres régime tout aussi corrompu et au service des ennemis de notre communauté.
J'ai rien justifié, je te montre qui s'associe à un kfr pour nuire à son frère musulman... Et c'est pas le Maroc, le Maroc se défend et il a raison de le faire... Les ennemis de notre communauté est le régime algérien qui sème la fitna au Maghreb... Les gens du peuple qui suivent se régime diabolique sont tout aussi diabolique et y a pas de fraternité avec le diable...

J'ai rien justifié, je te montre qui s'associe à un kfr pour nuire à son frère musulman... Et c'est pas le Maroc, le Maroc se défend et il a raison de le faire... Les ennemis de notre communauté est le régime algérien qui sème la fitna au Maghreb... Les gens du peuple qui suivent se régime diabolique sont tout aussi diabolique et y a pas de fraternité avec le diable...
Rien ne peut justifier de faire alliance avec des kfr contre d'autres musulmans, cela fait partie des interdits majeurs.
Ta version des faits entre dans le cadre d'une propagande nationaliste qui ressemble en tout point à celle de l'autre camps.
La création de ces deux camps par les ennemis de notre communauté est fondamentale pour créer la fitna.

L'histoire n'est pas aussi simple.
Les juifs n'ont pas non plus été accueillis à bras ouverts en Palestine

Ils ont bien mérité leur petit génocide, ces Arméniens 🤣

NB : là, tu fais carrément du révisionnisme

Si tu te fies aux sources françaises, aujourd'hui il n'y a pas de génocide en Palestine et israël ne fait que se défendre.... Très crédible...

Rien ne peut justifier de faire alliance avec des kfr contre d'autres musulmans, cela fait partie des interdits majeurs.
Ça sert à rien de répéter les mêmes choses, t'as posté des versets et tu les as lu, dans ces versets y a plus de précisions que juste "c'est Haram"... Maintenant ni moi ni toi ne sommes savants, le mieux c'est d'arrêter cette inutile polémique...

Ça sert à rien de répéter les mêmes choses, t'as posté des versets et tu les as lu, dans ces versets y a plus de précisions que juste "c'est Haram"... Maintenant ni moi ni toi ne sommes savants, le mieux c'est d'arrêter cette inutile polémique...
Les 3olama ont parlé à l’unanimité en usant de la sounna, effectivement pas de polémiques et sortir le motif de défense est vil et possible d'etre user par n'importe quel personne pour justifier une alliance avec les kfr.

Les 3olama ont parlé à l’unanimité en usant de la sounna, effectivement pas de polémiques et sortir le motif de défense est vil et possible d'etre user par n'importe quel personne pour justifier une alliance avec les kfr.

Pas sûr ce sujet précis...
Sortir le motif de khawa khawa est vil et possible d'être usé par n'importe quel personne pour justifier une attaque sur des musulmans et propager encore plus la fitna...

On est bien d'accord que ça n'a rien de religieux, et pourtant cette expression a fini sur Islam comme référence religieuse...:D
La fraternité entre musulmans n'a rien à voir avec le Dine? :D
Quand les ennemis de l'islam et de l'unité des musulmans se mettent à tromper, mentir et falsifier tout ce qu'ils peuvent!

On est bien d'accord que ça n'a rien de religieux, et pourtant cette expression a fini sur Islam comme référence religieuse...:D

Y avait même des kabyles non musulmans qui scandaient ce slogan et d'autres qui le combattaient... La motivation derrière ce slogan c'était pas l'islam mais la révolte...

Pas sûr ce sujet précis...
Sortir le motif de khawa khawa est vil et possible d'être usé par n'importe quel personne pour justifier une attaque sur des musulmans et propager encore plus la fitna...
La fraternité des musulman est contradictoire avec ce que tu dis et évidement que les ennemis des musulmans sont pret à user de tout pour nous détruire, du nationalisme, des alliances avec les kfr, la bid3a, la désislamisation, la corruption et tout type de manip.

La fraternité des musulman est contradictoire avec ce que tu dis et évidement que les ennemis des musulmans sont pret à user de tout pour nous détruire, du nationalisme, des alliances avec les kfr, la bid3a, la désislamisation, la corruption et tout type de manip.
Les ennemis des musulmans marocains sont des musulmans algériens (et encore ça reste a prouver qu'ils sont musulmans)... C'est vrai que c'est contradictoire avec la fraternité des musulmans mais on n'a pas choisi...
Insulter les musulmans qui sont en désaccord avec toi et les ranger dans la case "traître" est aussi contradictoire avec la fraternité des musulmans...

Y avait même des kabyles non musulmans qui scandaient ce slogan et d'autres qui le combattaient... La motivation derrière ce slogan c'était pas l'islam mais la révolte...
Walakine c'est pas moi aujourd'hui qui en fait un chantage religieux une fatwa ga3 , bezze menik tu vas donner ta terre ta maison , tes habits sinon t'es pas khawa khawa t'es pas religieux l'7mak :D

Walakine c'est pas moi aujourd'hui qui en fait un chantage religieux une fatwa ga3 , bezze menik tu vas donner ta terre ta maison , tes habits sinon t'es pas khawa khawa t'es pas religieux l'7mak :D

J'arrive vraiment pas à comprendre où ils veulent en venir... Cedes tes terres et tes biens sinon t'es pas mon frère et tu soutiens israël contre la Palestine...

Retour