Pas top les moqueries, ce sujet m'intéresse énormément non en raison d'une adhésion au platisme, mais parce qu'il titille un tas de curiosité, sans lesquels jamais je ne me serais intéressé à l'antarctique par exemple. Rien que pour cette raison, je n'ai pas envie de me moquer et je suis content d'être tomber sur ces hypothèses qui à défaut d'emporter mon adhésion ont un côté plaisant car ils contiennent une part de rêve mystérieux à découvrir sur terre et non dans des coins reculés de la galaxy où au mieux une poignée de personne iront.
Un élément que j'ignorais complètement, l'antarctique est le continent qu'on utilise pour préparer la conquête de mars, et au niveau de son impact sur l'humeur des humains mais aussi sur la possibilité de l'existence de la vie dans ses profondeurs. C'est grâce à cette étude , y compris depuis les satellites qu'on écarte désormais plus l'existence d'une vie sous mars. Je trouve ça fascinant.
Si ce continent n'est pas accessible pour tous, c'est aussi en raison de sa dangerosité , en plus des conditions de vie sur lesquels il est inutile de s'attarder , faut savoir que la glace recouvre des surfaces montagneuses et qu'un pas dans la mauvaise direction peut vous entraîner 500m sous terre. Je reste persuadé que notre planète a conservé une grande part de mystère et le questionnement du platisme est aussi l'occasion de revenir sur des acquis qui le sont tellement qu'on ne prend plus la peine de s'y intéresser.