Le mythe de la "gravité" terrestre

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Quand l’actu est creuse, parlez de la lune,,, ou des extraterrestres… ou de la zone 51.
Toussa-toussa, quoi.
La conquête de la lune est une véritable supercherie.
Allez mes petits après la piquouse, un peu d’astro-physique... mais vous avez le droit de regarder la Lune avec admiration, c’est une création de Dieu.
Ici, on parle de terre-pizza ou de terre-ballon, pas de footing sur la lune...
Ton avis...? (Si tu n'as pas trop peur de vexer quelqu'un qui peut être de ton avis sur un autre sujet... :p)
 
Darwin serait revenu sur sa thèorie et ses observations...? Le rêve des créationnistes... mais non

Toi tu as du sauter pas mal de cours de biologie a l'ecole, ou alors tu veux juste critiquer sans arret, pour le plaisir de critiquer.

Dans son livre sur la theorie de l'evolution, Darwin declare : "the lack of transitional fossils is the most obvious and gravest objection which can be urged against my theory,"

Pour les non anglophones il dit, en gros : "L'absence de fossiles de transition est l'objection la plus evidente et la plus grave qui existe contre ma theorie".
 
L'amiral Byrd fut un des premiers a explorer cette region glaciale a partir des annees 30 environ. Au retour de sa seconde expedition les americains et d'autres pays ont soudainement decidé d'interdire cette zone au public (Traite de l'Antarctique de 1959, jamais rompu a ce jour).

Maintenant demandez serieusement pourquoi plusieurs pays ont decidé d'interdire l'acces a une simple étendue de glace.

Vous ne trouvez rien qui cloche la dedans ?

Auraient-ils trouvé les bords de la terre plate, qui ne sont que d'immenses glaciers d'une hauteur parfois vertigineuse ?

A vous de voir...

Non mais si la terre était plate , il n y aurait pas qu un endroit à interdire d excursions pour nous le cacher , mais tout le périmètre de la terre .... Ça serait énorme !

Je comprends pas le concept pour le coup ...
 
Faux
Tout point lumineux qui se déplace en ligne droite (bien moins vite qu'une étoile filante) est soit un avion, soit un satellite. Les lumières des avions clignotent, ce qui permet de les différencier des satellites, qui ne clignotent pas. Mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Chaque vacances d été le soir tard on se mettait sur la terrasse à scruter étoiles , étoiles filantes , satellites , avions , voie lactée , les constellations avec la grande Ourse et la Petite Ourse
Des beaux souvenirs d enfance que de scruter le ciel 😍
 
mais tout le périmètre de la terre .... Ça serait énorme !

En fait il n'y aurait meme pas besoin de surveillance humaine, de simples cameras et des appareils de detection de mouvement (par exemple), pourraient immediatement signaler la presence d'intrus, et envoyer l'armee les expulser vite fait.

De plus, cette region est si glaciale et si large que meme des individus déterminés et disposant de gros financiers n'oseraient s'y aventurer, ce serait quasiment du suicide. Le froid (sans parler du vent) qui regne sans arret dans ces regions est tout simplement inimaginable.
 
Dernière édition:
je suppose que le bord de la pizza dont il s'approcherait, tu le verrais aussi... alors vu? Pas vu? Where is it? :))
Meme avec un telescope, l'oeil humain ne peut pas voir a l'infini, a moins que l'objet observé ne soit d'une taille enorme.
A partir d'une certaine distance, l'oeil est incapable de distinguer entre deux points a l'horizon.

De plus, bien qu'il serait theoriquement possible de voir New York a partir de Paris avec un telescope puissant, puisque la terre est plate, cela reste hélas impossible.

En effet, un nombre incroyable de facteurs viennent empecher ce visionnement : pollution, vapeur d'eau, condensation au dessus de la mer, poussieres, pluie, neige, nuages, orages, etc...

Voila pourquoi dans les villes polluées, par exemple, on ne peut pas voir au dela de quelques kilometres, meme si la surface entre nous et l'objet que l'on regarde est parfaitement plate.
 
Dernière édition:

Tout a fait Second.

Remarquez encore une fois que le Coran comme la Bible parlent de terre plate.

Notez aussi que le Coran dit que le Soleil court sur son gite, et que la lune comme le soleil suivent leur propre trajectoire autour de la terre plate, et c'est EXACTEMENT ce qui se passe.

En fait les Livres Saints ont toujours dit la verité, depuis toujours, c'est nous qui refusons de les croire.
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Tout a fait Second.

Remarquez encore une fois que le Coran comme la Bible parlent de terre plate.

Notez aussi que le Coran dit que le Soleil court sur son gite, et que la lune comme le soleil suivent leur propre trajectoire autour de la terre plate, et c'est EXACTEMENT ce qui se passe.

En fait les Livres Saints ont toujours dit la verité, depuis toujours, c'est nous qui refusons de les croire.
Euh non cette vidéo c'est pour te montrer que cheikh ibn baz n'a pas dit que la planète terre est plate comme tu la dit plus haut. C'est la surface de la terre qui est plate et non la planète terre
 
Est-ce que tu sais faire la différence entre la planète terre et la surface de la terre ?

Ah oui oui oui oui, donc la terre est une boule, c'est juste que sa surface "habitable" est plate.

Merci pour ce scoop Second, je vais immediatement contacter CNN et les mettre au courant.

Eh oui, ils ont le droit de savoir eux aussi.
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
13.3 Et c'est Lui qui a étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves. Et de chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de couple. Il fait que la nuit couvre le jour. Voilà bien là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Dans ce verset le mot terre = la surface de la terre ou on vit où on marche.

84.1 Quand le ciel se déchirera

2 et obéira à son Seigneur -et fera ce qu'il doit faire

3 et que la terre sera nivelée,

Dans le verset 3 ici de la sourate 84 le mot terre = la planète terre qui au jour de la résurrection sera plate.

À plus tard
 
3 et que la terre sera nivelée,

Non, dans le Coran la terre sera nivelée veut sans aucun doute dire qu'elle sera detruite, comme des bombes qui niveleraient une ville.
Quand vous balancez sans arret des bombes sur une ville vous la rendez plate, a niveau (nivelée).

La Bible parle également d'une nouvelle terre qui sera crée a la fin des temps, pour faire place a l'ancienne terre qui sera detruite.

Dans les deux cas la réalité de la terre plate n'a strictement rien a voir la dedans.
 
Dernière édition:

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Non, dans le Coran la terre sera nivelée veut sans aucun doute dire qu'elle sera detruite, comme des bombes qui niveleraient une ville.
Quand vous balancez sans arret des bombes sur une ville vous la rendez plate, a niveau (nivelée).

La Bible parle également d'une nouvelle terre qui sera crée a la fin des temps, pour faire place a l'ancienne terre qui sera detruite.

Dans les deux cas la réalité de la terre plate n'a strictement rien a voir la dedans.
La planète terre le jour de la résurrection sera étendue c'est à dire Allah va la rendre plate. Et le jour des comptes aura lieu sur terre sauf que la planète terre sera différente de maintenant. Allah est le plus savant
 
Quand l’actu est creuse, parlez de la lune,,, ou des extraterrestres… ou de la zone 51.
Toussa-toussa, quoi.
La conquête de la lune est une véritable supercherie.
Allez mes petits après la piquouse, un peu d’astro-physique... mais vous avez le droit de regarder la Lune avec admiration, c’est une création de Dieu.
Mwouais mais c'est la même façon de penser que Romeo1718, les mêmes arguments (on nous ment, tout est complot) je crois que ça devrait t'intriguer.
 
Mwouais mais c'est la même façon de penser que Romeo1718, les mêmes arguments (on nous ment, tout est complot) je crois que ça devrait t'intriguer.
Ce que je regrette dans sa théorie, c'est qu'il oublie qu'il fut un temps, lointain, où l’on parlait russe en Alaska qui est situé à seulement 89 km des frontières orientales actuelles de la Russie...



Alaska-3-20230403.jpg


Tant que la Terre est ronde, l’Alaska a de bonnes chances de retourner chez son ancien propriétaire, avec Hawaï en prime !

124.png



Alaska-2-20230403.png
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Toi tu as du sauter pas mal de cours de biologie a l'ecole, ou alors tu veux juste critiquer sans arret, pour le plaisir de critiquer.
Ah? C'était donc toi le cancre avec lequel on faisait l'ecole buissonnière quand il y avait des cours de biologie? :D

Dans son livre sur la theorie de l'evolution, Darwin declare : "the lack of transitional fossils is the most obvious and gravest objection which can be urged against my theory,"

Pour les non anglophones il dit, en gros : "L'absence de fossiles de transition est l'objection la plus evidente et la plus grave qui existe contre ma theorie".
Pauv'chou... tu veux essayer de comprendre ce qu'il a dit? ;)

(En passant... tu es la transition entre ton père et ton fils... :))
 
Ce que je regrette dans sa théorie, c'est qu'il oublie qu'il fut un temps, lointain, où l’on parlait russe en Alaska qui est situé à seulement 89 km des frontières orientales actuelles de la Russie...



Alaska-3-20230403.jpg


Tant que la Terre est ronde, l’Alaska a de bonnes chances de retourner chez son ancien propriétaire, avec Hawaï en prime !

124.png



Alaska-2-20230403.png
J'ai hâte de connaître le jour où la Chine récupérera ses territoires volés par les russes
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Meme avec un telescope, l'oeil humain ne peut pas voir a l'infini, a moins que l'objet observé ne soit d'une taille enorme.
A partir d'une certaine distance, l'oeil est incapable de distinguer entre deux points a l'horizon.
Qui te parle de voir à l'infini...?
10.000, 20.000, 30.000 km, c'est l'infini? :)
Il est à quelle distance, ton bord de pizza gardé par les Marines yankees? :D

De plus, bien qu'il serait theoriquement possible de voir New York a partir de Paris avec un telescope puissant, puisque la terre est plate, cela reste hélas impossible.


En effet, un nombre incroyable de facteurs viennent empecher ce visionnement : pollution, vapeur d'eau, condensation au dessus de la mer, poussieres, pluie, neige, nuages, orages, etc...
Et, "hélas", rayon de courbure de la terre. :p

Voila pourquoi dans les villes polluées, par exemple, on ne peut pas voir au dela de quelques kilometres, meme si la surface entre nous et l'objet que l'on regarde est parfaitement plate.
Rienne t'oblige à regarder à partir d'un endroit pollué.
Tu penses que les gens qui observent le ciel ils font comment? Ils s'éloignent des zones où une sorte de "pollution lumineuse" (telles que les lumières allumées dans les villes) les empêche de bien distinguer et observer les lumières des étoiles dans le ciel.
Trop compliqué de faire pareil pour observer ta petite pizza? :)
Aucun génie de pizzaïolo n'a pensé à monter une petite expédition pour s'approcher du bord? (Ah non, j'oubliais, peur de tomber dans le vide... 🤷🏾‍♂️)
 
J'ai hâte de connaître le jour où la Chine récupérera ses territoires volés par les russes
Les chinois vivent bien là où ils sont, y compris en Russie.
Mais avoue que le transfert de propriété de l’Alaska pour 7,2 millions de dollars de l’époque, soit environ 121 millions de dollars d’aujourd’hui soit comme à l’époque: 2 cents par acre, 4 dollars par kilomètre carré est risible !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pas top les moqueries, ce sujet m'intéresse énormément non en raison d'une adhésion au platisme, mais parce qu'il titille un tas de curiosité, sans lesquels jamais je ne me serais intéressé à l'antarctique par exemple. Rien que pour cette raison, je n'ai pas envie de me moquer et je suis content d'être tomber sur ces hypothèses qui à défaut d'emporter mon adhésion ont un côté plaisant car ils contiennent une part de rêve mystérieux à découvrir sur terre et non dans des coins reculés de la galaxy où au mieux une poignée de personne iront.
Un élément que j'ignorais complètement, l'antarctique est le continent qu'on utilise pour préparer la conquête de mars, et au niveau de son impact sur l'humeur des humains mais aussi sur la possibilité de l'existence de la vie dans ses profondeurs. C'est grâce à cette étude , y compris depuis les satellites qu'on écarte désormais plus l'existence d'une vie sous mars. Je trouve ça fascinant.

Si ce continent n'est pas accessible pour tous, c'est aussi en raison de sa dangerosité , en plus des conditions de vie sur lesquels il est inutile de s'attarder , faut savoir que la glace recouvre des surfaces montagneuses et qu'un pas dans la mauvaise direction peut vous entraîner 500m sous terre. Je reste persuadé que notre planète a conservé une grande part de mystère et le questionnement du platisme est aussi l'occasion de revenir sur des acquis qui le sont tellement qu'on ne prend plus la peine de s'y intéresser.
 
Pas top les moqueries, ce sujet m'intéresse énormément non en raison d'une adhésion au platisme, mais parce qu'il titille un tas de curiosité, sans lesquels jamais je ne me serais intéressé à l'antarctique par exemple. Rien que pour cette raison, je n'ai pas envie de me moquer et je suis content d'être tomber sur ces hypothèses qui à défaut d'emporter mon adhésion ont un côté plaisant car ils contiennent une part de rêve mystérieux à découvrir sur terre et non dans des coins reculés de la galaxy où au mieux une poignée de personne iront.
Un élément que j'ignorais complètement, l'antarctique est le continent qu'on utilise pour préparer la conquête de mars, et au niveau de son impact sur l'humeur des humains mais aussi sur la possibilité de l'existence de la vie dans ses profondeurs. C'est grâce à cette étude , y compris depuis les satellites qu'on écarte désormais plus l'existence d'une vie sous mars. Je trouve ça fascinant.

Si ce continent n'est pas accessible pour tous, c'est aussi en raison de sa dangerosité , en plus des conditions de vie sur lesquels il est inutile de s'attarder , faut savoir que la glace recouvre des surfaces montagneuses et qu'un pas dans la mauvaise direction peut vous entraîner 500m sous terre. Je reste persuadé que notre planète a conservé une grande part de mystère et le questionnement du platisme est aussi l'occasion de revenir sur des acquis qui le sont tellement qu'on ne prend plus la peine de s'y intéresser.
De fabuleuses aventures humaines se sont déroulées sur le continent Antarctique ou sur l'Arctique, là n'est pas la question. La communauté scientifique s'y est toujours intéressée et la Belgique y avait une base permanente jusqu'à très récemment.
Ce n'est pas se moquer d'un platiste que de relever les incohérences (auxquelles il ne veut pas répondre, d'ailleurs) de ses affirmations gratuites (sans preuve, donc)
 
De fabuleuses aventures humaines se sont déroulées sur le continent Antarctique ou sur l'Arctique, là n'est pas la question. La communauté scientifique s'y est toujours intéressée et la Belgique y avait une base permanente jusqu'à très récemment.
Ce n'est pas se moquer d'un platiste que de relever les incohérences (auxquelles il ne veut pas répondre, d'ailleurs) de ses affirmations gratuites (sans preuve, donc)
Quand bien même, pourquoi n'aurait on pas le droit de se moquer d'un crétin dont le crédo consiste à répéter: "Si la science contredit ma compréhension des textes sacrés, c'est qu'elle est dirigée par des satanistes"?
 
Car si c'etait le cas, alors on devrait trouver des millions de fossiles qui montrent cette lente transition d'une espece vers une autre.
Or on ne trouve rien, que dalle.
N'importe quoi...
C'est justement ce que l'on trouve...
Que tu prennes comme exemples le cheval, la baleine ou les primates et tant d'autres espèces, on remarque les changements au cours de millions d'années...
 
Haut