Le mythe de la "gravité" terrestre

Tu es sûre que si certaines chaussettes ressortent célibataires, il n'y en a pas d'autres qui forment des foyers polygamiques...? :D
On sort des OVNI pour entrer dans le mystère des DCNI (disparition de chaussettes 🧦 non identifiée)... 😱


J'avais pas prêté attention aux trouples

N'empêche un jour j'ai vu une anglaise en robe porter 2 chaussettes différentes, j'entends par là clairement, ostensiblement dépareillées - J'aime cet esprit qui cherche à se simplifier la vie en s'affranchissant des conventions - de là à faire la même avec les chaussures :D osez Joséphine .... Baker ah nan elle est américaine elle :p
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu ne réponds pas à ma question , tu aurais pu dire comme les autres que la vitesse permet de réduire la chaleur
Au contraire, la vitesse augmente la chaleur (frottements).

bref moi je me pose des questions tout simplement, je.me fie pas aveuglément a la science académique.
Ben là on ne parle même pas de sciences académiques, mais d'éléments techniques existant.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J'avais pas prêté attention aux trouples

N'empêche un jour j'ai vu une anglaise en robe porter 2 chaussettes différentes, j'entends par là clairement, ostensiblement dépareillées - J'aime cet esprit qui cherche à se simplifier la vie en s'affranchissant des conventions - de là à faire la même avec les chaussures :D osez Joséphine .... Baker ah nan elle est américaine elle :p
Quand même pas jusqu'à porter deux chaussures pieds gauches... :p
 
Je cite parfois la Bible sur le sujet de la terre plate, mais nos amis musulmans peuvent aussi trouver des indications dans le Coran, ou on peut lire ceci, par exemple : N'avons nous pas désigné la terre plate [et sans obstacle], Verset 78:6

Quant au Cheikh Abdul Aziz Ibn Baaz, autorité religieuse suprême d'Arabie Saoudite, il dit ceci (en 1993):
"La terre est plate. Quiconque clame qu'elle est sphérique est un athée meritant un chatiment."

Bien entendu on va me dire : "Mais qu'est ce que la religion a avoir avec la science ?", comme si la science et la religion etaient incompatibles.

 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Je cite parfois la Bible sur le sujet de la terre plate, mais nos amis musulmans peuvent aussi trouver des indications dans le Coran, ou on peut lire ceci, par exemple : N'avons nous pas désigné la terre plate [et sans obstacle], Verset 78:6

Quant au Cheikh Abdul Aziz Ibn Baaz, autorité religieuse suprême d'Arabie Saoudite, il dit ceci (en 1993):
"La terre est plate. Quiconque clame qu'elle est sphérique est un athée meritant un chatiment."

Bien entendu on va me dire : "Mais qu'est ce que la religion a avoir avec la science ?", comme si la science et la religion etaient incompatibles.

La traduction n'est même pas bonne déjà lol
 
Ce qui est amusant avec les platistes, c'est qu'ils utilisent les ingrédients classiques de la tambouille complotiste:
1) Le Deep state (qu'il soit dirigé par les Juifs, les Ricains, les francs-maçons etc.)
2 ) Les scientifiques vendus
3) Les médias aux ordres du pouvoir
4) La masse des moutons sans réflexion par opposition aux "penseurs" non endoctrinés
Etc.

Non, vous inversez le probleme, les VERITABLES complotistes sont ceux qui affirment que ces complots n'existent pas.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je cite parfois la Bible sur le sujet de la terre plate, mais nos amis musulmans peuvent aussi trouver des indications dans le Coran, ou on peut lire ceci, par exemple : N'avons nous pas désigné la terre plate [et sans obstacle], Verset 78:6
Sûr et certain de la traduction...?
Un arabophone peut-il venir confirmer? :)

Quant au Cheikh Abdul Aziz Ibn Baaz, autorité religieuse suprême d'Arabie Saoudite, il dit ceci (en 1993):
"La terre est plate. Quiconque clame qu'elle est sphérique est un athée meritant un chatiment."
Apparemment, s'il a vraiment dit cela, ça lui arrive de dire des bêtises... ;)
En outre, qui l'a institué "autorité religieuse suprême d'Arabie Saoudite"?
Il n'y a pas de pape comme chez les catholiques, chez les musulmans... :)

Bien entendu on va me dire : "Mais qu'est ce que la religion a avoir avec la science ?", comme si la science et la religion etaient incompatibles.
La religion et la science ne sont pas incompatibles, tant qu'on ne cherche pas à donner à la religion des compétences scientifiques qu'elle n'a pas, et tant qu'on ne cherche pas à donner à la science des compétences spirituelles qu'elle n'a pas... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non, vous inversez le probleme, les VERITABLES complotistes sont ceux qui affirment que ces complots n'existent pas.
Personne ne dit que les complots n'existent pas...
Mais être complotiste, ce n'est pas dire qu'il existe un complot... c'est de voir des complots partout partout partout... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'idée qu'un etre maléfique (Satan) puisse utiliser de la pseudo-science pour ridiculiser et discréditer les Livres Saints et détourner ainsi l'humanité de notre Créateur ne vous a jamais effleurée l'esprit ?
De un, je n'ai jamais cru à "un être maléfique", qui ne sert qu'à déresponsabiliser les gens qui font du mal, et qui se cachent derriere "cet etre maléfique" qui les aurait poussé à faire mal...

De deux, les seules pseudos sciences que je vois ici relèvent des incongruités avancées par les Don Quichotte qui se lancent de manière comique et inutile à l'assaut des sciences bien éprouvées pour s'accrocher à des idées dépassées et révolues qui n'ont rien à voir avec la réalite... :)

De trois, il ne me semble pas que tous ceux qui ont la sagesse de prendre le monde tel qu'il est et non tel qu'ils l'ont fantasmé, se soient détournés de leur dieu pour autant... en quoi le fait que la terre tourne autour du soleil, lui-même perdu dans l'immensité de l'univers, empêche un scientifique, et plus généralement un être humain ayant quelques connaissances de base, d'être croyant? 🤔
 
L'idée qu'un etre maléfique (Satan) puisse utiliser de la pseudo-science pour ridiculiser et discréditer les Livres Saints et détourner ainsi l'humanité de notre Créateur ne vous a jamais effleurée l'esprit ?
Tu finis par cracher le morceau :intello:
La science chez les littéralistes finis à la colle de poisson est crédible lorsqu'elle opère du cœur leur enfant...
Mais attention si cette même science vient contredire une lecture débile de leurs fameux textes sacrés.
Bande d'abrutis! :fou:
 
Pour ceux qui pensent que les "planetes" sont de gros rochers sur lesquels on peut se poser voici Venus vue du zoom d'un appareil photo.
C'est, encore une fois, juste un astre lumineux, rien de plus.
On voit aussi le soleil tel qu'il est vraiment.

Je vous laisse apprecier vous memes, et constater que la réalité depasse la fiction :





 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La terre demeure plate et immobile même si le Coran et la Bible n'existaient pas.
Traduction: elle est spherique et mobile même si les "littératistes" interprétant le Coran et la Bible n'existaient pas. :)

Il y'a des platistes parfaitement athées.
Ah ça... il y a évidemment des athées qui ont fait l'école buissonnière ou qui n'ont rien capté en classe, et d'autres athées qui interprètent des phénomènes physiques à qui mieux mieux... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ca c'est le plus grand complot de tous, le diable qui arrive a vous persuader qu'il n'existe pas.
Tu sais... quand un mec tordu fait un truc tordu, je l'impute au mec tordu, pas au supposé diablotin qui lui sussurerait à l'oreille des conseils qu'il ne saurait pas refuser... ;)

Personne n'est venu me dire un jour: "salut, je suis le diable, mais attention, crois-moi quand je te dis que je n'existe pas. Mais fais quand même toutes les bêtises que je te demande de faire..." :p
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@Romeo1718 , avoue, tu t'es dis "bon, bladi, ça doit être un forum de neuneu, je vais faire mon petit show là-bas, je devrais avoir un tout petit petit petit peu plus de succès que partout ailleurs où je me suis ramassé en beauté avec des tonnes de quolibets"... :D :D
 
salut, je suis le diable,
C'est pourtant lui (et tous ses suppots) qui dirigent ce bas monde, qui devient de plus en plus violent, injuste, décadent a tous les niveaux et adorateur de l'argent.

Et ca c'est rien, attendez que le "Nouvel Ordre Mondial" s'installe et la on basculera vraiment dans la dictature la plus totale.

Et par rapport a ca, la deuxieme guerre mondiale paraitra alors comme une simple baggare d'ivrognes un Samedi soir.

Mais, Dieu merci, le messie (annoncé dans la Bible comme dans le Coran) reviendra sur terre un jour et mettra fin a tout ce merdier une bonne fois pour toutes.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est pourtant lui (et tous ses suppots) qui dirigent ce bas monde, qui devient de plus en plus violent, injuste, décadent a tous les niveaux et adorateur de l'argent.
Prose habituelle. Nous ne sommes pas à l'église... 🤷🏾‍♂️

Et ca c'est rien, attendez que le "Nouvel Ordre Mondial" s'installe et la on basculera vraiment dans la dictature la plus totale.
Sais-tu quelle proportion de la population mondiale vit déjà et depuis longtemps dans des dictatures les plus totales...?

Et par rapport a ca, la deuxieme guerre mondiale paraitra alors comme une simple baggare d'ivrognes un Samedi soir.
Pourquoi? Ce n'était pas une simple bagarre d'ivrognes? 🤔

Mais, Dieu merci, le messie (annoncé dans la Bible comme dans le Coran) reviendra sur terre un jour et mettra fin a tout ce merdier une bonne fois pour toutes.
A peine 2000 ans d'attente... peut-être faudra-t-il encore 2000 autres années? 🤔

Blague à part, qu'un messie vienne (car selon les juifs il n'est pas encore venu) ou revienne (s'il est jesus), ça ne change en rien à la terre spherique qui tourne autour du soleil... :)
 
il y a évidemment des athées qui ont fait l'école buissonnière ou qui n'ont rien capté en classe,

On estime que 5% des americains ne croient plus du tout au mensonge de la terre boule qui tourne.
Au bresil 4% des gens sont maintenant des platistes.

Ca fait donc des millions de gens rien que dans ces deux pays..

Eh oui, les gens commencent petit a petit a se reveiller dans le monde.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Nul ne le sait.
Raison pour laquelle dire "il reviendra bientôt comme cela se disait il y a 2000 ans n'a pas grand sens.
S'il existe et doit venir ou revenir, il viendra ou reviendra. Pas utile de se focaliser sur un "bientôt" ou un "demain" ou un "dans 2 ou 3 siècles".

Et quand je parlais de dictature plus haut, il s'agira d'une dictature a l'echelle mondiale, puisque la notion meme de pays ou de nation disparaitra.
Celui qui vit déjà dans une dictature (comme une grande partie de l'humanité), ça lui fait une belle jambe que cette dictature soit mondiale ou locale. Ça ne change rien pour lui. Alors les visions apocalyptiques ne font peur qu'à ceux qui souffrent peu...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
On estime que 5% des americains ne croient plus du tout au mensonge de la terre boule qui tourne.
Oui, c'est connu, au moins 5% des américains sont incultes... :)

Au bresil 4% des gens sont maintenant des platistes.
Seulement? J'aurais cru plus. C'est pzs la crème de la crème non plus... :D

Ca fait donc des millions de gens rien que dans ces deux pays..
Tu comptes les bébé sans doute... :D
Rappelle-moi combien il y a d'êtres humains, au passage? 🤔

Eh oui, les gens commencent petit a petit a se reveiller dans le monde.
Ah oui... les born again...
Normal, le monde va mal, donc il y a de plus en plus ee gens déboussolés... et un peu à côté de leurs pompes. :)
 
Haut