Le mythe de la "gravité" terrestre

Laisse moi deviner, tu es monté sur le toit de ton immeuble pour faire cuire quelques merguez, et, en jetant un coup d'oeil au panorama tu en as immediatement déduit que la terre est bien une boule, c'est ca ?
non j'ai observer des bateaux s'éloigner en mer,j'ai pris l'avions, et j'ai été à l'école,abruti si la terre était plate les gens de paris et les gens de Moscou verrais le soleil se coucher en même temps par exemple,il n'y aurais aucun décalage ni de fuseaux horaire entre des villes situer à plusieurs milliers de kilomètre l'une de l'autre,toute la planète vivrais à la même heure
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Laisse moi deviner, tu es monté sur le toit de ton immeuble pour faire cuire quelques merguez, et, en jetant un coup d'oeil au panorama tu en as immediatement déduit que la terre est bien une boule, c'est ca ?
Et sur une montagne ou dans une vallée, tu en as conclu qu'elle était plate, c'est ça? :D

Faut sortir un peu, t'élever dans les airs, retourner à l'école pour apprendre comment on a maîtrisé de mieux en mieux la géométrie de notre plancher des vaches.
Voyage...
Va au pôle sud, tiens. Ça te rafraîchira et te boostera la comprenette. :)
Achète un telescope.

Appelle en direct les 2 ou 3 platistes perdus du côté de la Chine (doit pas y en avoir des masses), d'Australie, de Papouasie nouvelle guinée, d'eswatini, de washington (il y a toute une grappe de farfelus là-bas), du Groenland... pour comparer les heures et la luminosité.

Bref, ouvre-toi et instruis-toi... :)
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
Laisse moi deviner, tu es monté sur le toit de ton immeuble pour faire cuire quelques merguez, et, en jetant un coup d'oeil au panorama tu en as immediatement déduit que la terre est bien une boule, c'est ca ?
Comme a dit un certain sage, pourquoi on n’a jamais entendu parler d’une communauté qui pense que la lune est plate ou le soleil est plat?
 
non j'ai observer des bateaux s'éloigner en mer

Ah oui, le fameux coup du bateau qui "disparait" sous la "courbure" de la terre.

Sache que le bateau ne disparait jamais sous une quelconque courbe, si tu prends un telescope, des jumelles ou un zoom d'appareil photo des qu'il semble "disparaitre" il va aussitot re-apparaitre, comme par enchantement.

Vas-y fais l'experience et constate par toi meme.

"les gens de Moscou verrais le soleil se coucher en même temps"

Non, car le soleil est petit (local) et proche de la terre, ce qu'il fait qu'il ne peut etre visible de n'importe quelle partie de la terre en meme temps.
La terre, selon les platistes aurait une circonference de plus de 120 000 kms.
C'est comme une petite lampe de poche que tu promenerais sur une immense table qui mesure des milliers de kms, elle n'eclairera qu'une partie de la table.
 
Dernière édition:

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Non, car le soleil est petit (local) et proche de la terre, ce qu'il fait qu'il ne peut etre visible de n'importe quelle partie de la terre en meme temps.
C'est comme une petite lampe de poche que tu promenerais sur une immense table qui mesure des milliers de kms, elle n'eclairera qu'une partie de la table.
Oui mais si la terre est plate et que le soleil n’éclaire qu’une partie de la table ,ceux qui sont dans le noir verrait quand même le soleil en levant la tête , malgré qu’il fasse nuit chez eux .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ah oui, le fameux coup du bateau qui "disparait" sous la "courbure" de la terre.

Sache que le bateau ne disparait jamais sous une quelconque courbe, si tu prends un telescope, des jumelles ou un zoom d'appareil photo des qu'il semble "disparaitre" il va aussitot re-apparaitre, comme par enchantement.

Vas-y fais l'experience et constate par toi meme.
Tiens... le scoop! Voilà que tu as un telescope tout à coup... :D

Je vais te dire pareil: vas-y, fais l'experience, avec ton telescope providentiel en carton, essaye de voir le soleil à toute heure du jour et de la nuit, lui qui reste toujours au-dessus de l'horizon... contrairement au bateau qui, lui, si si, disparait à un moment donné en dessous de la ligne de l'horizon. Ça se calcule même très bien... mais le calcul... c'est trop demander... :D

(Bon, je ne pouvais pas terminer sans remettre le bord sur le tapis... :p Toi qui vois le bateau aussi loin qu'il soit... je suppose que le bord de la pizza dont il s'approcherait, tu le verrais aussi... alors vu? Pas vu? Where is it? :))
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non, car le soleil est petit (local) et proche de la terre, ce qu'il fait qu'il ne peut etre visible de n'importe quelle partie de la terre en meme temps.
Une torche, même quand elle n'est pas braquée sur toi et que tu es dans le noir, tu la vois...
Même des expériences aussi simples ne te sont inaccessibles...? 🤔
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
S'il fait nuit chez eux c'est justement parce que le soleil est trop loin d'eux pour etre visible, par definition meme.
Faux.
Une etoile bien plus loin que le soleil, tu la vois, même si elle ne t'éclaire pas...
Le soleil, s'il ne passe pas en dessous de la ligne d'horizon, tu vas continuer à le voir...
Bon sang mais c'est bien sûr...! :D
 
@Romeo1718 , avoue, tu t'es dis "bon, bladi, ça doit être un forum de neuneu, je vais faire mon petit show là-bas, je devrais avoir un tout petit petit petit peu plus de succès que partout ailleurs où je me suis ramassé en beauté avec des tonnes de quolibets"... :D :D
Bah il a vu que plein de bladinautes ne croyaient pas aux premiers pas de l'homme sur la lune, alors il a tenté de pousser le bouchon complotiste plus loin, mais même @Yancine n'a pas voulu le suivre dans son délire.
 
Faux.
Une etoile bien plus loin que le soleil, tu la vois, même si elle ne t'éclaire pas...
Le soleil, s'il ne passe pas en dessous de la ligne d'horizon, tu vas continuer à le voir...
Bon sang mais c'est bien sûr...! :D

Ouais mai quand j'allume la lumière de la cuisine et que je suis dans la salle de bain, il fait toujours noir
Il est temps de présenter platement nos excuses à Roméo
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si elle est assez proche oui, mais sur terre il s'agit de dizaines de milliers de kms de distance.
Si tu promenes une torche sur les Champs Elysées a trois heures du matin, les gens de Bordeaux la voient-ils aussi ?
Les étoiles que tu vois dans le ciel sont à combien de km...?
Si tout est sombre, totalement sombre, oui, la torche tu vas la voir.
Si tu ne la vois pas dans le noir, c'est qu'elle est tellement faible qu'elle ne pourra pas éclairer les champs elysées quand il faudra que le jour se fasse... :p
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ouais mai quand j'allume la lumière de la cuisine et que je suis dans la salle de bain, il fait toujours noir
Il est temps de présenter platement nos excuses à Roméo
Attends, je viens casser les murs séparant ta SDB et ta cuisine... pas ragoutant, mais bon, pour que tu ne te serves pas de ta crème plutôt que de ton gel douche, ou bien pour que tu ne confondes pas le bidet et le wc, qu'est-ce que je ne ferais pas... :D

Oui, toutes nos plates excuses! :D
 
Attends, je viens casser les murs séparant ta SDB et ta cuisine... pas ragoutant, mais bon, pour que tu ne te serves pas de ta crème plutôt que de ton gel douche, ou bien pour que tu ne confondes pas le bidet et le wc, qu'est-ce que je ne ferais pas... :D

Oui, toutes nos plates excuses! :D

y a du génie - j'aurais pas pensé à casser la baraque :D j'espère que Roméo n'est pas en train de faire le test, il va finir en duplex avec son voisin :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
y a du génie - j'aurais pas pensé à casser la baraque :D j'espère que Roméo n'est pas en train de faire le test, il va finir en duplex avec son voisin :D
Ah ça... pour prouver que c'est plat, il risque de raser toute une ville...
J'espere que dans sa ville, voire son pays, il est sous surveillance...! ;)
 
Les étoiles que tu vois dans le ciel sont à combien de km...?

Contrairement aux fumisteries de l'astronomie "moderne", les etoiles sont elles aussi assez proches de la terre, et non pas a des "annees lumiere" de nous.

Toute l'astronomie "moderne" (tu parles) n'a qu'un seul but : Nous vendre l'idee que l'univers est infini et que nous ne sommes que d'insignifiantes creatures perdues dans cet "'univers", et bien sur contredire, voire ridiculiser, les Livres Saints a 100%.

Ensuite la theorie de l'evolution vient nous vendre une autre idee tout aussi diabolique : Nous ne furent pas crees complets par un etre supreme (Dieu), nous sommes le produit du simple hasard. Puis ensuite a force d'evoluer de simples cellules dans la mer se sont transformées en poissons, puis apres des "millions" d'annees "d'evolution", n'est ce pas, tout cela a fini par donner le singe puis l''homme.

Voila, en deux temps trois mouvements la "science" vient d'enlever Dieu de l'equation. Le diable lui meme n'aurait pas fait mieux. Ou plutot si, puisque depuis Adam et Eve il cherche a tout prix a detourner les hommes de Dieu, par n'importe quel moyen, y compris la pseudo-science,

Et encore une fois ca marche, les gens continuent de croire aveuglement a ces mensonges.
 
Dernière édition:

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'espère que ça ne finira pas en rétropédalage du style preuve que la terre est ronde en passant par l'absurde. Bien que je n'adhère pas du tout à ces hypothèses, ca fait longtemps que je cherche un site sérieux tenu par d'authentiques scientifiques qui défendent cela. Découvrir ces arguments de la bouche de ceux qui sont contre est sans intérêt.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Contrairement aux fumisteries de l'astronomie "moderne", les etoiles sont elles aussi assez proches de la terre, et non pas a des "annees lumiere" de nous.

Toute l'astronomie "moderne" (tu parles) n'a qu'un seul but : Nous vendre l'idee que l'univers est infini et que nous ne sommes que d'insignifiantes creatures perdues dans cet "'univers", et bien sur contredire, voire ridiculiser, les Livres Saints a 100%.

Ensuite la theorie de l'evolution vient nous vendre une autre idee tout aussi diabolique : Nous ne furent pas crees complets par un etre supreme (Dieu), nous sommes le produit du simple hasard. Puis ensuite a force d'evoluer de simples cellules dans la mer se sont transformées en poissons, puis apres des "millions" d'annees "d'evolution", n'est ce pas, tout cela a fini par donner le singe puis l''homme.

Voila, en deux temps trois mouvements la "science" vient d'enlever Dieu de l'equation. Le diable lui meme n'aurait pas fait mieux. Ou plutot si, puisque depuis Adam et Eve il cherche a tout prix a detourner les hommes de Dieu, par n'importe quel moyen, y compris la pseudo-science,

Et encore une fois ca marche, les gens continuent de croire aveuglement a ces mensonges.
C'est pas bien de sauter des cours comme ça.
Voilà ce que ça donne...
:D

Inutile de repartir de la genèse jusqu'à aujourd'hui. Concentre toi sur ta torche qui devient invisible en l'air plus vite qu'un bateau disparaissant sous la ligne de l'horizon... :D
Les étoiles... plus proches que le soleil? :D
Toujours est-il que tu les vois... et plus le soleil... mystère, mystère, mystère... 🤔
Il est là "l'aveuglement". :p
 
Voila, en deux temps trois mouvements la "science" vient d'enlever Dieu de l'equation.
Bah non...Pour l'évolutionnisme ça passe par la découverte et l'étude de plus d'un million de fossiles.
Et dans tous les cas si Darwin à la fin de sa vie ne croyait plus aux textes religieux, il continuait à croire à un Grand Architecte.
Donc Dieu n'est pas enlevé de l'équation comme tu dis.
 
Inutile de repartir de la genèse jusqu'à aujourd'hui

Hélas il est impossible de comprendre ce qui se passe dans le monde depuis des millenaires si tu refuses de croire qu'un etre malefique et tout puissant manipule ce monde.

Comme toi je pensais il n'y a pas si longtemps que les Livres Saints n'etaient que de simples ouvrages de science fiction, "l'opium" du peuple dont parlait Marx, et que les gens qui pensaient que la terre est plate et fixe devraient tous etre enfermes.

Apres plusieurs recherches (livres et internet) je me suis rendu alors rendu de l'immensité de mon erreur, et j'ai alors réalisé qu'on s'est moqué de nous sur toute la ligne.

A plus tard.
 
.Pour l'évolutionnisme ça passe par la découverte et l'étude de plus d'un million de fossiles

Tous les fossiles decouverts a ce jour ne montrent AUCUNE evolution (imaginaire) qui prouverait qu'un animal se transforme en un autre animal a force d'evoluer.

Car si c'etait le cas, alors on devrait trouver des millions de fossiles qui montrent cette lente transition d'une espece vers une autre.
Or on ne trouve rien, que dalle.

Darwin lui meme, vers la fin de sa vie, a declaré que l;absence de fossiles de "transition" (un lapin qui devient un kangourou par exemple, ou autres fumisteries du meme genre) infirme sa theorie de base.

A noter au passage que le grand pere de Darwin etait un franc macon, comme par hasard encore une fois.
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Par pure honnêteté intellectuelle je me dois de préciser ceci:

Bien que la terre plate et ronde soit encerclée par des glaciers (qui retiennent l'eau des oceans, comme la croute externe d'une pizza retient l'huile qui flotte parfois a sa surface), nul ne sait vraiment jusqu'ou vont ces glaciers, en direction sud donc, puisque toute la zone est interdite au public.

Ces glaciers continuent-ils encore sur des milliers de kms au sud, avant de toucher le dome qui recouvre la terre, comme une cloche a fromage ?

Mystère...

A suivre.
avec la fonte des glaciers, on risque de perdre toute l'eau de notre terre plate, non ?

ça ne te pose pas de problème le réchauffement climatique ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Hélas il est impossible de comprendre ce qui se passe dans le monde depuis des millenaires si tu refuses de croire qu'un etre malefique et tout puissant manipule ce monde.
Impossible de comprendre pourquoi?
Rien de maléfique.
L'homme est un loup pour l'homme, c'est tout. 🤷🏾‍♂️

Comme toi je pensais il n'y a pas si longtemps que les Livres Saints n'etaient que de simples ouvrages de science fiction, "l'opium" du peuple dont parlait Marx, et que les gens qui pensaient que la terre est plate et fixe devraient tous etre enfermes.
Non, tu n'as jamais pensé comme moi. ;)
En passant, je ne traite pas les livres abrahamiques de "science fiction", mais de vision imagée et imparfaite d'une realité mal connue, livres dont l'importance est bien plus spirituelle qu'historique.

Non, les platistes ne devraient pas etre enfermés. On ne doit pas enfermer les humoristes et les comiques. :D

Apres plusieurs recherches (livres et internet) je me suis rendu alors rendu de l'immensité de mon erreur, et j'ai alors réalisé qu'on s'est moqué de nous sur toute la ligne.
Donc toi, plus tu lis, moins tu sais? :D

Good night. :)
 
Bah il a vu que plein de bladinautes ne croyaient pas aux premiers pas de l'homme sur la lune, alors il a tenté de pousser le bouchon complotiste plus loin, mais même @Yancine n'a pas voulu le suivre dans son délire.

Quand l’actu est creuse, parlez de la lune,,, ou des extraterrestres… ou de la zone 51.
Toussa-toussa, quoi.
La conquête de la lune est une véritable supercherie.
Allez mes petits après la piquouse, un peu d’astro-physique... mais vous avez le droit de regarder la Lune avec admiration, c’est une création de Dieu.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tous les fossiles decouverts a ce jour ne montrent AUCUNE evolution (imaginaire) qui prouverait qu'un animal se transforme en un autre animal a force d'evoluer.

Car si c'etait le cas, alors on devrait trouver des millions de fossiles qui montrent cette lente transition d'une espece vers une autre.
Or on ne trouve rien, que dalle.

Darwin lui meme, vers la fin de sa vie, a declaré que l;absence de fossiles de "transition" (un lapin qui devient un kangourou par exemple, ou autres fumisteries du meme genre) infirme sa theorie de base.

A noter au passage que le grand pere de Darwin etait un franc macon, comme par hasard encore une fois.
Qu'est-ce que le grand-père de Darwin vient faire là-dedans?
Doit-on parler de ton père, de ton grand-père, de ton artière-grand-père...? 🤔

:D Darwin serait revenu sur sa thèorie et ses observations...? Le rêve des créationnistes... mais non. :)
C'est un peu comme si je me mettais à affirmer que "Michael Hughes, avant de s'écraser au sol, avait finalement pu voir que la terre était ronde" (encore que ça ne serait pas impossible...)

Que tu puisses douter de l'évolution, ça peut se comprendre. Elle est tellement lente qu'à notre petite échelle de temps on peut comprendre les sceptiques.
Quant à la terre plate... non, on n'en est plus là. Idée morte et enterrée. Calculs et observations à l'appui. Malgré les réminiscences et persistances de quelques originaux imperméables au savoir. :)
 
Dernière édition:
avec la fonte des glaciers, on risque de perdre toute l'eau de notre terre plate, non ?

ça ne te pose pas de problème le réchauffement climatique ?

Le rechauffement climatique, une autre arnaque pseudo-scientifique elle aussi.
Il y'a bien un tres leger rechauffement, mais ce n'est pas du tout ce qu'on cherche a nous faire gober.


 
Haut