Le mythe de la "gravité" terrestre

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En plus du fait qu'avec les vents, tu peux avoir des différences de durée de voyage (exemple bruxelles montreal 7 h dans un sens et 12 h dans l'autre) , le temps de vol, santiago de chili sydney ne me choque pas, vois pas toi-même et il y a un direct pour auckhland.
Regarde la pièce jointe 359140
Tu n'as pas encore compris que tous les moteurs de recherche, toutes les agences de voyage, toutes les compagnies aériennes, tous les pilotes, tous les voyageurs, tous les fabricants de montres et d'horloges sont tous, tous, tous complices de ce complot satanique?
:D🤡
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
En plus du fait qu'avec les vents, tu peux avoir des différences de durée de voyage (exemple bruxelles montreal 7 h dans un sens et 12 h dans l'autre) , le temps de vol, santiago de chili sydney ne me choque pas, vois pas toi-même et il y a un direct pour auckhland.
Regarde la pièce jointe 359140



De plus, souviens toi que le plus important est le moment où tu veux arriver, et les moteurs de recherches te donneront toutes les possibilités, y compris les moins écologiques.

Regarde la pièce jointe 359142
1686637666314.png

Il y a 9000km de distance , si on partait du principe que la terre est plate, pour rejoindre l'océanie faut passer par l'afrique du sud qui est à plus de 8000km du chili, on est quasi sur du 24h de vol pour atteindre la nouvelle zélande.
 
Tu parles de la masse de l'objet qui fait qu'il chute ou pas : sache que dans le calcul de la gravité, il y'a aussi la masse dans la formule. Ca fait partie intégrante de la gravité. Mais tu as d'autres constantes/ variables.
Bonjour, heu, non. Enfin, ça dépend de quoi on parle.
V=g*t

La vitesse d'un corps en chute libre ne dépend pas de sa masse, mais uniquement de l'accélération du champ de pesanteur auquel il est soumis (dans le cas de la Terre, le champ de pesanteur terrestre et donc g).

Cependant, l'attraction générée par la Terre sur une masse lourde est plus intense que celle générée sur une masse légère. Mais la mise en mouvement d'une masse lourde demande aussi plus d'énergie : c'est l'inertie. Or, lors d'une chute, attraction et inertie se compensent parfaitement et la vitesse est toujours la même.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bon, maintenant pour faire plaisir a notre ami @Aigleloyal , qui me pose une question sur les eclipses, voici deja quelques informations de base.
Comme l'explique cette video, l'idee que c'est l'ombre de la terre qui provoque les eclipses sur la lune est une pure foutaise.
A suivre.

En fait ta source c’est meme pas Youtube, c’est une seule et unique chaine de youtube ?

A 1mn « Les eclipses se produisent régulièrement de manière précise tous les 18 ans »

Ça ne t’interpelle pas quand tu entends ça ?
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Bonjour, heu, non. Enfin, ça dépend de quoi on parle.
V=g*t

La vitesse d'un corps en chute libre ne dépend pas de sa masse, mais uniquement de l'accélération du champ de pesanteur auquel il est soumis (dans le cas de la Terre, le champ de pesanteur terrestre et donc g).

Cependant, l'attraction générée par la Terre sur une masse lourde est plus intense que celle générée sur une masse légère. Mais la mise en mouvement d'une masse lourde demande aussi plus d'énergie : c'est l'inertie. Or, lors d'une chute, attraction et inertie se compensent parfaitement et la vitesse est toujours la même.
Je parle de la formule de la pesanteur pas de la vitesse
 
Allons sur le site de voyage Expedia et essayons de prendre un vol Santiago (Chili) vers Sydney (Australie), ou Sydney - Santiago peu importe.

Voici un des itineraires possibles (regardez la capture d'ecran ci dessous) que l'on nous propose.

Alors vous partez de Sydney pour aller visiter votre tante a Santiago.

L'escale suivante est... SAN-FRANCISCO (USA).

Si si, vous avez bien lu, SAN-FRANCISCO !

Hein ??? Mais comment ca escale a San Francisco, c'est quoi ce delire ?? vous diriez vous aussitot


En effet, cette escale a San Francisco n'a STRICTEMENT AUCUN SENS, prenez le globe et constatez vous meme.

Par contre prenez la carte de la terre plate et la tout devient clair, vous comprenez alors aussitot pourquoi l'avion fait escale a San Francisco.

En effet, sur la terre plate, Sydney -San Francisco - Santiago forment une ligne droite.

Encore une fois, ils peuvent nous mentir sur la forme de notre terre, mais ils ne peuvent pas la changer,


je vous laisse mediter la dessus.


santiago.png
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
Allons sur le site de voyage Expedia et essayons de prendre un vol Santiago (Chili) vers Sydney (Australie), ou Sydney - Santiago peu importe.

Voici un des itineraires possibles (regardez la capture d'ecran ci dessous) que l'on nous propose.

Alors vous partez de Sydney pour aller visiter votre tante a Santiago.

L'escale suivante est... SAN-FRANCISCO (USA).

Si si, vous avez bien lu, SAN-FRANCISCO !

Hein ??? Mais comment ca escale a San Francisco, c'est quoi ce delire ?? vous diriez vous aussitot


En effet, cette escale a San Francisco n'a STRICTEMENT AUCUN SENS, prenez le globe et constatez vous meme.

Par contre prenez la carte de la terre plate et la tout devient clair, vous comprenez alors aussitot pourquoi l'avion fait escale a San Francisco.

En effet, sur la terre plate, Sydney -San Francisco - Santiago forment une ligne droite.

Encore une fois, ils peuvent nous mentir sur la forme de notre terre, mais ils ne peuvent pas la changer,


je vous laisse mediter la dessus.


Regarde la pièce jointe 359165
Il faut cliquer sur le bouton sans escale avant de faire la recherche :D
 

Pièces jointes

  • photo devinette 365.jpg
    photo devinette 365.jpg
    172.7 KB · Affichages: 7
Dernière édition:
Il faut cliquer sur le bouton sans escale avant de faire la recherche :D

La question n'est meme pas la, pourquoi diable un "simple" vol Sydney - Santiago fait-il escale a San-Francisco (ou Los Angeles selon les compagnies d'aviation). ?

Y'a rien qui te derange la dedans ?
Tu trouves ca tout a fait normal ?
Y'a rien qui cloche et tout est normal ?

Eh oui, voila ce qui arrive quand les masses perdent tout sens critique et continuent a se fier aveuglement aux mensonges des puissants de ce bas monde, n'est ce pas mon cher @Yancine (qui a ma connaissance demeure un des rares rebels sur ce forum) ?

Et par rebel j'entends par la toute personne qui refuse de se laisser manipuler par les medias, les politiques, les "experts" et autres, au quotidien.
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
La question n'est meme pas la, pourquoi diable un "simple" vol Sydney - Santiago fait-il escale a San-Francisco (ou Los Angeles selon les compagnies d'aviation). ?

Y'a rien qui te derange la dedans ?
Tu trouves ca tout a fait normal ?
Y'a rien qui cloche et tout est normal ?

Eh oui, voila ce qui arrive quand les masses perdent tout sens critique et continuent a se fier aveuglement aux mensonges des puissants de ce bas monde, n'est ce pas mon cher @Yancine (qui a ma connaissance demeure un des rares rebels sur ce forum) ?

Et par rebel j'entends par la toute personne qui refuse de se laisser manipuler par les medias, les politiques, les "experts" et autres, au quotidien.
Trace nous la bonne route sur ta carte terre plate stp ?
 
La question n'est meme pas la, pourquoi diable un "simple" vol Sydney - Santiago fait-il escale a San-Francisco (ou Los Angeles selon les compagnies d'aviation). ?

Y'a rien qui te derange la dedans ?
Tu trouves ca tout a fait normal ?
Y'a rien qui cloche et tout est normal ?

Eh oui, voila ce qui arrive quand les masses perdent tout sens critique et continuent a se fier aveuglement aux mensonges des puissants de ce bas monde, n'est ce pas mon cher @Yancine (qui a ma connaissance demeure un des rares rebels sur ce forum) ?

Et par rebel j'entends par la toute personne qui refuse de se laisser manipuler par les medias, les politiques, les "experts" et autres, au quotidien.
Bof ! au lieu de dissimuler, on fait faire des escales pseudos-bzarre pour éveiller les soupçons, un peu comme pour narguer, c'est moyen comme raisonnement !

Tu le sais que je suis un complotiste ou tu ne le sais pas ? :intello:
J'ai voyagé dans quelques pays et donc souvent pris l'avion et toi ? :D
 
Trace nous la bonne route sur ta carte terre plate stp ?

Trace nous la bonne route sur ta carte terre plate stp ?

Y'a qu'a demander (voir carte ci dessous).

Comme vous pouvez le constater, un simple coup d'oeil sur la carte de la terre plate permet immediatement de comprendre pourquoi les avions font escale a San Francisco ou Los Angeles (et parfois meme au Canada), alors qu'une telle escale est une pure absurdité sur le globe.

Et ceci n'est qu'un exemple, il existe encore beaucoup de vols qui n'ont aucun sens sur un globe, mais dont on comprend immediatement la logique une fois que l'on transpose leur itineraire sur la carte de la terre plate.

carteplate.png
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
Y'a qu'a demander (voir carte ci dessous).

Comme vous pouvez le constater, un simple coup d'oeil sur la carte de la terre plate permet immediatement de comprendre pourquoi les avions font escale a San Francisco ou Los Angeles (et parfois meme au Canada), alors qu'une telle escale est une pure absurdité sur le globe.

Et ceci n'est qu'un exemple, il existe encore beaucoup de vols qui n'ont aucun sens sur un globe, mais dont on comprend immediatement la logique une fois que l'on transpose leur itineraire sur la carte de la terre plate.

Regarde la pièce jointe 359173
ET cela fait combien de Km cet itinéraire ?
 
Y'a qu'a demander (voir carte ci dessous).

Comme vous pouvez le constater, un simple coup d'oeil sur la carte de la terre plate permet immediatement de comprendre pourquoi les avions font escale a San Francisco ou Los Angeles (et parfois meme au Canada), alors qu'une telle escale est une pure absurdité sur le globe.

Et ceci n'est qu'un exemple, il existe encore beaucoup de vols qui n'ont aucun sens sur un globe, mais dont on comprend immediatement la logique une fois que l'on transpose leur itineraire sur la carte de la terre plate.

Regarde la pièce jointe 359173

Pourquoi sur ta carte l'Australie est-elle plus grande et plus étendue que la Russie ? :D

Superficie Russie : 17,1 millions de km²
Superficie Australie : 7,7 millions de km²


Sur Google Maps, les temps de trajet sont les suivants :
  • Saint Petersbourg - Vladivostok : 9 101 km, 126 heures en voiture
  • Perth - Brisbane : 4 316 km, 46 heures de voiture

Y a pas un petit bug ? :D
 
La question n'est meme pas la, pourquoi diable un "simple" vol Sydney - Santiago fait-il escale a San-Francisco (ou Los Angeles selon les compagnies d'aviation). ?
Ptet que c est parce qu il n y a généralement pas beaucoup de koala qui veulent aller au Chili du coup un vol direct est économiquement inexploitable ...
 
Pourquoi sur ta carte l'Australie est-elle plus grande et plus étendue que la Russie ? :D

Parce que les tailles des pays et continents sur le "globe" sont fausses.

Certains continents, comme l'Afrique par exemple, sont beaucoup plus gros que ce l'on cherche a nous faire croire.

Toutes les cartes de la terre boule sont une pure fiction, et plus on s'eloigne vers le Sud et plus ce mensonge devient apparent, tous les anciens explorateurs vous le diront.
 
Parce que les tailles des pays et continents sur le "globe" sont fausses.

Certains continents, comme l'Afrique par exemple, sont beaucoup plus gros que ce l'on cherche a nous faire croire.

Toutes les cartes de la terre boule sont une pure fiction.

Et les superficies des pays sont fausses ?
Les distances entre villes sont fausses également ?

:D
 
En fait, tes posts confirment mon ressenti initial.

Tu es un troll, qui ne croit pas un mot de ce qu'il raconte, et tu es juste venu ici pour te taper un kif...

Bien joué, c'était divertissant ;)
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Y'a qu'a demander (voir carte ci dessous).

Comme vous pouvez le constater, un simple coup d'oeil sur la carte de la terre plate permet immediatement de comprendre pourquoi les avions font escale a San Francisco ou Los Angeles (et parfois meme au Canada), alors qu'une telle escale est une pure absurdité sur le globe.

Et ceci n'est qu'un exemple, il existe encore beaucoup de vols qui n'ont aucun sens sur un globe, mais dont on comprend immediatement la logique une fois que l'on transpose leur itineraire sur la carte de la terre plate.

Regarde la pièce jointe 359173
Pourquoi ils passent pas par le pôle Nord alors, ou plutôt le pôle centre ? Ce serait encore plus rapide.
 
Eh oui, voila ce qui arrive quand les masses perdent tout sens critique et continuent a se fier aveuglement aux mensonges des puissants de ce bas monde, n'est ce pas mon cher @Yancine (qui a ma connaissance demeure un des rares rebels sur ce forum) ?

Et par rebel j'entends par la toute personne qui refuse de se laisser manipuler par les medias, les politiques, les "experts" et autres, au quotidien.
Là-dessus, je suis d'accord !
Il y a une partie des conformistes qui correspondent aux types qui obéissent aveuglément à l'autorité avec tous ses symboles comme dans l'expérience de Milgram.


Et une autre partie des gens qui répètent aveuglément ce qu'on leur a dit dans les médias ou à l'école sans aucun esprit critique et qui correspondent aux sujets de l'expérience de Asch qui nous montre la force du conditionnement de l'apprentissage dans le temps.

 
Et les superficies des pays sont fausses ?
Les distances entre villes sont fausses également ?

Entendons nous bien, sur de courtes distance, Paris - Bordeaux par exemple, une carte, meme "globiste", reflete quand meme une certaine realité.

Mais sur de tres longues distances (entre continents en particulier), le mensonge de la terre boule devient tres tres vite evident, comme l'on constaté, a leurs depends, les anciens marins qui parcouraient les regions du Sud par exemple, il y'a des siecles.

Toutes ces enormes aberrations geographiques (par rapport aux cartes "globistes") sont parfaitement documentees dans leur carnet/journal de bord, qu'ils tenaient méticuleusement.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Entendons nous bien, sur de courtes distance, Paris - Bordeaux par exemple, une carte, meme "globiste", reflete quand meme une certaine realité.

Mais sur de tres longues distances (entre continents en particulier), le mensonge de la terre boule devient tres tres vite evident, comme l'on constaté, a leurs depends, les anciens marins qui parcouraient les regions du Sud par exemple, il y'a des siecles.
Toutes ces aberrations geographiques sont parfaitement documentees dans leur carnet de bord, qu'il tenaient méticuleusement.
La terre est bien représentée sur... une mappemonde. :D

Et la distance Sydney-Le Cap, tu connais...? :p

Il y a "des siècles", les marins continuaient à découvrir notre bonne vieille terre, tu crois qu'on avait connaissance de toute la terre dans l'antiquité? :D
Aujourd'hui, les marins connaissent tous les océans (et leurs dangers). Et je suppose que TOUS les marins sont dans le complot, vu que s'il y en a qui savent parfaitement que la terre est bien ronde, ce sont bien les marins... :D

Je pensais que tu nageais à contre courant par simple masochisme, mais tu ne nages pas, tu coules... :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Parce que les tailles des pays et continents sur le "globe" sont fausses.
Non.
Elles sont fausses sur leur projection sur un plan...
Mais sur une mappemonde, les proportions sont respectées.
Mais c'est trop compliqué à comprendre pour toi, je sais... :)

Certains continents, comme l'Afrique par exemple, sont beaucoup plus gros que ce l'on cherche a nous faire croire.
Quelle découverte... tu ne sais pas lire? Déjà évoqué... ;)

Toutes les cartes de la terre boule sont une pure fiction, et plus on s'eloigne vers le Sud et plus ce mensonge devient apparent, tous les anciens explorateurs vous le diront.
Plus on va vers le sud, plus l'évidence grandit du déficit scientifique des platistes, en effet. ;)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Y'a qu'a demander (voir carte ci dessous).

Comme vous pouvez le constater, un simple coup d'oeil sur la carte de la terre plate permet immediatement de comprendre pourquoi les avions font escale a San Francisco ou Los Angeles (et parfois meme au Canada), alors qu'une telle escale est une pure absurdité sur le globe.

Et ceci n'est qu'un exemple, il existe encore beaucoup de vols qui n'ont aucun sens sur un globe, mais dont on comprend immediatement la logique une fois que l'on transpose leur itineraire sur la carte de la terre plate.

Regarde la pièce jointe 359173

La carte de la terre plate m'intéresse, tu n'en aurais pas une lisible où on voit clairement les noms de chaque pays?
 
La carte de la terre plate m'intéresse, tu n'en aurais pas une lisible où on voit clairement les noms de chaque pays?

Bonsoir Mohammad,

La carte de référence de la terre plate est la fameuse carte Gleason (1892). C'est du moins la plus connue.
Elle est en vente sur Amazon et Ebay, entre autres.

Bien entendu ceux qui tirent les ficelles dans ce bas monde savent parfaitement que la terre est plate et immobile, mais bien sur ne comptez pas sur eux pour vous montrer cette terre plate en détail, telle que vue de l'espace (a partir d'avions speciaux ou de ballons sonde)...

Si les platistes avaient les moyens financiers des agences spatiales, il suffirait de 30 secondes pour montrer la forme exacte de notre terre plate, ainsi que la position exacte de chaque continent, pays et ville.
 
Dernière édition:
Bien entendu ceux qui tirent les ficelles dans ce bas monde savent parfaitement que la terre et plate et immobile, mais bien sur ne comptez pas sur eux pour vous montrer cette terre plate en détail, telle que vue de l'espace (a partir d'avions speciaux ou de ballons sonde)...

Si les platistes avaient les moyens financiers des agences spatiales, il suffirait de 30 secondes pour montrer la forme exacte de notre terre plate, ainsi que la position exacte de chaque continent, pays et ville.
Tu veux qu'on lance une cagnotte pour que les millions de platistes puissent se payer un ballon sonde? :D
 
La question n'est meme pas la, pourquoi diable un "simple" vol Sydney - Santiago fait-il escale a San-Francisco (ou Los Angeles selon les compagnies d'aviation). ?

Y'a rien qui te derange la dedans ?
Tu trouves ca tout a fait normal ?
Y'a rien qui cloche et tout est normal ?

Eh oui, voila ce qui arrive quand les masses perdent tout sens critique et continuent a se fier aveuglement aux mensonges des puissants de ce bas monde, n'est ce pas mon cher @Yancine (qui a ma connaissance demeure un des rares rebels sur ce forum) ?

Et par rebel j'entends par la toute personne qui refuse de se laisser manipuler par les medias, les politiques, les "experts" et autres, au quotidien.
Un fameux rebel, surtout lorsqu'il s'agit de critiquer Moscou et ses guerres
 
Bonsoir Mohammad,

La carte de référence de la terre plate est la fameuse carte Gleason (1892). C'est du moins la plus connue.
Elle est en vente sur Amazon et Ebay, entre autres.

Bien entendu ceux qui tirent les ficelles dans ce bas monde savent parfaitement que la terre est plate et immobile, mais bien sur ne comptez pas sur eux pour vous montrer cette terre plate en détail, telle que vue de l'espace (a partir d'avions speciaux ou de ballons sonde)...

Si les platistes avaient les moyens financiers des agences spatiales, il suffirait de 30 secondes pour montrer la forme exacte de notre terre plate, ainsi que la position exacte de chaque continent, pays et ville.
Il y a des agences spatiales privées, parties de pas grand chose... Il vous manque principalement de la matière grise, j'ai l'impression. De fait, aucun ingénieur ne sera complotiste.
 
A noter aussi que si lancer un ballon sonde dans l'espace reste possible pour les platistes, les clubs d'astronomie et tous les passionnés de l'espace (bien que l'operation demeure couteuse et pas a la portée de n'importe qui), faire circuler ce ballon sonde sur 120 000 kms de circonference tout en prenant des videos de chaque ville de la terre (plate) demeure quasiment impossible, une telle operation demandant des moyens financiers et techniques colossaux.

De plus, meme si par miracle les platistes arrivent a réussir cet exploit, les videos seraient immediatement ridiculisées, et les medias se chargeraient aussitot de nous faire croire que ce sont des fake.

A supposer meme qu'elles ne soient pas toutes censurées, voire éliminées, tout court.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
A noter aussi que si lancer un ballon sonde dans l'espace reste possible pour les platistes, les clubs d'astronomie et tous les passionnés de l'espace (bien que l'operation demeure couteuse et pas a la portée de n'importe qui), faire circuler ce ballon sonde sur 120 000 kms de circonference tout en prenant des videos de chaque ville de la terre (plate) demeure quasiment impossible, une telle operation demandant des moyens financiers et techniques colossaux.
C'est pas utile... qu'il traverse le "bord de la pizza", ce sera suffisant... :)
Dans un ballon, on n'a pas peur du vide... :p

De plus, meme si par miracle les platistes arrivent a réussir cet exploit, les videos seraient immediatement ridiculisées, et les medias se chargeraient aussitot de nous faire croire que ce sont des fake.
Meuuuuh non... ridicules, ils le sont déjà... peuvent pas faire pire... là, malgré l'échec d'une telle entreprise, on leur reconnaîtra au moins le courage d'avoir essayé...
Même si ça risque fort d'en faire de vulgaire "globiste" à l'issue de cette tentative. :D:D

A supposer meme qu'elles ne soient pas toutes censurées, voire éliminées, tout court.
C'est ta méthode pour te préparer à la déconfiture...? :p :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bien entendu ceux qui tirent les ficelles dans ce bas monde savent parfaitement que la terre est plate et immobile
C'est une façon pour toi de dire que personne ne tire les ficelles dans ce bas monde? :D

mais bien sur ne comptez pas sur eux pour vous montrer cette terre plate en détail
Ils vont pas l'inventer juste pour faire plaisir à quelques illuminés incultes. :D

telle que vue de l'espace (a partir d'avions speciaux ou de ballons sonde)...
Ah... tu veux dire la sphère légèrement... applatie aux pôles? :D

Si les platistes avaient les moyens financiers des agences spatiales, il suffirait de 30 secondes pour montrer la forme exacte de notre terre plate, ainsi que la position exacte de chaque continent, pays et ville.
Personne de veut financer à perte des guignols? 🤡:D
C'est vraiment trop injuste! (Faisons notre Caliméro... :))

Heureusement, tu vas voir ça sur une mappemonde... :p
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Y'a qu'a demander (voir carte ci dessous).

Comme vous pouvez le constater, un simple coup d'oeil sur la carte de la terre plate permet immediatement de comprendre pourquoi les avions font escale a San Francisco ou Los Angeles (et parfois meme au Canada), alors qu'une telle escale est une pure absurdité sur le globe.

Et ceci n'est qu'un exemple, il existe encore beaucoup de vols qui n'ont aucun sens sur un globe, mais dont on comprend immediatement la logique une fois que l'on transpose leur itineraire sur la carte de la terre plate.

Regarde la pièce jointe 359173
Santiago-Sydney vol direct: 11.500 km

Santiago-Sydney (quasi ligne droite mode platiste): 21.000 km!!!!

A part ça, tout va bien... :D
 
Les lecteurs/lectrices sur ce post ne manqueront certainement pas de remarquer que certains (beaucoup) de membres n'hésitent pas a nous donner des "données" sorties tout droit de ceux qui précisement nous manipulent et nous lavent le cerveau au quotidien.

Avant c'etait "si la presse le dit c'est que c'est vrai".

Ensuite on a "si la radio le dit c'est que c'est vrai"

Apres c'est devenu "si la TV le dit c'est que c'est vrai".

Maintenant c'est devenu "si mon moteur de recherche favori le dit c'est que c'est vrai".

C'est encore une fois comme demander a Satan de nous expliquer la Bible ou le Coran.

Sans commentaire.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les lecteurs/lectrices sur ce post ne manqueront certainement pas de remarquer que certains (beaucoup) de membres n'hésitent pas a nous donner des "données" sorties tout droit de ceux qui précisement nous manipulent et nous lavent le cerveau au quotidien.
Ce sont les données scientifiques que tu appelles "données"? :p

Ou les vols d'avions qui froissent tes croyances? ;)

Avant c'etait "si la presse le dit c'est que c'est vrai".
Maintenant c'est "si le gourou platiste le dit, c'est que c'est vrai"... envers et conyre toutes les connaissances et observations scientifiques. :)

Ensuite on a "si la radio le dit c'est que c'est vrai"
Qui dit ça?
Tu parles de ton parcours?
Donc tu as toujours été trop crédule? ;)

Apres c'est devenu "si la TV le dit c'est que c'est vrai".
Non... suffit d'avoir un minimum de sens critique...

Maintenant c'est devenu "si mon moteur de recherche favori le dit c'est que c'est vrai".
C'est pour ça que tu cherches autant sur le net des vidéos ridicules a travers youtube? :)

C'est encore une fois comme demander a Satan de nous expliquer la Bible ou le Coran.
Demander quelque chose à quelqu'un qui n'existe pas... on va attendre longtemps...!

Sans commentaire.
C'est mieux.
Quand on n'a rien d'intelligent à dire, on évite de faire des commentaires... :)
 
Haut