Le mythe de la "gravité" terrestre

En fait, et historiquement parlant, c'est exactement L'INVERSE qui s'est passé.

Ces satanés menteurs de Copernic et Galilée ont pris la carte de la terre plate et l'on tout simplement transformé en boule, comme on le ferait avec une pate a modeler.

Puis ils nous dit : "Voila la forme exacte de la terre".

Et depuis, presque toute l'humanité a gobé, et continue de gober, ce mensonge, bien que, depuis quelques annees maintenant, de plus en plus de gens commencent a douter serieusement de cette masquarade.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
A propos, voici le drapeau officiel de l'ONU.
Il montre exactement la terre plate.
Tu voulais que le drapeau soit en forme de mappemonde??? :D

Dans les livres, les cartes sont nécessairement plates...
De même, les photos sont plates... ce qui ne signifie pas que toi qui es sur une photo, tu es... plat. :p

Remarquez la position de l'Australie et l'Amerique du Sud, ils sont a l'opposé.
Projection.
Je te dirais aussi "regardez comment dans les livres la Russie est éloignée des USA... alors qu'ils sont éloignés de moins de 100 km... ;)

L'elite connait parfaitement la forme EXACTE de notre terre, bien entendu.
Non, là tu parles de l'elite des platistes... qui manque... d'èpaisseur. :)
L'élite et la majorité des etres humains savent que leur bonne vieille terre a la forme d'une sphère aplatie aux pôles.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Je sais que je vais en faire sursauter plusieurs sur ce forum mais voici.

La gravitation, c'est a dire le pouvoir imaginaire qu'aurait un object a "attirer" un autre object (en fonction de sa masse) n'est qu'une immense fumisterie pseudo-scientifique, une de plus.

En ce qui concerne la soi disant "gravitation" terrestre, cette théorie bidon fut inventée uniquement pour "expliquer" comment, sur une terre soi disant sphérique, les gens en Australie, par exemple, arrivent a se maintenir sur le sol la "tete en bas".

"Mais a cause de la gravité, mon enfant !" répondent les savants.

En fait la gravité n'existe pas, tout est uniquement une question de densité, les objets plus denses que l'air descendent, ceux moins denses que l'air montent.

Si je saute d'un immeuble je tombe, car je suis plus dense que l'air. Si je lache un ballon gonflé d'helium il monte aussitot, car il est moins dense que l'air.
Meme chose si je lache un ballon du fond de la mer ou d'une piscine, il va monter aussitot a la surface, toujours pour des raisons de densité.

Mais au fait, qui est a l'orgine de cette théorie bidon de la gravité ?

Newton.

Et comme par hasard, c'est lui aussi un franc macon, comme ses deux "potes" Copernic et Galilée.

Donc a eux trois, ces tristes individus ont reussi a convaincre des milliards de gens que la terre est une boule qui tourne dans l'espace et que c'est la "gravité" qui empeche les Australiens (qui ont n'est ce pas la tete en "bas") de tomber dans le vide.

Comme je l'ai deja dit sur un autre topic, le nombre de mensonge que le grand public arrive a gober sans trop se poser de question est hallucinant.
Et plus le mensonge est gros plus ca marche.
Je veux bien te croire mais avant expliques moi alors c'est quoi " en bas" et c'est quoi " en haut " ?
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Faut pas se facher quoi ! Y a pas de débat sur une réalité bien documentée, bien comprise et largement acceptée par la communauté scientifique, elle explique entre autres pourquoi les planètes et les satellites restent en orbite autour du Soleil.
Point Barre…
Après se ne sont que des théorie ( concernant la gravité), et pour preuves les scientifiques se remettent eux meme en questions à ce sujet, on est passé de la théorie gravitationnelles newtoniennes ( en imaginant la gravité comme une force à par entière g) à la relativité générale d'Einstein qui parle d'espace temps, de relativité du temps, de gravité qui est dû à la déformation du "tissu spacio-temporelle" par la masse de l'objet.

Puis quand ils zooment à l'échelle quantique toutes leur lois physiques qui décrit la gravité ne tiennent plus, dû coup ils essayent de trouver des lois physiques qui pourraient décrire et predire à la fois l'univers quantique et à notre échelle. Ils avancent des theories comme la theorie des cordes qui est à la mode.
Ils commencent à avoir de moins en moins d'approches matérialistes.

Et meme la relativité générale d'Einstein va etre remise en question bientôt si se n'est pas déjà fait...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
La gravité est observable, mais ne s'explique pas . Il n'y aujourd'hui aucun scientifique qui puisse affirmer la nature de la gravité. On n'a que des théorie.

Et l'arnaque de la science c'est de nous avoir fait croire que décrire mathématiquement une force ( et tout se que ça produit, predictions juste, etc) c'est l'expliquer .
Est l'exemple flagrant ( c'est le sujet en plus :D ) se sont les théories sur la gravité, les équations mathematiques et lois qui la décrivent sont juste, et pour preuves ils peuvent même faire des prédictions et envoyer des satellites autour de la terre, des fusées dans l'espace etc
Et pourtant il ne connaissent pas la nature de la gravité, se sont que des théories.
Décrire sous forme de lois physique une force ne l'explique pas.
La theorie newtonienne et la relativité générale ont toutes les 2 conduites conduites à des predictions justes mais sont 2 theories totalement différentes.
 
Video a partir de l'ISS,et vous croyez vraiment ces montages videos bidons ?
Meme Stanley Kubrik, qui ne possedait meme pas le milliardieme du budget de la Nasa, peut faire des films de science fiction plus convaincants que ca.
Je te crois si tu me fais une démonstration et non des affirmations gratuites et appuyées sur du vide !

Et du coup que je comprenne le raisonnement d'un platiste, la terre par rapport à l'univers, elle a un mouvement où elle est immobile ?
 
Je te crois si tu me fais une démonstration et non des affirmations gratuites et appuyées sur du vide !

Et du coup que je comprenne le raisonnement d'un platiste, la terre par rapport à l'univers, elle a un mouvement où elle est immobile ?

Des demonstrations dites vous ?

Ici :

Et la

Ces deux videos semblent etre les memes mais elles sont complementaires en fait.

Quant a la terre elle est totalement fixe, elle ne bouge pas autour de quoi que ce soit, alors qu'elle est supposée tournoyer et voyager dans l'espace, le systeme "solaire", la galaxie, l'univers bla bla bla bla a des vitesses qui depassent l'entendement.

Et pourtant (comme dirait Aznavour) depuis des millenaires PERSONNE n'a jamais ressenti la moindre sensation de vitesse ou de mouvement, alors qu'il suffit qu'un avion traverse juste une petite zone de turbulence pour vomir notre verre de biere sur notre voisin.

Rien que notre bon sens devrait nous indiquer qu'on nous prend pour de parfaits cretins.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Rien que notre bon sens devrait nous indiquer qu'on nous prend pour de parfaits cretins.
Le bon sens... ou la bonne direction?
Celle des bords d'une pizza? ;)

Encore que le bord d'un disque, c'est dans toutes les directions... mais de quelque côté qu'on se rende, il se dérobe... en s'enfuyant sur cette fichue "sphère de terre"... :p

C'est compris, tu nous prends pour des cr... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Des demonstrations dites vous ?
Oui, démonstration il a dit. :)
Quant a la terre elle est totalement fixe, elle ne bouge pas autour de quoi que ce soit, alors qu'elle est supposée tournoyer et voyager dans l'espace, le systeme "solaire", la galaxie, l'univers bla bla bla bla a des vitesses qui depassent l'entendement.
Et pourtant (comme dirait Aznavour) depuis des millenaires PERSONNE n'a jamais ressenti la moindre sensation de vitesse ou de mouvement, alors qu'il suffit qu'un avion traverse juste une petite zone de turbulence pour vomir notre verre de biere sur notre voisin.
Tu as déjà été dans un avion, n'est-ce pas?
Pendant la periode de vitesse constante (hors décollage/atterrissage, tu as l'impression de voler à 800 km/h??? :)
L'inertie, ça ne te parle pas?
C'est pareil avec nous sur cette bonne vieille terre... ;)
 
C'est pareil avec nous sur cette bonne vieille terre... ;)

Godless, je ne cherche nullement a convaincre qui que ce soit, et je ne force personne a croire quoi que ce soit, je donne simplement des pistes d'information, a chacun d'en faire absolument ce qu'il veut.

Et qu'untel croit ceci ou cela est bien le dernier de mes soucis.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Godless, je ne cherche nullement a convaincre qui que ce soit, et je ne force personne a croire quoi que ce soit, je donne simplement des pistes d'informations, a chacun d'en faire absolument ce qu'il veut.

Et qu'untel croit ceci ou cela est bien le dernier de mes soucis.
Sortons des "croire pas croire".
Le bord de la pizza, c'est tout ce que je demande pour l'instant. ;)

(On reviendra plus tard sur les jours et nuits polaires de plusieurs mois...😇)

Et puis tu n'as pas répondu pour les 800 km/h dans l'avion...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
si une étoile relativement proche tourne autour de la terre à une certaine vitesse quelle serait la vitesse des étoiles qui seraient bien plus éloignées ?
Tu ne sais pas calculer une vitesse de rotation?

Et ça devrait répondre à ton intertogation sur les vitesses de la lumière supérieures à la vitesse de la lumière. :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
qu'est ce que tu n'as pas saisi dans le grossissement de mon trait ?
Je n'ai pas saisi le degré de l'épaisseur du trait... ;)

Et j'espère que toi, pour ce qui concerne la vitesse limite de la lumière, ça t'indique aussi l'impossibilité de ces étoiles (voir de galaxies entières) lointaines de tourner autour de la terre.
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Allez, un dernier pour la route, pour ceux qui veulent en savoir d'avantage.

dans ta vidéo pourquoi on ne voit qu'une partie de la surface de la terre et pas la terre jusqu'a son bord ?

dans les 33 km dans le ciel, on ne voit qu'une étendu d'une centaine de km ! ou est la suite de cette surface plane ??

la terre ne fait que 100 km pour toi ? et si on met un nouveau ballon à ces 100 km on verra encore uniquement 100 km et encore le vide spatiale derrière ?

ou alors c'est comme dans les jeux vidéo qui n'ont pas beaucoup de cache et qui pop le paysage quand on avance ?
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Je n'ai pas saisi le degré de l'épaisseur du trait... ;)

Et j'espère que toi, pour ce qui concerne la vitesse limite de la lumière, ça t'indique aussi l'impossibilité de ces étoiles (voir de galaxies entières) lointaines de tourner autour de la terre.
faut aller dans son sens si on veut savoir si sa théorie de terre plate peut tenir le coup ... ou pas ...
 
dans ta vidéo pourquoi on ne voit qu'une partie de la surface de la terre et pas la terre jusqu'a son bord ?

Le bord on le verrait si le ballon sonde decolle d'un de ces glaciers de l'antarctique (c'est a dire a l'extreme Sud), mais si tu fais partir le ballon de Paris ou Rome tu verrais les environs immediats.
De la Tour Eiffel, vois tu Marseille ou Venise ?
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Le bord on le verrait si le ballon sonde decolle d'un de ces glaciers de l'antarctique (c'est a dire a l'extreme Sud), mais si tu fais partir le ballon de Paris ou Rome tu verrais les environs immediats.
De la Tour Eiffel, vois tu Marseille ou Venise ?
avec un télescope oui ! vu que j'arrive a voir la surface de la lune avec ... c'est pas 800 km en ligne droite qui ne pourrait pas être vu ...
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Le bord on le verrait si le ballon sonde decolle d'un de ces glaciers de l'antarctique (c'est a dire a l'extreme Sud), mais si tu fais partir le ballon de Paris ou Rome tu verrais les environs immediats.
De la Tour Eiffel, vois tu Marseille ou Venise ?
Comment tu explique par exemple avec le concept de la terre plate qu’actuellement en Australie il fait jour et que nous , nous somme plongés dans les ténèbres ? 🤔
 
Comment tu explique par exemple avec le concept de la terre plate qu’actuellement en Australie il fait jour et que nous , nous somme plongés dans les ténèbres ?

Car le soleil serait petit et assez proche de la terre.

La hauteur du soleil reste inconnue (ou plutot elle est parfaitement connue mais tenue secrete), contrairement a ce que peuvent dire les membres de la Flat Earth Society, qui, je tiens a le souligner, ne represente pas du tout la communauté dite platiste.

Les membres de cette societe pensent bien entendu que la terre est plate et immobile, mais ils rajoutent d'autres elements dont la veracité semble plus que douteuse.

Regardez bien le mouvement du soleil (sans vous bruler les yeux), on le voit nettement se rapprocher de plus en plus de nous, devenir plus gros (illusion) puis continuer son chemin, jusqu'a disparaitre dans l'horizon, exactement comme le ferait un avion dans le ciel.

Ce brave soleil effectue ce parcours quotidien autour de la terre depuis des millenaires. Dieu a dit "que le lumiere soit, et il en fut fait ainsi".
Meme chose pour la lune, qui est un astre lumineux qui dispose de sa propre lumiere. L'idee qu'elle reflete la lumiere du soleil est une pure fumisterie.
 
Dernière édition:
Voilà des arguments solides


Ah ce cher Fred Aves, bien connu de la communauté platiste, et qui passe le plus clair de son temps a essayer de nous "prouver" que nous sommes des idiots et que la terre est bien une boule qui tourne.

Cette vidéo a ete débunké en deux temps trois mouvements plusieurs fois, et a chaque fois les videos furent retirées par YouTube.
 
c'est pas 800 km en ligne droite qui ne pourrait pas être vu ...

Euh non, si tu es cohérent avec toi même (puisque tu sembles etre un globiste), tu ne pourrais pas voir Marseilles a partir de Paris (800 kms) du haut de la Tour Eiffel (300 metres de hauteur), puisque un simple calcul montre que Marseille serait alors presque 43 kilometres sous l'horizon, si on tient compte de cette rotondité imaginaire de la terre.
 
Des demonstrations dites vous ?

Ici :

Et la

Ces deux videos semblent etre les memes mais elles sont complementaires en fait.

Quant a la terre elle est totalement fixe, elle ne bouge pas autour de quoi que ce soit, alors qu'elle est supposée tournoyer et voyager dans l'espace, le systeme "solaire", la galaxie, l'univers bla bla bla bla a des vitesses qui depassent l'entendement.

Et pourtant (comme dirait Aznavour) depuis des millenaires PERSONNE n'a jamais ressenti la moindre sensation de vitesse ou de mouvement, alors qu'il suffit qu'un avion traverse juste une petite zone de turbulence pour vomir notre verre de biere sur notre voisin.

Rien que notre bon sens devrait nous indiquer qu'on nous prend pour de parfaits cretins.
C'est bon je suis convaincu, en plus la dernière fois je suis arrivé sur les bords de la Terre et j'y ai vu le vide, j'ai fais aussitôt demi-tour...:D
 
Euh non, si tu es cohérent avec toi même (puisque tu sembles etre un globiste), tu ne pourrais pas voir Marseilles a partir de Paris (800 kms) du haut de la Tour Eiffel (300 metres de hauteur), puisque un simple calcul montre que Marseille serait alors presque 43 kilometres sous l'horizon, si on tient compte de cette rotondité imaginaire de la terre.
On peut avoir le détail du calcul?
Ah et tant qu'à faire si je pouvais aussi avoir les réponses à mes questions ce serait bien... j'attends toujours...:(
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ah ce cher Fred Aves, bien connu de la communauté platiste, et qui passe le plus clair de son temps a essayer de nous "prouver" que nous sommes des idiots et que la terre est bien une boule qui tourne.
Le cauchemar des platistes? :D

Cette vidéo a ete débunké en deux temps trois mouvements plusieurs fois, et a chaque fois les videos furent retirées par YouTube.
Chaque fois, les "debunkeurs" ont retiré eux-mêmes leurs vidéos, toute honte bue... :D
 
Haut