Le nationalisme, fleau dans l'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fluence
  • Date de début Date de début
«Chaque musulman est un frère du musulman, il ne lui cause aucune injustice et ne permet en aucun cas qu’on lui en cause. Et si quelqu’un aide son frère dans le besoin, Allah l’aidera dans son propre besoin. Et si quelqu’un protège un autre musulman d’une calamité, Allah le protégera de certaines calamités du Jour de la Résurrection.» (Rapporté par al Boukhari et Muslim, d’après ‘Abdallah Ibn ‘Omar)

Ainsi le Musulman reprime le nationalisme conformement aux Ordres Divins et recommandations Prophetique

Salam 3aleyk

C est juste un petit rappel pour mes Soeurs et Freres Musulmans concernant ce fleau qu est le nationalisme.

En Islam cela n existe pas,chacun est le Frere du Musulman.L esprit de clan ne doit pas perdurer,les seuls criteres de differenciations apparents entre les individus sont la croyance et la piete et non pas quelques autres futiles criteres que sont la couleur de peau,le lieu de naissance,les origines etc...

Ainsi on ne doit pas motiver son amour pour son Frere ou pour sa Soeur Musulmane en fonction de criteres tels que la couleur,l origine ou autres.Que l on soit Indonesien,Pakistanais,Francais,Marocain ou autre nous sommes tous autant Freres et Soeurs les uns des autres.

Donc il faut vraiment arreter avec ces "slogans" debiles que sont "fier d etre je ne sais quoi".
Le nationalisme c'est une religion de kouffar avec idoles et divinités.

et apres certains pleurent qu'on les considère comme des etrangers....

il y a aussi le hadith avec une personne de couleur noire= le prophète leur a dit :

"outroukou8a ina8a ja8iliya!"

sur ce bonne nuit.
Malheureusement a notre epoque certaines personnes tendent malgre tout a revenir a cette epoque pre-Islamique de par leurs revendications.

Bonne nuit a toi Inch Allah ;)

Tu racontes un peu n importe quoi car a partir du moment ou des personnes sonts expertes dans un domaine et nous rendent leurs conclusions validees par toute la communaute et presque posees au rang de dogme,alors on ne va pas chercher a verifier leur travail d analyse,encore moins lorsque ces conclusions nous apparaissent tellement logique pour des Musulmans.

mdr
dans tous les posts des paroles d'expert sont remisent question car ne correspondant pas aux attentes de certains que ce soit pour l'evolution, les miracles du Corans, le 11 septembre, etc,etc.....

et apres certains pleurent qu'on les considère comme des etrangers....
C est a dire que nous n avons que faire des considerations sur nos personnes des autres.
Nous tentons d agir conformement aux prescriptions Divine et si cela nuit a notre image aupres de certaines personnes,alors nous n y accordons aucune importance.

C est a dire que nous n avons que faire des considerations sur nos personnes des autres.
Nous tentons d agir conformement aux prescriptions Divine et si cela nuit a notre image aupres de certaines personnes,alors nous n y accordons aucune importance.

et apres certains pleurent qu'on les considères comme des etrangers.....

Malheureusement a notre epoque certaines personnes tendent malgre tout a revenir a cette epoque pre-Islamique de par leurs revendications.

Bonne nuit a toi Inch Allah ;)

C'est des musulmans cocacola, de vulgaires parodies de hooligans alcolos, des condittionnés au poisons kouffars sur des religions paiennes tel que le nationalismes, la facismes le nazisme et autre attrappe mouche post moderniste

Reconnais quand meme que depuis le debut tu en es sorti du debat car pour moi quand on ne connait meme pas les concepts qu on utilise,on ne peut pretendre debattre :D

« Délaissez-le (l'esprit tribal, nationaliste), c'est une pourriture » (Rapporté par Muslim ...)

Le nationalisme est une ideologie qui prone l exaltation de la nation,la primaute de touts interets nationaux sur ceux des autres pays,quelques soient les aboutissants d une telle politique.
Le nationalisme est un processus tendant a faire de la nation celle qui dominera toutes les autres,il engendre ainsi une opposition aux autres en deployant tout les efforts necessaires pour faire triompher la cause de sa nation quelques soient les consequences sur les autres peuples et supposent le suivi aveugle de l interet general qu il soit juste ou non.

Le nationalisme n a donc absolument rien a voir avec le fait d oeuvrer par son travail pour l economie de son pays.
et apres certains pleurent qu'on les considères comme des etrangers.....

c pas plutot le faciès qui fait de certains des étrangers???:eek:

enfin pour certains seulement !!!

et pas la peine de chercher des excuses au racisme et compagnie...

pour moi musulmane et française ne st pas incompatible!

pour d'autres si...

.

C'est des musulmans cocacola, de vulgaires parodies de hooligans alcolos, des condittionnés au poisons kouffars sur des religions paiennes tel que le nationalismes, la facismes le nazisme et autre attrappe mouche post moderniste
Je ne peux que t approuver Akhi,certains evoluent mais negativement.Sur ce bonne nuit a toi Inch Allah je laisse tomber pour ce soir.

c pas plutot le faciès qui fait de certains des étrangers???:eek:
dans leur propre tete ?
celui qui ne veux pas adherer aux valeurs de sont pays sera toujours un etranger, dans sa tete et vis à vis des autres.
le facies n'a rien à y voir.

enfin pour certains seulement !!!

et pas la peine de chercher des excuses au racisme et compagnie...

pour moi musulmane et française ne st pas incompatible!

pour d'autres si...

.

oui cela semble evident pour l'auteur de ce topic

Salam 3aleyk

C est juste un petit rappel pour mes Soeurs et Freres Musulmans concernant ce fleau qu est le nationalisme.

En Islam cela n existe pas,chacun est le Frere du Musulman.L esprit de clan ne doit pas perdurer,les seuls criteres de differenciations apparents entre les individus sont la croyance et la piete et non pas quelques autres futiles criteres que sont la couleur de peau,le lieu de naissance,les origines etc...

Ainsi on ne doit pas motiver son amour pour son Frere ou pour sa Soeur Musulmane en fonction de criteres tels que la couleur,l origine ou autres.Que l on soit Indonesien,Pakistanais,Francais,Marocain ou autre nous sommes tous autant Freres et Soeurs les uns des autres.

Donc il faut vraiment arreter avec ces "slogans" debiles que sont "fier d etre je ne sais quoi".
Pourquoi être seulement frère et soeur en religion???

13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

et je cite "le patriotisme c l'amour des siens, le nationalisme c la haine des autres"

mais le verset est tellement claire......................

Le nationalisme c'est une religion de kouffar avec idoles et divinités.

Tu es fou et l'unité territoriale tu en fais quoi?
N'est ce pas du nationalisme?
Traiterais tu ton roi de kouffar par hasard
Commandeur des croyants de plus
T'es mal barré l'ami
Reviens vie sur ces paroles impies

Retour