Le parfum et les femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Falco10
  • Date de début Date de début
Je ne joue pas sur les mots car la religion n'incite pas à la division, ce sont les courants inspirés d'une religion qui se prennent pour les z'élus et rabaissent les autres et les excluent de la religion (kidnappée).

À quel moment ait-je dit : "la religion incite à la division" ? J'ai dit qu'il ne fallait pas faire de la religion un sujet de division. C'est complètement différent.

Le fait que je me réfère au coran uniquement ne me fait pas dire que les sunnites/chiites sont des mécréants... bon des fois j'ai des envies de me "mullah-umariser " mais je me dis "non ma fille, ne cède pas à la colère et l'islam n'appartient pas à ton père".

Combien de "musulmans" pensent sincèrement que les autres groupes de leur religion ou mêmes les croyants des autres religions n'ont pas forcément tort?

Peu, je te l'accorde. Par exemple dans le cas qui nous occupe, tu penses que les sunnites et leur histoire de parfum ont forcément tort. Probablement à juste titre, car ceci n'est à aucun moment mentionné dans les Saintes Écritures. Mais certains considèrent que la religion ne repose pas que sur cela. Je suis en total désaccord avec cette idée, mais ils le pensent. Ils ont le droit, même s'ils se trompent.

Prenons cette histoire de parfum, une personne qui pense qu'une fille qui se parfume est une fornicatrice est quoi? Une personne qui suit la religion... ou une personne qui suit une interprétation humaine?

Une personne qui suit une interprétation humaine de la religion. De la même manière que toi, quand tu lis le Coran, tu l'interprètes à ta manière. Peut-être que tu as raison et qu'ils ont tort (et je te rejoindrais là-dessus), mais il faut aussi savoir se dire qu'ils ont peut-être raison et que tu as tort. Si tu ne peux envisager cette dernière hypothèse, alors tu ne feras pas partie de ceux qui pensent sincèrement que les autres groupes de leur religion ou mêmes les croyants des autres religions n'ont pas forcément tort? .

Et moi qui croit quasi-religieusement que 99,99% des hommes sont des ******* mal élevés sont quand-même capables de se retenir... :D Eh ben, je ne suis pas une haineuse finalement, j'ai du respect pour les mâles! :D :D :D
D'après mes calculs en cosinus racine carré de pi, je suis à entre 25% et 33,33333% d'attractifs un minimum honnêtes et intéressants:D On a donc de quoi se défouler:p

À quel moment ait-je dit : "la religion incite à la division" ? J'ai dit qu'il ne fallait pas faire de la religion un sujet de division. C'est complètement différent.

Je ne t'ai rien fait dire, j'ai juste développé un petit peu ma vision des choses.

Quand je discute avec les gars coranistes du forum, je peux être en (profond) désaccord avec eux mais je ne sens pas de "discorde", chacun dit ce qu'il pense et les idées des autres nous permettent d'élargir l'horizon de nos pensées.

=> même une grande divergence peut ne pas créer de division tant qu'il y a du vrai respect mutuel.

Peu, je te l'accorde. Par exemple dans le cas qui nous occupe, tu penses que les sunnites et leur histoire de parfum ont forcément tort. Probablement à juste titre, car ceci n'est à aucun moment mentionné dans les Saintes Écritures. Mais certains considèrent que la religion ne repose pas que sur cela. Je suis en total désaccord avec cette idée, mais ils le pensent. Ils ont le droit, même s'ils se trompent.

Oui ils ont tort s'ils collent leur idéologie à la religion.

Non, ils n'ont pas forcément tort dans leur logique si leur cerveau prend cette histoire de parfum comme un devoir quasi-religieux, ce sont leurs affaires et cela ne les empêche pas que je les vois toujours comme des musulmans, "comme moi".

J'espère que j'ai été plus claire sur ce point. :)

Une personne qui suit une interprétation humaine de la religion. De la même manière que toi, quand tu lis le Coran, tu l'interprètes à ta manière. Peut-être que tu as raison et qu'ils ont tort (et je te rejoindrais là-dessus), mais il faut aussi savoir se dire qu'ils ont peut-être raison et que tu as tort. Si tu ne peux envisager cette dernière hypothèse, alors tu ne feras pas partie de ceux qui pensent sincèrement que les autres groupes de leur religion ou mêmes les croyants des autres religions n'ont pas forcément tort? .

Je ne dis pas le contraire et je n'exclue même pas l'éventualité qu'ils aient raison car le monde est tellement grand que la Vérité me dépasse, certains peuvent atteindre une partie que je ne connaitrai jamais malgré la mobilisation de mon armée (chinoise,lol) de neurones, j'en suis consciente et je dis en arabe: "Allah yer7em de3fna", que Le Seigneur ait pitié de notre faiblesse.

Oui ils ont tort s'ils collent leur idéologie à la religion.

Dans ce cas je te rejoins, ils doivent avoir la sagesse de reconnaître que leur position n'est qu'une compréhension parmi d'autres, mais qu'il ne s'agit pas d'un fait avéré voire d'une vérité absolue.

Peut-être qu'en développant avec Falco10 vous auriez pu arriver à ce terrain d'entente. Pour ce qui est de Najiya ce n'est même pas la peine d'essayer.

a en lire ta réponse il me semble que tu ne leur a pas dit en face que "tes soeurs" étaient des chattes en chaleur...ah ce minhaj salafi .....à en lire leur adeptes (donc toi pour le moment) il n'inspire que haine, mépris et voilage de face...bravo ...oui le rappel profite aux croyants...continue comme ça c'est bien...

ps : t'es pas une bonne commerciale... :indigne: tu vends très mal ton chemin :claque: un peu d'effort voyons...

Ah bon tu sais lire toi ?

Depuis quand ?

Les échanges que j'ai pu avoir avec toi sur le forum ainsi que ceux que j'ai pu suivre et que tu as eu avec d'autres me mettent devant une conclusion irréfutable :
Tu as un gros problème de compréhension ou alors c'est de la mauvaise foi, tes passions sont plus fortes que la vérité qui te gifle et je penche fortement pour cette deuxième hypothèse vu la secte dans laquelle tu baignes bien qu'il y ait aussi beaucoup de la 1ère ...

Je ne cherche pas a vendre quelque chose, sûrement pas ma religion contrairement a toi qui l'a vendu a tes chahawat et qui l'a troqué contre la colère d'Allah !
D'autant plus que la guidée vient d'Allah, il se peut qu'une personne appelle a la vérité durant toute son existence avec le meilleur des comportements et n'est pas suivit. Il y a des prophètes qui se présenteront avec leur communauté le jour du jugement et elles seront infimes, certains n'auront eu personne qui les aura suivit, d'autres une personne et ainsi de suite et la communauté de Mohammad SWS sera la plus grande.

Je ne suis sûrement pas représentative du minhaj salafi car ma foi est faible, regarde le comportement de nos mashayekh, de nos pieux prédécesseurs, des sahabas, du prophète SWS c'est ceux là qu'il faut prendre en considération.
Moi je suis misérablement faible c'est trop facile de donner l'image de toute une religion avec une seule personne qui est faible comme nous tous ici :)

Personne n'a le Haq dans sa façon de voir les choses ou dans sa philosophie de vie... le Haq vient de Dieu, pas d'une "chir3a" ou "minhaj" créés par un groupe humain ;)

Dans le livre de ma secte,le coran, Dieu exhorte le prophète de dire au gens que le Haq vient de Dieu, aux autres de le suivre s'ils le veulent ou de le délaisser, y mécroire.

Tes savants peuvent passer leur vie à nous réfuter et vous interdire de mettre du parfum, la vie continuera avec plus de sérénité et de belles odeurs! :D

Si le prophète SWS avait le Haq et il nous a avertit :

Les 73 groupes
"Certes, ceux qui étaient avant vous, parmi les gens du livre, se sont divisés en 72 sectes et cette communauté se divisera egalement en 73 sectes; 72 iront en enfer et 1 seul ira au Paradis et c' est le groupe".

Rapporté entre autre par Ahmed (4/102), Ad-Darimi (2/241), At-Tabrani (19/376,884-885),Al-Hakam (1/128), et il est authentique. L' ont rapporté entre autre Ahmed (2/332), Abu Daoud (4596), At-Tirmidi (2642), Ibn Majah(3990), Abou Ya`la (5910,5978,6117), Ibn Hiban (14/6247) et (15/6731), Al-Hakam(1/6,128), tous d' après un hadith d' Abu Houraira et il y a beaucoup d' autres versions d' après Anas Abdallah fils de `Amr fils d`Al-Asse et d' autres qu' eux, qu' ALLAH les agrées.

L`ont authentifié At-Tirmidi, Al-Hakam,Adhaabi et Al-Jouzajani, Al-Baghawi, As-Shatibi, Ibn Taymiya, Ibn Hiban, Ibn Kathir,Ibn Hajar, Al-Iraqui, Al-Boussairy, Al-Albaniet beaucoup d`autres qu' eux encore.

« Les Juifs se sont divisés en soixante-et-onze fractions et les Chrétiens se sont divisés en soixante-douze fractions. Et ma communauté se divisera en soixante-treize fractions, toutes iront en Enfer à l'exception d'une seule. » Ils dirent [les compagnons] : « Qui sont-ils Ô Messager d'Allâh ? » Il dit : « Ce sur quoi nous sommes mes compagnons et moi-même aujourd'hui ». Et dans une autre version : « Ils sont la Djamâ'ah [Communauté]. »

Cherche le groupe qui suit ce chemin et tu trouveras que ce sont les salafis.

Allah SwT te demande dans le coran le suivit et l'obéissance de son messager SwS :

L’obligation d’obéir au Prophète et de le prendre comme exemple
SHeikh Sâlih Ibn Fawzân al-Fawzân (qu’Allâh le préserve)

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Il est donc obligatoire d’obéir au Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en appliquant ce qu’il a ordonné et en délaissant ce qu’il a interdit. Ceci est commandé par le témoignage qu’il est le Messager d’Allâh. Et certes Allâh - Ta’âla - a ordonné de lui obéir dans beaucoup de versets, et joint l’obéissance parfois [au Prophète] à Son obéissance, comme dans Sa parole :

« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »
[1]

Et d’autres versets semblables à celui-ci. Quelquefois, l’obéissance [au Prophète] est citée seule, comme dans Sa parole :

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »
[2]

« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. »
[3]

Parfois, [Allâh] menace celui qui désobéit au Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam), comme dans Sa parole :

« Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »
[4]

Ce qui veut dire : qu’ils prennent garde d’être éprouvés dans leurs cœurs par la mécréance, l’hypocrisie ou l’innovation ou par un douloureux châtiment dans ce bas monde, comme être tué ou emprisonné ou par autres que cela parmi les punitions hâtées. Et certes, Allâh a fait de l’obéissance [au Prophète] et son suivi, une cause de Son amour pour Son serviteur et de pardon de ses péchés. Il - Ta’âla - dit :

« Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. »
[5]

Il a fait de l’obéissance [au Prophète] une guidée et de sa désobéissance un égarement. Allâh - Ta’âla - dit :

« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. »
[6]

Et Il - Ta’âla - dit :

« Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes. »
[7]

Allâh - Subhânahu wa ta’âla - nous a informé que [le Prophète] représente un bon modèle [à suivre] pour sa communauté. Allâh - Ta’âla - dit :

« En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. »
[8]

Ibn Kathîr (rahimahullâh) a dit : « Ce noble verset constitue un grand fondement dans le suivi [du modèle] de l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) dans ses paroles, ses actes et ses situations. C’est pourquoi Allâh - Tabâraka wa ta’âla - [a ordonné] le suivi du modèle du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) dans sa patience, son endurance, dans son appel à l’endurance, dans sa lutte, son combat et dans son attente pour la victoire de la part de son Seigneur - ‘Azza wa Djal. Et que le salut d’Allâh et la paix soit toujours sur lui jusqu’au jour de la Rétribution. »

Et certes Allâh a mentionné l’obéissance à l’Envoyé et son suivi dans environ quarante extraits du Qor’ân. En effet, les âmes ont besoin de connaître ce qu’il a apporté et de le suivre plus qu’elles ont besoin de boire et de manger. Car certes, lorsqu’il manque à manger et à boire, cela mène à la mort dans ce bas monde. Alors que si l’obéissance à l’Envoyé et son suivi sont manquants, cela mène au châtiment et à la souffrance continuelle. Assurément, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a ordonné de le suivre dans l’accomplissement des actes d’adoration, et cela de la manière que lui l’a accomplit. Il a dit : « Priez comme vous m’avez vu faire la prière » [9], et il dit : « Prenez de moi vos rites [liés au pèlerinage]. » [10] et il dit : « Celui qui fait une chose en désaccord avec notre religion, on doit rejeter tout ce qu’il fait. » [11] et : « Quiconque aura en aversion ma sounnah ne fait pas parti de moi. » [12] et d’autres textes que cela qui renferment l’ordre de suivre [le Prophète] et l’interdiction de diverger de lui. [13]

Notes
[1] Coran, 4/59

[2] Coran, 4/80

[3] Coran, 24/56

[4] Coran, 24/63

[5] Coran, 3/31

[6] Coran, 24/54

[7] Coran, 28/50

[8] Coran, 33/21

[9] Rapporté par al-Bukhârî

[10] Rapporté par Muslim

[11] Unanimement reconnu authentique

[12] Unanimement reconnu authentique

[13] « Kitâb at-Tawhîd » du SHeikh Sâlih Ibn Fawzân al-Fawzân, p.67-68 - Edition Maktabat Ibn ‘Abbâs & Dâr ul-Athâr

Tu va trouver cela bizarre mais je ne crois pas que la Najiya est une abrutie... le problème avec ces courants est qu'on te fait également apprendre un "lexique", remarque que tout le monde du club disent quasiment la même chose, utilisent les mêmes termes,etc.

Ils croient vouloir bien faire mais ils oublient qu'un croyant ne sera digne de ce nom que s'il arrête de faire des procès d'intention et des inquisitions moyenâgeuses aux autres... dans leur rite, il n'y a rien de plus simple que de suivre une discipline "physique" qu'on voit à l’œil nu (et qu'on sniffe au passage), la discipline spirituelle intérieure dont parle le coran où on arrive à voir les "signes de croyance" sur les visages des croyants est inexistante... ils croient qu'il faut se faire défoncer le front pour qu'on soit comme "les gars du verset" alors que ces derniers n'ont pas de marque physique sur le visage, c'est leur état intérieur qui est reflété sur eux comme lorsqu'on voit un visage illuminé par la joie et la sérénité.

La libération pour eux sera difficile car ils ont peur de s'affranchir de ces "codes", de ce "lexique", ils pensent qu'ils sont RIEN sans ces manifestations communautaristes... et c'est triste surtout quand je vois qu'il y a parmi des gens magnifiques et qu'ils méritent mieux.

La vision de la lumière qui émane des pieux serviteurs est réservée aux croyants.

A méditer ...

je ne penses pas non plus qu'elle soit abrutie (loin de moi cette idée) je penses juste qu'elle s'oublie elle même ....à force de juger et condamner les autres!

moi j'ai de la compassion pour ces femmes que j'ai connue, elles cherchent un "mari" et utilisent cette voie qui est pour ainsi dire une des seules...avec tout les interdits qui existent autour de "la femme", les pauvres elles se réfugient dans les mosquées .....

Le pire c'est qu'un verset met en garde ceux qui se permettrait de critiquer et calomnier des femmes croyantes,pieuses qui ne pensent même pas au mal ni à la débauche mais on leur met des ETIQUETTES....

Il n'y a rien de mal pour Dieu qu'une femme cherche un mari ou se pare pour cela au contraire, Dieu à mis de l'amour et de l'affection entre les hommes et les femmes pas de la haine et de la jalousie, mysoginie ou que sais je ?

la bonne odeur est un bienfait de Dieu les roses ne sentent elles pas une merveilleuse odeur? qui interdit ce que Dieu n'a jamais interdit?

Au passage boussa ;)

Pouahahahahaha :D

J'ai pas eu besoin de la mosquée pour me marier d'ailleurs a l'époque je n'étais même pas dans la salafiya ...

Tu parles des sœurs du minhaj salafi qui se préservent et qui cherchent a se marier comme tout être normal on ne peut guère reprocher cela a un homme ou une femme surtout quand ceux ci se préservent car le désir est plus ardent encore ... mais a ce que je vois celle qui cherche a attirer l'attention des hommes en se parant pour chasser du bétail c'est TOI ! Tu le dis de ta propre bouche !

Tu OSES mentir sur Allah et sur Ses versets pour arriver a tes passions toi qui as plus de la trentaine et qui est toujours célibataire (on se demande bien pourquoi ...:wazaa:).

T'as tout essayé il te reste plus que la secte munkir al hadith c'est la fin des haricots :npq:

La vision de la lumière qui émane des pieux serviteurs est réservée aux croyants.

A méditer ...

La foi n'est pas exclusive à un groupe, elle a le même éclat chez tous les croyants, même ceux qu'on les prend pour... des mécréants.

Il m'arrive de voir cette "lumière", cette "sérénité" chez des gens d'autres courants de l'islam, d'autres religions , c'est pour cela que je me suis toujours demandé si on ne se goure pas en se prenant chacun de notre côté pour un "peuple élu"...

La foi n'est pas exclusive à un groupe, elle a le même éclat chez tous les croyants, même ceux qu'on les prend pour... des mécréants.

Il m'arrive de voir cette "lumière", cette "sérénité" chez des gens d'autres courants de l'islam, d'autres religions , c'est pour cela que je me suis toujours demandé si on ne se goure pas en se prenant chacun de notre côté pour un "peuple élu"...

Tu dois te tromper concernant la définition de cette lumière ...

Je fais un hs mais tu es jolie c'est dommage !

SalamuAlaycum mes chers bladinautes

Il y'a deux choses quand elle sont réunis , ne passe jamais inaperçu même le regard baisser et peuvent faire des ravages en cas de foi faible.

Il m'est arriver de sortir d'une mosquée avec comme entrée l'une a coté de l'autre celle des femmes et celles des hommes avec des odeurs de parfum de femme accrocher au béton ...

Quelle est le but de la femme quand elle se parfume ? Surtout quand on se rend a la mosquée ?

salam, moi je suis pas contre le parfum, une femme peux mettre juste un peu de parfum que ce soit discret ca va encore mais y a des femmes en dirais qu' elle on renverser toute la bouteille sur elle loll.....
et les hommes aussi y en a qui se parfume.....
il me semble que le prophete saw aimais les femmes et le parfum....

.....

T'as tout essayé il te reste plus que la secte munkir al hadith c'est la fin des haricots :npq:

Salam,

Je crois que être munkir du hadith est moins grave qu'être munkir du Coran!

En fin de compte le hadith c'est les paroles de gens souvent de filiation inconnu ou impossible à authentifier qui se fait passer pour un récit authentique o_O et qui abroge le Coran!

Salam,

Je crois que être munkir du hadith est moins grave qu'être munkir du Coran!

En fin de compte le hadith c'est les paroles de gens souvent de filiation inconnu ou impossible à authentifier qui se fait passer pour un récit authentique o_O et qui abroge le Coran!

Tu as étudié la science du hadith pour conclure de telles choses ?

Pour qu'un hadith soit prit en compte la chaîne de transmission doit être complète. C'est une science complexe ...

Tu as étudié la science du hadith pour conclure de telles choses ?

Pour qu'un hadith soit prit en compte la chaîne de transmission doit être complète. C'est une science complexe ...

Bonsoir

L'élément que tu mets en avant n'est pas suffisant. Pour qu'un hadith soit considéré comme bon voire authentique, il faut non seulement que la chaîne de transmission (sanad) soit complète, mais aussi qu'elle soit composée de personnes dignes de confiance, intègres, sincères.

Il faut en outre que le contenu (matn) ne soit pas contradictoire avec le contenu du Coran.

Un hadith se présente de la manière suivante : Untel m'a raconté d'untel, qui le tien d'untel, qui le tien d'untel, qui a entendu de Messager de Dieu (salla llahu 3alayhi wa sallama) dire : "XXXX"

On peut donc schématiser une chaîne de transmission de la manière suivante :

Muhammad > A > B > C > D > E > Muhaddith (collecteur de hadith).

A étant un compagnon de Muhammad (donc contemporain), E étant contemporain du collecteur de hadith.

Ainsi, le collecteur n'a donc jamais connu ni même vu les maillons A, B, C et D : ces derniers sont morts avant sa naissance. Il ne peut donc juger lui-même de la fiabilité de ses personnes. Il va donc se baser sur des biographies, des khabars, etc... afin de déterminer s'ils sont dignes de foi.

Le problème, c'est que ces biographies et khabars ne pourront jamais tout à fait être fidèles à la vie de ces personnes. Son jugement se basera donc sur ce qui a pu être dit/écrit à son propos.

Et même si ces informations sont conformes à la réalité, les actes et paroles d'une personne ne peuvent être représentatifs du for intérieur. Des versets coraniques font état de certains qui se faisaient passer pour musulmans, mais qui ne l'étaient pas en réalité. Et Dieu nous informe que le prophète lui-même ne pouvait les connaître, car il ne peut lire le contenu des cœurs.

Pour que cette méthodologie d'authentification soit fiable, il faut partir du principe suivant : "un muhaddith a la capacité de déterminer le degré de fiabilité d'une personne qu'il n'a pas connu".

Alors que le Messager de Dieu lui-même n'avait pas cette capacité avec des gens qu'il côtoyait !

Partant donc du principe qu'il est strictement impossible pour un humain de connaître les intentions des gens, leur degré de foi ou d'intégrité, j'en conclus tout naturellement que la méthodologie d'authentification des hadiths n'est absolument pas fiable, et que les hadiths tels que nous les connaissons sont tout simplement impossibles à authentifier.

Et cela se confirme à la lecture de certains hadiths ! On retrouve des lois contradictoires au Coran (lapidation pour adultère, condamnation à mort des homosexuels, etc), mais aussi des pratiques païennes, superstitieuses et allant à l'encontre des principes élémentaires de la raison.

Et ce n'est là qu'un aspect de la légendaire supercherie des hadiths. Je pourrais te parler des conflits politiques liés à l'expansion de l'Islam, des transmetteurs corrompus qui forgent des hadiths pour la propagande du pouvoir, et j'en passe et des meilleures.

Mais rien que ce que j'ai dit devrait suffire à tout esprit raisonnable pour balayer ce qui constitue malheureusement la seconde source de droit musulman.

Ah bon tu sais lire toi ?

Depuis quand ?

Les échanges que j'ai pu avoir avec toi sur le forum ainsi que ceux que j'ai pu suivre et que tu as eu avec d'autres me mettent devant une conclusion irréfutable :
Tu as un gros problème de compréhension ou alors c'est de la mauvaise foi, tes passions sont plus fortes que la vérité qui te gifle et je penche fortement pour cette deuxième hypothèse vu la secte dans laquelle tu baignes bien qu'il y ait aussi beaucoup de la 1ère ...

Je ne cherche pas a vendre quelque chose, sûrement pas ma religion contrairement a toi qui l'a vendu a tes chahawat et qui l'a troqué contre la colère d'Allah !
D'autant plus que la guidée vient d'Allah, il se peut qu'une personne appelle a la vérité durant toute son existence avec le meilleur des comportements et n'est pas suivit. Il y a des prophètes qui se présenteront avec leur communauté le jour du jugement et elles seront infimes, certains n'auront eu personne qui les aura suivit, d'autres une personne et ainsi de suite et la communauté de Mohammad SWS sera la plus grande.

Je ne suis sûrement pas représentative du minhaj salafi car ma foi est faible, regarde le comportement de nos mashayekh, de nos pieux prédécesseurs, des sahabas, du prophète SWS c'est ceux là qu'il faut prendre en considération.
Moi je suis misérablement faible c'est trop facile de donner l'image de toute une religion avec une seule personne qui est faible comme nous tous ici :)

il faut tout t'expliquer à toi pas possible ! bon par ou vais je commencer lool

1/ ce n'est pas parce que toute les deux on ne se "comprends pas" que cela veut dire d'office que J'AI un problème de compréhension fifille....celà veut tout simplement dire que l'on ne comprends pas les choses de la même manière à noter tout de même que de ton côté il ne s'agit pas vraiment de "compréhension" à en juger "tes copier coller incessants" mais juste de rabachage de ce que tes ancêtres ont dit ;) moi j'essaye à ma petite mesure de "réfléchir" du pourquoi du comment....par exemple le raccourci parfum = fornicatRICE hein car il ne s'agit toujours que des FEMMES :indigne: me fait poser des questions notamment

-pourquoi quand une femme se parfume hors de chez elles, elle est d'office taxée de fornicatrice par les "barbares" mais quand il s'agit d'un homme c'est bien?

-pourquoi le parfum qui est censé dans ton lexique faire du bien à l'âme est interdit?

-pourquoi faire un raccourci aussi généralisateur. qui ressemble plus à un procès d'intention qu'à un fait AVERE à noter qu'il est interdit de CONJECTURER:sournois:

- pourquoi voir le mal partout même dans une odeur agréable à sentir?

- la femme est elle insensible au parfum? pourquoi n'est elle pas perturbée à ce point comme certains hommes sur ce forum (falco10) loool quand elles sentent du parfum masculin? e

-est ce le parfum qui est à incriminer ou l'absence de tenue de certains hommes?

2/ je ne vends rien à personne car chacun est libre de penser ce qu'il veut moi tout ce que je dis c'est FUYEZ VERS DIEU LUI SEUL EXPLIQUE......est ce un mal? Toi par contre tu ne cesses de faire de la PUBLICITE pour tes maitres à penser même si tu ne les connais pas, ne les ai jamais vu et n'ai jamais témoingné que ce que l'on dit sur eux est la VERACITE, tu vends ton chemin en l'embellissant(paroles enjolivées) din oul haqq lol

la colère d'ALLAH tu dis? mais arrêtes un peu de faire de l'anthropomorphisme! la colère est humain car la colère est la manifestation d'un besoin inassouvis et DIEU n'a besoin de rien! comment DIEU se mettrait en colère ? A t'il besoin de nous? A t'il besoin que l'on croit à tout prix en LUI? (tu l'imagines devenir tout rouge et tout et tout) ! DIEU EST JUSTE ET BON....le mal que l'on se fait on ne le fait qu'à nous même (quand tu comprendras ça t'auras fait un grand pas) dénigrez tes soeurs et les insulter ne fait du mal qu'à toit même ma chère.....

3/ c'est trop facile de faire n'importe quoi et de dire je ne représente pas le chemin salafi bla bla bla ça c'est trop facile, n'oublie pas TU SERAS SEULE DEVANT DIEU , cette raison ne sera pas valable! commence donc à trouver autre chose...:D

Dernière édition:
Pouahahahahaha :D

J'ai pas eu besoin de la mosquée pour me marier d'ailleurs a l'époque je n'étais même pas dans la salafiya ...

Tu parles des sœurs du minhaj salafi qui se préservent et qui cherchent a se marier comme tout être normal on ne peut guère reprocher cela a un homme ou une femme surtout quand ceux ci se préservent car le désir est plus ardent encore ... mais a ce que je vois celle qui cherche a attirer l'attention des hommes en se parant pour chasser du bétail c'est TOI ! Tu le dis de ta propre bouche !

Tu OSES mentir sur Allah et sur Ses versets pour arriver a tes passions toi qui as plus de la trentaine et qui est toujours célibataire (on se demande bien pourquoi ...:wazaa:).

OU LA LA et ça recommence c'est plus fort que toi tu ne comprends rien.....médisance médisance conjecture quand tu nous tiens.....

ce n'est pas parce que toi tu penses cela que toute les soeurs musulmanes pensent comme toi, tu vois le mal partout, mais il est en toi même finalement, ton regard sur les choses le prouve...une femme qui se pare pour se marier est selon toi une femme qui cherche du bétail mais quel qu'ran lis tu ? c'est pas possible! que Dieu me préserve des haineuses comme toi....

ah ah ah tu m'as fais bien rire avec ton tu OSES mentir sur ALLAH et ses versets vraiment.....mes passions ..... et en plus tu me dénigres et en est satisfaite lol....ma petite ma vie privée ne te regardes pas mais je vais assouvir ta curiosité QUI SEMBLE MALADIVE CHEZ TOI , je suis mariée depuis 7 années al hamdoulillah, et je ne l'ai même pas CHERCHEE ...(je précise, c'est à dire que je ne me suis ni parée (même si il n'y a aucun mal à cela au contraire )ni wallou, au cas ou t'aurais compris autre chose de malsain, ma beauté naturelle :love:à tout simplement joué loool :D j'ai jamais eu besoin d'artifices! :D si tu vois ce que je veux dire :sournois: ni de mensonges, ni ni ni, mais tu ne dois pas comprendre ce que c'est, vu que dans ton monde ça ressemble plus à de la vente de marchandise etc etc)

et si je n'avais pas été mariée cela ne change rien au problème car bien des femmes ne souhaitent pas se marier et ce n'est pas INTERDIT ou n'ont tout simplement pas ENCORE trouvée chaussures à leur pieds comme on dit! et au lieu de te réjouir de cela car toi MADAME NAJIYA tu es mariée tu devrais plutôt avoir de la compréhension envers elles (chose que tu ne semble pas comprendre)... donc ton argument pic qui ne sert au final qu'à dénigrer, rabaisser et être méchante avec autrui pour te rassurer toi même ne sert à rien, il est inutile!

toute ces restrictions autour du mariage que tes savants prônent et auxquels tu acquièsces sans réfléchir une petite seconde ne font que créer des confusions et de l'hypocrisie, tout est interdit chez vous même de se plaire! Cela cache un GRAND MANQUE DE CONFIANCE DES HOMMES, d'ou résulte une PROFONDE JALOUSIE....quoi de mieux que de se rassurer avec un dogme religieux autour de la femme?

un conseil observe un peu plus la création d'ALLAH (les oiseaux entre autre et dis moi si c'est mal ça aussi?) .... il y a une véritable séduction c'est très important pour la suite (mais bon tu ne peux comprendre je le sais, tu vois le mal partout même dans l'amour)...

Dieu parle dans le qu'ran de la beauté des femmes qui plaît au prophète! est ce mal aussi? d'être attiré par la beauté d'une femme? création de DIEU?

ps : je ne suis pas du genre à étaler ma vie sur les forums contrairement à toi mais là je voulais te clouer ta langue DE VIPERE.....

Dernière édition:
@Najiya : ce que tu dis est absurde car la petite dame kalinepail est mariée et les coranistes ne sont pas une secte, je ne donne pas de sous à un "maître spirituel" et on ne suit pas une armée de "savants".

Dans ce cas je te rejoins, ils doivent avoir la sagesse de reconnaître que leur position n'est qu'une compréhension parmi d'autres, mais qu'il ne s'agit pas d'un fait avéré voire d'une vérité absolue.

Peut-être qu'en développant avec Falco10 vous auriez pu arriver à ce terrain d'entente. Pour ce qui est de Najiya ce n'est même pas la peine d'essayer.

Oh tu sais, l'entente se fait entre personnes qui souhaitent y arriver... :D

3/ c'est trop facile de faire n'importe quoi et de dire je ne représente pas le chemin salafi bla bla bla ça c'est trop facile, n'oublie pas TU SERAS SEULE DEVANT DIEU , cette raison ne sera pas valable! commence donc à trouver autre chose...:D
l'homme n'est pas attiré par la femme de la même manière qu'une femme est attiré par un homme

l'homme est attiré visuellement et l'odeur (du parfum) le guide visuellement vers cette femme, il va chercher qui sent aussi bon
alors que la femme est attiré par la voix (donc le caractère, le tempérament) de lhomme, tu as déjà vu des tas de femmes "mataient" le physique d'un homme comme l'homme déshabille du regard une femme? soyons réaliste, nous savons très bien que homme et femme sont TRES différent sur ce sujet

c'est pour cela qu'un homme se dit chercher une femme sexy ou belle alors qu'une femme dira chercher un homme charmant, qui a du charme

cela, c'est la nature de l'homme

donc l'intelligence, c'est de ne pas exaspérer cette nature, la titiller, la provoquer, puis dire : bouuuuh les hommes sont pervers, sont ceci sont cela

c'est la nature de lhomme d'etre attiré ainsi par la femme et la femme d'être attiré ainsi par lhomme

donc ne cherchons pas à corrompre tout cela

inchaa Allâh

l'homme n'est pas attiré par la femme de la même manière qu'une femme est attiré par un homme

l'homme est attiré visuellement et l'odeur (du parfum) le guide visuellement vers cette femme, il va chercher qui sent aussi bon
alors que la femme est attiré par la voix (donc le caractère, le tempérament) de lhomme, tu as déjà vu des tas de femmes "mataient" le physique d'un homme comme l'homme déshabille du regard une femme? soyons réaliste, nous savons très bien que homme et femme sont TRES différent sur ce sujet

c'est pour cela qu'un homme se dit chercher une femme sexy ou belle alors qu'une femme dira chercher un homme charmant, qui a du charme

cela, c'est la nature de l'homme

donc l'intelligence, c'est de ne pas exaspérer cette nature, la titiller, la provoquer, puis dire : bouuuuh les hommes sont pervers, sont ceci sont cela

c'est la nature de lhomme d'etre attiré ainsi par la femme et la femme d'être attiré ainsi par lhomme

donc ne cherchons pas à corrompre tout cela

inchaa Allâh

un homme qui parle si mal des femmes! voilà ce que ton texte m'inspire tu ne connais pas les femmes tu as une idée "toute faite" des femmes tout simplement

ps : je suis une femme ;) si la femme n'est pas attirée visuellement par les hommes pourquoi est elle concernée par l'ordre de baisser le regard?

Dernière édition:
Cessez de vous disputer, le Coran nous enjoint à ne pas faire de la religion un sujet de division.

Ce qui est étonnant, c'est que mon entourage est majoritairement sunnite mais nous avons toujours sur discuter de nos désaccords sans que cela ne nuise à nos rapports.

Le Coran incite aussi à s'exprimer de la plus belle des manières. Cela vaut pour tous les "courants", je pense ;).

Ton entourage ne t'a pas frappé?

un homme qui parle si mal des femmes! voilà ce que ton texte m'inspire tu ne connais pas les femmes tu as une idée "toute faite" des femmes tout simplement
j'ai parlé mal des femmes?
tu es sur de savoir ce que signifie "parler mal"? j'en doute

ps : je suis une femme ;) si la femme n'est pas attirée visuellement par les hommes pourquoi est elle concernée par l'ordre de baisser le regard?
ce que je dis c'est qu'elle n'est pas AUTANT attiré que lhomme, ça ne sert a rien d'être borné, il suffit d'ouvrir les yeux et de voir COMMENT lhomme regard une femme ET comment la femme regarde lhomme

c'est pour cela qu'il y a des règles différents selon les sexes

je t'explique pourquoi les savants donnent des avis qui te semblent "bizarre", pas la peine de me sauter à la gorge en voulant contredire ce quoi il n y a pas à contredire

au dernier nouvelle, dans une émission télé, on met des nana en petite tenu et non des hommes pour décorer le plateau télé

ibo95,

alors que la femme est attiré par la voix (donc le caractère, le tempérament) de lhomme, tu as déjà vu des tas de femmes "mataient" le physique d'un homme comme l'homme déshabille du regard une femme?

si tu savait.... les femmes matte les hommes de la même façon que vous les hommes vous nous mater peut être pas le derrière mais les muscles le torse le regarde la chevelure oh si mon dieu !
et quand au parfum pareil les hommes se parfum et nous les femmes nous somme pas insensible
et surtout n ose pas dire que tes propos sont vérifiable scientifiquement déjà que tes ridicule mais la t es un vrai cretin

ce que je dis c'est qu'elle n'est pas AUTANT attiré que lhomme, ça ne sert a rien d'être borné, il suffit d'ouvrir les yeux et de voir COMMENT lhomme regard une femme ET comment la femme regarde lhomme

je t'explique pourquoi les savants donnent des avis qui te semblent "bizarre", pas la peine de me sauter à la gorge en voulant contredire ce quoi il n y a pas à contredire

au dernier nouvelle, dans une émission télé, on met des nana en petite tenu et non des hommes pour décorer le plateau télé

Parler mal des femmes est à prendre dans le sens parler "sans réels connaissances" mais avec "des idées reçues" faut pas t'emporter!

je ne t'ai pas sauté à la gorge je t'ai donné mon avis ce que tu décris est tout simplement un état de fait :

-l'homme à plus de mal à retenir ses pulsions et à baisser son regard tout simplement! le fait que les hommes ne se retiennent pas contrairement aux femmes (même si ça reste à prouver hein!) ne justifie pas ce que tu décris!

car comme je te le dis je suis une femme et je discutes avec des femmes (qui ne se voilent pas la face ;)) et je t'assures nous sommes autant attirée par le physique des hommes que vous par le physique des femmes normal Dieu à crée les humains en couple et pour qu'il y ai "couple" il faut qu'il y ait un minimum d'attirances physique même si il n'y a PAS QUE ça hein!

maintenant justifier l'interdit du parfum qui n'a rien de visuel mais il s'agit d'odeurs par cela est n'importe quoi car encore une fois je suis une femme et suis très sensible aux bonnes odeurs....ça fait du bien! donc ton argument n'est pas valable! il met juste des étiquettes...

Et je te rappelle que des hommes aussi doivent baisser le regard non? et préserver leur chasteté non? donc au final tout cela n'est qu'une question de RETENUE point barre et on met tout sur le dos de la femme qui provoque..... sans se regarder SOIS MEME! c'est facile.....Ceux qui commettent des mauvaises choses ET ACCUSENT DES INNOCENTS....c'est de cela qu'il s'agit tout simplement!

enfin bref....

excuse moi dans quel monde tu vie ? bien sur que la femme est attiré quand elle voit un beau mec

bien sur diriger par l homme pour s assurer de son pouvoir

non mais il y a de quoi contredire tes savant ces des mecs pas des femmes pour te donner raison

au dernier nouvelle un calendrier de beau mec à poile sort tout les ans et se vende comme des petits pains

Parler mal des femmes est à prendre dans le sens parler "sans réels connaissances" mais avec "des idées reçues" faut pas t'emporter!

je ne t'ai pas sauté à la gorge je t'ai donné mon avis ce que tu décris est tout simplement un état de fait :

-l'homme à plus de mal à retenir ses pulsions et à baisser son regard tout simplement! le fait que les hommes ne se retiennent pas contrairement aux femmes (même si ça reste à prouver hein!) ne justifie pas ce que tu décris!

car comme je te le dis je suis une femme et je discutes avec des femmes (qui ne se voilent pas la face ;)) et je t'assures nous sommes autant attirée par le physique des hommes que vous par le physique des femmes normal Dieu à crée les humains en couple et pour qu'il y ai "couple" il faut qu'il y ait un minimum d'attirances physique même si il n'y a PAS QUE ça hein!

maintenant justifier l'interdit du parfum qui n'a rien de visuel mais il s'agit d'odeurs par cela est n'importe quoi car encore une fois je suis une femme et suis très sensible aux bonnes odeurs....ça fait du bien! donc ton argument n'est pas valable! il met juste des étiquettes...

Et je te rappelle que des hommes aussi doivent baisser le regard non? et préserver leur chasteté non? donc au final tout cela n'est qu'une question de RETENUE point barre et on met tout sur le dos de la femme qui provoque..... sans se regarder SOIS MEME! c'est facile.....Ceux qui commettent des mauvaises choses ET ACCUSENT DES INNOCENTS....c'est de cela qu'il s'agit tout simplement!

enfin bref....

mais à qui tu parle dans se qu il propose il n y a rien de logique il met en avant les fait dit pas des ouléma ou des savant comme il les appellent mais je suis sur que le type il vie dans son monde sans même sortit de sa caverne pour voir la vrai réalité la vrai vie quoi franchement c est à mourir de rire

Retour