Non non faut pas mélanger le 20e siecle et le 15e ou 5e siecle, le 20e siecle il y a une concience du mal, il y a le notion de tolerance, le monde va a l'encontre de cela, avant c'est une vie ou reigne la loi du plus fort, tout les peuples avaient une terre, vous etiez les seuls a ne pas en avoir, chaque peuple a sa religion la vivait, c'était le temps des croisades, conquetes et autre guerres faut pas mélanger !
Oui avant ma religion mais pas avant mon peuple et sa sa change bcp de choses!
Non aujourd'hui tu ne me dois rien, tu vas la ou il t'es possible d'aller, quoi que aujourd'hui encore on ne s'établie et on ne circule pas librement (un malien ne peut se rendre en france car il en a envie, un francais ne peut aller en Corée du Nord car il en a envie...).
Israel n'est pas ta terre, la Palestine est la Terre promise aux desendants d'Isaac ET d'ISMAEL !!!!!!!
Soit aux juifs et AUX ARABES !
Donc si je suis ton raisonnement demain tout les arabes du monde qui le souhaite on le droit d'aller s'installer laba, sa se passe pas comme sa mon gars !!
Tu n'envahi pas une terre au 20e siecle car elle t'a été promise il y a des millénaires !
Nous aussi demain on va envahir l'andalousie, elle nous a été promise par nos ancetres nos lieu saint y sont encore !
Plus je parle avec certains sionistes ou juifs pro-israels plus je m'apercoit a quel point leur arguments sont faibles, ne tiennent pas la route, et justifie tout les massacres par des soucis religieux d'une terre promise il y a des millénaires a son peuple mais aussi a un autre et qui se croit tout permi, plus je m'apercois que ceux qui leur ont fait du mal n'ont rien payé mais au contraire ceux qui les ont protégés le payent au prix fort !
Ca n'en reste pas moins du racket...
Quand au 20eme siecle,j'imagine que si tu vit en pays musulmans tu dois avoir hate d'y etre,je confirme c'est pas mal du tout...
Justement tout les peuples ont leur foyer,pourquoi pas moi??
Et petit rappel,je n'ai pas "envahi" cette terre car elle m'as seulement ete promise(Encore faut il y croire) mais parce que les nations au cours de leurs histoires m'ont bien fait comprendre que c'etait certainement la seule solution pour moi d'etre qui je veux,comme je veux.
Autre petit rappel,si je regarde la Palestine historique, et bien elle a ete donnée à 80% aux musulmans qui n'ont ,en plus,pas voulu que je partage les 20 restant avec les palestiniens...
Que veux tu,elle me plait cette idée de savoir qu'il y a au moins un lopin de terre ou si on me dit "sale juif" c'est parce que je ne me suis pas lavé.