Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Un titre sensationnaliste pour vendre leur magasine.Bonjour,
Je ne sais pas si vous connaissez lhebdomadaire "Maroc Hebdo", mais cette semaine, en une, ils parlent du " Péril Noir" . On se croirait revenu dans l'Afrique du Sud des années apartheid...
j'étais justement sur leur site, ils étaient en manque d'inspiration, ou alors ils travaillent avec Le Point :Bonjour,
Je ne sais pas si vous connaissez lhebdomadaire "Maroc Hebdo", mais cette semaine, en une, ils parlent du " Péril Noir" . On se croirait revenu dans l'Afrique du Sud des années apartheid...
Bonjour,
Bonjour,
un torchon de fassi idiot et sans ame
salam
je croysais que tu étais avec les fassis:langue:
je suis pas avec les fassis mais je reconnais qu'ils sont nos maitres apres les blancs
salam
comment ça nos maitre?
seul ALLAH est notre maitre![]()
ben nos maitres quoi
les elites
les grands architectes, hommes d'affaires , medecins , avocats , haut fonctionnaires ...
salam
ok! c'est eux que tu appelle les maitres...
je vois pas pourquoi...:langue:
ben parce que ce qu'ils decident atteint tt la population !
ben nos maitres quoi
les elites
les grands architectes, hommes d'affaires , medecins , avocats , haut fonctionnaires ...
ben nos maitres quoi
les elites
c'est mieux avec de l'humour peut etre ....
http://www.youtube.com/watch?v=9lB1zWbGuNc
http://www.youtube.com/watch?v=VDdsvB5RBEc
Le péril noir
Je rappelle au génie qui a eu l'idée du titre que le Maroc ne se situe pas en Scandinavie . Honteux et énervant.
cette plainte ne va jamais aboutir.Ce qui est étonnant , c'est que sur un thème qui dénnonce le racisme, on passe très vite à la stigmatisation d'une partie de la communauté nationale: les Fassis. On leur prête des idées, des tendances, des arrières pensées qu'ils n'ont pas et qu'ils n'ont jamais déclaré officiellement, on affirme ces choses à leur place et qu'on met sur leur compte et certains disent même qu'ils sont nos maîtres, c'est dire l'ignorance et le niveau de bétise dont font preuve certains. Pourtant les fassis n'ont jamais prétendu qu'ils sont les maitres de qui que ce soit. Il faut assumer sa langue, sa culture, son appartenance sans exiger de l'autre d'abandonner ce qu'il est. de laisser tomber son mode de vie. Alors soyons fiers de ce que nous sommes sans stigmatiser l'autre faute de quoi, nous développepnt un complexe que nous interpretons par le rejet de l'autre qui assume bien de ce qu'il est.
Quant au titre de cet hebdo, il faut lire son contenu que j'ignore personellement, le titre peut traduire une idée assez répandue au MAroc sur les noirs et donc ne fait que réfleter ce que les marocains pensent et ainsi provoquer le débat sur le racisme entre marocains, rien qu'en lisant les post sur ce forum, il est constament rempli de préjugés. mais si le journal est effectivement raciste, il faut alors que les associations contre le racisme portent plainte
ça confirme juste le racisme des marocains, que beaucoup aussi nient malgré les posts nauséabands qui traînent ici !
Les mêmes qui critiquent tant la UNE du Point
je suis ton maitre alors car je suis fassi![]()
Moi aussi je suis son maître car je fais partie d'une famille d'hommes d'affaires. Un conseil fi sabili allah soit un homme et tient toi debout, on a tous un seul maitre. رب السموات والأرض.
Je crois que mandaline en est le rédacteur en chef. Il reconnait la suprématie de ses maitres "blancs"
![]()
C'est honteux
On croirait un magazine dextrême droite française, a force de singer la France ils singent meme "l'INsingeable" !
la france na pas invente le racisme non plus hein, les marocains sont des hommes comme les autres, donc racistesC'est honteux
On croirait un magazine dextrême droite française, a force de singer la France ils singent meme "l'INsingeable" !
Beaucoup plus que tu ne peux le croireJe me demande bien quel public peut s'intéresser à cette presse francochonne.