Le Maroc est (avec l'Egypte) le pays "arabe" ou il y a le plus de noir (pour comprendre il faut creuser et parler de l'esclavage, enfin brf ce n'est pas cours d'histoire). Les marocains seraient raciste, ils ne se seraient pas autant mélangés avec des noirs. il y a des raciste, mais pour avoir beaucoup voyager, je pense que le Maroc est le pays "arabe" (je sais bien que le Maroc n'est pas arabe, mais c'est pour me faire comprendre) ou il y a le moins de raciste anti noir, et d'antisémite ( ce sont d'ailleurs les deux principaux fléau dans ces pays là).
Pour revenir au sujet concernant cette une incitant à la haine, je suis content de voir que beaucoup de marocains se sont indignés. Il ne faut pas laisser passer ce genre d'abus, il n'y a pas de place pour le racisme et l’antisémitisme au Maroc.
Je suis blanc, mais je me sens plus proche d'un sénégalais (ou d'un mauritanien) que d'un algérien.
Ce sont nos frères, ce ne sont pas eux qui gaspillent leur argent pour nous nuire, ni eux qui incitent nos jeunes à l’extrémisme et au terrorisme, ni eux... enfin je m’arrête là (suivez mon regard).
J'espère que ce journal va être traduis en justice pour incitation à la haine, et que l’État va faire plus de campagne contre le racisme anti noir. Il y a urgence.