Le péril noir, la une choc de Maroc Hebdo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
t'inquiète pas. Les Soussis sont en train de dominer un grand secteur de l’économie. Des noms comme Amhal, Bensale7, Akhennouch, etc doivent deja te dire quelque chose :).

akhennouch , il a honte de ses origines
est ce qu'il a fait qqchose pour la langue tamazight
comme les autres il est rentre dans le rang et s'est vendu a la domination fassi !
deja il devrait avoir honte d'etre le ministre de l'agriculture alors que son business massacre al nature

:o!h: :np!q:

Ma soeur t'es vraiment la dernière que j'ai cru diras ses propos nauséabond ! C'est le même discours et les même clichés que les racistes de l'autre rive lance sur nous !

Lafar9a bayna 3arabi wa a3jami ! Ta fais quoi de notre religion ? Na3li chitane

Lafar9a bayna 3arabi wa a3jami... illa bittaqwa

c'est très bien dit quand la phrase est complète:confus:

wa hadou des malfaiteurs des violeurs ... tout ce que tu veux sauf attaqwa

allah yahdik ouihdini! amine

30 euros par an ! pour une prise en charge a 100% des frais medicaux y compris les hospitalisation et passages chez le dentiste. Toutes les mutuelles n'offrent pas ça.

On doit etre le seul pays ou on est mieux soigne si on est un immigre clandestin lol

http://vosdroits.service-public.fr/F3079.xhtml

Déchire tes papiers et passe pour un clandestin :rolleyes:
Genre on se refait une dentition avec l'AME ! mais lol

Bref, ce n'est pas le débat, je te dis juste que l'AME n'a pas été crée par hasard va et encore moins pour mettre les immigrés clandestins à "la bien" ^^

PS/ commencez pas à toucher aux chleuhs, restons sur les fassis, merci :D

akhennouch , il a honte de ses origines
est ce qu'il a fait qqchose pour la langue tamazight
comme les autres il est rentre dans le rang et s'est vendu a la domination fassi !
deja il devrait avoir honte d'etre le ministre de l'agriculture alors que son business massacre al nature

Tu délires. Il est le président de la Region de Souss Massa. C'est grâce a lui, son lobbying et le Sponsoring de son Holding que le festival Timitar a connu le jour et est devenu aussi important.

Que ce que tu dit de madame Bansale7. Elle est aussi une vendu pour être devenu la 1ere femme présidente de la CGEM?

Déchire tes papiers et passe pour un clandestin :rolleyes:
Genre on se refait une dentition avec l'AME ! mais lol

Bref, ce n'est pas le débat, je te dis juste que l'AME n'a pas été crée par hasard va et encore moins pour mettre les immigrés clandestins à "la bien" ^^

PS/ commencez pas à toucher aux chleuhs, restons sur les fassis, merci :D

la majorite des immigrants clandestins sont des amazighs !
rifains , 3robiya , souss !
les fassis eux ont des visas voire des natioanlites etrangeres et voyage toujours en regle
jai jaimais vu un fassi a la CAF ou au pole emploi ou quoi que ce sotit d'aide sociale !

Lafar9a bayna 3arabi wa a3jami... illa bittaqwa

c'est très bien dit quand la phrase est complète:confus:

wa hadou des malfaiteurs des violeurs ... tout ce que tu veux sauf attaqwa

allah yahdik ouihdini! amine

Les noirs que tu rencontres à Tanger sont tous voleurs, violeurs and co ?
C'est marqué qqle part sur eux ? Parce que dans tes propos, c'est plutot de la général à te lire ^^

Tu délires. Il est le président de la Region de Souss Massa. C'est grâce a lui, son lobbying et le Sponsoring de son Holding que le festival Timitar a connu le jour et est devenu aussi important.

il en a rien a cirer de ton festival grotesque
il fait ca pour liquider un peu de son budget et descendre son revenu imposable
bon ecoute je connais un peu sa femme donc me la fait pas a l'envers
et pour l'avoir vu a 2 mariages et une gnaza , ils sont loin d'etre des chleuh

toi qui se gargarise tous les jours avec l'Islam, tu postes les bienfaits d'être musulman, c'est tout ce que tu as retenu de tes enseignements?.

alors fais une dou3a lors ta prière et adresses toi à Allah pour qu'il te protège du peril noir.

s'ils étaient blancs j'hesiterais pas à dire le peril blanc....c'est pas question de racisme chez moi!!!

t'inquiète pas. Les Soussis sont en train de dominer un grand secteur de l’économie. Des noms comme Amhal, Bensale7, Akhennouch, etc doivent deja te dire quelque chose :).

Encore un, qui a le complexe d'être soussi.
Les souassas sont des marocains comme les autres installés dans toutes les villes marocaines depuis des siècles. grand commerçants se contentant du peu pour vivre. monarchistes et ils ont la particularité de vivre à huis clos entre eux.

.

s'ils étaient blancs j'hesiterais pas à dire le peril blanc....c'est pas question de racisme chez moi!!!

Mon beau Maroc que je connaissais avait accueilli une connaissance d'origine sénégalaise, ce sénégalais est arrivé au Maroc clandestinement, il est resté 6 mois avant de trouver un bateau pour faire la traversée. il garde toujours en souvenir un peuple accueillant et chaleureux, quand il me parle du Maroc et des marocains c'est comme s'il a une dette envers eux. pourtant le Maroc des années 80 n'était pas aussi prospère.

Oui, il faut faire des contrôles aux frontières du Maroc, mais s'ils sont là, il faut les traiter humainement et si quelqu'un commet un délit, il sera jugé. mais de là à parler de personnes, ils sont tous sales, violeurs ... je pense que tu ne frôle pas juste le ridicule et de parler du péril c'est encore plus grave.

quand tu dis qu'il soit blanc ou noir je dirai la même chose.
je ne t'ai jamais entendu parler du Peril marocain dans ton "beau Pays", circuler il n y à voir, tout est beau chez moi. cela s'appelle de la malhonnêteté ( lkdoub o nifa9 7ram).

les blacks ne sont pas racistes ? Va faire un tour en Guadeloupe.
En France quand il se retapent et commencent à se parfumer avec Yves Saint Laurent, ils sont les premiers à critiquer le arabes....

.

non j'ai pas dit le contraire de ce que tu avance!!!
tu as parfaitement raison!!ma reponce etait pour::

toi qui se gargarise tous les jours avec l'Islam, tu postes les bienfaits d'être musulman, c'est tout ce que tu as retenu de tes enseignements?.

alors fais une dou3a lors ta prière et adresses toi à Allah pour qu'il te protège du peril noir.

Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez l’hebdomadaire "Maroc Hebdo", mais cette semaine, en une, ils parlent du " Péril Noir" . On se croirait revenu dans l'Afrique du Sud des années apartheid...

C'est quand même détestable cette manie de toujours tous rejeter sur les étrangers...c'est comme un enfant qui fait une bêtise et accuse sont frère...

non j'ai pas dit le contraire de ce que tu avance!!!
tu as parfaitement raison!!ma reponce etait pour::

ils sont comme tout le monde, des arabes qui critiquent des arabes, des rifains qui critiques des arabes ou le contraire, personne ne peut nier la bêtise humaine. mais parler de péril noir, autant dire que le noir est une race pestiférée et tu considère supérieure à cette race.

Parmi mes meilleurs vacances, je garde le souvenir des antillais sympas et accueillants et une joie de vivre avec ou peu de moyens.
mais j'ai aussi le souvenirs des bagarres organisées dans les résidences universitaires entre marocains et antillais, les marocains se tenaient droit ou ils baissaient la tête, ils étaient plus fort que nous :D

Retour