L'expression et les elections sont libres, mais apres c'est l'argent des lobbyistes qui prime.
Excuses moi Meuse, mais le systeme democratique tel qu'il est pratique actuellement n'est qu'une facade, et est entierement ineffectif. Le vrai pouvoir se passe derriere les coulisses, ou les citoyens n'ont rien, mais vraiment rien du tout, a dire.
Regardes par exemple ces histoires de sauvetages de banques dans les pays industrialises. Est-ce que tu crois serieusement que les citoyens sont contents de payer des impots de plusieurs centaines -- voir milliers -- de milliards d'Euros et de Dollars (!) pour que les speculateurs richissimes gardent leurs obscenes marges de profit? Privatiser les profits et socialiser les pertes? Et pourtant, c'est ce qui se passe.
Rappelles moi stp: a quoi sert encore la democratie, si ce n'est pour empecher ce genre de racket des caisses publiques par la classe politicienne et par une toute petite elite financiere? Apparament, la democratie n'est pas une panacee.
C'est exact il suffit de voir les usa complètement gangrénés surtout depuis
1945 et la saleté de fed qui est la grosse arnaque au profit de la secte
dégeulasse et puante .
$ qui ne vaut rien en vérité et que le système financier de la secte crapuleuse
va droit au mur . La france petit f depuis la mort de degaulle maintenant risque très très gros pire que la
grèce qui a été arnaquée . La france avec sa concentration et son mal se sera
pire ce n'est pas 10 millions mais 65 millions plus les dom tom . La secte et
leurs larbins ont la peur au ventre . On peut avoir beaucoup d'argent et des bonnes places ou se cacher derrière des noms mais une foule en colère avec des connaissances et qui a faim et soif qui l'arrêtera ? Mais ou vont-ils se cacher ces crapules et leurs larbins ? l'histoire des AAA de la france n'est qu'un
écran de fumé car en vérité la france est loin du AAA .