Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pourquoi toujours cette menace de dureté et sauvagerie dans la punition,nous n'avons pas demandé à être crées si c'est pour obéir aveuglément sinon c'est l'enfer."Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition!"
Allah est certes le plus Miséricordieux Le Miséricordieux mais Il est aussi "dur en punition" pour les transgresseurs.Pourquoi toujours cette menace de dureté et sauvagerie dans la punition,nous n'avons pas demandé à être crées si c'est pour obéir aveuglément sinon c'est l'enfer.
Quel est leur crime puisque c'est dieu qui décide pour euxAllah est certes le plus Miséricordieux Le Miséricordieux mais Il est aussi "dur en punition" pour les transgresseurs.
Tu es doté de ton propre libre arbitre.Quel est leur crime puisque c'est dieu qui décide pour eux
Retourne lire le coran et essaye de comprendre ,c'est écrit en clair.Tu es doté de ton propre libre arbitre.
La preuve si tu ne voulais pas écrire cela tu n'aurais pas appuyer sur "entrée".
Dieu est omniscient et il sait tout.Retourne lire le coran et essaye de comprendre ,c'est écrit en clair.
هل تعرف ما هو القضاء والقدر
هل تعرف ما معنى :و لا تشاءون إلا ان يشاء الله رب العالمين
Retourne lire le coran et essaye de comprendre ,c'est écrit en clair.
هل تعرف ما هو القضاء والقدر
هل تعرف ما معنى :و لا تشاءون إلا ان يشاء الله رب العالمين
Salam alaykoum,Comme j'ai dit précédemment, avant de construire un nouveau système, il faut commencer par les racines, c'est a dire traité le problème a la source. et cela en rendant a la monnaie sa valeur intrinsèque, une fois la monnaie est adossé a l'or ( ou autre valeurs sure) de la en pourra construire un nouveau système financier sur de base solide et saine....
Je ne vois pas comment on peu bâtir une économie saine sans riba a base d'une monnaie qui est haram .
Que veut tu dire par monnaie haram ?Je ne vois pas comment on peu bâtir une économie saine sans riba a base d'une monnaie qui est haram .
Tu crois au père Noël mon cher,le jour où nos dirigeants se mettront d'accord il pleuvra des pièces d'or du ciel .Les pays du maghreb se sont rencontré récemment et en plus de l'ouverture des frontieres, ça parle d'une union, et elle sera aussi économique
On fera union Dinar - Dirham, avec une monnaie halal, c'est un objectif pour trés bientot nchallah, retout au dinar d'or et dirham d'argent et monnaie islamique est un projet qui sera initié au maghreb dans l'union qu'on fera prochainement nchallah
Tu crois au père Noël mon cher,le jour où nos dirigeants se mettront d'accord il pleuvra des pièces d'or du ciel .
Que veut tu dire par monnaie haram ?
Si il y a pas de riba, le schéma économique A-A' n'existe plus, donc la monnaie ne peut plus être indexé sur autre chose que le réel.
cétait une blague mon ami, faut se détendreSalam alaykoum,
Le sujet c'est le rib'à pas l'âge de pierre.
En islam on parle de ribà.cétait une blague mon ami, faut se détendre
Est ce qu'on fait la différence entre l'usure et les intérêts ?
Tu conviendras que ce n'est pas la même chose ?
Sinon à partir de quel taux on peut parler d'usure (3%, 5%, 10%, 20%) ?
Oui c'est juste et les hypocrites c'est nous.c'est l'attaque par interieur des hypocrites!!
hé oui helasOui c'est juste et les hypocrites c'est nous.
Voila un mal qui peut être éradiquer si le peuple le veut, il lui suffit de ne plus pratiquer le ribà.
Mais c'est lui qui y participe et c'est lui qui le machintient en vie.
Cela me fait penser que jamais Dieu n'a séparer les dirigeants du peuple car en vérité ils ne sont pas séparable.
Par exemple on parle du peuple de loth, et non seulement de ses dirigeants mais le peuple tout entier.
Dieu nous dis simplement que les justes seront épargné de son châtiment, mais on parle de peuple et pas simplement des dirigeants.
En vérité ils ne sont pas séparable et c'est pourquoi Dieu nous dit qu'il ne change l'etat d'un peuple que si celui-ci se réforme.
Pourtant aujourd'hui le passe temps favoris des musulmans c'est de reproché à leur dirigeant, c'est de la pur hypocrisie.
Je pense que tu fais parti des dirigeants toi .Au nom de quoi et de le peuple n'a pas le droit de demander des comptes aux dirigeants.?Oui c'est juste et les hypocrites c'est nous.
Voila un mal qui peut être éradiquer si le peuple le veut, il lui suffit de ne plus pratiquer le ribà.
Mais c'est lui qui y participe et c'est lui qui le maintient en vie.
Cela me fait penser que jamais Dieu n'a séparer les dirigeants du peuple car en vérité ils ne sont pas séparable.
Par exemple on parle du peuple de loth, et non seulement de ses dirigeants mais le peuple tout entier.
Dieu nous dis simplement que les justes seront épargné de son châtiment, mais on parle de peuple et pas simplement des dirigeants.
En vérité ils ne sont pas séparable et c'est pourquoi Dieu nous dit qu'il ne change l'etat d'un peuple que si celui-ci se réforme.
Pourtant aujourd'hui le passe temps favoris des musulmans c'est de reproché à leur dirigeant, c'est de la pur hypocrisie.
si la parole est à la majorité..ça ete dite aux scrutins...ceux sui sont restés à l'ombre ont d'autres objectifsJe pense que tu fais parti des dirigeants toi .Au nom de quoi et de le peuple n'a pas le droit de demander des comptes aux dirigeants.?
Pour toi le peuple serait juste bon pour élire un dirigeant puis il doit se laisser manipuler ,exploiter,affamer,sans rien dire.
Quel bêtise tu nous sors encore
Reste dans le sujet de ton riba ,et ne piétine pas sur le pouvoir du peuple.
Quand je te sonnerais tu me repondrassi la parole est à la majorité..ça ete dite aux scrutins...ceux sui sont restés à l'ombre ont d'autres objectifs
fin de hs
retournons au sujet.....
Comment as-tu fais pour lire une chose qui n'est pas écrite ?Je pense que tu fais parti des dirigeants toi .Au nom de quoi et de le peuple n'a pas le droit de demander des comptes aux dirigeants.?
Pour toi le peuple serait juste bon pour élire un dirigeant puis il doit se laisser manipuler ,exploiter,affamer,sans rien dire.
Quel bêtise tu nous sors encore
Reste dans le sujet de ton riba ,et ne piétine pas sur le pouvoir du peuple.
Je lis bien monsieur,c'est a toi de relire ton écrit.Comment as-tu fais pour lire une chose qui n'est pas écrite ?
J'ai écris que le peuple n'est pas a dissocier des dirigeants. Et que la conception qui vise à dire "le gentils peuple et le méchant dirigeant" on devrait la laisser à la fin de la grande section de maternelle.
Ce cas là ne s'est jamais vu de part l'histoire.
Oui retournons au sujet.
Je lis bien monsieur,c'est a toi de relire ton écrit.
Tu es de ceux qui crachent leur venin et qui disent après revenons au sujet.
Tu es de ceux qui font le plus tort a la religion.Accomplis ton devoir envers ton dieu et laisse les gens tranquilles ,tu n'es ni prophète ni messager.
Le seul juge c'est dieu,et le jugement n'est pas sur terre a ce que je sache.
Cela te dérange en quoi que certains aillent en enfer?
Revenons au sujet alors.Je lis bien monsieur,c'est a toi de relire ton écrit.
Tu es de ceux qui crachent leur venin et qui disent après revenons au sujet.
Tu es de ceux qui font le plus tort a la religion.Accomplis ton devoir envers ton dieu et laisse les gens tranquilles ,tu n'es ni prophète ni messager.
Le seul juge c'est dieu,et le jugement n'est pas sur terre a ce que je sache.
Cela te dérange en quoi que certains aillent en enfer?
C'est toi qui le dis ,mais je suis sur que le sujet traite comme tu le fais ,n'attire que la haine envers la religion.Revenons au sujet alors.
Car si je fais du tort à l'islam tu conviendras que le sujet lui ne lui fait que du bien.
Sinon pour ta question ouvre un topic et je te répondrais.