Le plus grand problème et ennemi des musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ruh75
  • Date de début Date de début
"Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition!"

"Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition!"
Pourquoi toujours cette menace de dureté et sauvagerie dans la punition,nous n'avons pas demandé à être crées si c'est pour obéir aveuglément sinon c'est l'enfer.

Tu es doté de ton propre libre arbitre.
La preuve si tu ne voulais pas écrire cela tu n'aurais pas appuyer sur "entrée".
Retourne lire le coran et essaye de comprendre ,c'est écrit en clair.
هل تعرف ما هو القضاء والقدر
هل تعرف ما معنى :و لا تشاءون إلا ان يشاء الله رب العالمين

Dieu est omniscient et il sait tout.
Si on se trompe il aime le repentir, il nous dit dans la sourate nuh
"Implorez le pardon de votre seigneur, car il est grand pardonneur, pour qu’il vous envoie du ciel des pluies abondantes et pour qu’il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants et vous donne des jardins et vous donne des rivières."

ps : restons sur le riba, il me semble qu'il y a beaucoup de topic sur le libre arbitre

"Craignez Allah, et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager"

Continuons à réfléchir sur le système de banque dont j'ai énoncé les grandes lignes ici.
Il est impératif que nous réussissions autrement même le commerce nous sera difficile.

Comme j'ai dit précédemment, avant de construire un nouveau système, il faut commencer par les racines, c'est a dire traité le problème a la source. et cela en rendant a la monnaie sa valeur intrinsèque, une fois la monnaie est adossé a l'or ( ou autre valeurs sure) de la en pourra construire un nouveau système financier sur de base solide et saine....

Si l'Homme n'avais pas de libre arbitre, alors il y' aurai pas le paradis et l'enfer, on a donc le choix de choisir entre le bien et le mal.

Comme j'ai dit précédemment, avant de construire un nouveau système, il faut commencer par les racines, c'est a dire traité le problème a la source. et cela en rendant a la monnaie sa valeur intrinsèque, une fois la monnaie est adossé a l'or ( ou autre valeurs sure) de la en pourra construire un nouveau système financier sur de base solide et saine....
Salam alaykoum,

C'est une chose qui se fera naturellement si le riba meurt, car ce dont tu parles découle du riba.

Je ne vois pas comment on peu bâtir une économie saine sans riba a base d'une monnaie qui est haram :p.

Les pays du maghreb se sont rencontré récemment et en plus de l'ouverture des frontieres, ça parle d'une union, et elle sera aussi économique
On fera union Dinar - Dirham, avec une monnaie halal, c'est un objectif pour trés bientot nchallah, retout au dinar d'or et dirham d'argent et monnaie islamique est un projet qui sera initié au maghreb dans l'union qu'on fera prochainement nchallah ;)

Les pays du maghreb se sont rencontré récemment et en plus de l'ouverture des frontieres, ça parle d'une union, et elle sera aussi économique
On fera union Dinar - Dirham, avec une monnaie halal, c'est un objectif pour trés bientot nchallah, retout au dinar d'or et dirham d'argent et monnaie islamique est un projet qui sera initié au maghreb dans l'union qu'on fera prochainement nchallah ;)
Tu crois au père Noël mon cher,le jour où nos dirigeants se mettront d'accord il pleuvra des pièces d'or du ciel .

Tu crois au père Noël mon cher,le jour où nos dirigeants se mettront d'accord il pleuvra des pièces d'or du ciel .

Ils se metteront d'accord nchallah et trés bientot
Car on a compris que ceux qui animent l'animosité dans les forums marocains et algeriens sont des étrangers payés pour ça
Alors il y'aura union nchallah et on parle d'une union économqiue dinar - dirham avec argent non frauduleux, le systeme sera initié au grand maghreb trés bientot nchallah :cool:

Que veut tu dire par monnaie haram ?
Si il y a pas de riba, le schéma économique A-A' n'existe plus, donc la monnaie ne peut plus être indexé sur autre chose que le réel.

Je pense que les musulmans devrais s'unir et utilisé une monnaie saine a base d'or et d'argent, au lieu d'utilisé le dollar qui a une valeur fictive et donc frauduleuse,

Ensuite Ils devront créer une sorte de micro marché entre eux, et les transactions se feront en dinar d'or ou d'argent ou en argent en papier basé sur l'or. et une fois que ca sera fait, les banque islamique sans riba vont émergé naturellement et seront baser sur une monnaie saine

Salam alaykoum,
Le sujet c'est le rib'à pas l'âge de pierre.
c’était une blague mon ami, faut se détendre :)

Est ce qu'on fait la différence entre l'usure et les intérêts ?
Tu conviendras que ce n'est pas la même chose ?
Sinon à partir de quel taux on peut parler d'usure (3%, 5%, 10%, 20%) ?

c’était une blague mon ami, faut se détendre :)

Est ce qu'on fait la différence entre l'usure et les intérêts ?
Tu conviendras que ce n'est pas la même chose ?
Sinon à partir de quel taux on peut parler d'usure (3%, 5%, 10%, 20%) ?
En islam on parle de ribà.
Le riba est tout surplus sur un prêt.

Usure et intérêt sont des mots Français.
D'ailleurs les deux sont interdit dans le judaïsme (entre juif) et le catholicisme.

Perdant est celui qui troc les largesse du Paradis contre la vie d'ici bas.
Perdant est celui qui oublie qu'il n'a pas été crée en vain.
Et que si ce n'est ses bonnes action, il n'emportera rien.
Certes malheureux est celui qui sort de la miséricorde d'Allah.

Selon Ibn Abas "le dernier verset révélé au prophète sws est le verset du ribà".

Le prophète Muhammed sws (et les prophète précédent également) à longtemps insisté sur cette interdiction, d'ailleurs lors de son dernier sermon il en a encore parler pour insisté sur ce mal.

Aujourd'hui il passe inaperçu alors que c'est lui qui est la cause principal de vos soucis.
La grande majorité des savants n'en parlent pas (ils parlent de mariage ou d'autre chose mineur), les imams n'en parlent pas dans leur prêches et plusieurs livres sur le prophète sws n'en parlent pas.

Attentions mes frères et soeurs ont essaye de vous endormir avec des problématiques mineurs.
Le vrais combat est là, j'attire votre intention sur votre ennemies, les autres sont secondaire ou résulte de celui ci.

c'est l'attaque par interieur des hypocrites!!
Oui c'est juste et les hypocrites c'est nous.

Voila un mal qui peut être éradiquer si le peuple le veut, il lui suffit de ne plus pratiquer le ribà.
Mais c'est lui qui y participe et c'est lui qui le maintient en vie.

Cela me fait penser que jamais Dieu n'a séparer les dirigeants du peuple car en vérité ils ne sont pas séparable.
Par exemple on parle du peuple de loth, et non seulement de ses dirigeants mais le peuple tout entier.
Dieu nous dis simplement que les justes seront épargné de son châtiment, mais on parle de peuple et pas simplement des dirigeants.
En vérité ils ne sont pas séparable et c'est pourquoi Dieu nous dit qu'il ne change l'etat d'un peuple que si celui-ci se réforme.

Pourtant aujourd'hui le passe temps favoris des musulmans c'est de reproché à leur dirigeant, c'est de la pur hypocrisie.

Voila un mal qui peut être éradiquer si le peuple le veut, il lui suffit de ne plus pratiquer le ribà.
Mais c'est lui qui y participe et c'est lui qui le machintient en vie.

Cela me fait penser que jamais Dieu n'a séparer les dirigeants du peuple car en vérité ils ne sont pas séparable.
Par exemple on parle du peuple de loth, et non seulement de ses dirigeants mais le peuple tout entier.
Dieu nous dis simplement que les justes seront épargné de son châtiment, mais on parle de peuple et pas simplement des dirigeants.
En vérité ils ne sont pas séparable et c'est pourquoi Dieu nous dit qu'il ne change l'etat d'un peuple que si celui-ci se réforme.

Pourtant aujourd'hui le passe temps favoris des musulmans c'est de reproché à leur dirigeant, c'est de la pur hypocrisie.
hé oui helas

la peur de la fitna l'emporte.... .

Mais c'est lui qui y participe et c'est lui qui le maintient en vie.

Je pense que tu fais parti des dirigeants toi .Au nom de quoi et de le peuple n'a pas le droit de demander des comptes aux dirigeants.?
Pour toi le peuple serait juste bon pour élire un dirigeant puis il doit se laisser manipuler ,exploiter,affamer,sans rien dire.
Quel bêtise tu nous sors encore
Reste dans le sujet de ton riba ,et ne piétine pas sur le pouvoir du peuple.

Je pense que tu fais parti des dirigeants toi .Au nom de quoi et de le peuple n'a pas le droit de demander des comptes aux dirigeants.?
Pour toi le peuple serait juste bon pour élire un dirigeant puis il doit se laisser manipuler ,exploiter,affamer,sans rien dire.
si la parole est à la majorité..ça ete dite aux scrutins...ceux sui sont restés à l'ombre ont d'autres objectifs:prudent:

fin de hs

retournons au sujet.....

Comment as-tu fais pour lire une chose qui n'est pas écrite ?
J'ai écris que le peuple n'est pas a dissocier des dirigeants. Et que la conception qui vise à dire "le gentils peuple et le méchant dirigeant" on devrait la laisser à la fin de la grande section de maternelle.
Ce cas là ne s'est jamais vu de part l'histoire.

Oui retournons au sujet.

Comment as-tu fais pour lire une chose qui n'est pas écrite ?
J'ai écris que le peuple n'est pas a dissocier des dirigeants. Et que la conception qui vise à dire "le gentils peuple et le méchant dirigeant" on devrait la laisser à la fin de la grande section de maternelle.
Ce cas là ne s'est jamais vu de part l'histoire.

Oui retournons au sujet.
Je lis bien monsieur,c'est a toi de relire ton écrit.
Tu es de ceux qui crachent leur venin et qui disent après revenons au sujet.
Tu es de ceux qui font le plus tort a la religion.Accomplis ton devoir envers ton dieu et laisse les gens tranquilles ,tu n'es ni prophète ni messager.
Le seul juge c'est dieu,et le jugement n'est pas sur terre a ce que je sache.
Cela te dérange en quoi que certains aillent en enfer?

Tu es de ceux qui font le plus tort a la religion.Accomplis ton devoir envers ton dieu et laisse les gens tranquilles ,tu n'es ni prophète ni messager.

aillent en enfer
Encore faudrait il être sur qu'il y a un enfer
Et ça c'est pas plus prouvé que la présence du paradis et de la Mosquée céleste

Revenons au sujet alors.
Car si je fais du tort à l'islam tu conviendras que le sujet lui ne lui fait que du bien.

Sinon pour ta question ouvre un topic et je te répondrais.

Revenons au sujet alors.
Car si je fais du tort à l'islam tu conviendras que le sujet lui ne lui fait que du bien.

Sinon pour ta question ouvre un topic et je te répondrais.
C'est toi qui le dis ,mais je suis sur que le sujet traite comme tu le fais ,n'attire que la haine envers la religion.
Pour ma question je n'ai pas besoin de ta réponse ,je la connais d'avance ,et je sais surtout que tu répondras toujours a côté,comme tout religieux croyant détenir la vérité et refusant la critique.
Mais j'interviendrais a chaque fois que j'en aurais envie.

Retour