Le plus grand problème et ennemi des musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ruh75
  • Date de début Date de début
C'est toi qui le dis ,mais je suis sur que le sujet traite comme tu le fais ,n'attire que la haine envers la religion.
Pour ma question je n'ai pas besoin de ta réponse ,je la connais d'avance ,et je sais surtout que tu répondras toujours a côté,comme tout religieux croyant détenir la vérité et refusant la critique.
Mais j'interviendrais a chaque fois que j'en aurais envie.
A partir du moment ou tu respectes le sujet tu peux commenter.

Un homme est venu interroger l’imâm Mâlik en ces termes :
«Ô Abû ‘Abd Allah ! J’ai vu un homme ivre qui voulait saisir la lune. Je me suis dit : ma femme est divorcée s’il y a quelque chose de pire que le vin qui pénètre dans l’estomac des fils d’Adam."
Repars, lui a dit l’imâm, jusqu’à ce que je trouve une réponse à ton problème. Le lendemain, l’homme se représenta. N’ayant toujours pas de réponse, l’imâm Mâlik lui suggéra de revenir plus tard. Le lendemain, l’homme se présenta à nouveau. L’imâm lui fit savoir que sa femme était divorcée, car, a-t- il dit, j’ai lu le Coran et la sunna du Prophète je n’y aie rien trouvé de pire que l’usure.

En effet, Dieu a déclaré à son sujet la guerre :

"Ô les croyants ! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés."

Un homme est venu interroger l’imâm Mâlik en ces termes :
«Ô Abû ‘Abd Allah ! J’ai vu un homme ivre qui voulait saisir la lune. Je me suis dit : ma femme est divorcée s’il y a quelque chose de pire que le vin qui pénètre dans l’estomac des fils d’Adam."
Repars, lui a dit l’imâm, jusqu’à ce que je trouve une réponse à ton problème. Le lendemain, l’homme se représenta. N’ayant toujours pas de réponse, l’imâm Mâlik lui suggéra de revenir plus tard. Le lendemain, l’homme se présenta à nouveau. L’imâm lui fit savoir que sa femme était divorcée, car, a-t- il dit, j’ai lu le Coran et la sunna du Prophète je n’y aie rien trouvé de pire que l’usure.

En effet, Dieu a déclaré à son sujet la guerre :

"Ô les croyants ! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés."
Et quel est le crime de cette pauvre dame ?

C'est une anecdote qui vise justement à dire que le ribà est un très grave péché mais aussi qu'il ne faut pas dire des paroles sans savoir.
C'est aussi un service que dieu a rendu à cette dame en la débarrassant d'un mari débile ,qui écoute un imam plus débile ,et tout cela a cause d'un ivrogne.
Conclusion: a cause d'un ivrogne,d'un mari débile ,d'un imam débile ,une femme se retrouve divorcée sans aucun crime commis de sa part .Quand je t'ai dit que tu faisais du tort a la religion je ne me suis pas trompe.

C'est aussi un service que dieu a rendu à cette dame en la débarrassant d'un mari débile ,qui écoute un imam plus débile ,et tout cela a cause d'un ivrogne.
Conclusion: a cause d'un ivrogne,d'un mari débile ,d'un imam débile ,une femme se retrouve divorcée sans aucun crime commis de sa part .Quand je t'ai dit que tu faisais du tort a la religion je ne me suis pas trompe.
Si tu connaissais les conditions pour qu'il y ait divorce tu n'écrirais pas cela.
Toujours connaitre ensuite commenter.

Dans le Saint Coran Dieu nous dit "ALLAH anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et ALLAH n'aime pas le mécréant pêcheur."

On remarque donc dans ce verset que la pratique du ribà est associé à la mécréance.

Dans le Saint Coran Dieu nous dit "ALLAH anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et ALLAH n'aime pas le mécréant pêcheur."

On remarque donc dans ce verset que la pratique du ribà est associé à la mécréance.
ça révèle le degré de gravité de riba!

Les médias qui sont payés pour intoxiquer le monde par les mensonges sur l'Islam
et ses musulmans

Les médias qui sont payés pour intoxiquer le monde par les mensonges sur l'Islam
et ses musulmans

les musulmans y participent aussi!!!

Le riba est un responsable directe de l'aggravation des différences entre les hommes, les riches sont de plus en plus riches et les pauvres sont de plus en plus pauvre.

Le temps n'appartient qu'a Dieu et faire du profit dessus est à la fois illégitime et arrogant.
Les banques islamique ne pratique pas le prêt avec intérêt mais fond de la spéculation, ce qui est interdit en islam.

Allah allem

Salam alaykoum,

Je suis partit prendre l'aire un peu et en marchant vers la gare de Rabat un monsieur qui distribue des flyers m'en a tendu un.
Il s'agissait de celui d'une société de crédit nommé COREXA, dessus un barème en fonction de la somme emprunter.

C'est ça que vous êtes devenu la communauté de Muhammed sws ?
Vous vous rappelez de Dieu seulement lorsque vous êtes dans le besoins, autrement vous adorer Mamon ?
Honte à nous, les ennemies de Dieu ont pignon sur rue et on rêve d'en être, tfou a3lina

Salam alaykoum,

Je suis partit prendre l'aire un peu et en marchant vers la gare de Rabat un monsieur qui distribue des flyers m'en a tendu un.
Il s'agissait de celui d'une société de crédit nommé COREXA, dessus un barème en fonction de la somme emprunter.

C'est ça que vous êtes devenu la communauté de Muhammed sws ?
Vous vous rappelez de Dieu seulement lorsque vous êtes dans le besoins, autrement vous adorer Mamon ?
Honte à nous, les ennemies de Dieu ont pignon sur rue et on rêve d'en être, tfou a3lina
Si c'est dieu qui l'a voulu tu n'y pourras rien.

Salam
D'où sors tu ça?
Dieu nous dit dans le Saint Coran "Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même"
C'est pourquoi nous inspectons toujours nos actes, cela permet de nous remettre en question.
C'est ainsi que Dieu dans le Saint Coran fait une corrélation entre l’acquisition des biens et l’imploration du pardon. Ainsi a-t-il dit dans la sourate Nuh "Implorez le pardon de votre seigneur, car il est grand pardonneur, pour qu’il vous envoie du ciel des pluies abondantes et pour qu’il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants et vous donne des jardins et vous donne des rivières."
Et Allah dit la vérité

L'islam invite à l'introspection dans tous les moments et nous demande d'accepter les épreuves avec humilité.

Allah allem

Dieu nous dit dans le Saint Coran "Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même"
C'est pourquoi nous inspectons toujours nos actes, cela permet de nous remettre en question.
C'est ainsi que Dieu dans le Saint Coran fait une corrélation entre l’acquisition des biens et l’imploration du pardon. Ainsi a-t-il dit dans la sourate Nuh "Implorez le pardon de votre seigneur, car il est grand pardonneur, pour qu’il vous envoie du ciel des pluies abondantes et pour qu’il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants et vous donne des jardins et vous donne des rivières."
Et Allah dit la vérité

L'islam invite à l'introspection dans tous les moments et nous demande d'accepter les épreuves avec humilité.

Allah allem
A ce sujet il y a contradiction
النساء 78:وان تصبهم حسنة يقولوا هذه من عند الله وان تصبهم سيءة يقولوا هذه من عندك قل كل من عند الله
Mais juste dans le verset qui suit on voit le contraire
ما أصابك من حسنة فمن الله وما أصابك من سيءة فمن نفسك
Et puis
الاعراف:قل لا املك لنفسي نفعا ولا ضرا إلا ما شاء الله
ما أصيب من مصيبة في الارض ولا في أنفسكم إلا في كتاب من قبل ان نبرأها
التوبه: قل لن يصيبنا إلا ما كتب الله لنا هو مولانا
Si je ne me trompe ces contradictions permettent a chacun d'avoir une interprétation suivant le message qu'il veut faire passer
Pourtant dieu dit que tout est dans le coran a travers des versets CLAIRS,DÉTAILLÉS,NETS,ET PRÉCIS.

A ce sujet il y a contradiction
النساء 78:وان تصبهم حسنة يقولوا هذه من عند الله وان تصبهم سيءة يقولوا هذه من عندك قل كل من عند الله
Mais juste dans le verset qui suit on voit le contraire
ما أصابك من حسنة فمن الله وما أصابك من سيءة فمن نفسك
Et puis
الاعراف:قل لا املك لنفسي نفعا ولا ضرا إلا ما شاء الله
ما أصيب من مصيبة في الارض ولا في أنفسكم إلا في كتاب من قبل ان نبرأها
التوبه: قل لن يصيبنا إلا ما كتب الله لنا هو مولانا
Si je ne me trompe ces contradictions permettent a chacun d'avoir une interprétation suivant le message qu'il veut faire passer
Pourtant dieu dit que tout est dans le coran a travers des versets CLAIRS,DÉTAILLÉS,NETS,ET PRÉCIS.
Il y a pas de contradiction, la parole de Dieu lorsqu'elle est prise entièrement (pareil pour le comportements des prophètes) ne laisse pas de place au doute.
Ceux qui veulent créent ce doute pour des intérêts personnel y arrive mais celui qui apprend la religion sans marchander avec elle comprend le sens des enseignements de Dieu.

En même temps il faut prendre en compte que le savoir est infinie, Dieu guide qui il veut.

Il y a pas de contradiction, la parole de Dieu lorsqu'elle est prise entièrement (pareil pour le comportements des prophètes) ne laisse pas de place au doute.
Ceux qui veulent créent ce doute pour des intérêts personnel y arrive mais celui qui apprend la religion sans marchander avec elle comprend le sens des enseignements de Dieu.

En même temps il faut prendre en compte que le savoir est infinie, Dieu guide qui il veut.
Ta réponse ne m'étonne pas ,quand je vois ton acharnement a nous convaincre pour ce qui des banques islamiques sans riba.
La aussi tu te détournes de la réalité ,et tu oses dire qu'il n'y a aucune contradiction,peut être que je ne sais plus lire et comprendre l'arabe.
Mais tu reconnais d´un autre côté que dieu guide qui il veut.Ce qui veut dire que nous ne sommes pas responsables de notre destinée.
Ce qui est encore en contradiction avec le reste.

Ta réponse ne m'étonne pas ,quand je vois ton acharnement a nous convaincre pour ce qui des banques islamiques sans riba.
La aussi tu te détournes de la réalité ,et tu oses dire qu'il n'y a aucune contradiction,peut être que je ne sais plus lire et comprendre l'arabe.
Mais tu reconnais d´un autre côté que dieu guide qui il veut.Ce qui veut dire que nous ne sommes pas responsables de notre destinée.
Ce qui est encore en contradiction avec le reste.
Non il y a pas de contradiction, Dieu guide qui il veut et égare qui il veut.
La bêtise est de dire "Dieu veut que je soit des égarés", c'est d'une bêtise sans nom car on ne peut dire "je sais ce que Dieu pense de moi".

Sinon je n'ai jamais fait l'apologie de ce qu'on appel aujourd'hui "banque islamique" qui n'a à mon sens rien d'islamique.

Allah allem

Allah A dit :
'C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.' (3:7)

Non il y a pas de contradiction, Dieu guide qui il veut et égare qui il veut.
La bêtise est de dire "Dieu veut que je soit des égarés", c'est d'une bêtise sans nom car on ne peut dire "je sais ce que Dieu pense de moi".

Sinon je n'ai jamais fait l'apologie de ce qu'on appel aujourd'hui "banque islamique" qui n'a à mon sens rien d'islamique.

Allah allem
Si tu vois qu'il n' y a pas de contradiction ,je veux bien,c'est pour ça qu'on dit
لا اعبد ما تعبدون ولا تعبدون ما اعبد........و

Si tu vois qu'il n' y a pas de contradiction ,je veux bien,c'est pour ça qu'on dit
لا اعبد ما تعبدون ولا تعبدون ما اعبد........و
Non pas de contradiction, on ne peux penser à la place de Dieu

Puisque je sais qu'il y a un Dieu unique restait à savoir si le prophète Muhammed est le sien.
Moi j'atteste que oui.
Une chose que tu ignores mon frère
قل لن يصيبنا إلا ما كتب الله لنا
فقد كتب لي جهنم وكتب لك الجنة
و تلك هي مشيءة الله فهل تريد تغييرها والنقاش فيها وانت ترفض النقاش في ا ياته

Tu ne lit pas le Coran pour trouver la vérité, mais pour trouver des arguments qui vont au sens de ta pensés, en mal interprétant certain versé, et ne pas prendre en considération le contexte. pourvu que sa va dans le sens que tu veut.

Ce n'est pas Allah qui t'empeche de voir la lumiére, mais c'est toi même qui ne veut pas la voir :p

Allah dit :

وَلَقَدْ ذَرَأْنَا لِجَهَنَّمَ كَثِيرًا مِّنَ الْجِنِّ وَالْإِنسِ ۖ لَهُمْ قُلُوبٌ لَّا يَفْقَهُونَ بِهَا وَلَهُمْ أَعْيُنٌ لَّا يُبْصِرُونَ بِهَا وَلَهُمْ آذَانٌ لَّا يَسْمَعُونَ بِهَا ۚ أُولَٰئِكَ كَالْأَنْعَامِ بَلْ هُمْ أَضَلُّ ۚ أُولَٰئِكَ هُمُ الْغَافِلُونَ ( 179 ) Al-Aarâf - Ayaa 179
Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants

Retour