Le porc était hallal chez les muslims

Alors

Puisque vous êtes les champions du monde de "je sais tout, moi"

Dîtes nous pourquoi le porc est devenu illicite alors qu'il était licite

Avant l'Islam les gens pouvaient manger du porc s'ils le voulaient, après l'apparition de l'Islam le porc a été rendu ILLICITE...

Pose encore des questions sur ce sujet si tu ne comprend pas ;)
 
Ce n'est pas ce qu'il dit: il dit clairement que le porc était hallal chez les musulmans.
Il dit surtout que le porc était hallal chez les arabes (qu'il assimile aux musulmans) quand il n'y avait pas encore de musulmans. Et donc ça prouve que le porc est hallal... :cool:

Heuuuuuu... Vas-y comprendre quelque chose... :D
 
Il dit surtout que le porc était hallal chez les arabes (qu'il assimile aux musulmans) quand il n'y avait pas encore de musulmans. Et donc ça prouve que le porc est hallal... :cool:

Heuuuuuu... Vas-y comprendre quelque chose... :D

Le titre est: 'Le porc était hallal chez les muslims'.

J'attend mes sources, mais bon, pas assez courageux pour venir débattre.
 
Alors

Puisque vous êtes les champions du monde de "je sais tout, moi"

Dîtes nous pourquoi le porc est devenu illicite alors qu'il était licite
Sans être musulman, je peux te donner la réponse d'un musulman: "parce que dieu a dit que c'est illicite".

A priori, si on croit en dieu, et qu'on est convaincu que dieu a interdit quelque chose, c'est, me semble-t-il, une raison largement suffisante pour se soumettre à l'interdiction dès le moment où celle-ci est édictée, sans trop se poser de questions... Et même si cela remet en cause des pratiques en cours avant la réception de cette interdiction.
Non?
;)
 
Le Coran a été écrit par des Arabes !
Point !
Je ne vois pas où est le problème.Le Coran a réellement apparu 100 ans après la mort de Mahamad.
Seul,les instruits musulman savent tout ça.
Ca, tu l'as déjà dit.
Je t'ai déjà donné quelques éléments par rapport à tes "100 ans". Ainsi que par rapport à la nuance à faire entre "écrit" (de toutes pièces) et "compilé et transcrit".
Faire semblant de ne pas lire ce qui écorne un peu les affirmations initiales, ce n'est pas très sport... ;)
Je répète donc:
Ce n'est pas en lisant le Coran que l'on pourra savoir que la compilation du coran a été réalisée après la mort de Mohammed. Ce n'est pas écrit dedans...
100 ans, tu y va un peu fort. La tradition indique que la version finale du Coran a été obtenue une quinzaine d'année après la mort du prophète, sous le 3ème calife, Othman.

Et les termes exacts sont plutôt "compilation" et "transcription" que "rédaction"...
Merci pour ton attention... ;)
 
Vous avez pas besoin de preuves que l'Islam est arabe et une idéologie qui correspond qu'à la mentalité des bédouins.
La bouffe du Hallouf est une preuve que :

- les Arabes ont copiés les juifs; alors qu'ils mangeaient du porc avant la création de l'Islam
- Qu'Allah n'a rien à avoir avec cette histoire de porc

Seul, le terme "hygiène" est utilisé pour prouver que le Hallouf est illicite.Aucune preuve qui prouve que c'est allah qui l'a interdit.
Vu que le Coran a été écrit 100 ans après la mort de Mahamad; nous avons la preuve que le porc qui est devenu illicite, est une décision humaine et non divine.
Quand on ressasse une information erronée, malgré les corrections apportées, c'est plutôt mauvais signe quant à la capacité à argumenter, et à la nature constructive et de bonne foi de l'interlocuteur..; ;)

Oui, le coran dans la forme qu'il a aujourd'hui n'a été obtenu qu'une quinzaine d'années après la mort de Mohamed.
Arrondir 15 à 100, c'est un tour de force qui me laisse sans voix... :D
 
Le titre est: 'Le porc était hallal chez les muslims'.

J'attend mes sources, mais bon, pas assez courageux pour venir débattre.
Ce n'est pas une question de courage.
Il n'y a pas de source, il ne va quand même pas les inventer... :D

Le titre n'est compréhensible que si le postulat "de tout temps, arabe=musulman" est vérifié.
Ce dont le caractère erroné, à l'évidence, lui échappe... ;)

C'est pour cela qu'il est seul à se comprendre.
 
Sans être musulman, je peux te donner la réponse d'un musulman: "parce que dieu a dit que c'est illicite".

A priori, si on croit en dieu, et qu'on est convaincu que dieu a interdit quelque chose, c'est, me semble-t-il, une raison largement suffisante pour se soumettre à l'interdiction dès le moment où celle-ci est édictée, sans trop se poser de questions... Et même si cela remet en cause des pratiques en cours avant la réception de cette interdiction.
Non?
;)

Donc, tu admets que les musulmans croient à tout ce qu'ils entendent.
De nos jours, les musulmans , grâce à la rumeur islamique, se sont persuadés que la clope est illicite car, c'est Allah qui l'a dit.
 
Quand on ressasse une information erronée, malgré les corrections apportées, c'est plutôt mauvais signe quant à la capacité à argumenter, et à la nature constructive et de bonne foi de l'interlocuteur..; ;)

Oui, le coran dans la forme qu'il a aujourd'hui n'a été obtenu qu'une quinzaine d'années après la mort de Mohamed.
Arrondir 15 à 100, c'est un tour de force qui me laisse sans voix... :D

Ces 100 ans sont pour prouvés que Mahamad n'a jamais redigè le Coran
 
Donc, tu admets que les musulmans croient à tout ce qu'ils entendent.
"LES arabes"?
Dans TOUS les peuples, il y a des crédules, des incrédules, des sages, des insensés, des affabulateurs, des crédibles, des...

En outre, je suis non croyant, mais rien ne me permet d'AFFIRMER que tel ou tel n'a pas éventuellement rencontré un dieu. Par conséquent, si une personne croit à ce qu'elle entend, ça peut être parce qu'elle est crédule, tout comme ça peut être parce qu'elle a effectivement eu une transmission de donnée crédible... ;)

Où as-tu vu que "j'admets" ce que tu penses voir que j'admets? Je n'ai pas la prétention de SAVOIR ce qui a donné foi à des gens...

Steppe Eagle a dit:
De nos jours, les musulmans , grâce à la rumeur islamique, se sont persuadés que la clope est illicite car, c'est Allah qui l'a dit.
Le porc est un sujet qui s'avère plus compliqué que prévu, alors tu te déportes vers la clope? ;)

Epuise l'un avant de t'attaquer à l'autre... ;-)
 
assalamou alaykom!

désolée de te dire que le porc n'était jamais hallal chez les musulmans
sinon donne moi un'épreuve
w alaykom assalam

Il n'en a aucune, j'ai demandé au moins une dizaine de fois, mais à chaque fois il nie mes commentaires, ou fuis le débat.

Mais je sais très bien qu'il est ici dans le seul but d'émettre la fitna.
 
Il n'en a aucune, j'ai demandé au moins une dizaine de fois, mais à chaque fois il nie mes commentaires, ou fuis le débat.

Mais je sais très bien qu'il est ici dans le seul but d'émettre la fitna.

assalamou alaykom
hé oui ,c'est normale parceque son épreuve n'existe pas
il ne peut meme pas émettre la fitna de ce sujet
pourquoi? et bien parceque c'est trop clair, le porc est très connu qu'il est interdit
c'est pas seulement chez les musulmans

w alaykom assalam
 
Au lieu de dire des bêtises,il faut lire d'abord pour comprendre le but du sujet.

J'avais écrit tout en 1er

Les origines du porc

C’est au début de l’ère tertiaire que le porc apparaît en Asie Mineure et dans la région du Turkestan. Il colonise ensuite toute l’Asie avant d’élire domicile en Afrique et en Europe.

Les 1er consommateurs de porc étant un peuple devenu musulman, il y a la preuve que le porc était hallal.
Une fois que le porc a été exporté chez les arabes,le porc est devenu Haram.
Les Turcs ont été les 1er producteur et consommateurs de Hallouf au monde.

De nos jours,les Turcs ne bouffent pas de porc.
Les gens qui ont bouffé du porc avant l'islam arabe, sont-ils entrain de cramer en enfer ?
 
Steppe Eagle

Donne nous les preuves coranique de: Le porc était hallal chez les muslims!

Plus d'une dizaine de personne le demande.

Tu ne peux pas dialogué correctement ?

Tu ne sais même pas lire ce que je poste.

J'ai écris que les peuples DEVENU musulmans bouffaient du porc.
Ca veut dire que le Coran et l'islam n'existaient pas.

C'est preuve que :

- l'islam est une invention arabe
- qu'il y a copié/collé au judaïsme car,les juifs sont les 1er à ne pas bouffer du porc pour des raisons hygiénique.
 
Tu ne peux pas dialogué correctement ?

Tu ne sais même pas lire ce que je poste.

J'ai écris que les peuples DEVENU musulmans bouffaient du porc.
Ca veut dire que le Coran et l'islam n'existaient pas.

C'est preuve que :

- l'islam est une invention arabe
- qu'il y a copié/collé au judaïsme car,les juifs sont les 1er à ne pas bouffer du porc pour des raisons hygiénique.

Je pense savoir écrire un peu mieu le français que certain, mais bon passons.

L'islam est une invention arabe? Donne nous tes preuves.
 
Retour
Haut