Le port du jelbeb

hihi :D

je crache pas dessus
dis pas de bêtises stp
je dis "des soeurs" je dirais pas des soeurs si c'était pour cracher derrière ...

à croire que t'es hijabé ..
ah les hommes !

edit
on tamponne du mot islamique tout ce qui nous chante maintenant
ce qui est islamique c'est de porter des vêtements ui ne montrent pas le corps et les courbes ... ! c'est le principe
ya des milliers de façon de faire de par le monde ... tout en étant islamiquement correct, en s'accordant avec la culture et la societé dans laquelle on évolue
d'une certaine maniere,tu crache dessus (sans le vouloir)

parce que tu pourrais aussi dire : les hijabé trainent entre elle
des niqabé trainent entre elles
des non voilée trainent entre elles

etc

ce qu'on essait de te dire,c'est que cette remarque sert a rien,hormis de semer la fitna entre musulman(des jilbébé vont se mettre a dire que les hijabé font pareil etc etc et les hijabé vont se defendre )

etc

ce qu'on essait de te dire,c'est que cette remarque sert a rien,hormis de semer la fitna entre musulman(des jilbébé vont se mettre a dire que les hijabé font pareil etc etc et les hijabé vont se defendre )

barrak Allah ou fiq.........

Tu peux trainer avec moi! :langue
j'en connais de tous les styles!

hihi de la france au maroc ça fait un peu loin pour trainer ensemble :D

ds le coran c'est le mot jilbeb qui ai cité que ca te plaise ou pas!!!

arrete de fantasmer sur l'arabie saoudite ils ne sont pas responsable de tout!!

ça manque de logique ce que tu dis
se sont les hommes qui ont crée le jilbab en l'apelant jilbab parce que c'était dans le coran
je ne vois pas où est la légitimité du port du jilbab là dedans !

j'ai pas de problème avec l'arabie saoudite ou le jilbab
ne t'en déplaise
j'ai même eu ma periode ou j'avais très envie de le porter ... ça m'est passé hamdulillah

rien que jcroise des soeurs jilbebé dans les fac de langue,de science,de droit....

tf1, a consommer avec modération

etc

soubhan'Allah !

procès d'intention ça a le dont de m'agacer

et ta remarque sur tf1 ... est tout à fait déplacée et hors de contexte
si j'interviens sur ce sujet c'est parce que je suis directement concerné et que je parle avec mon expérience de femme musulmane voilée qui sait ce que c'est le hijab et le jilbab !!!

ça n'est pas votre cas messieurs
je ne comprend pas pourquoi vous venez me prendre en porte à faux .... j'ai quand même le droit de donner mon point de vue sur l'utilité du jilbab, de son islamité ou non

Salam

Je vais dire quelque chose qui risque de choquer beaucoup de monde ... j'en suis désolé ... j'ai malheureusement le coeur corrompu ... je voudrais dire que j'aime pas le Jilbeb ... je parle esthétiquement parlant ... j'aime pas ... je trouve ça moche ... désolé d'avoir dit le fond de ma pensée.

tawmat
ben voilà j'avais raison de parler des adjellabas à la mode ex 3/4 et manches courtes
et pour l'occasion tu t'es trompée de destination ;on est sur un forum islam

Salam aleycoum!!

Je pense depuis peu a porter le jelbeb en sachant qu actuellement je ne me voile pas du tt et que j avais un style vestimentaire completement contraire a l islam..

J aimerais avoir des temoignages de personne qui le porte ou qui on des connaissances qui le porte et surtout des premieres fois ki l on porté...

Merci
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Si c'est possible, j'aimerais bien que tu nous postes des photos de ce djilbab que tu comptes porter inchallah.

Ne brûle pas les étapes, commence par le hijab et tu verras par la suite... c'est juste l'effet de mode qui t'attires, un homme que tu sois sous un niquab ou simplement avec un hijab s'il veut se faire des films rien ne l'empêchera...

Le but du voile est de couvrir ses atouts pas s'enlaidir afin que les hommes soient dégoutés de vous.

A lire certaines ca fait peur, pour ma part celles qui portent le jilbab (des connaissances) je ne les apprécies pas trop, elles se croient au dessus de tout le monde ne reste qu'entres elles ou alors essais sans cesse de vous convaincre de porter le jilbab avec les gants et tout... j'espère qu'elles ne sont pas toutes pareilles..

Ne brûle pas les étapes, commence par le hijab et tu verras par la suite... c'est juste l'effet de mode qui t'attires, un homme que tu sois sous un niquab ou simplement avec un hijab s'il veut se faire des films rien ne l'empêchera...

Le but du voile est de couvrir ses atouts pas s'enlaidir afin que les hommes soient dégoutés de vous.

A lire certaines ca fait peur, pour ma part celles qui portent le jilbab (des connaissances) je ne les apprécies pas trop, elles se croient au dessus de tout le monde ne reste qu'entres elles ou alors essais sans cesse de vous convaincre de porter le jilbab avec les gants et tout... j'espère qu'elles ne sont pas toutes pareilles..

bah elle vont pas te convaincre de reste sexy lady voyons faut pas etre orgeuilleuse et accepter le conseil

moi je connais des soeurs qui sont devenues encore plus belles en hijabe du fait qu'elles ont couverts ce qu'elles ont de plus laide

bah elle vont pas te convaincre de reste sexy lady voyons faut pas etre orgeuilleuse et accepter le conseil

C'est soit on est sexy lady soit on porte le jilbeb? islam version 2010, qu'est ce qu'il ne faut pas lire.........

on peut s'habiller à l'occidentale et être mastoura, je ne suis pas orgeuilleuse seulement je n'adhère pas à se style, je suis plutôt discrète et j'aime pas me faire remarquer or en jilbeb ca attire tous les regards chose que j'aurais du mal à supporter.

moi je connais des soeurs qui sont devenues encore plus belles en hijabe du fait qu'elles ont couverts ce qu'elles ont de plus laide

L'islam autorise à un potentiel future mari de voir les cheveux, et d'autres parties du corps (je ne m'en souviens plus) si ca ne lui plaît pas, il peut très bien refuser, donc pas de tromperie sur la "marchandise".

C'est soit on est sexy lady soit on porte le jilbeb? islam version 2010, qu'est ce qu'il ne faut pas lire.........

on peut s'habiller à l'occidentale et être mastoura, je ne suis pas orgeuilleuse seulement je n'adhère pas à se style, je suis plutôt discrète et j'aime pas me faire remarquer or en jilbeb ca attire tous les regards chose que j'aurais du mal à supporter.

ce regard n'est pas le meme regard qu'on a sur une femme en mini jupe tu le sais tres bien

bref habille toi comme tu veux je m'en fou mais tu peux pas leur reprocher de te convaincre de mettre le jilbeb

J'ai cru comprendre d'après ses écrits qu'il n'y a RIEN qui puisse lui faire changer d'avis. Khelliha 3lik. Tu ne vas pas aller contre sa volonté quand même:rolleyes:
et tu sais pas lli mayqdarch 3lih l'3abde ,yaqdar 3lih Allah

et soub7anallah ,c'est vrai
un jour on verra miss zaza avec son hijab,et elle s'acharnera pour le soutenir aussi................ine cha'e Allah
je sais que ce jour là viendra surement,elle a une grande foi.........

soubhan'Allah !

procès d'intention ça a le dont de m'agacer

et ta remarque sur tf1 ... est tout à fait déplacée et hors de contexte
si j'interviens sur ce sujet c'est parce que je suis directement concerné et que je parle avec mon expérience de femme musulmane voilée qui sait ce que c'est le hijab et le jilbab !!!

ça n'est pas votre cas messieurs
je ne comprend pas pourquoi vous venez me prendre en porte à faux .... j'ai quand même le droit de donner mon point de vue sur l'utilité du jilbab, de son islamité ou non
quel proces dintention?
tu dis grosso modo qu'une jilbabé ne peut ni sortir ni aller a lécole(et travail )

alors que jte dis que niveau fac,elles sont nombreuses,ci tout

ya pas besoin detre une femme pour comprendre ce qu'est le hijab et jilbab et ce que vive les femmes

L'islam autorise à un potentiel future mari de voir les cheveux, et d'autres parties du corps (je ne m'en souviens plus) si ca ne lui plaît pas, il peut très bien refuser, donc pas de tromperie sur la "marchandise".
Des sources?

Hadith:

"quand l'un d'entre vous demande une femme en mariage , qu'il regarde , si cela lui est possible , ce qui pourrait le pousser a l'epouser. Il s'agit du visage et des mains,la femme etant couverte. Il ne lui est permis en aucun cas de regarder son corps ou une quelqconque partie de son intimité"

ecrit dans al nazar ila al muharramat par l'erudit muhammad ibn 'abd allah ibn habib (p73)

ce regard n'est pas le meme regard qu'on a sur une femme en mini jupe tu le sais tres bien
bref habille toi comme tu veux je m'en fou mais tu peux pas leur reprocher de te convaincre de mettre le jilbeb

Bien sur que ca n'est pas le même, je dis juste que pour ma part je n'aime pas attirer le regard de quelques façon que ce soit......c'est un choix personnel j'accepte les rappels mais les bourrages de cerveau pas pour moi, ce genre de réflexion me concerne moi uniquement...

il peut voir ce que ses maharim on droit de voir,pas plus,

Evidemment

Des sources?

Hadith:

"quand l'un d'entre vous demande une femme en mariage , qu'il regarde , si cela lui est possible , ce qui pourrait le pousser a l'epouser. Il s'agit du visage et des mains,la femme etant couverte. Il ne lui est permis en aucun cas de regarder son corps ou une quelqconque partie de son intimité"

ecrit dans al nazar ila al muharramat par l'erudit muhammad ibn 'abd allah ibn habib (p73)

Mes sources?! j'ai eu la chance d'assister à une conférence donné par le cheikh Aiman (il passe sur iqraa) et il en avait parlé, j'ai aussi lu quelque part mais je ne me souviens plus où, je suis sure de ce que je dis après Allah wa3lem

Mes sources?! j'ai eu la chance d'assister à une conférence donné par le cheikh Aiman (il passe sur iqraa) et il en avait parlé, j'ai aussi lu quelque part mais je ne me souviens plus où, je suis sure de ce que je dis après Allah wa3lem
Je t'ai apporté la source que ce que tu dis est faux .
Il n'est pas permis au pretendant de voir les cheveux d'une femme meme en presence d'un mahram..
Alors a ton tour apporte moi la preuve de ce que tu avances :)

quel proces dintention?
tu dis grosso modo qu'une jilbabé ne peut ni sortir ni aller a lécole(et travail )

alors que jte dis que niveau fac,elles sont nombreuses,ci tout

ya pas besoin detre une femme pour comprendre ce qu'est le hijab et jilbab et ce que vive les femmes

c'est toi qui la dit

donc c'est de lironie?

ou bien tu pense vraiment que porter jilbab ferme lécole et le taff et qu'on peut QUE squatter maison?

j'en ai vu aussi à la fac
UNE seule
c'est compliqué d'aller à l'université avec le jilbab (peut-être que dans ton coin c'est plus democratisé, je sais qu'en belgique par exemple yen a beaucoup plus)
et pour travailler avec hijab et vetement occidentaux c'est impossible alors avec jilbab ... je vois pas comment

et de toute façon la logique du jilbab c'est bien que les autres ne voient rien de nous ... si ce n'est le vetement
et ça marche

Citation:
Envoyé par lyllas Voir le message
L'islam autorise à un potentiel future mari de voir les cheveux, et d'autres parties du corps (je ne m'en souviens plus) si ca ne lui plaît pas, il peut très bien refuser, donc pas de tromperie sur la "marchandise"

Je me souviens qu'un escroc se faisant passer pour un savant a écrit dans un livre(torchon) que le prétendant pouvait demander à voir.........les seins de la femme:eek:

J'ai rendu le livre au libraire et je lui ai demandé de lire ce qu'il vend !

Attention aux sectes et autres bouffoneries

Retour