le port du voile

moi c'est ce que j'entend aprés je ne connais pas la vérité la dessus mais ca que je sais c'est que l'homme est incapable de résisté a une femme :b lol

On est en effet... le sexe faible ! :D


Certains donc devraient porter non pas un "voile" mais des oeillères... comme ça... le problème de la tentation visuelle débouchant dans une libido exacerbée a la vue d'une belle chevelure pourrait éventuellement être jugulée... :langue:
 
Comme quoi.. le formatage marche.

Ce n'est pas a la femme de se culpabiliser mais aux hommes d'être "homme".

Ce n'est pas du formatage c'est une histoire vieille qui date de plus de 3000 ans même la vierge marie le portait,le formatage c'est vous qui le faites avec le sois disant "nouvel islam" ,les nouveaux penseurs de l'islam !!!!!!!

Ca me fait marré d'entendre ca "une femme soumise",tu sais à l'epoque de mes grand parents ,voire mes parents on pouvait peut etre dire ca ,mais aujourdhui a part quelque cas dispersé et tres particuliers la femme n'est plus soumise à l'homme ,mettez ca dans votre petite tête!!!!!!:fou:

Et comme par hasard avant on entendait rien de tout ca:rolleyes:
 
moi c'est ce que j'entend aprés je ne connais pas la vérité la dessus mais ca que je sais c'est que l'homme est incapable de résisté a une femme :b lol

Oui, mais ça c'est de la faute des femmes :D Si un mec "casse" son ramadan parce qu'il est attiré par une femme qui passe en rue, c'est TOUJOURS de la faute de la femme qui s'est maquillée, qui porte du parfum, qui a une jupe trop courte, etc. Et puis le voile, comme la virginité, arrange bien les mecs qui ont peur de la concurrence. Pourquoi les hommes veulent épouser une vierge si ce n'est de peur que "leur" femme voit qu'ils en ont une plus petite que le voisin ou qu'ils tiennent moins longtemps?

Parfois, quand j'entends un homme dire "ma" femme, j'ai l'impression qu'il dit "la femme dont je suis propriétaire". Certains mecs disent "ma" femme comme "mon" chien, "ma" maison, "ma" bagnole. Alors que souvent, les femmes disent "mon" mari comme pour dire "celui que j'aime", comme on dit "mon" parfum de glace préféré, "mon" feuilleton ou "ma" religion.

La femme a un "mon" qui donne et l'homme a un "ma" qui prend.

Mais bon, c'est des généralités, et moi, "mon" amour, je l'aime, je ne la possède pas.
 
Ce n'est pas du formatage c'est une histoire vieille qui date de plus de 3000 ans même la vierge marie le portait,le formatage c'est vous qui le faites avec le sois disant "nouvel islam" ,les nouveaux penseurs de l'islam !!!!!!!

Ca me fait marré d'entendre ca "une femme soumise",tu sais à l'epoque de mes grand parents ,voire mes parents on pouvait peut etre dire ca ,mais aujourdhui a part quelque cas dispersé et tres particuliers la femme n'est plus soumise à l'homme ,mettez ca dans votre petite tête!!!!!!:fou:

Et comme par hasard avant on entendait rien de tout ca:rolleyes:

assalam aleykoum ma soeur
tu sais, d fois ça ne sert à rien d'insister!! la soeur demandait une réponse et on lui a donné une réponse conforme aux préceptes de l'islam. je pense qu'elle saura ensuite faire la part des choses entre les pensées personnelles d gens et la sounnah inchaAllah!!!
ms il y a certaines personnes avc qui il ne sert à rien de parler, tu perdras ton tps et ta patience...
Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut et malgré ts nos efforts, on ne peut faire voir la personne qu'Allah a égaré...
Qu'Allah ns guide et ns accorde sa miséricorde inchaAllah
 
Ce n'est pas du formatage c'est une histoire vieille qui date de plus de 3000 ans même la vierge marie le portait,le formatage c'est vous qui le faites avec le sois disant "nouvel islam" ,les nouveaux penseurs de l'islam !!!!!!!

Ca me fait marré d'entendre ca "une femme soumise",tu sais à l'epoque de mes grand parents ,voire mes parents on pouvait peut etre dire ca ,mais aujourdhui a part quelque cas dispersé et tres particuliers la femme n'est plus soumise à l'homme ,mettez ca dans votre petite tête!!!!!!:fou:

Et comme par hasard avant on entendait rien de tout ca:rolleyes:

Comme tu dis.. une histoire vielle de 3000 ans et sans doute plus.

On est encore une fois au XXI siècle. La Vierge Marie voyageait a pieds et à dos d'âne... dois tu faire de même ? Je suppose que tu prends l'avion, le train ou la voiture non ?

Le voile c'est kif kif.

Le reste c'est de l'imposition des hommes pour mieux tenir leur "cheptel" ! désolé... mais cela revient a cela.
 
Comme tu dis.. une histoire vielle de 3000 ans et sans doute plus.

On est encore une fois au XXI siècle. La Vierge Marie voyageait a pieds et à dos d'âne... dois tu faire de même ? Je suppose que tu prends l'avion, le train ou la voiture non ?

Le voile c'est kif kif.

Le reste c'est de l'imposition des hommes pour mieux tenir leur "cheptel" ! désolé... mais cela revient a cela.

oui,et ce serait un honneur pour moi que de ressembler à cette femme la Vierge Marie une femme de foi, une femme exmplaire!!!!!!!!!!

La perfection des moyens et la confusion des buts semblent caractériser notre époque malheureusement:rolleyes:
 
oui,et ce serait un honneur pour moi que de ressembler à cette femme la Vierge Marie une femme de foi, une femme exmplaire!!!!!!!!!!

La perfection des moyens et la confusion des buts semblent caractériser notre époque malheureusement:rolleyes:

Tu confonds habits d'une certaine époque et valeurs morales et dans le cas de Marie mysthiques.

Jamais, au grand jamais, tu ne trouveras un texte "obligeant" de par "dictact" divin un texte qui aurait dit que Marie devrait porter un "voile"

Par contre... les us et coutûmes vestimentaires de son temps le faisaient.

C'est une grosse nuance et textuelle et historique.

Les indiennes portent un sari, qui est équipé d'un voile... aussi.

Tu zappes bien entendu sur le fait que ou bien tu prends tout le contexte des siècles passés... ou tu ne gardes que le "dogmatique".

Tu ne peux pas, en toute logique, vouloir vivre et t'habiller comme au temps des pharaons... sans accepter en même temps Orus et Isis... ou vice versa.

Tu ne peux pas dans un monde ou l'égalité des sexes est en progression constante, vouloir atrophier l'un par rapport a l'autre à cause de tenues vestimentaires obsolètes.

C'est comme si tu voulais que le tiercé du dimanche soit couru en armure de chevalier servant... :D
 
Tu confonds habits d'une certaine époque et valeurs morales et dans le cas de Marie mysthiques.

Jamais, au grand jamais, tu ne trouveras un texte "obligeant" de par "dictact" divin un texte qui aurait dit que Marie devrait porter un "voile"

Par contre... les us et coutûmes vestimentaires de son temps le faisaient.

C'est une grosse nuance et textuelle et historique.

Les indiennes portent un sari, qui est équipé d'un voile... aussi.

Tu zappes bien entendu sur le fait que ou bien tu prends tout le contexte des siècles passés... ou tu ne gardes que le "dogmatique".

Tu ne peux pas, en toute logique, vouloir vivre et t'habiller comme au temps des pharaons... sans accepter en même temps Orus et Isis... ou vice versa.

Tu ne peux pas dans un monde ou l'égalité des sexes est en progression constante, vouloir atrophier l'un par rapport a l'autre à cause de tenues vestimentaires obsolètes.

C'est comme si tu voulais que le tiercé du dimanche soit couru en armure de chevalier servant... :D

Tu crois que les valeurs morales evolue ?
 
je n'ai pas de certitude mais j'ai fais des recherches il y a qq temps et j'ai bien compris que le voile était bien conseillé aux femmes pour les protéger et il était meme mentionné que c'était égalment pour Allah qu'on le porte...pour ma part je ne le porte pas parsque en france, ou je suis je sais que je serais plus embeté que sans...je m'habille convenablement et le met que pr la bel famille et la priere! pour répondre franchment a ta question...il ai mieux pour nous de le mettre aprés c'est vrai quand france c'est aussi plus compliqué! au maroc en vacance ca ne m'a pas du tout géne de le porté au contraire j'étais meme bien!
il te protege parsque la femme a des chétanes en elle et les hommes sont trop faible...protege toi de ce qu'il peuvent avoir envie de te faire ou de ce qu'il pense...je ne confirme rien je le redis...c'est juste ce que je crois donc corriger moi si je me trompe sur tout!
ps: ce n'ai pas une soumission, c'est un respect qu'on imposse, les hommes nous voient comme de la viande alors qu'avec le voile et des habits bien portés on n'est considéré comme un cerveau aussi ;)



:eek: Tu réinventes l'Islam, Allah yster!
 
Pas de divergeance? C'est de l'humour ou de la céssité? On pourrait remplir un annuaire avec les noms de penseurs, d'intellectuels musulmans qui pensent le contraire. par exemple Fadéla Amara, Rachid Benzine, Leila Babes, Mohamed Talbi, Abdelmajid Charfi, Yadh Ben Achour, Sadek Belaid...

Il y a des points sur lesquels il n'y a pas de divergeance: la viande de porc, le monothéisme, le fait que Mohamed est prophète... On peut bien sûr penser que le voile est obligatoire mais dire qu'il n'y a pas de divergeance à ce sujet est intellectuellement malhonnête. Alors reconnaît que de nombreux musulmans, parmi lesquels des universitaires, des historiens, des théologiens, ne sont pas d'accord avec toi!

fadela amara est une intellectuelle musulmane ????????????? :eek:

oh mon Dieu !!!
 
Oui, mais ça c'est de la faute des femmes :D Si un mec "casse" son ramadan parce qu'il est attiré par une femme qui passe en rue, c'est TOUJOURS de la faute de la femme qui s'est maquillée, qui porte du parfum, qui a une jupe trop courte, etc. Et puis le voile, comme la virginité, arrange bien les mecs qui ont peur de la concurrence. Pourquoi les hommes veulent épouser une vierge si ce n'est de peur que "leur" femme voit qu'ils en ont une plus petite que le voisin ou qu'ils tiennent moins longtemps?


La femme a un "mon" qui donne et l'homme a un "ma" qui prend.

Mais bon, c'est des généralités, et moi, "mon" amour, je l'aime, je ne la possède pas.


je suis d'accord avec toi , les obligations concernent aussi bien les hommes que les femmes!
l'homme tout comme la femme doit garder sa chasteté , baisser les yeux dans la rue , être humble etc .... personne ne possède personne , où est-ce que Dieu a dit que la femme est la propriété de l'homme ? son objet ? :eek:

Parfois, quand j'entends un homme dire "ma" femme, j'ai l'impression qu'il dit "la femme dont je suis propriétaire". Certains mecs disent "ma" femme comme "mon" chien, "ma" maison, "ma" bagnole. Alors que souvent, les femmes disent "mon" mari comme pour dire "celui que j'aime", comme on dit "mon" parfum de glace préféré, "mon" feuilleton ou "ma" religion.


y a un rapport avec l'islam ?
 
malheureusement bcp st là pr donner leur avis et ne se basent sur aucun savoir...
la question n'est pas pr ou contre le voile? ms l'obligation du voile ds le coran? ms la plupart qui le critique n'ont pas compris ceci en lisant le sujet....


Salam,

Je vois aussi que certaines explications sont complètement inventées, starfollah!

Les femmes ont des chetanes en elles, ce sont des bouts de viande pour les hommes:eek: quelle est la source? Sûrement pas le Coran ni la Sunnah, wa Allahou 3alem.
 
à cause de tenues vestimentaires obsolètes.

pourquoi obsolètes ? :eek: en quoi un morceau de tissu sur la tête est-il obsolète ? n'as-tu jamais vu de femmes habillées en tenues modernes porter un joli petit voile sur la tête ? :eek: des intellectuelles , des femmes chef d'entreprise , professeurs , médecins , étudiantes en droit, théologues et j'en passe , des femmes avec une haute responsabilité , indépendantes et bien dans leurs peaux portent le voile !!! qu'ont-elles de si différent des autres finalement ??? elles ont leurs propres valeurs et convictions , qu'est-ce qu'on leur reproche ?? elles vivent avec leurs temps tout en restant fidèles à leurs principes et à leur foi ! n'est-ce pas respectable dans un monde où la femme est de plus en plus considerée comme un objet sexuel et marketing , à qui l'on impose un certain modèle esthétique pour qu'elle soit acceptée dans la société ??


mais enfin qu'est-ce qui gêne tellement dans LE VOILE ???? chacun sa conception de la chose non ? pour toi il ne veut rien dire et paraît abjecte et pour nous , comme a dit une soeur ici , il est signe de liberté et de pureté !!! où est le problème bon sang ??? chacun ses valeurs et ses convictions , personne ne doit imposer sa propre vision des choses aux autres .... quand est-ce qu'on laissera les femmes musulmanes enfin tranquilles ????
 
pourquoi obsolètes ? :eek: en quoi un morceau de tissu sur la tête est-il obsolète ? n'as-tu jamais vu de femmes habillées en tenues modernes porter un joli petit voile sur la tête ? :eek: des intellectuelles , des femmes chef d'entreprise , professeurs , médecins , étudiantes en droit, théologues et j'en passe , des femmes avec une haute responsabilité , indépendantes et bien dans leurs peaux portent le voile !!! qu'ont-elles de si différent des autres finalement ??? elles ont leurs propres valeurs et convictions , qu'est-ce qu'on leur reproche ?? elles vivent avec leurs temps tout en restant fidèles à leurs principes et à leur foi ! n'est-ce pas respectable dans un monde où la femme est de plus en plus considerée comme un objet sexuel et marketing , à qui l'on impose un certain modèle esthétique pour qu'elle soit acceptée dans la société ??


mais enfin qu'est-ce qui gêne tellement dans LE VOILE ???? chacun sa conception de la chose non ? pour toi il ne veut rien dire et paraît abjecte et pour nous , comme a dit une soeur ici , il est signe de liberté et de pureté !!! où est le problème bon sang ??? chacun ses valeurs et ses convictions , personne ne doit imposer sa propre vision des choses aux autres .... quand est-ce qu'on laissera les femmes musulmanes enfin tranquilles ????

malheureusement ma soeur, je pense que pr ns, il faut penser à quitter l'europe ou en tt cas la france pr qu'on ns laisse porter le voile sans ns juger ou ns regarder de travers...
petite anecdote: cet été , ns revenions du maroc avc mon mari et j'avais complètement oublié que les gens en france regardaient aussi mal les femmes voilées après 1mois et demi de "bled" lol! on s'arrête ds une station essence et une femme arabe (environ 50 ans) me regarde avc insistance et sort: "on ne se croirait plus en france ici!!"
qu'elle ne croit pas c son pb, ms prquoi sort elle des phrases comme ça, certains oublient d'où ils viennent...
 
malheureusement ma soeur, je pense que pr ns, il faut penser à quitter l'europe ou en tt cas la france pr qu'on ns laisse porter le voile sans ns juger ou ns regarder de travers...
petite anecdote: cet été , ns revenions du maroc avc mon mari et j'avais complètement oublié que les gens en france regardaient aussi mal les femmes voilées après 1mois et demi de "bled" lol! on s'arrête ds une station essence et une femme arabe (environ 50 ans) me regarde avc insistance et sort: "on ne se croirait plus en france ici!!"
qu'elle ne croit pas c son pb, ms prquoi sort elle des phrases comme ça, certains oublient d'où ils viennent...


Il y a des Arabes juifs ou chrétiens...

Enfin, pour ce qu'elle t'a dit, c'est abusé quand même.
 
malheureusement ma soeur, je pense que pr ns, il faut penser à quitter l'europe ou en tt cas la france pr qu'on ns laisse porter le voile sans ns juger ou ns regarder de travers...
petite anecdote: cet été , ns revenions du maroc avc mon mari et j'avais complètement oublié que les gens en france regardaient aussi mal les femmes voilées après 1mois et demi de "bled" lol! on s'arrête ds une station essence et une femme arabe (environ 50 ans) me regarde avc insistance et sort: "on ne se croirait plus en france ici!!"
qu'elle ne croit pas c son pb, ms prquoi sort elle des phrases comme ça, certains oublient d'où ils viennent...
je suppose que peut etre elle a fui le poids de la religion en venant en france, et que ça la choque. alors si elle est choquée, imagine ce que les autres peuvent penser ? personnellement en tant que femme ça me choque également meme si je reconnais le droit à le porter à celles qui l'ont choisi. mais ça n'empeche qu'au fond de moi, je ne peux m'empecher que c'est du prosélytisme plutot qu'un effet de mode. pardon d'avoir été franche.
 
malheureusement ma soeur, je pense que pr ns, il faut penser à quitter l'europe ou en tt cas la france pr qu'on ns laisse porter le voile sans ns juger ou ns regarder de travers...
petite anecdote: cet été , ns revenions du maroc avc mon mari et j'avais complètement oublié que les gens en france regardaient aussi mal les femmes voilées après 1mois et demi de "bled" lol! on s'arrête ds une station essence et une femme arabe (environ 50 ans) me regarde avc insistance et sort: "on ne se croirait plus en france ici!!"
qu'elle ne croit pas c son pb, ms prquoi sort elle des phrases comme ça, certains oublient d'où ils viennent...

n'importe quoi !!! Quand on va dans certains endroits au Maroc , on ne se croirait pas non plus au Maroc !!!! non mais j'hallucine ! al hamdulilah nous n'imposons rien à personne ... c'est quoi ces gens qui veulent se faire défenseurs de la liberté d'expression , qui sortent fièrement à tout bout de champ que l'Europe est un continent libre et qui, pourtant , font tout pour imposer leurs idéologies et leurs valeurs aux autres ??? :eek:
 
je suppose que peut etre elle a fui le poids de la religion en venant en france, et que ça la choque. alors si elle est choquée, imagine ce que les autres peuvent penser ? personnellement en tant que femme ça me choque également meme si je reconnais le droit à le porter à celles qui l'ont choisi. mais ça n'empeche qu'au fond de moi, je ne peux m'empecher que c'est du prosélytisme plutot qu'un effet de mode. pardon d'avoir été franche.

pourquoi prosélytisme ? je ne comprends pas .... certaines femmes choisissent de le porter par conviction avant tout ,parce-que pour elles c'est tout un symbole , ça signifie beaucoup de choses, il faut que tu comprenne ça !
 
je suppose que peut etre elle a fui le poids de la religion en venant en france, et que ça la choque. alors si elle est choquée, imagine ce que les autres peuvent penser ? personnellement en tant que femme ça me choque également meme si je reconnais le droit à le porter à celles qui l'ont choisi. mais ça n'empeche qu'au fond de moi, je ne peux m'empecher que c'est du prosélytisme plutot qu'un effet de mode. pardon d'avoir été franche.

moi, qd je vois une fille en muni jupe marchée comme une p... , ça me choque énormément ms c pas pr ça que je me permets de dire quoi que ce soit sur elle, je suis dsl!!!!!!
et même si je ne la comprends pas, qu'elle n'a même pas l'air de se respecter elle même, moi g la délicatesse de rien dire alors j'aimerai qu'il en soit de même pr moi qd les gens contre le voile me croise ou croise d soeurs voilées!!!
 
Retour
Haut