le port du voile

ben oui, la liberté c'est de faire ce qu'on veut quand on veut, ça te surprend tant que ça ?


La liberté s'arrête là où commence celle des autres en France... donc les femmes qui veulent mettre le hijab le mettent si elles veulent et quand elles veulent, et personne n'a a les en empêcher ou les critiquer, du moment que ça ne nuit à personne.
 
Vos lois. Pourquoi empecher les jeunes filles d' aller à l' école voilé ? Liberté vraiment ?
les lois bien sur sont une entrave aux libertés, c'est un mal nécessaire pour vivre en société. ceci dit on ne va pas réouvrir le débat concernant l'école fréquentée par des enfants mineures. la loi d'ailleurs oblige ces memes écoliers à fréquenter l'école jusqu'à l'age de 16ans au lieu d'aller jouer dans les champs. ce sont des contraintes mais c'est comme ça.
 
les lois bien sur sont une entrave aux libertés, c'est un mal nécessaire pour vivre en société. ceci dit on ne va pas réouvrir le débat concernant l'école fréquentée par des enfants mineures. la loi d'ailleurs oblige ces memes écoliers à fréquenter l'école jusqu'à l'age de 16ans au lieu d'aller jouer dans les champs. ce sont des contraintes mais c'est comme ça.

Mais oui... et en ce qui concerne les femmes voilées qui veulent trouver du travaille ?
 
il est clair et evident ke le voile est obligatoire en islam et je suis tout a fait desespéré de voir ttes ces reponses d"ignorants" ki refusent de comprendre tout les bienfaits du voile. ce né pas simplement un habit mais aussi une protection. en voila une preuve pour ceu ki non pas encr tout saisit:

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès "[Sourate 24, verset 31 ]
 
soubhanAllah mes soeurs!!!
shehzad, hennayate, lune soleil et adifa (j'espère que j'en oublie aucune!!)
je suis heureuse de vs lire hamdou li Allah, ns vivons encore ds un monde où certaines femmes ont et respectent certaines valeurs!!
ttes vos interventions montrent hamdou li Allah votre foi et votre volonté pr avancer ds le droit chemin et malgré ts ces gens complètement égarés et qui ne veulent même pas essayer de comprendre, ce post m'a fait plaisir grace à vos interventions!
Qu'Allah vs protège mes soeurs
et n'oubliez pas, Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut!
 
soubhanAllah mes soeurs!!!
shehzad, hennayate, lune soleil et adifa (j'espère que j'en oublie aucune!!)
je suis heureuse de vs lire hamdou li Allah, ns vivons encore ds un monde où certaines femmes ont et respectent certaines valeurs!!
ttes vos interventions montrent hamdou li Allah votre foi et votre volonté pr avancer ds le droit chemin et malgré ts ces gens complètement égarés et qui ne veulent même pas essayer de comprendre, ce post m'a fait plaisir grace à vos interventions!
Qu'Allah vs protège mes soeurs
et n'oubliez pas, Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut!

barakallahou fiki ! que Dieu te protège ;)
 
soubhanAllah mes soeurs!!!
shehzad, hennayate, lune soleil et adifa (j'espère que j'en oublie aucune!!)
je suis heureuse de vs lire hamdou li Allah, ns vivons encore ds un monde où certaines femmes ont et respectent certaines valeurs!!
ttes vos interventions montrent hamdou li Allah votre foi et votre volonté pr avancer ds le droit chemin et malgré ts ces gens complètement égarés et qui ne veulent même pas essayer de comprendre, ce post m'a fait plaisir grace à vos interventions!
Qu'Allah vs protège mes soeurs
et n'oubliez pas, Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut!

Safyia :) Merci à toi !

Mais je n' ai rien fait de particulier...

Mais, je voudrais te souhaiter bienvenue !! J' espere qu' on aura encore d' autres occasions de se rencontrer ;)

Salam, et passe un très bon ramadan ma soeur !

Barrakallah oufik !
 
salam aleycoum



le voile est obligatoire:


An-Nur - 24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .



c est obligatoire parce que DIEU a aussi dit


et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.


et encore un autre verset


An-Nur - 24.60. Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.
 
Nébuleuse;3219941 a dit:
on peut aussi tuer, voler, faire la corruption...et plein de choses et on est libre...

la liberté a des limites, et parmi les limites il faut pas sortir à moitié nu...

wa salam :)

salam nebuleuse:),

exactement ,regardez un peu cet article deja posté sur bladi:

Article extrait d'un journal algérien intitulé "el-watan"


La ville d'Alexandria (Louisiane - Etats-Unis) a décidé d'interdire les pantalons portés, par les adolescents, en dessous de la taille, à l'instar d'autres villes du sud des Etats-Unis qui ont adopté ou débattent d'une mesure similaire. «Nous avons voté à l'unanimité en faveur de cette loi parce que nous avons eu des tas de plaintes de la part de citoyens qui ne veulent pas que des jeunes gens avec des pantalons portés si bas, laissent ainsi voir leurs dessous et dans certains cas leurs postérieurs», a déclaré un conseiller municipal. La législation s'appliquera aussi bien aux filles qu'aux garçons, a-t-il précisé, même si les pantalons «baggy» sont plutôt portés par les adolescents de la gent masculine. «Nous ne voudrions pas voir de jeunes filles marcher dans les rues en montrant leurs dessous», a-t-il commenté en ajoutant : «S'habiller comme cela n'est ni bien ni décent.»
Les élus de la ville d'Atlanta, en Géorgie (sud-est), débattent d'une mesure d'interdiction similaire, tandis que Delcambre, en Louisiane, a déjà adopté une loi contre les tenues laissant trop apparaître les dessous. En cas d'infraction, les adolescents sont passibles d'une amende de 500 dollars et jusqu'à six mois de prison.


comme quoi,il y a un debut à tout,:

La nudité, c'est pire qu'indécent, c'est bestial ! Le vêtement, c'est l'âme humaine.;)
 
salam nebuleuse:),

exactement ,regardez un peu cet article deja posté sur bladi:

Article extrait d'un journal algérien intitulé "el-watan"


La ville d'Alexandria (Louisiane - Etats-Unis) a décidé d'interdire les pantalons portés, par les adolescents, en dessous de la taille, à l'instar d'autres villes du sud des Etats-Unis qui ont adopté ou débattent d'une mesure similaire. «Nous avons voté à l'unanimité en faveur de cette loi parce que nous avons eu des tas de plaintes de la part de citoyens qui ne veulent pas que des jeunes gens avec des pantalons portés si bas, laissent ainsi voir leurs dessous et dans certains cas leurs postérieurs», a déclaré un conseiller municipal. La législation s'appliquera aussi bien aux filles qu'aux garçons, a-t-il précisé, même si les pantalons «baggy» sont plutôt portés par les adolescents de la gent masculine. «Nous ne voudrions pas voir de jeunes filles marcher dans les rues en montrant leurs dessous», a-t-il commenté en ajoutant : «S'habiller comme cela n'est ni bien ni décent.»
Les élus de la ville d'Atlanta, en Géorgie (sud-est), débattent d'une mesure d'interdiction similaire, tandis que Delcambre, en Louisiane, a déjà adopté une loi contre les tenues laissant trop apparaître les dessous. En cas d'infraction, les adolescents sont passibles d'une amende de 500 dollars et jusqu'à six mois de prison.


comme quoi,il y a un debut à tout,:

La nudité, c'est pire qu'indécent, c'est bestial ! Le vêtement, c'est l'âme humaine.; )

On a commencé par inventer le vetement... le... desinventer c' est un retour en arrière !:eek:
*soupire* et après on nous dit que c' est nous qui vivons au moyen age... non, non, nous vivons au 21 eme siècle, je vous rassure !

En tout cas, merci à toi pour cet article ! :)

Saha ftorok
 
salam nebuleuse:),

exactement ,regardez un peu cet article deja posté sur bladi:

Article extrait d'un journal algérien intitulé "el-watan"


La ville d'Alexandria (Louisiane - Etats-Unis) a décidé d'interdire les pantalons portés, par les adolescents, en dessous de la taille, à l'instar d'autres villes du sud des Etats-Unis qui ont adopté ou débattent d'une mesure similaire. «Nous avons voté à l'unanimité en faveur de cette loi parce que nous avons eu des tas de plaintes de la part de citoyens qui ne veulent pas que des jeunes gens avec des pantalons portés si bas, laissent ainsi voir leurs dessous et dans certains cas leurs postérieurs», a déclaré un conseiller municipal. La législation s'appliquera aussi bien aux filles qu'aux garçons, a-t-il précisé, même si les pantalons «baggy» sont plutôt portés par les adolescents de la gent masculine. «Nous ne voudrions pas voir de jeunes filles marcher dans les rues en montrant leurs dessous», a-t-il commenté en ajoutant : «S'habiller comme cela n'est ni bien ni décent.»
Les élus de la ville d'Atlanta, en Géorgie (sud-est), débattent d'une mesure d'interdiction similaire, tandis que Delcambre, en Louisiane, a déjà adopté une loi contre les tenues laissant trop apparaître les dessous. En cas d'infraction, les adolescents sont passibles d'une amende de 500 dollars et jusqu'à six mois de prison.


comme quoi,il y a un debut à tout,:

La nudité, c'est pire qu'indécent, c'est bestial ! Le vêtement, c'est l'âme humaine.; )

Allah i3tik ssha .

j'ai aussi entendu un jour qu'il y eu une journaliste aux EU qui a dit que le Moyen Orient sont plus avancés sur nous dans ce domaine... ils sortent pas nus, ils ont la pudeur, et c'est pourquoi il y a pas beaucoup de violations...et tout ça...

Allah soubhanahou wa taala n'a obligé le voile, et de cacher notre nudité en général que pour une raison ... pour une société de pudeur et de fraternité entre ses membres...au lieu de ... je ne sais quoi :fou:

Barak'Allahu fiki khti le3ziza ;)

Salam .
 
Nébuleuse;3219941 a dit:
on peut aussi tuer, voler, faire la corruption...et plein de choses et on est libre...

la liberté a des limites, et parmi les limites il faut pas sortir à moitié nu...

wa salam :)
je vois pas le rapport entre tuer et mettre une mini-jupe ?
 
salam nebuleuse:),

exactement ,regardez un peu cet article deja posté sur bladi:

Article extrait d'un journal algérien intitulé "el-watan"


La ville d'Alexandria (Louisiane - Etats-Unis) a décidé d'interdire les pantalons portés, par les adolescents, en dessous de la taille, à l'instar d'autres villes du sud des Etats-Unis qui ont adopté ou débattent d'une mesure similaire. «Nous avons voté à l'unanimité en faveur de cette loi parce que nous avons eu des tas de plaintes de la part de citoyens qui ne veulent pas que des jeunes gens avec des pantalons portés si bas, laissent ainsi voir leurs dessous et dans certains cas leurs postérieurs», a déclaré un conseiller municipal. La législation s'appliquera aussi bien aux filles qu'aux garçons, a-t-il précisé, même si les pantalons «baggy» sont plutôt portés par les adolescents de la gent masculine. «Nous ne voudrions pas voir de jeunes filles marcher dans les rues en montrant leurs dessous», a-t-il commenté en ajoutant : «S'habiller comme cela n'est ni bien ni décent.»
Les élus de la ville d'Atlanta, en Géorgie (sud-est), débattent d'une mesure d'interdiction similaire, tandis que Delcambre, en Louisiane, a déjà adopté une loi contre les tenues laissant trop apparaître les dessous. En cas d'infraction, les adolescents sont passibles d'une amende de 500 dollars et jusqu'à six mois de prison.


comme quoi,il y a un debut à tout,:

La nudité, c'est pire qu'indécent, c'est bestial ! Le vêtement, c'est l'âme humaine.;)
l'amérique puritaine se réveille :)
 
Oh, juste que se sont toutes deux des libertés. Qui n' ont aucune limite. C' est toi même qui a dit que la "liberté c' est de faire tout ce qu' on veut".
tu fais semblant de ne pas comprendre. en absolu la liberté c'est de faire tout ce qu'on veut, mais c'est limité par la loi heureusement d'ailleurs qu'on a pas le droit de tuer.
 
salam nebuleuse:),

exactement ,regardez un peu cet article deja posté sur bladi:

Article extrait d'un journal algérien intitulé "el-watan"


La ville d'Alexandria (Louisiane - Etats-Unis) a décidé d'interdire les pantalons portés, par les adolescents, en dessous de la taille, à l'instar d'autres villes du sud des Etats-Unis qui ont adopté ou débattent d'une mesure similaire. «Nous avons voté à l'unanimité en faveur de cette loi parce que nous avons eu des tas de plaintes de la part de citoyens qui ne veulent pas que des jeunes gens avec des pantalons portés si bas, laissent ainsi voir leurs dessous et dans certains cas leurs postérieurs», a déclaré un conseiller municipal. La législation s'appliquera aussi bien aux filles qu'aux garçons, a-t-il précisé, même si les pantalons «baggy» sont plutôt portés par les adolescents de la gent masculine. «Nous ne voudrions pas voir de jeunes filles marcher dans les rues en montrant leurs dessous», a-t-il commenté en ajoutant : «S'habiller comme cela n'est ni bien ni décent.»
Les élus de la ville d'Atlanta, en Géorgie (sud-est), débattent d'une mesure d'interdiction similaire, tandis que Delcambre, en Louisiane, a déjà adopté une loi contre les tenues laissant trop apparaître les dessous. En cas d'infraction, les adolescents sont passibles d'une amende de 500 dollars et jusqu'à six mois de prison.


comme quoi,il y a un debut à tout,:

La nudité, c'est pire qu'indécent, c'est bestial ! Le vêtement, c'est l'âme humaine.;)
je ne savais pas que l'amérique devenait une référence. paradoxe américain qui permet à tout un chacun le port d'armes pouvant tuer à n'importe quel moment sous n'importe quel prétexte, et que la vue d'un sous-vetement offusque au point d'en faire une loi... cherchez l'erreur !
 
tu fais semblant de ne pas comprendre. en absolu la liberté c'est de faire tout ce qu'on veut, mais c'est limité par la loi heureusement d'ailleurs qu'on a pas le droit de tuer.

En effet. Et quelle loi ! Une loi qui permet de se deshabiller mais pas d' avoir un voile sur la tête. Je vous le dit, c' est une logique à tout casser.
 
tu es de mauvaise foi, personne ne t'empeche de mettre un voile sur la tete, sauf dans le cadre scolaire si tu es mineure...

:rolleyes: tu connais beaucoup d'employeurs qui engagent une femme voilée ?

soyons objectifs, une majorité des Français non-musulmans ne supportent pas le voile, et tentent tant bien que mal de limiter les libertés de celles qui le portent.
 
:rolleyes: tu connais beaucoup d'employeurs qui engagent une femme voilée ?

soyons objectifs, une majorité des Français non-musulmans ne supportent pas le voile, et tentent tant bien que mal de limiter les libertés de celles qui le portent.
ça c'est un autre problème. je n'ai pas de statistique sur le sujet pour te répondre. mais je t'apprends que meme au maroc, beaucoup d'employeurs refusent également les femmes voilées et ça personne n'en parle et pourtant c'est un pays de culture musulmane que la france n'est pas.
 
ça c'est un autre problème. je n'ai pas de statistique sur le sujet pour te répondre. mais je t'apprends que meme au maroc, beaucoup d'employeurs refusent également les femmes voilées et ça personne n'en parle et pourtant c'est un pays de culture musulmane que la france n'est pas.

oh ça existe aussi en suisse, même si la suisse est moins raciste que la france dû à sa constitution. au maroc il ne faut pas oublier que beaucoup d'employeurs sont des firmes étrangères ! pour les autres je ne sais pas, peut-être que d'autres pourraient expliquer...
 
Retour
Haut