Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mon grand père mort dans les années 70 ne pouvait pas parler de l'internet 4GC'est le Coran qui dit qu'Abraham a dit. Tu as un écrit d'Abraham? Soit précis et véridique svp
L'écriture est antérieure à ce bon vieux Brahim. Enfin si il a existé.Mon grand père mort dans les années 70 ne pouvait pas parler de l'internet 4G
oui, il va de même pour mon grand père mort dans les années 70 et l'internet 4GL'écriture est antérieure à ce bon vieux Brahim. Enfin si il a existé.
Allah yarhamouMon grand père mort dans les années 70 ne pouvait pas parler de l'internet 4G
Je confirme que le coran parole de Dieu qui nous a informé que la descendance D abraham sera plus nombreuse que les etoiles et que c est lui qui nous a appele "Musulman" tu as raison de le signaler .C'est le Coran qui dit qu'Abraham a dit. Tu as un écrit d'Abraham? Soit précis et véridique svp
Quelle sagesse cette femme !Mère Thérésa disait pareil.
Ce gens n'ont rien compris, ou alors il ne croit pas au destin.
Cet homme parle d'acceptation du destin, qui est une position du coeur. Une des 6 conditions de la Foi- traduit ici par "se contenter " ce n'est pas une bonne traduction.
Et par défaut personne ne peut faire autrement que de se contenter de son destin, riche ou pauvre.
S'il est pauvre et fini par s'enrichir, il n'aura pas outrepassé son destin, sa nouvelle situation continue de faire partie de son destin..car le destin on ne le connait qu'une fois revelé, les choses du futur ne ns sont pas encore devoilée..rien qu'on puisse mesurer.
Il y a des gens qui n'accepte pas leur condition, se rebelionne contre Allah, ctre la sté, ctre tt le monde, par la colere, le mal etre, la depression etc etc
C de cela qu'il est question ds le sermon de cet homme.
Ds la pratique, l'Islam encourage vivement à l'activité et condamne la passivité.
Un hadith que je traduis approximativement, dis qu'il faut oeuvrer, aller en quete de tout ce qui pourrait ns etre utile. Bon ma trad. n'est pas terrible.
Wallaho a'lam
Lorsque Dieu a confectionné la boue de mon corps, il savaitsalam
L’homme n’est pas une pauvre créature impuissante qui se laisse porter par son destin. Chaque personne est responsable de ses actes.
L’homme est obligé d’obéir à la loi morale et il recevra soit un châtiment soit une récompense selon qu’il aura violé cette loi ou l’aura observée.
C’est donc que l’homme doit avoir en lui cette capacité de violer la loi ou de l’observer. Dieu ne nous tiendrait jamais responsable d’une chose à moins que nous ayons eu la possibilité de la faire ou pas
« Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. »
Fi amanillah
ourquoi au jour dernier brûler dans l'enfer?
Dans une taverne, je demandais à un vieux sage de me renseigner sur ceux qui sont partis.Parce qu'on fait ce qu'on veut de ce qui nous appartient, voila.
Ce qui est juste.
salamLorsque Dieu a confectionné la boue de mon corps, il savait
quel serait le résultat de mes actes. Ce n'est pas sans ses ordres
que je commets les péchés dont je suis coupable;
dans ce cas, pourquoi au jour dernier brûler dans l'enfer? (o khayyam)
Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-mêmeLorsque Dieu a confectionné la boue de mon corps, il savait
quel serait le résultat de mes actes. Ce n'est pas sans ses ordres
que je commets les péchés dont je suis coupable;
dans ce cas, pourquoi au jour dernier brûler dans l'enfer? (o khayyam)
Qui connait notre destin? Une seule chose de certaine nous finirons bouffer par les asticots. Nos ossements le prouvent. Est ce désespérant. Non car c'est le début d'un nouveau cycle de vie. La bonne direction est d'aimer son prochain, de l'aider, de le chérir. Quelqu'il fut. Il n'y a aucun élément objectif qui prouve qu'un homme et meilleur qu'un autre parcequ'il suit une religion plutôt qu'un autre.salam
Notre destin est entre nos mains à nous de choisir la bonne direction tu crois pas !!!
fi amanillah
Pourquoi Allah et pas illah?Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même
salamQui connait notre destin? Une seule chose de certaine nous finirons bouffer par les asticots. Nos ossements le prouvent. Est ce désespérant. Non car c'est le début d'un nouveau cycle de vie. La bonne direction est d'aimer son prochain, de l'aider, de le chérir. Quelqu'il fut. Il n'y a aucun élément objectif qui prouve qu'un homme et meilleur qu'un autre parcequ'il suit une religion plutôt qu'un autre.
« Les hommes sont poèmes récités par leur destin
Parmi eux le vers libre et le vers enchaîné, »
Réveillez-vous, réveillez-vous, ô égarés !
Vos religions sont subterfuges des Anciens.
Ils disent que le Temps mourra bientôt,
Que les jours sont à bout de souffle.
Ils ont menti – ils ignorent son échéance.
N’écoutez pas ces champions de fourberie.
Les gens voudraient qu’un imam se lève
Et prenne la parole devant une foule muette.
Illusion trompeuse – il n’est d’imam que la raison,
Deux sortes de gens sur la terre :
Ceux qui ont la raison sans religion,
Et ceux qui ont la religion et manquent de raison.
Tous les hommes se hâtent vers la décomposition,
Toutes les religions se valent dans l'égarement.
Abul Ala Al-Maari (973-1057) descendant du prophète par Ali.
Le simple fait qu'une opinion ne peut pas être réfutée n'implique nullement qu'il y ait la moindre raison de croire qu'elle est vraie."salam
ce qu'Allah sait déjà nous nous l'ignorons !
fi amanillah
Pour répondre à ta question , la traduction de Dieu en arabe est "Ilah", et on utilise aussi ce nom pour désigner Allah Razza wa jalPourquoi Allah et pas illah?
C'est exact. Donner un nom à une divinité indique qu'elle n'est pas aussi unique que ça. Je ne sais si tu as des enfants supposons que tu en ais ils t'appelle maman et non par ton prénom. Dire Dieu devrait suffire et bien ce n'est pratiquement jamais le terme utilisé. « Gloire à Allah le meilleur des créateurs ! » (S23/V14) ce verset d'une sourate mecquoise suppose lui aussi une pluralité. Je connais l'histoire de ce verset mais qui est sensé garder le Coran? Je pense que sincèrement il serait temps de regarder vers le mutazilisme. Tout du moins de l'étudier. Voici un aperçu. Le mieux est d'aller dans une bibliothèque. http://www.uuqc.ca/Tribune Libre/V6N1/Les _ mu_tazilites _, par Fabrice Descamps.htmlPour répondre à ta question , la traduction de Dieu en arabe est "Ilah", et on utilise aussi ce nom pour désigner :allah :Razza wa jal:.
Quant à la traduction du nom ALLAH, c est comme la traduction du nom de Mohamed :saws, en effet c 'est un nom propre qui se prononce (avec des accents différents bien sur) de la même façon quelque soit la langue, et n'a pas de traduction comme tous les noms propres.
salamC'est exact. Donner un nom à une divinité indique qu'elle n'est pas aussi unique que ça. Je ne sais si tu as des enfants supposons que tu en ais ils t'appelle maman et non par ton prénom. Dire Dieu devrait suffire et bien ce n'est pratiquement jamais le terme utilisé. « Gloire à Allah le meilleur des créateurs ! » (S23/V14) ce verset d'une sourate mecquoise suppose lui aussi une pluralité. Je connais l'histoire de ce verset mais qui est sensé garder le Coran? Je pense que sincèrement il serait temps de regarder vers le mutazilisme. Tout du moins de l'étudier. Voici un aperçu. Le mieux est d'aller dans une bibliothèque. http://www.uuqc.ca/Tribune Libre/V6N1/Les _ mu_tazilites _, par Fabrice Descamps.html
moi je vais en octobre avoir un autre petit fils ou fille. Que du bonheur!!salam
non j'ai pas d'enfants !
c'est intéressant ce que tu avances !
Mabrouk alik inch Allah iwassal ala kheir !moi je vais en octobre avoir un autre petit fils ou fille. Que du bonheur!!
Je remarque que Bladi ne t'empêche pas, tu trouves encore le temps ......moi je vais en octobre avoir un autre petit fils ou fille. Que du bonheur!!
il a dit petit fils !Je remarque que Bladi ne t'empêche pas, tu trouves encore le temps ......
"un autre petit fils ou fille" Je souhaite à notre frère aimé @Firar2 que tout se passera bien et plein de bonheurMabrouk alik inch Allah iwassal ala kheir !
Chacun dit la même chose de sa croyance.Et d'autres implorent des Statues qu'eux méme ont crèes ,
Il ya de tout en matière de croyance..
Alors que la Seule qui mène au Salut est l'Islam.. Al Hamdoullillah
Chacun dit la même chose de sa croyance.
Je suis libre comme l'air. Vive la retraite. A ce sujet travaillez un max les jeunes j'ai besoin que vous payez ma retraite.Je remarque que Bladi ne t'empêche pas, tu trouves encore le temps ......
trop gentil"un autre petit fils ou fille" Je souhaite à notre frère aimé @Firar2 que tout se passera bien et plein de bonheur
@youssoufou , tu likes un ramassis de saloperies pareilles??? Désolée mais... tu es débile ou quoi, ce discours est super insultant envers l'islam et tu le likes?
SalamIdem pr felouquier sur l'autre sujet, g essayé de te le dire hier mais on ne peut pas t'envoyer de mp.
Penses le déliker, car ce qu'il dit est en totale contradiction ac l'Islam et ce que ton profil suggere comme
SalamIdem pr felouquier sur l'autre sujet, g essayé de te le dire hier mais on ne peut pas t'envoyer de mp.
Penses le déliker, car ce qu'il dit est en totale contradiction ac l'Islam et ce que ton profil suggere comme
Alaykoum salamSalam
Je m associe pas å Allah par conséquent je juge personne ni toi ni lui ni personne d autre !
Fi amanillah
Tu es vraiment exemplaire, ma soeur, si tous les musulmans seraient comme toi, le monde va devenir un paradis.Salam
Je m associe pas å Allah par conséquent je juge personne ni toi ni lui ni personne d autre !
Fi amanillah