Enfin, si dieu existerait. Ohoy je ne crois pas au diable non plus.
Tu es en plein doute alors , Allah yahdi ma yakhlak
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Enfin, si dieu existerait. Ohoy je ne crois pas au diable non plus.
Je pense que c'est un proche de B. Ha99awi qui doit lui avoir versé chi barakaLa prêche d'un Imam diffusé sur la chaîne publique Al Aoula a provoqué une vive polémique sur les réseaux sociaux.
L'imam, debout sur son minbar, appelle les pauvres à "se contenter de leur destin pour éviter la colère de Dieu".
Des propos qui ont suscité la colère et l'indignation de plusieurs internautes.
Vidéo, suite et source
https://www.h24info.ma/h24-tv/le-bu...-tais-toi-letonnant-preche-dun-imam-al-aoula/
Personne n'a la certitude totale. Jusqu'à présent aucune preuve scientifique de l'existence d'un ou plusieurs dieux ou déesses. Sans preuve aucune existence.Tu es en plein doute alors , Allah yahdi ma yakhlak
Tous les peuples ont de ces faits, à qui, pour être merveilleux il ne manque que d'être vrais; avec lesquels on démontre tout, mais qu'on ne prouve point; qu'on n'ose nier sans être impie, et qu'on ne peut croire sans être imbécile. (Denis Diderot / 1713-1784 / Pensées philosophiques)Personne n'a la certitude totale. Jusqu'à présent aucune preuve scientifique de l'existence d'un ou plusieurs dieux ou déesses. Sans preuve aucune existence.
Personne n'a la certitude totale. Jusqu'à présent aucune preuve scientifique de l'existence d'un ou plusieurs dieux ou déesses. Sans preuve aucune existence.
Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de marchandises salutaires aux hommes, dans l'eau que Dieu fait descendre du ciel et par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte en la peuplant d'animaux de toutes espèces, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis au ciel et à la terre; dans tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne. (Sourate 2, "la vache", v. 164)
Donc Rèflichis bien
Bien sur tu as la preuve que c'est une divinité qui fait tomber l'eau? Tu nous la donnes cette preuve?Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de marchandises salutaires aux hommes, dans l'eau que Dieu fait descendre du ciel et par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte en la peuplant d'animaux de toutes espèces, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis au ciel et à la terre; dans tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne. (Sourate 2, "la vache", v. 164)
Donc Rèflichis bien
Bien sur tu as la preuve que c'est une divinité qui fait tomber l'eau? Tu nous la donnes cette preuve?
Réfléchir sur quelque chose que des êtres humains ont écrit sans preuve au 7ème siècle?Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de marchandises salutaires aux hommes, dans l'eau que Dieu fait descendre du ciel et par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte en la peuplant d'animaux de toutes espèces, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis au ciel et à la terre; dans tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne. (Sourate 2, "la vache", v. 164)
Donc Rèflichis bien
Un islamiste m'a dit un jour que la pluie ne vient pas des nuages.Bien sur tu as la preuve que c'est une divinité qui fait tomber l'eau? Tu nous la donnes cette preuve?
il n'avait pas lu le Coran ce qui n'est ni surprenant ni inhabituel.Un islamiste m'a dit un jour que la pluie ne vient pas des nuages.
Les pauvres sont privilégiés au delà ? Tu es un imam, toi aussi ? C'est la réponse du gouvernement islamiste aux revendications légitimes des pauvres ?[/QUOTE
non c'est la réponse de celui qui est au dessus du gouvernement
Un pauvre n’a pas forcément bon cœur et un riche n’est pas forcément une vermine.Salam alikoum
quoiqu'il en soit les masakins seront toujours privilégiés dans l au delà! un pauvre qui rend l âme sera accompagné dans sa dernière demeure car il avait bon coeur et en ce qui concerne le fortuné on a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard!!!
Fi amanillah
SalamUn pauvre n’a pas forcément bon cœur et un riche n’est pas forcément une vermine.
salamPersonne n'a la certitude totale. Jusqu'à présent aucune preuve scientifique de l'existence d'un ou plusieurs dieux ou déesses. Sans preuve aucune existence.
Allah ibalak pour ton frèreIls ne sont pas formés mais uniquement payés par le maghzen.
Je le sais j'ai un frère imam.
mais ne pas oublier que : « L'homme qui est fier de sa vertu devient souvent un fléau pour ses voisins. » GandhiUn pauvre n’a pas forcément bon cœur et un riche n’est pas forcément une vermine.
allah yerhem al walidine.Allah ibalak pour ton frère
fi amanillah
Amineallah yerhem al walidine.
mais ne pas oublier que : « L'homme qui est fier de sa vertu devient souvent un fléau pour ses voisins. » Gandhi
La croyance amazighe, éliminée par les invasions arabes du 7ème siècle, a connue des déesses, comme Thihya-Damya, la déesse de fertilité.salam
Je suis pas d'accord moi je suis une vraie déesse !!!
mdr
SalamLa croyance amazighe, éliminée par les invasions arabes du 7ème siècle, a connue des déesses, comme Thihya-Damya, la déesse de fertilité.
La croyance amazighe, éliminée par les invasions arabes du 7ème siècle, a connue des déesses, comme Thihya-Damya, la déesse de fertilité.
C'est très bien d'aider les pauvres. Ma question est ailleurs, pourquoi dieu aurait-il voulu, selon le coran, que les gens soient et restent pauvres ? pour les récompenser au paradis ? Que faire des pauvres qui deviennent criminels pour lutter contre la faim ?
Quand les gens souffrent ou meurent de faim, est-ce vraiment la volonté de dieu?
Mon petit cerveau n'arrive pas à croire que dieu vaudrait du mal à ses êtres humains.
POURQUOI LES PAUVRES MUSULMANS DOIVENT RESTER PAUVRES
Quand un musulman nourrit un pauvre il ne le fait par convictions personnelles et pour l’amour du bien du bien, il le fait pour le bonus, hassannate, qu’il escompte en tirer et surtout pour obéir au troisième pilier de l’islam.
Allah a prescrit l’aumône légale, la zakat, pour figer les pauvres dans leurs conditions misérables et de préserver les riches contre leurs velléités de rébellion. Allah a créé les pauvres comme il a créé les riches. Les pauvres sont voués à le rester. Ils sont condamnés à le rester, chercher à inverser le cours de leur destin, c’est aller contre la volonté d’Allah, et commettre ainsi une fitna prise dans le sens de trouble, révolte, sédition, agitation, désordre, chaos.
Les musulmans ne doivent pas détester ce qu’Allah a choisi pour eux. Les jeux sont faits avant même qu’ils ne soient nés. Allah a écrit leurs histoires de vie, ils doivent juste se conformer à ses préceptes et de ne rien changer à l’ordre social qu’il avait fixé. Allah les comble de ses biens comme les en prive. Le riche n’a pas acquis sa richesse de par ses propres moyens licites ou illicites, c’est une fadhl, une grâce, une faveur venant d’Allah « C’est là la grâce d’Allah, qu’il attribue à qui Il veut. » (Boukhâri et Mouslim). Le pauvre ne doit donc pas convoiter ce qu’Allah avait mis en dépôt chez le riche qui doit lui donner la zakat, variable selon le montant de sa fortune. Le Coran contient plus de 80 versets concernant la zakât et l’obligation de s’en acquitter. Cette aumône est considérée comme un droit des pauvres de prélever dans le surplus des plus riches.
« Soyez assidus à la prière, faites l’aumône, vous retrouverez auprès d’Allah le bien que vous aurez acquis à l’avance, pour vous-même. »(2,110)
« Prélève une aumône sur leurs biens pour les purifier et les rendre sans tache. »(9, 103)
La pauvreté est une épreuve, un test voulu par lui. Les pauvres doivent faire preuve de patience, sabr s’y résigner et se satisfaire de leur sort s’ils ne veulent pas finir éprouvés au feu de l’enfer(51, 13). Selon la Tradition mahométane, les pauvres ne seront pas seulement les élus du Royaume des cieux, ils entreront au paradis 500 années avant les riches.
Toute tentative de résilience est par conséquent un sacrilège. Les pauvres ne doivent accepter l’existence dont ils ont été gratifiée par Allah. Et les riches ont le devoir de les entretenir car « Allah fructifie la bouchée de nourriture que l’un d’entre vous a donnée en aumône comme l’un d’entre vous élève son chamelon ou son poulain; » selon un hadith rapporté par Aïcha
[cité par Ibn Hibban)
Rien n’est gratuit chez les riches musulmans, ils ne font jamais rien pour rien.
C’est un investissement pour l’au-delà. Si Allah ne leur avait pas promis un ajr, littérairement un salaire, ils ne le feront certainement pas.
Appatés par les perspectives d’une vie opulente et luxurieuse pour l’éternité, ils achètent des actions au marché boursier d’Allah en croyant réaliser une plus-value comme un boursicoteur qui spécule en bourse.
Sauf que ce dernier n’utilise pas la pauvreté comme effet de levier contrairement au musulman.
Le meilleur des hommes n’est pas celui qui œuvre pour le bien commun de l’humanité mais celui qui fait l’aumône aux pauvres aux yeux de Mahomet les aide à se complaire dans l’assistanat.
Le mendiant musulman lui-même n’est pas à court d’argument pour réduire les âmes musulmanes pour lui donner la petite pièce et ce qui lui donneront Allah le leur remboursera au centuple.
Heureux les musulmans « philanthropes » et « charitables » qui ne font pas la bien pour le bien mais ils pe font pour gagner les prébendes divines mais à condition que leurs dons ne soient destinés qu’aux seuls musulmans. Et la charité bien ordonnée commence toujours par ses coreligionnaires et si jamais ils tendent la main aux non-musulmans c’est par pur calcul prosélyte.
L’Abbé Pierre n’est pas musulman.
https://salembenammar.wordpress.com...ns-iront-au-paradis-500-ans-avant-les-riches/
@youssoufou , tu likes un ramassis de saloperies pareilles??? Désolée mais... tu es débile ou quoi, ce discours est super insultant envers l'islam et tu le likes?
Ce gens n'ont rien compris, ou alors il ne croit pas au destin.La prêche d'un Imam diffusé sur la chaîne publique Al Aoula a provoqué une vive polémique sur les réseaux sociaux.
L'imam, debout sur son minbar, appelle les pauvres à "se contenter de leur destin pour éviter la colère de Dieu".
Des propos qui ont suscité la colère et l'indignation de plusieurs internautes.
Sorry, je me suis trompé du nom, c'est Tanit au Sud du Maroc et Tangit au moyen Atlas, la déesse de fertilité.Tu aurais prèfèrè que le Peuple Amazigh ne connaissent pas l'Islam ?
Et restent avec des croyances farfelu
dèesse de fertilitè mdrr et puis quoi d'autres aussi ?
Quoi que apparement certaine se prenne pour des dèesses même après avoir connu l'Islam
Sorry, je me suis trompé du nom, c'est Tanit au Sud du Maroc et Tangit au moyen Atlas, la déesse de fertilité.
Saches que chaque peuple a crée sa propre croyance, Imazighen ont crée leur croyance des milliers d'années avant les arabes.
@youssoufou , tu likes un ramassis de saloperies pareilles??? Désolée mais... tu es débile ou quoi, ce discours est super insultant envers l'islam et tu le likes?
Quel mépris pour une civilisation qui vaut bien l'islamique.Tu aurais prèfèrè que le Peuple Amazigh ne connaissent pas l'Islam ?
Et restent avec des croyances farfelu
dèesse de fertilitè mdrr et puis quoi d'autres aussi ?
Quoi que apparement certaine se prenne pour des dèesses même après avoir connu l'Islam
Les arabes n ont rien créé , c est Abraham qui nous a appelé musulman !Sorry, je me suis trompé du nom, c'est Tanit au Sud du Maroc et Tangit au moyen Atlas, la déesse de fertilité.
Saches que chaque peuple a crée sa propre croyance, Imazighen ont crée leur croyance des milliers d'années avant les arabes.
C'est le Coran qui dit qu'Abraham a dit. Tu as un écrit d'Abraham? Soit précis et véridique svpLes arabes n ont rien créé , c est Abraham qui nous a appelé musulman !
qui ,veut dire "soumis a Dieu " , tout le monde est soumis a Dieu , qu on veuille ou non
cette respiration forcée , le coeur qui bat ,on réfléchit avec un cerveau qu on a pas fait
on est venu dans ce monde pas par notre propre volonté , mais grâce à a la volonté du créateur !
il y a seulement ceux qui en sont conscient et d autre hélas aveuglés par leur orgueil
Quel mépris pour une civilisation qui vaut bien l'islamique.
Farfelu dis tu?