Le président français Emmanuel Macron et son épouse effectuent une visite d’Etat au Maroc,

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yoel1
  • Date de début Date de début
Enfin!!
« Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que sur invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Son Excellence Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République Française, et son épouse, Madame Brigitte Macron, effectueront une visite d’Etat au Royaume du Maroc, du lundi 28 au mercredi 30 octobre 2024.
Cette visite reflète la profondeur des relations bilatérales, fondées sur un partenariat enraciné et solide, à la faveur de la volonté commune des deux Chefs d’Etat de raffermir les liens multidimensionnels unissant les deux pays ».

Le Peuple Marocain ne Veut Pas d'Eux sur Leur Sol !!!. Beurkkk

Mdr " Son Excellence " ??? avec des Majuscules en + qu'il ne mérite même pas... Dans le Défilé il s'est prit pour Un Avenger (démarche+regard) 😂🤣 Heureusement le Ridicule ne Tue Pas..

Dernière édition:
Une Algérie Française Bis tu crois ?
Non

Juste être plus près des marocains du sud, ceux qui ont la double nationalité ou ceux qui veulent étudier en France ou visiter la France

Ou des Français qui visitent le sud du Maroc

C’est comme si tu habitais à Paris et qu’il y avait pas de consulat Maroc à Paris et que tu devais descendre à Marseille pour faire, des papiers ou un visa

Imagine de parisiens. Marocains veulent se marier ou déclarer un enfant nouveau ou un décès devoir descendre de Paris à Marseille cela sera difficile pour eux

Un consulat français au sud du Maroc serait plus pratique pour les doubles nationalités les Marocains et les Français

Dans certaines pays il y a des consulat français et pas des consulat allemand ou espagnol, le consulat français, joue aussi un rôle pour les ressortissants de pays européens qui n’ont pas de consulat.

Où ça peut être conçu là-bas allemand qui jouera ce rôle dans un pays où il n’y a pas de consulat français

Ils veulent Baser un Consulat Général et un Institut Culturel Français au Sahara (Laayoune) on se demande bien Pourquoi tiens...

Dans l'absolu ce serait intéressant et qui

reconnaîtrait encore plus souveraineté sur le

Sahara.

Mais comme je n'ai encore jamais vu une

puissance coloniale faire rien pour rien je me

méfie.

Et surtout qui est derrière cette proposition

trop belle. Même si j'ai ma petite idée.

Ce ne vient pas de la France elle même c'est sûr.

.

Sahara.

méfie.

.

Made in Sionistan.

Non

Juste être plus près des marocains du sud, ceux qui ont la double nationalité ou ceux qui veulent étudier en France ou visiter la France

C’est comme si tu habitais à Paris et qu’il y avait pas de consulat Maroc à Paris et que tu devais descendre à Marseille pour faire, des papiers ou un visa

Imagine de parisiens. Marocains veulent se marier ou déclarer un enfant nouveau ou un décès devoir descendre de Paris à Marseille cela sera difficile pour eux

Un consulat français au sud du Maroc serait plus pratique pour les doubles nationalités les Marocains et les Français

Dans certaines pays il y a des consulat français et pas des consulat allemand ou espagnol, le consulat français, joue aussi un rôle pour les ressortissants de pays européens qui n’ont pas de consulat.

Où ça peut être conçu là-bas allemand qui jouera ce rôle dans un pays où il n’y a pas de consulat français

Trop Utopique pour que Ce ne Soit que Cela..

Sahara.

méfie.

.
Il y a un petit intérêt sur des ressources de cobalts Sont en jeux dans les eaux maritime, marocaine

Les États-Unis veulent rappeler la mise avec le Maroc

C’est pour cela que le Maroc veut délimiter ciseaux avec les îles Espagnole

Trop Utopique pour que Ce ne Soit que Cela..
C’est un consulat français, cela veut dire que la France reconnaît ce territoire faisant partie intégrale du Maroc, et que ce n’est pas une territoire colonial par le Maroc

Et de ce fait, quelque soit les ressources qui sont tirés et extrait de son sol, peuvent être acheter au Maroc par l’Europe et la France

Dernière édition:
Parce que ce qui sort de la bouche de ce mec est la vérité ?
Soit, j'en parlerai à mon cheval
1693688350984.png

Pour ma part,
J'ai perdu suffisamment de temps (et d'énergie) à produire du contenu sur les sujets qui me tiennent à coeur, aujourd'hui j'aspire à plus de légèreté. Je te renvoie aux nombreux commentaires publiés dans le 1er fil appropriation culturelle si ça t'enchante (si on pouvait le ré-ouvrir au passage et le fusionner éventuellement avec le nouveau)

Du reste,
Macron ne tient pas le stylo, il ne fait que lire le discours d'un prête plume, lequel ici ne fait qu'énoncer une vérité VRAIE :p et l'architecture reste le témoin incorruptible de l'histoire.

Bonne journée

Il y a un petit intérêt sur des ressources de cobalts Sont en jeux dans les eaux maritime, marocaine

Les États-Unis veulent rappeler la mise avec le Maroc

C’est pour cela que le Maroc veut délimiter ciseaux avec les îles Espagnole
.

Si tu lis le livre de Pierre Pean sur le jeu des puissances et Israel via leurs proxies en Afrique tu comprendras mieux qui a la main sur ce continent.

Je conaissais les manoevres des puissances mais j'ignorais les manigances d'Israel depuis les années 60 sur ce continent qui a des suites funestes sur les africains...guerres découpages de territoires vols de l'or et diamants avec genocide au Congo...division du Soudan en deux après des soutiens aux guerres..complicité avec l'apartheid sud africain par détournement des sanctions contre l'Afrique du sud...soutien aux dictateurs de droite...etc

Je l'ai lu..terrible. Faut pas compter sur les mainstream pour nous informer. Ils ne sont là que pour préparer l'opinion à leurs guerres par la manipulation.

Carnages. Des millions de morts dont le décompte pourrait avoisiner celui des victimes de toutes les guerres depuis 1945. Qui en parle ? Qui s'intéresse à ces " carnages incompréhensibles " ?

Rwanda, Kivu, Sud-Soudan, Somalie, Darfour... Invoquer la folie des hommes ne fournit aucune clé d'interprétation ; et l'on ne peut pas se contenter de regarder l'Afrique sous le seul angle des Droits de l'homme ou de la Françafrique. Etonnamment, ces conflits majeurs n'ont jamais été appréhendés dans leur globalité. Qui ont été les soutiens, voire les promoteurs de toutes ces guerres ? Quels intérêts ont-elles servis ?

À contre-courant de tout ce qui s'écrit sur l'Afrique, Pierre Péan expose les logiques stratégiques qui visent à remodeler l'Afrique, et dont les " dégâts collatéraux " ont été d'une ampleur inédite et tragique.

Il nous révèle ainsi les dessous du Grand Jeu africain des puissances occidentales et les affrontements feutrés entre elles.

Après la chute du mur de Berlin, les Etats-Unis, aidés notamment de la Grande-Bretagne et d'Israël, ont décidé d'étendre leurs aires d'influence sur le continent africain, en réduisant notamment le pré carré français.

L'instauration du nouvel ordre mondial v a été d'autant plus profond que l'Afrique est devenue un des principaux terrains du " choc des civilisations " qui a installé, avant le 11-Septembre, l'Est africain dans l'espace conflictuel du Proche-Orient.

Les regards braqués sur le Grand Moyen-Orient n'ont pas vu que le Soudan était devenu pour Israël et pour les Etats-Unis un pays potentiellement aussi dangereux que l'Iran : il fallait donc " contenir " et diviser le plus grand pays d'Afrique.

Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, Israël, la France, le Canada, la Belgique et plus récemment la Chine ont été les belligérants fantômes de ce conflit. Il est temps que l'on tire au clair les responsabilités des uns et des autres.

1730279403732.jpeg

.

Si tu lis le livre de Pierre Pean sur le jeu des puissances et Israel via leurs proxies en Afrique tu comprendras mieux qui a la main sur ce continent.

Je conaissais les manoevres des puissances mais j'ignorais les manigances d'Israel depuis les années 60 sur ce continent qui a des suites funestes sur les africains...guerres découpages de territoires vols de l'or et diamants avec genocide au Congo...division du Soudan en deux après des soutiens aux guerres..complicité avec l'apartheid sud africain par détournement des sanctions contre l'Afrique du sud...soutien aux dictateurs de droite...etc

Je l'ai lu..terrible. Faut pas compter sur les mainstream pour nous informer. Ils ne sont là que pour préparer l'opinion à leurs guerres par la manipulation.

Carnages. Des millions de morts dont le décompte pourrait avoisiner celui des victimes de toutes les guerres depuis 1945. Qui en parle ? Qui s'intéresse à ces " carnages incompréhensibles " ?

Rwanda, Kivu, Sud-Soudan, Somalie, Darfour... Invoquer la folie des hommes ne fournit aucune clé d'interprétation ; et l'on ne peut pas se contenter de regarder l'Afrique sous le seul angle des Droits de l'homme ou de la Françafrique. Etonnamment, ces conflits majeurs n'ont jamais été appréhendés dans leur globalité. Qui ont été les soutiens, voire les promoteurs de toutes ces guerres ? Quels intérêts ont-elles servis ?

À contre-courant de tout ce qui s'écrit sur l'Afrique, Pierre Péan expose les logiques stratégiques qui visent à remodeler l'Afrique, et dont les " dégâts collatéraux " ont été d'une ampleur inédite et tragique.

Il nous révèle ainsi les dessous du Grand Jeu africain des puissances occidentales et les affrontements feutrés entre elles.

Après la chute du mur de Berlin, les Etats-Unis, aidés notamment de la Grande-Bretagne et d'Israël, ont décidé d'étendre leurs aires d'influence sur le continent africain, en réduisant notamment le pré carré français.

L'instauration du nouvel ordre mondial v a été d'autant plus profond que l'Afrique est devenue un des principaux terrains du " choc des civilisations " qui a installé, avant le 11-Septembre, l'Est africain dans l'espace conflictuel du Proche-Orient.

Les regards braqués sur le Grand Moyen-Orient n'ont pas vu que le Soudan était devenu pour Israël et pour les Etats-Unis un pays potentiellement aussi dangereux que l'Iran : il fallait donc " contenir " et diviser le plus grand pays d'Afrique.

Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, Israël, la France, le Canada, la Belgique et plus récemment la Chine ont été les belligérants fantômes de ce conflit. Il est temps que l'on tire au clair les responsabilités des uns et des autres.

Regarde la pièce jointe 400373

Je le mets dans ma Liste de Livre à Lire ^^
Choukran.

.

Regarde la pièce jointe 400373
Désolé mon pote, j’ai pas tout lu

Ça fait quelques années que les européen non plus la main, mise sur le Maroc

Le seul pays qui veut faire tomber le Maroc et le régime Algérie dès que le problème sera réglé avec eux. Peu importe les puissances qui voudront avoir un contrôle sur le Maroc.

Elles auront un soucis à se faire, le Maroc d’avant n’est pas le Maroc d’aujourd’hui

Dans les prochaines années, l’Europe a plus de soucis à se faire, avec les Russes qu’avec l’Afrique !

Je le mets dans ma Liste de Livre à Lire ^^
Choukran.

Salam

Quand je l'ai lu je me suis demandé pourquoi tant de prédations de la part d'Israel évoqués dans ce livre sur l'Afrique ont été gardées secrètes depuis les années 60...alors que connaissais beaucoup sur l'histoire de l'Afrique noire depuis que les portugais ont capturé les premiers africains à l'appel des papes en 1441 et l'Afrique du nord depuis l'Antiquité.

Jamais aucun media ou historien n'a fait allusion à ces prédations israeliennes dont nous ne connaissons que les consequences mais pas les auteurs ni les tenants et aboutissants.

C'est incroyable. Et dire que l'occident se vante d'avoir la libre expression. Foutaise.

Besos directeur du Washington Post a été menacé par Musk de represailles s'il appelait à voter démocrate donc Kamala Harris contre son pote Trump...et donc il a renoncé.

Donc l'argent et l influence politique fabriquent le consentement et l'information version des puissants.

Et le citoyen suit et entre dans la combine sans se poser des questions.

.

.

Oui je parlais honte des autres invités
Darmon bhl dombasle Lang..
Ce sont les invités de l'Etat Français et non ceux de l'état Marocain, je pense que vous êtes tous ici capable de comprendre la différence et les joutes qui se joue malgré la bonne entente affiché.
Relevé ce que Macron a ramené pour faire polémique au sein du royaume et donner de quoi moudre aux ennemis du royaume semble fonctionner malheureusement chez certains .

Désolé mon pote, j’ai pas tout lu

Ça fait quelques années que les européen non plus la main, mise sur le Maroc

Le seul pays qui veut faire tomber le Maroc et le régime Algérie dès que le problème sera réglé avec eux. Peu importe les puissances qui voudront avoir un contrôle sur le Maroc.

Elles auront un soucis à se faire, le Maroc d’avant n’est pas le Maroc d’aujourd’hui

Dans les prochaines années, l’Europe a plus de soucis à se faire, avec les Russes qu’avec l’Afrique !
.

Ce n'est pas de l'Europe dont je me méfie..on l'a voit venir avec ses gros sabots pensant que rien n'a changé ces 10 dernières années.

.

A aucun moment tu entends le peuple Marocain réclamer quoi que ce soit ni même faire référence a la France où a Macron.
Tu entend juste 3ache a l'Malik ....ne nous confond pas avec les voisins de l'est les klarghla.

Oui et on quoi ma réponse, fais que tu pense que les marocains demandent quoi que ce soit à Macron

Juste une chose, à moins que je me trompe, vraiment le fait d’installer des consulat dans le sud du Maroc, et Une très bonne chose qui dérange les Algériens(le gouvernement que ça soi le président et le général) et montrent que le SARAH dit occidentale, fait partie intégrale du Maroc et le Maroc fait partie intégrale du Sahara!

Même si à la base j’étais sarcastique avec @DuneDuRif

Dans les charges attribuées à un consulat et d’étudier, les demandes de visa pour des entrepreneurs ou des étudiants marocains qui voudrait étudier en France comme les marocains du Nord.

Moi de tête. Je sais qu’il y un consulat à Fès et à casa je suppose qu’il y en a un à Marrakech.

Non

Oui par exemple ma belle mère si elle veut demander un visa doit faire plus de 800 km ....

Encore plus qu un Marseille/ Paris

Oui par exemple ma belle mère si elle veut demander un visa doit faire plus de 800 km ....

Encore plus qu un Marseille/ Paris
Si je me trompe pas en moyenne, ici, en France, les consulat marocain sont espacé de 300 km en moyenne grosso modo selon où tu te situes, tu es à 200 km

Et tu as aussi une fois ou deux dans l’année, un consulat Mobile pour faciliter des taches pour les citoyens marocaines

Est-ce que tu peux me dire quel est le consulat ?( quelle est la ville) il est question,

Stp

Retour