le prophéte attendu de pentateuque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
En ouvrant la Bible, nous rencontrons la plus importante prophétie du Pentateuque, concernant ce personnage, dans le Deutéronome 18: 15-22:

15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez...................

18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

20. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort.

21. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment reconnaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura pas dite ?

22. Quand le prophète parlera au nom de l'Éternel, et que sa parole~ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura pas dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : Tu n'en auras pas peur ».

Quand nous examinons attentivement les phrases de ce texte nous constatons qu'il ne s'agit pas de Jésus comme le prétendaient les Chrétiens. Les raisons de cette conviction pourront être résumées dans les constatations et les remarques suivantes :

1. Bien que Jésus fût parmi les Juifs et eût commencé sa mission, il ne fut pas reconnu comme étant le Prophète dont parle la prophétie précitée du Deutéronome.
2.Dans cette prophétie du Deutéronome il y a cette formule :
« Je leur susciterai du milieu de leurs frères... »
Au moment de l'évocation de cette prophétie, les douze tribus d'Israël ont été toutes présentes. Le contexte, en effet, montre que la parole est adressée à tout Israël.
Donc il est inadmissible de prétendre que l'expression: « leurs frères » se rapporte aux tribus d'Israël ou à l'une d'elles. Leurs frères sont donc les Ismaëlite's, c'est-à-dire les Arabes ; car Ismaël est le frère d'Isaac père d'Israël ,
3,

6. Dans cette prophétie il est dit : « Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort., »

La phrase « ...sera mis à mort » est une personne et pas un ordre.

Si alors le Prophète Mohammad avait été Imposteur il aurait du être tué comme le souligne ce verset ; mais Il ne l'a pas été ; par conséquent il n'était pas un imposteur, et c'est ce que dit le Coran : « S'il (Mohammad) nous avait attribué quelques paroles mensongères, nous l'aurions pris par la main droite, puis nous lui aurions tranché l'aorte, nul d'entre vous n'aurait été capable de s'y opposer. » (69 : 44-47). Dans un autre verset le Coran dit : « Ô Prophète ! Fais connaître ce qui t'a été révélé par ton Seigneur. Si tu ne le fais pas, tu n'auras pas fait connaître son message. Dieu te protégera des gens. » (5 : 75).

Cette promesse du Coran a été accomplie et personne n'a réussi à le tuer bien qu'il eût de nombreux ennemis.

message au détracteurs :avant de ce lancer dans ce debat dites nous d'abord de qui s'agit il dans ce passage de Deutéronome si vous n'étes pas d'accord avec le contenu de ce sujet.

salam frère

18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Réflexion personnel.

Ca ne peut pas être Mohamed car il y a eu un intermédiaire qui est l'ange Gabriel or il n'existe pas dans le verset que tu as mis.

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi

Normalement nous sommes tous frères et la thora est donc valable car l'Éternel n'enverrai pas un prophete pour abroger Sa parole.

salam frère

Réflexion personnel.

Ca ne peut pas être Mohamed car il y a eu un intermédiaire qui est l'ange Gabriel or il n'existe pas dans le verset que tu as mis.

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi

Normalement nous sommes tous frères et la thora est donc valable car l'Éternel n'enverrai pas un prophete pour abroger Sa parole.
relis bien ce que j'ai ecrit a la fin de mon poste/

message au détracteurs :avant de ce lancer dans ce debat dites nous d'abord de qui s'agit il dans ce passage de Deutéronome si vous n'étes pas d'accord avec le contenu de ce sujet.

relis bien ce que j'ai ecrit a la fin de mon poste/

je ne suis pas en débat je donne un avis.j'ai regardé que les versets sans regarder ce que tu as écrit comme ca.Mon avis n'est pas influencé.un avis neutre et je n'ai mis aucun sous entendu.
Je ne sais pas qui sait mais pour moi il est évident que c'est pas le prophete Mohamed

je ne suis pas en débat je donne un avis.j'ai regardé que les versets sans regarder ce que tu as écrit comme ca.Mon avis n'est pas influencé.un avis neutre et je n'ai mis aucun sous entendu.
Je ne sais pas qui sait mais pour moi il est évident que c'est pas le prophete Mohamed
pourquoi?!!tout les conditions citées dans ce passage s'appliquent sur lui !!

pourquoi?!!tout les conditions citées dans ce passage s'appliquent sur lui !!

Mohamed avait un intermédiraire qui est l'ange gabriel.

Dans la thora,Dieu a parlait de vive voix à moise

164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -
Sourate 4

Contrairement à Mohamed ou l'ange gabriel lui transmettait le coran.

Moise directement
Mohamed indirectement

On voit clairement que c'est direct sans aucun intermédiaire

pour faire simple l'ange gabriel est de trop pour que cela soit Mohamed.
Qui sait alors?
Seul L'Eternel le sait

Mohamed avait un intermédiraire qui est l'ange gabriel.

Dans la thora,Dieu a parlait de vive voix à moise

164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -
Sourate 4

Contrairement à Mohamed ou l'ange gabriel lui transmettait le coran.

Moise directement
Mohamed indirectement

On voit clairement que c'est direct sans aucun intermédiaire

pour faire simple l'ange gabriel est de trop pour que cela soit Mohamed.
Qui sait alors?
Seul L'Eternel le sait
est que t'est conscient de ce que tu dis?!!si par exemple je te parle veut dire que je met mes paroles dans ta bouche!!!!
ok parlons tout d'abord de :du milieu de leurs fréres /
tu as dis que nous somme tous fréres tu crois vraiment que c le cas dans l'anciens testament?!!

En ouvrant la Bible, nous rencontrons la plus importante prophétie du Pentateuque, concernant ce personnage, dans le Deutéronome 18: 15-22:

15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez...................

19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

20. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort.

21. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment reconnaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura pas dite ?

22. Quand le prophète parlera au nom de l'Éternel, et que sa parole~ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura pas dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : Tu n'en auras pas peur ».

Quand nous examinons attentivement les phrases de ce texte nous constatons qu'il ne s'agit pas de Jésus comme le prétendaient les Chrétiens. Les raisons de cette conviction pourront être résumées dans les constatations et les remarques suivantes :

1. Bien que Jésus fût parmi les Juifs et eût commencé sa mission, il ne fut pas reconnu comme étant le Prophète dont parle la prophétie précitée du Deutéronome.
Au moment de l'évocation de cette prophétie, les douze tribus d'Israël ont été toutes présentes. Le contexte, en effet, montre que la parole est adressée à tout Israël.
Donc il est inadmissible de prétendre que l'expression: « leurs frères » se rapporte aux tribus d'Israël ou à l'une d'elles. Leurs frères sont donc les Ismaëlite's, c'est-à-dire les Arabes ; car Ismaël est le frère d'Isaac père d'Israël ,
3,

6. Dans cette prophétie il est dit : « Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort., »

Si alors le Prophète Mohammad avait été Imposteur il aurait du être tué comme le souligne ce verset ; mais Il ne l'a pas été ; par conséquent il n'était pas un imposteur, et c'est ce que dit le Coran : « S'il (Mohammad) nous avait attribué quelques paroles mensongères, nous l'aurions pris par la main droite, puis nous lui aurions tranché l'aorte, nul d'entre vous n'aurait été capable de s'y opposer. » (69 : 44-47). Dans un autre verset le Coran dit : « Ô Prophète ! Fais connaître ce qui t'a été révélé par ton Seigneur. Si tu ne le fais pas, tu n'auras pas fait connaître son message. Dieu te protégera des gens. » (5 : 75).

Cette promesse du Coran a été accomplie et personne n'a réussi à le tuer bien qu'il eût de nombreux ennemis.

Mohammed a été prophétisé dans le Deutéronome 18:15–19 et Jean 14:16–17 & 16:13.

sALAM
LE TERME FRERE et employer dans le coran pour signifier un lien religieu entre les personne ont parle alor de frere musulman
le mot frere est une expression actuel qui designe des individu qui se sente appartenir a une meme communauter

dans le passage mit moise recoit le message qun prophete viendra parmi leur frere se qui veut dire parmi leur communauter et donc parmis les enfant israel qui sont tous decendant isaac et donc c descendant se sente frere dans cette communauter de descendanyt isaac

et apres moise les enfant israel(isaac) il ya eu beaucoup de prophete et de messager
on as josue samuel jeremie ......................cest pas forcement jesus mais ca rian a voir avec mohamed car il nest pas decendant isaac et donc il ne peut pas etre un frere dans se peuple des enfant israel

sALAM
LE TERME FRERE et employer dans le coran pour signifier un lien religieu entre les personne ont parle alor de frere musulman l
laissons nous dans la bible et si tu veut je te dis comment l'ancien testament regarde les autre nation a part les juifs!!!
le mot frere est une expression actuel qui designe des individu qui se sente appartenir a une meme communauter

dans le passage mit moise recoit le message qun prophete viendra parmi leur frere se qui veut dire parmi leur communauter et donc parmis les enfant israel qui sont tous decendant isaac et donc c descendant se sente frere dans cette communauter de descendanyt isaac

et apres moise les enfant israel(isaac) il ya eu beaucoup de prophete et de messager
on as josue samuel jeremie ......................cest pas forcement jesus mais ca rian a voir avec mohamed car il nest pas decendant isaac et donc il ne peut pas etre un frere dans se peuple des enfant israel

Au moment de l'évocation de cette prophétie, les douze tribus d'Israël ont été toutes présentes. Le contexte donc montre que la parole est adressée à tout Israël.
je te donne un exemple:
si je te rassemble toi et tout tes fréres et je vous dis :
partagez cette sommes d'argents avec vos fréres!!
est il une phrase correcte ou bien j'aurait du dire:
partagez cette sommes d'argents entre vous!!
tu vois la difference entre les deux phrases?!!
s'il s'agit d'un juif alors l'eternel aurait dire:
Je leur susciterai du milieu d'eux un prophète comme toi!!
a bien mediter

salam

il est dit et cest toi qui la relever

15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez..................

et donc dieu dit dit quil sucitera au millieu de moise et des enfant israel un prophete comme moise

et donc du vivant de moise et de ses semblable celui qui a ete elu et que tous doivent ecouter c josue

Josué est le successeur de Moïse dans la conduite du peuple juif vers la Terre Promise. Il mène la conquête du pays de Canaan puis installe les tribus d'Israël.

il est comme moise un prophete mais aussi une personne qui amene comme moise les enfant israel vers la terre que dieu a dit
il est le successeur de moise

et toi sur se que tu dit ismael nest pas le frere de moise
ismael est le demi freere de isaac
isaac avait jacob et un autre fils et cetai esai et les decendant essai ne sont pas des bani israel car les bani israel sont decenadant de javcob et pas essai
et donc les decendant ismael nont rien a voir avec les decendant de jacob car ismael nest pas le demi freere de jacob et jacob et le decnedant des bani israel

se qui fait que ta theorie tombe a leau comme la theorie chretienne

salam

15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez..................

et donc du vivant de moise et de ses semblable celui qui a ete elu et que tous doivenent ecouter c josue

Josué est le successeur de Moïse dans la conduite du peuple juif vers la Terre Promise. Il mène la conquête du pays de Canaan puis installe les tribus d'Israël.

Bien vu car vraiment je ne savais pas.J'étais plongé dans l'avenir alors que c'est seulement son successeur:cool:

3,

Il faut etre théologien et avoir étudié de nombreuses années pour pouvoir répondre à cela

salam

et donc dieu dit dit quil sucitera au millieu de moise et des enfant israel un prophete comme moise

et donc du vivant de moise et de ses semblable celui qui a ete elu et que tous doivent ecouter c josue

il est comme moise un prophete mais aussi une personne qui amene comme moise les enfant israel vers la terre que dieu a dit

isaac avait jacob et un autre fils et cetai esai et les decendant essai ne sont pas des bani israel car les bani israel sont decenadant de javcob et pas essai
et donc les decendant ismael nont rien a voir avec les decendant de jacob car ismael nest pas le demi freere de jacob et jacob et le decnedant des bani israel

tout à fait et la promesse a été faite à Isaac .

mohamed n'a fait que transmettre un message mais il faut retrouver le coran ancien
pas ceux d'aujourd'hui pour comprendre

salam

le coran est la et il existe dieu la proteger
et le message et facile acces

ps:
dieu na pas ete engendrer et il nengendre rien il na nul equivalent nul egaux et il se suffit a lui meme
il est le createur et tous ceux qui existe son ses creation

salam

pour repondre a ta question je te donne un devoir:
vas chercher dans la bible les dernier paroles attribuer a jean baptiste paix sur lui et tu verra que josue n'est pas le prophéte attendu ;
vasy fait un effort!!
NB:jean baptiste paix sur lui est le dernier prophéte juif avant la vennu de jésus.

pour repondre a ta question je te donne un devoir:
vas chercher dans la bible les dernier paroles attribuer a jean baptiste paix sur lui et tu verra que josue n'est pas le prophéte attendu ;
vasy fait un effort!!
NB:jean baptiste paix sur lui est le dernier prophéte juif avant la vennu de jésus.

sort moi le texte que tu parle

mais sur se que tu dit ta faux ont le voit

jean annonce jesus et moise annonce josue

et dapres dieu (donc c sur) dans le coran c jle prophete jesus qui aanonce la venu de mohamed et pas moise

Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›

3,

6. Dans cette prophétie il est dit : « Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom .
.
.
.

وَإِذْ قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ إِنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُم مُّصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيَّ مِنَ التَّوْرَاةِ وَمُبَشِّراً بِرَسُولٍ يَأْتِي مِن بَعْدِي اسْمُهُ أَحْمَدُ فَلَمَّا جَاءهُم بِالْبَيِّنَاتِ قَالُوا هَذَا سِحْرٌ مُّبِينٌ « »

Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

Sourate 61 : Le rang (As-Saff) 7

mohamed n'a fait que transmettre un message mais il faut retrouver le coran ancien
pas ceux d'aujourd'hui pour comprendre

dans le monde entier et a travers tous les siècles, il n y a qu'un seul coran,
le coran né pas sauvegarder dans des livres mais dans les cœurs, va au fin fond de l'Indonésie dans une montagne là ou ya aucune civilisation nouvelle de nos jour il te récitera le coran comme celui qui est ds les même conditions et qui vit au Nigeria ou Afrique de sud

si on prend tous les livres de la terres et on les brules tous y compris le coran, un seul pourra etre reproduit le CORAN avec la moindre voyelle le moindre souffle d'une lettre pr ne pas dire mot et les autres ts disparaitront

le coran né pas sauvegarder dans des livres mais dans les cœurs, va au fin fond de l'Indonésie dans une montagne là ou ya aucune civilisation nouvelle de nos jour il te récitera le coran comme celui qui est ds les même conditions et qui vit au Nigeria ou Afrique de sud

si on prend tous les livres de la terres et on les brules tous y compris le coran, un seul pourra etre reproduit le CORAN avec la moindre voyelle le moindre souffle d'une lettre pr ne pas dire mot et les autres ts disparaitront

ta raison et tu vient de le demontrer islam c que le coran

et si tout les livre bruler et comme tu le dit il reste que le coran alor les hadith disparaitrer pourquoi
car islam c le coran et pas les hadith qui ont falsifier islam

sort moi le texte que tu parle

mais sur se que tu dit ta faux ont le voit

jean annonce jesus et moise annonce josue

et dapres dieu (donc c sur) dans le coran c jle prophete jesus qui aanonce la venu de mohamed et pas moise

Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›
dans l'evangile selon matthieu:
11.2
Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples:
11.3
Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?

de qui parle jean dans ce message?!!

mon frère le coran n'est pas clair dans le verset qui parle de ça?
quoi que chui pas contre ce que t'essai de démontrer car Ahmed deedat est une référence dans cela

salam
au contraire le coran dis que le prophéte Mohammad paix et benediction sur lui est prophétisé dans les livres saint revelés a David Moise et Issa paix sur eux tous.

au contraire le coran dis que le prophéte Mohammad paix et benediction sur lui est prophétisé dans les livres saint revelés a David Moise et Issa paix sur eux tous.

je dis pas le contraire, sauf que le verset dans lequel issa parle d'un prophete avec nom "AHMED" et non pas comme cé ecrit dans leur livres falsifiés,

si ta des verset qui parle que d'autre prophete ont parlé de mohamed sws donnes en moi stp

moralité un verset suffit largement en plus de tout ça de nos jours tout monde sait que mohamed sws est un prophète sauf ceux qui ont le cœur fermé

je dis pas le contraire, sauf que le verset dans lequel issa parle d'un prophete avec nom "AHMED" et non pas comme cé ecrit dans leur livres falsifiés,

si ta des verset qui parle que d'autre prophete ont parlé de mohamed sws donnes en moi stp

moralité un verset suffit largement en plus de tout ça de nos jours tout monde sait que mohamed sws est un prophète sauf ceux qui ont le cœur fermé
le paraclet veut bel est bien dire Ahmed mais c un autre sujet .

macha Allah ,trés bien dite mon frére qu'Allah taala te preserve.

b
Alors je vais te dire EXACTEMENT de qui il s agit c est super simple c est marque de maniere claire et visible mais c est tres long le deuteronome alors il faut resumer un minimum:
Alors Moise parle a son peuple et surtout lui donne la maniere EXACT de ce que doit etre son comportement et donc logiquement le fameux prophete annonce il doit etre EXACTEMENT comme le dit Moise un etre qui va etre en contact direct avec dieu donc avec LA parole de Moise sur le moment.
Jusque la je pense avoir tout bon!
Bon ce prophete il a des caracteristiques religieuse superieur aux autres ca va de soi et donc doit encore plus se plier a dieu que les autres donc le premier signe c est qu il connaissent et fassent parfaitement les commandements dictes par Moise enfin par dieu.
Deja tu avance!Suffit de lire et automatiquement tu vas eliminer les faux pretendants!...
Donc tu peux enlever tout ce qui ne respects pas ce type de commandement pas exemple:
14.6
Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
14.7
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement.
14.9
Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles.

14.10Mais vous ne mangerez d'aucun de ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles: vous les regarderez comme impurs.

15.1Tous les sept ans, tu feras relâche.
C est pas seulement shabbat ca implique pleins de choses...
Bref c est super dur de trouver surtout qu il y a 613 commandements incontournables pour qui veut se pretendre prophetes c est le minimum syndical...
J espere que je t ai fait avancer

dans l'evangile selon matthieu:
11.2
Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples:
11.3

de qui parle jean dans ce message?!!

dapres levengile
jean parle a ses diciple daller voir jesus pour confirmer si jesus et bien le prophete qui doit venir ou doit il attendre un autre

11.1
Lorsque Jésus eut achevé de donner ses instructions à ses douze disciples, il partit de là, pour enseigner et prêcher dans les villes du pays.
11.2
11.3
11.4
Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez

dapres le livre urantria
P.1506 - §6 Jean eut une expérience solitaire et quelque peu amère en prison. Peu de ses disciples étaient autorisés à lui rendre visite. Il désirait ardemment voir Jésus, mais dut se contenter d'entendre parler de son travail par ceux de ses propres disciples qui étaient devenus des croyants au Fils de l'Homme. Il était souvent tenté de douter de Jésus et de sa mission divine. Si Jésus était le Messie, pourquoi ne faisait-il rien pour le délivrer de cet intolérable emprisonnement ? Durant plus d'un an et demi, cet homme rude aimant l'air libre de Dieu languit dans une horrible geôle. Cette expérience fut une grande épreuve pour sa foi en Jésus et sa fidélité envers lui. En vérité, l'ensemble de cette aventure fut même une grande épreuve pour la foi de Jean en Dieu. Maintes fois, il fut tenté de douter de l'authenticité même de sa propre mission et de son expérience.

donc ca repond a ta question jean envoie ses disciple pour savoir si jesus et bien le prophete quil attent
car jean a tellement morfler en prison quil nest pas sur que jesus et le messie

ps
jesus nest pas dieu et il nest pas le fils dallah

dapres levengile
jean parle a ses diciple daller voir jesus pour confirmer si jesus et bien le prophete qui doit venir ou doit il attendre un autre

11.1
Lorsque Jésus eut achevé de donner ses instructions à ses douze disciples, il partit de là, pour enseigner et prêcher dans les villes du pays.
11.2
11.3
11.4
Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez

dapres le livre urantria
P.1506 - §6 Jean eut une expérience solitaire et quelque peu amère en prison. Peu de ses disciples étaient autorisés à lui rendre visite. Il désirait ardemment voir Jésus, mais dut se contenter d'entendre parler de son travail par ceux de ses propres disciples qui étaient devenus des croyants au Fils de l'Homme. Il était souvent tenté de douter de Jésus et de sa mission divine. Si Jésus était le Messie, pourquoi ne faisait-il rien pour le délivrer de cet intolérable emprisonnement ? Durant plus d'un an et demi, cet homme rude aimant l'air libre de Dieu languit dans une horrible geôle. Cette expérience fut une grande épreuve pour sa foi en Jésus et sa fidélité envers lui. En vérité, l'ensemble de cette aventure fut même une grande épreuve pour la foi de Jean en Dieu. Maintes fois, il fut tenté de douter de l'authenticité même de sa propre mission et de son expérience.

donc ca repond a ta question jean envoie ses disciple pour savoir si jesus et bien le prophete quil attent
car jean a tellement morfler en prison quil nest pas sur que jesus et le messie

ps
jesus nest pas dieu et il nest pas le fils dallah
trés bien ,donc on jean baptiste attendait un prophéte que les livres anciens en parle,est c q'on est d'accord?!
NB:1:les paroles cités dans matthieu 11 sont les deriners paroles de JB avant qu'il fut tué par l'empreur.
2:JB avaint des disciple malgré la vennu de jésus

Je te conseille plutot d eliminer les fausses probabilites d abord comme explique dans mon post en plus tu as le manuel d utilisation...
se ne sont pas des probabilités ,c JB qui le dis dans ses paroles envoyé a jésus :les paroles cités dans matthieu 11 sont les deriners paroles de JB avant qu'il fut tué par l'empreur.
et JB avaint des disciple malgré la vennu de jésus,cela veut dire quoi?!!

Retour