salam alykoum
sourate 5
43. Mais comment te(mohammed) demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ?[/B] Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants .
Pourquoi Dieu dans ce verset informe son prophète que les gens de la thora doivent légifèré avec leur ( Tora) ou se trouve la loie de Dieu donc Sa Parole ??
avec ce qui reste de leur Tora
La parole de Dieu a t elle changer aujourd hui ?
Si oui alors qui a changé la parole de Dieu ?
c un long sujet si tu veux nous en discuterons plus tard mais pour te donner une petite idée sache que le pentateuque n'est pas ecrit a l'epoque de Moise :
selon les chrétiens Moïse ait été le rédacteur de la Pentateuque, c'est-à-dire des cinq premiers livres de la Bible que sont : Genèse, Exode, Lévitique, Nombres, Deutéronome. nous allons montrer que ces livres soit disant écrits par moïse, dont un raconte sa mort (!!!), ont été écrits par plusieurs auteurs(inconnus) qui représentent divers courants religieux dans le judaïsme.
1/certains phrases prouvent que l'ecrivain est quelqu'un d'autre a part Moise:
Exode 24
24.1
Dieu dit à Moïse: Monte vers l'Éternel, toi et Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix des anciens d'Israël, et vous vous prosternerez de loin.
24.2
Moïse s'approchera seul de l'Éternel; ......
24.3
Moïse vint ..........
24.4
Moïse écrivit toutes les paroles ..................
24.5
Il envoya des jeunes hommes, ....................
24.6
Moïse prit la moitié du sang, ....................
24.7
Il prit le livre de l'alliance, ...........................
24.8
Moïse prit le sang, ..................................
24.9
Moïse monta avec Aaron, ..........................
24.10
Ils virent
24.11
Il n'étendit
24.12
L'Éternel dit à Moïse: ...............
24.13
Moïse se leva, ..........................etc etc
si Moise était l'ecrivain alors il aurait du dire l'eternel m'a dit,je me suis levé,j'ai vu...........
asuivre...........