le prophéte attendu de pentateuque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
Oui Remake c est bien tu connais ce genre de choses
Tu dois avoir la reponse d ailleurs...
Deutéronome , 34 : 10-11
Il ne s'est plus levé en Israël de prophète comme Moïse que l'Éternel connaissait face à face. Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon

Genèse chapitre 21:
9 Sara vit rire le fils qu'Agar, l'égyptienne, avait enfanté à Abraham;
10 et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
11 Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.
12 Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.

La promesse c'était Isaac pas son demi frère Ismaël par l'egyptienne Agar même si le Créateur
a béni Ismaël .

Deutéronome , 34 : 10-11
Il ne s'est plus levé en Israël de prophète comme Moïse que l'Éternel connaissait face à face. Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon

Genèse chapitre 21:
9 Sara vit rire le fils qu'Agar, l'égyptienne, avait enfanté à Abraham;
10 et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
11 Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.
12 Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.

La promesse c'était Isaac pas son demi frère Ismaël par l'egyptienne Agar même si le Créateur
a béni Ismaël .
Oui mais ca suffit pas!
Il faut aussi qu il respecte les commandements tel que Moise le dit
Faire shabbat
Manger casher
Etc Etc...
Je suppose que tu vois ce que je veux dire....

Oui mais ca suffit pas!
Il faut aussi qu il respecte les commandements tel que Moise le dit
Faire shabbat
Manger casher
Etc Etc...
Je suppose que tu vois ce que je veux dire....

Tu vas vite car ici la loi de Moïse ne fut pas encore donnée
il faudra attendre 400 ans ce que tu oublies et c'est important.
Cependant on peut dire que les descendants ne sont les héritiers de
cette promesse par Isaac . Ici l'Eternel donne une postérité à Ismaël
c'était une bénédiction à l'époque cela veut dire
qu'ils subisteront même si ils devenaient des idolâtres
contrairement aux héritiers d'Isaac
ou la Terre promise était sous condition .Le sacrifice d'Isaac sur l'autel
par Abraham va beaucoup plus loin en vérité il préfigurait la venue du
Messie cela veut dire que les héritiers seront issus par la foi n'ont plus
par la chair .
8 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.
19 Abraham étant retourné vers ses serviteurs, ils se levèrent et s’en allèrent ensemble à Beer-Schéba; car Abraham demeurait à Beer-Schéba. (Genèse)

Tu vas vite car ici la loi de Moïse ne fut pas encore donnée
il faudra attendre 400 ans ce que tu oublies et c'est important.
Cependant on peut dire que les descendants ne sont les héritiers de
cette promesse par Isaac . Ici l'Eternel donne une postérité à Ismaël
c'était une bénédiction à l'époque cela veut dire
qu'ils subisteront même si ils devenaient des idolâtres
contrairement aux héritiers d'Isaac
ou la Terre promise était sous condition .Le sacrifice d'Isaac sur l'autel
par Abraham va beaucoup plus loin en vérité il préfigurait la venue du
Messie cela veut dire que les héritiers seront issus par la foi n'ont plus
par la chair .
8 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.
19 Abraham étant retourné vers ses serviteurs, ils se levèrent et s’en allèrent ensemble à Beer-Schéba; car Abraham demeurait à Beer-Schéba. (Genèse)
Ah il n est pas fait mention de lois alimentaire et autres dans le pentateuque?

dans le monde entier et a travers tous les siècles, il n y a qu'un seul coran,
le coran né pas sauvegarder dans des livres mais dans les cœurs, va au fin fond de l'Indonésie dans une montagne là ou ya aucune civilisation nouvelle de nos jour il te récitera le coran comme celui qui est ds les même conditions et qui vit au Nigeria ou Afrique de sud

si on prend tous les livres de la terres et on les brules tous y compris le coran, un seul pourra etre reproduit le CORAN avec la moindre voyelle le moindre souffle d'une lettre pr ne pas dire mot et les autres ts disparaitront

salam
ca serait bien, enfin un monde avec seulement le coran et plus de hadiths et de livres de savants, revenir a la source

tu vois, tu viens de démontrer qu'effectivement l'islam c'est le coran et uniquement le coran, tout le reste ne serait que poussiere

Et la Kabaa ?
..............................

salam

la kabaa pour moi c'est hollywood et las végas en un maintenant, un peu plus cher pour y aller c'est tout

si lieu saint c'était, ca a perdu toute chose sacrée, juste une pompe a fric pour estorquer le simple croyant qui ferme dans sa foi ira jusqu'a dépenser toutes ces économies par crainte de décevoir le créateur.

a partir du moment ou l'argent vient se mettre entre le croyant et le créateur, c'est qu'il y a anguille sous roche.
l'argent ne va pas de pair avec la religion, depuis quand faut il etre riche pour etre croyant ?

Non je connais pas grand chose au christianisme par contre la torah un peu plus donc c est ecrit ou pas??
Theologien carrement? les differences ne sont pas assez frappantes?
pas dans la thora bine evidement.
dans les Evangiles.

Theologien carrement? les differences ne sont pas assez frappantes?

les différence sont evidente.
mais dire precisement la part de judaisme dans le christiannisme c'es tpa sla emme chose.

salam

[35:31]Et ce que Nous t'avons(mohammed) révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui l'a précédé. Certes Allah est Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur Ses serviteurs.

Confirmant ce qu'il la précédé =thora, evangile donc mohammed confirme le kalam de Dieu a son époque donc la thora et l evangile !

Toi pourquoi parles tu de partie car mohammed confirme la thora et l evangile ?

Répond au poste precedent sur la tentative de manipulation !
le saint coran est a prendre en etier oubien a rejetter en entier,le saint coran cofirme que la bible est falsifié et les gens du livrtes n'ont qu'un parit du livre.

dans un hadith authentic le messager d'Allah paix et benediction sur lui dis:
أنا دعوة أبى أبراهيم ونبوءة موسى وبشارة أخى عيسى
je suis la priére de mon pére Abrahame et la prophétie de Moise et l'evangile de mon frére Jésus.

pour savoir s'il ment ou non voila le juge:

20. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole
que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom
d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort.

il a (pbsl) accompli samission et mort dans les bras de sa femme bien aimé Aicha Allah taala lui a agrée.
NB:bcp de personnages au cour de l'estoire ont pretendu que se sont eux les prophéte attendu et se sont tous mis a mort,musaylima l'imposteur al assouad al anzy ,al babe le leader chef des bahai's rachad khalifa...

le saint coran est a prendre en etier oubien a rejetter en entier,le saint coran cofirme que la bible est falsifié et les gens du livrtes n'ont qu'un parit du livre.

Répond a cela d abord au lieu d esquiver le poste et faire l absent depuis 2 jours et tu revient comme si de rien n étaient !

Citation:
Envoyé par barbarosa
a plus tard incha Allah
Peut tu t expliquer avant de partir sur cela ?

Qui en est l auteur de cette tentative de manipulation ?

Citation:
Envoyé par linconnu3
Dans tous les cas, ca ne peut pas etre Mohamed

L'ange Gabriel est de trop./QUOTE]
affirmation gratuite!!
tout les conditions cités dans cette prophétie s'applique sur notre prophéte bien aimé Mohammad paix et benediction sur lui.Citation:
Envoyé par linconnu3
Alors qui est-il celui annoncé dans la thora?

moi je dis Mohammad salla Allahu alayhi wassalam et toi qu'est ce que tu dis?!!

Citation:
=barbarosa;tout les conditions cités dans cette prophétie s'applique sur notre prophéte bien aimé Mohammad paix et benediction sur lui.

Pourquoi tu m envoi une citation au nom de l Inconnu barbosa en introduisant ta reponse sous le pseudo de l inconnu " ce que j ai mis en gras ci dessus et en dessous !

C'est bien de toi cela en dessous

Citation:
]=barbarosa;tout les conditions cités dans cette prophétie s'applique sur notre prophéte bien aimé Mohammad paix et benediction sur lui
Citation:
Envoyé par linconnu3
Dans tous les cas, ca ne peut pas etre Mohamed

L'ange Gabriel est de trop./QUOTE]
affirmation gratuite!!
tout les conditions cités dans cette prophétie s'applique sur notre prophéte bien aimé Mohammad paix et benediction sur lui.Citation:
Envoyé par linconnu3
Alors qui est-il celui annoncé dans la thora?

Répond a cela d abord au lieu d esquiver le poste et faire l absent depuis 2 jours et tu revient comme si de rien n étaient !

Peut tu t expliquer avant de partir sur cela ?

Qui en est l auteur de cette tentative de manipulation ?

Pourquoi tu m envoi une citation au nom de l Inconnu barbosa en introduisant ta reponse sous le pseudo de l inconnu " ce que j ai mis en gras ci dessus et en dessous !

C'est bien de toi cela en dessous

Citation:
mais qu'est ce que t'es entrain de dire?!!
c bien moi qui a ecrit que tout les conditions citées dans cette prophétiies de prophéte attendu de pentateur s'applique sur notre prophéte bien aimé Mohammad paix et benediction sur lui!!!
en plus j'ai d'autres responsabilité apart ce forum envers mon Dieu,ma famille et mon travaille je ne vais pas rester planté devant mon PC pour te satisfaire?!!

doublons:
c bien moi qui a ecrit que tout les conditions citées dans cette prophétiies de prophéte attendu de pentateur s'applique sur notre prophéte bien aimé Mohammad paix et benediction sur lui!!!
en plus j'ai d'autres responsabilité apart ce forum envers mon Dieu,ma famille et mon travaille je ne vais pas rester planté devant mon PC pour te satisfaire!!

dans certains verset du saint coran il est dite que les gens de livre ont une parti du livre je repete une parti du livre cela veut dire que la bible n'est pas falsifié en entier et pour nous ce qui vas avec le saint coran il est authentic mais ce qui contredit ce n'est que de blabla humaine .
a plus tard incha Allah

salam alykoum

sourate 5
43. Mais comment te(mohammed) demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ?[/B] Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants .

Pourquoi Dieu dans ce verset informe son prophète que les gens de la thora doivent légifèré avec leur ( Tora) ou se trouve la loie de Dieu donc Sa Parole ?

La parole de Dieu a t elle changer aujourd hui ?

Si oui alors qui a changé la parole de Dieu ?

salam alykoum

sourate 5
43. Mais comment te(mohammed) demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ?[/B] Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants .

Pourquoi Dieu dans ce verset informe son prophète que les gens de la thora doivent légifèré avec leur ( Tora) ou se trouve la loie de Dieu donc Sa Parole ?

salem marwan

"et puis aprés cela ils rejette ton jugement"

DIEU dit clairement que ces gens la ne sonts pas croyants..., en fait les paroles de DIEU contenus dans la thora ne leurs conviennent pas, en damandant au prophéte Mohammed d'étre leurs jugent ,ils éspérent un jugement et des lois conformes a leurs "croyances".(aux lois qu'ils onts fabriqués)

comme le contenu du coran est semblable a celui de la thora, ils rejettent aussi le jugement de DIEU .

salam alykoum

sourate 5

Pourquoi Dieu dans ce verset informe son prophète que les gens de la thora doivent légifèré avec leur ( Tora) ou se trouve la loie de Dieu donc Sa Parole ??
avec ce qui reste de leur Tora

c un long sujet si tu veux nous en discuterons plus tard mais pour te donner une petite idée sache que le pentateuque n'est pas ecrit a l'epoque de Moise :
selon les chrétiens Moïse ait été le rédacteur de la Pentateuque, c'est-à-dire des cinq premiers livres de la Bible que sont : Genèse, Exode, Lévitique, Nombres, Deutéronome. nous allons montrer que ces livres soit disant écrits par moïse, dont un raconte sa mort (!!!), ont été écrits par plusieurs auteurs(inconnus) qui représentent divers courants religieux dans le judaïsme.
1/certains phrases prouvent que l'ecrivain est quelqu'un d'autre a part Moise:
Exode 24
24.1
Dieu dit à Moïse: Monte vers l'Éternel, toi et Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix des anciens d'Israël, et vous vous prosternerez de loin.
24.2
Moïse s'approchera seul de l'Éternel; ......
24.3
Moïse vint ..........
24.4
Moïse écrivit toutes les paroles ..................
24.5
Il envoya des jeunes hommes, ....................
24.6
Moïse prit la moitié du sang, ....................
24.7
Il prit le livre de l'alliance, ...........................
24.8
Moïse prit le sang, ..................................
24.9
Moïse monta avec Aaron, ..........................
24.10
Ils virent
24.11
Il n'étendit
24.12
L'Éternel dit à Moïse: ...............
24.13
Moïse se leva, ..........................etc etc

si Moise était l'ecrivain alors il aurait du dire l'eternel m'a dit,je me suis levé,j'ai vu...........
asuivre...........

dans le deuteronome la mm chose:
1.1 Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël...
31.22
En ce jour-là, Moïse écrivit ce cantique, et il l'enseigna aux enfants d'Israël.

mais ce qui ne laisse aucun doute que ses livres ont était ecrit aprés la mort de <Moise c'est bien ce passage de deuteronme qui raconte la mort de moise:

34.1
Moïse monta des plaines de Moab sur le mont Nebo, au sommet du Pisga, vis-à-vis de Jéricho. Et l'Éternel lui fit voir tout le pays:
34.2
Galaad jusqu'à Dan, tout Nephthali, le pays d'Éphraïm et de Manassé, tout le pays de Juda jusqu'à la mer occidentale,
34.3
le midi, les environs du Jourdain, la vallée de Jéricho, la ville des palmiers, jusqu'à Tsoar.
34.4
L'Éternel lui dit: C'est là le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant: Je le donnerai à ta postérité. Je te l'ai fait voir de tes yeux; mais tu n'y entreras point.
34.5
Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Éternel.
34.6
Et l'Éternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.
34.7
Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.
34.8
Les enfants d'Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.
34.9
Josué, fils de Nun, était rempli de l'esprit de sagesse, car Moïse avait posé ses mains sur lui. Les enfants d'Israël lui obéirent, et se conformèrent aux ordres que l'Éternel avait donnés à Moïse.
34.10
Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.

j'ai plein d'autre passage pour ceux qui sont interessé.
bon aprés midi a tous;

Et oui 2000 ans qu ils leurrent tout le monde mais voila c etait sans compter sur toi!!
EUREKA!
Tu es trop fort en verite...Et donc au milieux de ses aneries est annonce Mohammed?...
Mais pas tres clairement en plus...
C est bien tu as de bonnes bases.

avec ce qui reste de leur Tora

c un long sujet si tu veux nous en discuterons plus tard mais pour te donner une petite idée sache que le pentateuque n'est pas ecrit a l'epoque de Moise :
selon les chrétiens Moïse ait été le rédacteur de la Pentateuque, c'est-à-dire des cinq premiers livres de la Bible que sont : Genèse, Exode, Lévitique, Nombres, Deutéronome. nous allons montrer que ces livres soit disant écrits par moïse, dont un raconte sa mort (!!!), ont été écrits par plusieurs auteurs(inconnus) qui représentent divers courants religieux dans le judaïsme.
1/certains phrases prouvent que l'ecrivain est quelqu'un d'autre a part Moise:
Exode 24
24.1
Dieu dit à Moïse: Monte vers l'Éternel, toi et Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix des anciens d'Israël, et vous vous prosternerez de loin.
24.2
Moïse s'approchera seul de l'Éternel; ......
24.3
Moïse vint ..........
24.4
Moïse écrivit toutes les paroles ..................
24.5
Il envoya des jeunes hommes, ....................
24.6
Moïse prit la moitié du sang, ....................
24.7
Il prit le livre de l'alliance, ...........................
24.8
Moïse prit le sang, ..................................
24.9
Moïse monta avec Aaron, ..........................
24.10
Ils virent
24.11
Il n'étendit
24.12
L'Éternel dit à Moïse: ...............
24.13
Moïse se leva, ..........................etc etc

si Moise était l'ecrivain alors il aurait du dire l'eternel m'a dit,je me suis levé,j'ai vu...........
asuivre...........

Salam

Pourquoi est tu parti a l epoque de Moise car Dieu s adresse a mohammed dans le verset donc on est a l epoque de mohammed et non a l epoque de moise ...

la question était :

Pourquoi Dieu par Sa Parole informe son prophète que les juifs doivent juger d apres leur loie(la thora) ?

Lis bien en gras ci dessous c est Dieu qui parle !

sourate 5
43. Mais comment te(mohammed) demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants .

Si la parole de Dieu ne change pas car Dieu confirme par la revelation coranique Sa parole ainsi que celle du prophète !!!

Quel est ce prophète qui abroge les livre de Dieu car mohammed confirme la parole de Dieu de la Sourate 5v43 !

wa salam

salem marwan

"et puis aprés cela ils rejette ton jugement"

DIEU dit clairement que ces gens la ne sonts pas croyants..., en fait les paroles de DIEU contenus dans la thora ne leurs conviennent pas, en damandant au prophéte Mohammed d'étre leurs jugent ,ils éspérent un jugement et des lois conformes a leurs "croyances".(aux lois qu'ils onts fabriqués)

comme le contenu du coran est semblable a celui de la thora, ils rejettent aussi le jugement de DIEU .

salam aleykoum gaspard

En bref ils suivait leur passions !

wa salam

Retour