le prophéte attendu de pentateuque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
se ne sont pas des probabilités ,c JB qui le dis dans ses paroles envoyé a jésus :les paroles cités dans matthieu 11 sont les deriners paroles de JB avant qu'il fut tué par l'empreur.
et JB avaint des disciple malgré la vennu de jésus,cela veut dire quoi?!!
Nooon tu trouvera jamais comme ca d autres se sont casses les dents.
Je te conseille de relire mon post je t explique comment j en suis arrive a la conclusion que tu fesais fausse route;qui sais je peux te mettre sur la voie!

trés bien ,donc on jean baptiste attendait un prophéte que les livres anciens en parle,est c q'on est d'accord?!
NB:1:les paroles cités dans matthieu 11 sont les deriners paroles de JB avant qu'il fut tué par l'empreur.
2:JB avaint des disciple malgré la vennu de jésus

oui jean le batiste avait des discilple malgrer larriver de jesus

Selon Matthieu (III:13-17), Jésus vint voir Jean pour être lui aussi baptisé. Jean lui dit : « C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi », et Jésus lui répondit : « Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste.

et malgrer que jesus soit la

La prédication de Jean Baptiste lui avait acquis une certaine popularité. Sept ans environ après sa mort, en 36, une défaite infligée à Hérode Antipas par le roi arabe Arétas fut interprétée par la population comme un châtiment divin pour l'exécution de ce prophète. Cependant nous sommes mal renseignés sur le sort de ses disciples après sa mort. Pendant son incarcération, nous voyons certains d'entre eux s'interroger sur la prédication de Jésus. Vers 51 une douzaine de ses disciples sont signalé à Éphèse dans la province proconsulaire d'Asie. Cette communauté est passée au christianisme mais n'a pas encore reçu le baptême chrétien, qui lui est alors donné par Paul de Tarse. Il est possible que certaines communautés juives baptistes se réclamant de lui aient survécu quelque temps; cependant les auteurs les plus récents pensent que le communautés mandéennes qui survivent actuellement en Irak et en Iran ne se sont rattachées à sa figure que tardivement pour échapper aux persécutions musulmanes.

Nooon tu trouvera jamais comme ca d autres se sont casses les dents.
Je te conseille de relire mon post je t explique comment j en suis arrive a la conclusion que tu fesais fausse route;qui sais je peux te mettre sur la voie!
n'import quoi!!!
dis moi d'abord c qui ce prophéte attendu dans le Deutéronome!?

Selon Matthieu (III:13-17), Jésus vint voir Jean pour être lui aussi baptisé. Jean lui dit : « C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi », et Jésus lui répondit : « Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste.

QUOTE]
Barbarosa

Tu vois avec ma methode deja la tu elimine tu sais que c est pas ca c est facile c est ecrit dans le mode d emploi!
Pourquoi perdre du temps?

QUOTE]
Barbarosa

Tu vois avec ma methode deja la tu elimine tu sais que c est pas ca c est facile c est ecrit dans le mode d emploi!
Pourquoi perdre du temps?
pourquoi tu n'essaye pas de reflichir un peu?!!
Matthieu
11.3
Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?

se sont les derniers parole de JB avant sa mort ,tu cite cette rencontre entre jésus veut dire que JB ne savait au dernier moment si jésus est le prophéte attendu ou non !!
de toute façon je vais vous cité plus tard incha Allah comment jésus nie que c lui le prophéte attendu ,je vous donnerai ses propre paroles.
a plus tard incha Allah

salam aleykoum,

Jésus(as) annonce un messager pas un prophete !

[61:6]Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu envoyé. à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur de la bonne nouvelle d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›.

Faudrait bien redéfinir l objectif principale de la mission de mohammed et comprendre que Dieu fait bien une différence entre un prophète et un messager .

pourquoi tu n'essaye pas de reflichir un peu?!!
Matthieu
11.3
Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?

se sont les derniers parole de JB avant sa mort ,tu cite cette rencontre entre jésus veut dire que JB ne savait au dernier moment si jésus est le prophéte attendu ou non !!
de toute façon je vais vous cité plus tard incha Allah comment jésus nie que c lui le prophéte attendu ,je vous donnerai ses propre paroles.
a plus tard incha Allah

salam je test donner la reponse jean a dit ca car il souffrait en prisn et tellement quil souffrait il c mit a douter de jesus c pour ca quil dit a ses dicsiple de demander

et se que je dit c baser sur

dapres le livre urantria
P.1506 - §6 Jean eut une expérience solitaire et quelque peu amère en prison. Peu de ses disciples étaient autorisés à lui rendre visite. Il désirait ardemment voir Jésus, mais dut se contenter d'entendre parler de son travail par ceux de ses propres disciples qui étaient devenus des croyants au Fils de l'Homme. Il était souvent tenté de douter de Jésus et de sa mission divine. Si Jésus était le Messie, pourquoi ne faisait-il rien pour le délivrer de cet intolérable emprisonnement ? Durant plus d'un an et demi, cet homme rude aimant l'air libre de Dieu languit dans une horrible geôle. Cette expérience fut une grande épreuve pour sa foi en Jésus et sa fidélité envers lui. En vérité, l'ensemble de cette aventure fut même une grande épreuve pour la foi de Jean en Dieu. Maintes fois, il fut tenté de douter de l'authenticité même de sa propre mission et de son expérience.

apres tu teloigne du sujet et donc se que tavance na rien a voir avec se qui a ete dit a moise et que tu defend
tu teloigne du sujet et donc se que tavance na rien a voir avec se qui a ete dit a moise et que tu prophesse

15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez...................

Si alors le Prophète Mohammad avait été Imposteur il aurait du être tué comme le souligne ce verset ; mais Il ne l'a pas été ; par conséquent il n'était pas un imposteur, et c'est ce que dit le Coran : « S'il (Mohammad) nous avait attribué quelques paroles mensongères, nous l'aurions pris par la main droite, puis nous lui aurions tranché l'aorte, nul d'entre vous n'aurait été capable de s'y opposer. » (69 : 44-47). Dans un autre verset le Coran dit : « Ô Prophète ! Fais connaître ce qui t'a été révélé par ton Seigneur. Si tu ne le fais pas, tu n'auras pas fait connaître son message. Dieu te protégera des gens. » (5 : 75).
.

salam

il est dit et cest toi qui la relever

15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez..................

et donc dieu dit dit quil sucitera au millieu de moise et des enfant israel un prophete comme moise

et donc du vivant de moise et de ses semblable celui qui a ete elu et que tous doivent ecouter c josue

Josué est le successeur de Moïse dans la conduite du peuple juif vers la Terre Promise. Il mène la conquête du pays de Canaan puis installe les tribus d'Israël.

il est comme moise un prophete mais aussi une personne qui amene comme moise les enfant israel vers la terre que dieu a dit
il est le successeur de moise

et toi sur se que tu dit ismael nest pas le frere de moise
ismael est le demi freere de isaac
isaac avait jacob et un autre fils et cetai esai et les decendant essai ne sont pas des bani israel car les bani israel sont decenadant de javcob et pas essai
et donc les decendant ismael nont rien a voir avec les decendant de jacob car ismael nest pas le demi freere de jacob et jacob et le decnedant des bani israel

se qui fait que ta theorie tombe a leau comme la theorie chretienne

pour repondre a ta question je te donne un devoir:
vas chercher dans la bible les dernier paroles attribuer a jean baptiste paix sur lui et tu verra que josue n'est pas le prophéte attendu ;
vasy fait un effort!!
NB:jean baptiste paix sur lui est le dernier prophéte juif avant la vennu de jésus.

le texte que jai demqander comme preuve qui montre dapres toi que le prophete annoncer
a moise na rien a voir avec ceux qui concerne jean t HORS SUJET
dieu annonce annonce a moise et au sien larriver de josue (qui est ni jesus ni mohamed )

En ouvrant la Bible, nous rencontrons la plus importante prophétie du Pentateuque, concernant ce personnage, dans le Deutéronome 18: 15-22:

15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez...................

ICI

18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

2

pourquoi as tu tronqué le texte ?

18.15
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
18.16
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
18.17
L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

peux tu nous expliqué ce que Moise a demandé à Horeb puisque cela semble etre le point de depart de ces versets ?

apres tu teloigne du sujet et donc se que tavance na rien a voir avec se qui a ete dit a moise et que tu defend
tu teloigne du sujet et donc se que tavance na rien a voir avec se qui a ete dit a moise et que tu prophesse

le texte que jai demqander comme preuve qui montre dapres toi que le prophete annoncer
dieu annonce annonce a moise et au sien larriver de josue (qui est ni jesus ni mohamed )
Ils prennent un livre qui fait 34 chapitres mais isolent 2 ou 3 phrases et font des supositions qu il tournent en verite absolue en occultant tout le reste...Des savants!...

Renseignement pris le mont Horeb est le lieu ou Dieu fait aliance avec Moise et les Juifs descendant d'Isaac, fort logiquement envoyer un prophete en repons eà la demande de Moise sur le mont Horeb signifie que ce prophete sera Juif et non pas descendant d'Ismael.

il y a une evidente lacune dans ton raisonnement.

salam

se qui fallait comprendr e c que chaque prophete annonce la venu du suivant mais mohamed
na annoncer de dieu et ses dans le coran que le retour sur terre du prophete jesus donc pas de venu mahdy et pas autre prophete ou messager apres lui

et donc mohamed si sil nannonce pas la venu un autre prophete ou message c lui le dernier arriver

Mohammed a été prophétisé dans le Deutéronome 18:15–19 et Jean 14:16–17 & 16:13.

Jean
14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

ici il est question de l'Esprit Saint qui descendra sur les disciples apres l'assenscion du christ

c'est encore plus evident par la suite

Jean
16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16.10
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16.11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, [l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité/B]; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

il est evident que le consolateur va parler en personnes aux disciple et vas les guidé personnelemnt
il ne peut donc s'agir d'un prophete 7 siecles plus tard.
d'ailleur sinon il aurait dit le terme prophete
le consolateur c'est l'Esprit Saint.

16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

salam

se qui fallait comprendr e c que chaque prophete annonce la venu du suivant mais mohamed
na annoncer de dieu et ses dans le coran que le retour sur terre du prophete jesus donc pas de venu mahdy et pas autre prophete ou messager apres lui

et donc mohamed si sil nannonce pas la venu un autre prophete ou message c lui le dernier arriver

Je te signale que Jesus a prevenue contre les faux prophetes qui viendraient apres lui et n'a annoncé aucun prophete

bien au contraire il a dit faire l'alliance nouvelle et eternelle entre Dieu et les hommes ce qui exclut de facto une autre alliance par la suite.

:prudent: c'est dingue tout ces gens qui ont besoin de se rassurer ... ne sont-ils pas sur de leurs croyances ?

ok ...

oui , Mohammed est annoncé dans tous les livres saint , il parait qu'il y a meme des peintures dans les grottes de l’Escaut ou on le voit tenant une lance devant ces troupes ... on y voit bien qu'il est le chef d'une grande armée et que les hommes de tous temps attendaient sa venue .

voilà , on est content maintenant ? :D

Je te signale que Jesus a prevenue contre les faux prophetes qui viendraient apres lui et n'a annoncé aucun prophete

bien au contraire il a dit faire l'alliance nouvelle et eternelle entre Dieu et les hommes ce qui exclut de facto une autre alliance par la suite.

salam aleykoum

c'est pour cela que Jésus n annonce pas un prophète mais bien un messager

Jésus(as) annonce un messager

[61:6]Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu envoyé. à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur de la bonne nouvelle d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›.

Faudrait bien redéfinir l objectif principale de la mission de mohammed et comprendre que Dieu fait bien une différence entre un prophète et un messager .

salam aleykoum

c'est pour cela que Jésus n annonce pas un prophète mais bien un messager

Jésus(as) annonce un messager

citer une auto-justification du Coran n'est pas un argument valable.

la realité simlpe c'est que Jesus n'a laisser aucune parole annonçant d'autre prophete ou messager qui parlerons au non de Dieu, il a laisse des disciples qui parleront en Son nom, tres logiquement puisqu'il est le Messie, le Fils de Dieu, celui qui a donné aux hommes leur allaince ultime avec le Createur.

dans ce contexte jouer avec les mots en parlant de 'messager' est pour le moins useless.

:prudent: c'est dingue tout ces gens qui ont besoin de se rassurer ... ne sont-ils pas sur de leurs croyances ?

ok ...

oui , Mohammed est annoncé dans tous les livres saint , il parait qu'il y a meme des peintures dans les grottes de l’Escaut ou on le voit tenant une lance devant ces troupes ... on y voit bien qu'il est le chef d'une grande armée et que les hommes de tous temps attendaient sa venue .

voilà , on est content maintenant ? :D

Surtout que soyons serieux il n'y a aucun rapport entre l'enseignement de Jesus et celui de Mohamad, pretendre que ce dernier serait le 'messager' suivant de Jesus annoncé par lui alors qu'il le contredit sur tant de points est risible.

il a annoncer plein de faux prophete qui arriverer cest sur on envoit meme maintenant
mais la venu des ses prophete ses dans le sens quil vont propheser le faux le mauvais et le blamable

mohamed a propheser que de pratiquer equiter la bienfaisance et de vouer un culte exclusif a dieu createur de troutes chose qui nest ni le pere qui na ni enfant

mais dieu dans le coran dit que sieu annoncer la venu de mohamed (c une histoire de croyance )seulement les gens nen nont pas tenu compte se qui fait
que les hadith receuillit et attribuer a mathieu luc ........venu bien apres la mort des apotre . nen parle pas c tout

citer une auto-justification du Coran n'est pas un argument valable.

la realité simlpe c'est que Jesus n'a laisser aucune parole annonçant d'autre prophete ou messager qui parlerons au non de Dieu, il a laisse des disciples qui parleront en Son nom, tres logiquement puisqu'il est le Messie, le Fils de Dieu, celui qui a donné aux hommes leur allaince ultime avec le Createur.

dans ce contexte jouer avec les mots en parlant de 'messager' est pour le moins useless.

salam

Oui tu as raison,mais on ne reduit pas l Eternel au silence en disant que tout s arrete avec Jésus ou mohammed, cloisonné le message divin c est bien une stratégie de satan qui conduit a reduire Dieu dans l esprit de l homme et l emprisonné dans une science ou l Omniscience divine releve de l homme et non plus de Dieu !

il a annoncer plein de faux prophete qui arriverer cest sur on envoit meme maintenant

mais dieu dans le coran dit que sieu annoncer la venu de mohamed (c une histoire de croyance )seulement les gens nen nont pas tenu compte se qui fait
que les hadith receuillit et attribuer a mathieu luc ........venu bien apres la mort des apotre . nen parle pas c tout

Bref Mohamad a justifié son statut en le faisant dire par Jesus dans ses texte tandis que les autres sources ne le confirment pas.

Les juifs attendent encore leur Messie depuis des milliers d'années
tu penses reelement que si Jesus avait clairement dit qu'un autre Messager/prophete/Messie viendrais cela aurait pu etre ignoré ?
Alors que jusqu'ici ce genre de message avait ete clair ?

tu sous entend que Dieu est incapable d'annoncer l'arrivé de sont messager le plus important.

tu ne trouve pas ce la curieux ?

salam

Si nous sommes dans l Ignorance au sujet de Notre Seigneur le Dieu d Abraham d Isaac et d Ismael ..Notre Seigneur nous laisserait-il aux mains du Pere du mensonge !

La vision du monde et de notre héritage aujourd hui est elle chaotique a ton un Dieu Unique(Une seule parole) qui unit dans l amour et la paix ou 3 divinité(3 paroles) pour etre dans un shisme profond !

Bref Mohamad a justifié son statut en le faisant dire par Jesus dans ses texte tandis que les autres sources ne le confirment pas.

tu penses reelement que si Jesus avait clairement dit qu'un autre Messager/prophete/Messie viendrais cela aurait pu etre ignoré ?

tu sous entend que Dieu est incapable d'annoncer l'arrivé de sont messager le plus important.

Et les mécréants diront: ‹Seigneur, fais-nous voir ceux des djinns et des humains qui nous ont égarés, afin que nous les placions tous sous nos pieds, pour qu'ils soient parmi les plus bas›.

dieu a dit les messager ont fait et les gens doivent raisonner et suivre
mais certain nont pas suivit

exemple du messie que les juif attende et une preuve jesus arrive et est celui qui annoncer il fait des miracle de maniere claire mais les gens nont pas suivit
et dieu comme il est dit dan les ancien texte et dans le coran les gens qui ont refuser de croire en rendront compte a dieu
de meme se qui se sont mit contre les prophete que se soit des croyant ou non

donc le probleme vient de nous mais dieu la dit le jour du jugement dieu jugera de maniere juste et il est dit dans le coran

salam

Quel messager le plus important !

salam

Quel messager le plus important !

pour le smusulman c'est Mohamad bien entendu

Comment expliqué qu'aucun groupe humain n'ai ete prevenu de son arrivé ?
Alors qu'au contraire Jesus etait attendu depuis des siecles.

comment expliquer ce changement de strategie de com Divine ?
on ne peut pas,

conclusion Mohamad n'a jamais ete annoncé par Dieu.

Sinon cela revient a dire que Dieu est un incapable.
Hors jusqu'ici Il a ete tres efficace dans ses annonces tu ne trouves pas ?

Et les mécréants diront: ‹Seigneur, fais-nous voir ceux des djinns et des humains qui nous ont égarés, afin que nous les placions tous sous nos pieds, pour qu'ils soient parmi les plus bas›.

dieu a dit les messager ont fait et les gens doivent raisonner et suivre
mais certain nont pas suivit

exemple du messie que les juif attende et une preuve jesus arrive et est celui qui annoncer il fait des miracle de maniere claire mais les gens nont pas suivit
et dieu comme il est dit dan les ancien texte et dans le coran les gens qui ont refuser de croire en rendront compte a dieu

donc le probleme vient de nous mais dieu la dit le jour du jugement dieu jugera de maniere juste et il est dit dans le coran

Salam aleykoum

...et dieu comme il est dit dan les ancien texte et dans le coran les gens qui ont refuser de croire en rendront compte a dieu

Dieu dit dans le Coran que chacun doit suivre sa législation !

Sourate 5v48....A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Tous ceux qui ont recut le livre doivent suivre chacun leur livre(loi) respectif descendu car cela est une volonté divine pour nous éprouver !

Dire qu'ils doivent abandonner, leur culte et leur livre et suivre la législation du coran c est aller a l encontre de Dieu et c est détourner le sens de la parole !

Un prophete ne vien jamais pour abolir ou abroger les prophete antérieur, mais pour confirmer le travail de tous les prophetes de Dieu !

Aujourd hui ceux du coran abroge la thora et l Evangile et veuelent contraindre les autres communautée a les suivre !

Quel contradiction avec le verset ci dessus !

Aller a l encontre de Dieu, seul le diable va a l encontre de Dieu !

Quel est cet enseignement qui ne provient pas de Dieu ?

on ne peut pas,

Salam

Pourquoi Dieu n at-il pas fait descendre le Coran depuis l aube de l humanité si c est le seul bien pour l enfant d Adam !

A t-il echoué dans Son Omniscience ?

Ou est ce le diable qui se joue des enfant d adam ?

Pour le croyants les prophetes sont égaux ! ce que répete mohammed ci dessous

[3:84]Dis(mohammed): ‹Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›.

mohammed n est pas le plus important , ils sont tous égaux devant Dieu , ils sont des messager de Dieu !

Nous devons faire aucune différence entre eux !

l Amour c est aimer Dieu de toutes son ame et de toutes ses force !

les messagers ne sont que des hommes que nous respectons avec aussi de l amour, mais un amour différend pour Dieu qui lui mérité d etre adorer !

Musulman veut dire soumis et chaque etre humain se soumet a Dieu dans Sa législation par l Amour qu'il porte en Dieu et son prochain qu'il soit juif, chrétien, noir , jaune, vert, nous sommes des enfant d adam(as) et nous avons le meme Dieu qui a crée cette terre par amour et nous devons propager l amour malgré nos différence et nous rapprocher entre nous dans la paix et la Miséricorde et l union autour du Dieu d abraham notre patriarche nous ne faisons que Un autour de notre Pere et nous ne faison que un avec le Seigneur l Eternel...

wa salam la paix sur nous tous
wa salam

on ne peut pas,

bonjour monsieur le squateur du forum islam lol je te réctefi juste qu'il y a pas un messager supérieur ou imoprtant a l'autre, mais c'est vrais que le message de prophéte mohamed été le dérnier et il a été pour tte l'humanité.

Coran 2 : 285

"285 Le messager a cru ce que lui a révélé son Seigneur, les croyants aussi l'ont cru. Tous ont cru en Dieu, à ses anges et à ses messagers. Ils ont dit : Nous ne faisons pas de différence entre les messagers. Ils ont dit : Nous entendons et nous obéissons, pardonne-nous Seigneur, l'avenir n'aboutit qu'à toi."

Pas que pour le musulman mais aussi pour ceux qui ont cru a sa mission,d'ou la raison des conversions de l'avènement de l'Islam jusqu'à nos jours!

on ne peut pas,

permet moi de te poser une petite question!
Pour affirmer que Mohamed n'a pas été annoncé par Dieu,à partir de quelle source te réfères tu? et O combien ta réponse est importante!

Pas que pour le musulman mais aussi pour ceux qui ont cru a sa mission,d'ou la raison des conversions de l'avènement de l'Islam jusqu'à nos jours!

SALAM ALEYKOUM

La soumission existe depuis la création de toutes choses et n est pas arrivé avec mohammed ?

Islam= paix la religion de la soumission c est la religion de Paix !

Pourquoi parle tu d avenement de l Islam ?

Existent-il 3 religion pour toi ?

D ou le mot conversion ?

SALAM ALEYKOUM

La soumission existe depuis la création de toutes choses et n est pas arrivé avec mohammed ?

Islam= paix la religion de la soumission c est la religion de Paix !

Pourquoi parle tu d avenement de l Islam ?

Existent-il 3 religion pour toi ?

D ou le mot conversion ?

Tu fais un peu de hors sujet je pense,tu devrais relire mon intervention,nous ne parlons pas de la meme chose!

et moi je te ds que josue est mort avant la vennu de jésus ,Bien que Jésus fût parmi les Juifs et eût commencé sa mission,les juifs attendait tjr le prophéte attendu,Cette remarque nous la tirerons du questionnaire fait par les sacrificateurs et les lévites, envoyés par les Juifs, à Jean-Baptiste.
« Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de
Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites pour lui demander : Toi,
qui es-tu ? Il confessa sans le nier, il confessa : Moi, je ne suis
pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Es-tu Elie ? Et il
dit: je ne le suis pas. Es-tu le Prophète ? Et il répondit : Non...
Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. Ils
l'interrogèrent et lui dirent : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es
pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète ? ... » Jean, 1 : 19-25.

permet moi de te poser une petite question!
Pour affirmer que Mohamed n'a pas été annoncé par Dieu,à partir de quelle source te réfères tu? et O combien ta réponse est importante!

Simple aucune religion n'attendais la venue de Mohamad.
CQFD.

aucun groupe religieux ne l'a reconnu comme un prophete ou un messager attendu.
seul Mohamad lui meme a pretendu que c'etait le cas.

si Dieu a annoncé Mohamad, comment cet etat de fait a t-il pu existé ?

Retour