AVANT de continuer cette discussion j'aime bien savoir si tu as arreter de dire qu'il s'agit de josue dans cette prophétie car a l"epoque de jésus la ou le prophéte josue est deja mort les juifs attenderent tjr la vennu de ce prophéte attendu ?!!
dans le premier texte que ta donner c bien josue
et le deuxieme texte ca peut etre zacahrie
le Deutéronome et le livre de jean sont pas un meme livre et se sont 2 livre qui on un espace temp different
ya aucun lien et en plus tu te trompe completement dieu a dit dans le coran
Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›.
donc c pas moise ni meme jean baptiste qui annonce la venu de mohamed mais bien jesus
et donc
se qui confirme se que dieu a dit
chaque prophete attent le prochain messager et dapres se que lont sait apres moise il ya josuer et apres zacharie il ya jean et apres jean il ya jesus et apres jesus il ya mohamed
81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .
retire cette idée car ils s'agressent directement a JB veut dire qu'ils parlent de lui et non pascde son pére on disant :
est tu le prophéte ,est tu ......
vuet dire est tu (JB) le prophéte?!
est tu (JB) l'eli?
est tu (JB) le Messie.
est tu eli car eli nest pas mort et il se peut quil revieent c pour ca quii lui disent ca
est ty le messie il lui demande car il attende le messie
est tu le prophete ca dire comme on pourrait dire et tu le docteur c a dire la personne quon a entendu parler et qui est important
et c vrai si c personne savait qui etait jean il saurait qui est zacharie car si il connaissait zacharie il saurait que que zacharie est le prophete de dieu celui qui a propheser sur son fils et donc sil connaisait pas qui est zacharie et quil viennent dune autre ville il pevent demander sil est le prophete quil ont entendu parler tout en sachant que jean et prophete
car zacahrie et un prophete qui prophese bien longtemp avant lui et que jean et lui meme prophete