le prophéte attendu de pentateuque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
Salam

Pourquoi Dieu n at-il pas fait descendre le Coran depuis l aube de l humanité si c est le seul bien pour l enfant d Adam !

Encore faut il que le Coran vienne de Dieu.
ou que Adam ai existé.

Toujours est il que cela ne repond pas à ma question.
Comment se fait il que Mohamad n'ai ete attendu par personne tandis que Jesus etait attendu depuis des siecles ?

Pourquoi Dieu n'a t-il pas annoncé l'arrive de son 'dernier messager' ?
et cela n'a rien a voir avec Adam.
mais juste avec la cohéérence.

et moi je te ds que josue est mort avant la vennu de jésus ,Bien que Jésus fût parmi les Juifs et eût commencé sa mission,les juifs attendait tjr le prophéte attendu,Cette remarque nous la tirerons du questionnaire fait par les sacrificateurs et les lévites, envoyés par les Juifs, à Jean-Baptiste.
« Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de
Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites pour lui demander : Toi,
qui es-tu ? Il confessa sans le nier, il confessa : Moi, je ne suis
pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Es-tu Elie ? Et il
dit: je ne le suis pas. Es-tu le Prophète ? Et il répondit : Non...
Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. Ils
l'interrogèrent et lui dirent : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es
pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète ? ... » Jean, 1 : 19-25.

mais une chose qui frappe dans se que tu as donner

c quon c que jean et un prophete de dieu il prophetise la venu du messi
donc le fait qui lui disent si c un prophete et quil dit non c contradictoire

mais se qui est sur c se que les pharisien le demande il lui demande pas si il est un prophete mais si il est le prophete

donc c que les pharisien savent quil existe le prophete
mais il ne savent pas comment il est
sinon il lui poserai pas des question
ou si il le pose c par un ton ironique car il savent qui est le prophete

mais se qui frape aussi c que zacharie est un prophete qui aanonce la venu de son fils qui sera un elu de dieu
mais les pharisien avec leur question ne considere pas le rang de jean et meme on se demande sil connaisssait ou respecter zacharie car si il respecter zacharie il naurait pas poser de tel question aux fils de zacharie que dieu a elu et que zacharie a propetise
et donc les pharisien quand il se deplace en dehor israel pour savoir qui est jean il lui pose la question si il est le prophete
et le prophete c zacharie
et donc je pens eque les pharisien connaissait pas zacharie de vu et lui ont donc dit si il est le prophete mais allah ou allam

et donc se qui nous amene a penser que le prophete ici peut designer zacharie qui est le pere de jean et qui est le prophete

apres rien etrange que 2 prophete cohabite la meme epoque deja juste jean et jesus
david salomon nathan....................

ps ;
ton argumentation est faible car si pour toi mohamed et annoncer et annoncer en dehor de la communauter juive les gens naurait pas poser a a jean qui est juif sil est mohamed mais c juste une parenetese

mais une chose qui frappe dans se que tu as donner

c quon c que jean et un prophete de dieu il prophetise la venu du messi
donc le fait qui lui disent si c un prophete et quil dit non c contradictoire
ce qui t'empéche c un peu de conscience ,jean baptiste est un prophéte mais ce n'est pas lui le prophéte attendu je repete un prophéte et non pas le prophéte,tu comprend?!!

je test repondu

dapres le texte que ta donner les pharisien vient dans une autre ville

Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu ?

il ne connaissent pas jean et nont peut etre pas de respect pour jean qui est fils de prophete et elu de dieu
et quand il lui pose la question si il est le prophete
ca peut signifier quil ne connaisen pas zacharie qui est le prophete dans son epoque
et si il le connaissait il le respecterai car il est le fils de zacharie le prophete et que zacharie a prophesser que jean est un elu de dieu

et donc il pose la question si il est le prophete c a dire zacharie

car il viennent de loin ne connaissent pas jean et ne respecte pas jean qui est un homme choisit par dieu et que son pere zacharie a prophetiser
lit se que jai dit en bas

mais se qui frape aussi c que zacharie est un prophete qui aanonce la venu de son fils qui sera un elu de dieu
mais les pharisien avec leur question ne considere pas le rang de jean et meme on se demande sil connaisssait ou respecter zacharie car si il respecter zacharie il naurait pas poser de tel question aux fils de zacharie que dieu a elu et que zacharie a propetise
et donc les pharisien quand il se deplace en dehor israel pour savoir qui est jean il lui pose la question si il est le prophete
et le prophete c zacharie
et donc je pens eque les pharisien connaissait pas zacharie de vu et lui ont donc dit si il est le prophete mais allah ou allam

et donc se qui nous amene a penser que le prophete ici peut designer zacharie qui est le pere de jean et qui est le prophete

Encore faut il que le Coran vienne de Dieu.
ou que Adam ai existé.

Comment se fait il que Mohamad n'ai ete attendu par personne tandis que Jesus etait attendu depuis des siecles ?

De nombreux prophètes on était élu sans prévenir...

Sinon pour Adam, la raison démontre que nous avons eu un éveillement de source extérieur, le premier et première à l'avoir acquis fut Adam et Eve.

dans le monde entier et a travers tous les siècles, il n y a qu'un seul coran,
le coran né pas sauvegarder dans des livres mais dans les cœurs, va au fin fond de l'Indonésie dans une montagne là ou ya aucune civilisation nouvelle de nos jour il te récitera le coran comme celui qui est ds les même conditions et qui vit au Nigeria ou Afrique de sud

si on prend tous les livres de la terres et on les brules tous y compris le coran, un seul pourra etre reproduit le CORAN avec la moindre voyelle le moindre souffle d'une lettre pr ne pas dire mot et les autres ts disparaitront
Si othman a brûlé tous les corans c'est qu'il avait un projet .

Salam

QUOTE=biiovibs;8352503]Encore faut il que le Coran vienne de Dieu.
ou que Adam ai existé.
Depuis quand Dieu Jeta du ciel des livres ?

Faut remonter a la source de l alliance et voir ou le diable s est infiltré dans l écriture et ne pas se focalisé sur leur époque mais aussi la notre !

Qui dit que l attendu n est pas aussi pour notre époque car certains diront que mohammed est le dernier prophète et dernier messager ?

[/QUOTE]

Dans un livre on trouvera du mensonge et de la vérité !

Qui a enseigné le mot "dernier" car il n existe meme pas dans le Coran, existent-il quand jésus fais l annonce du fils de l homme là ou ils enseignent aux disciple la venu du promis et de la promesse ?

De meme la création ne s 'est pas arrété avec Noé !

WA SALAM

Faut remonter a la source de l alliance et voir ou le diable s est infiltré dans l écriture et ne pas se focalisé sur leur époque mais aussi la notre !

Qui dit que l attendu n est pas aussi pour notre époque car certains diront que mohammed est le dernier prophète et dernier messager ?

j'ai rien compris.
tu pretend que Mohamad etait attendu ?
par qui ?

Simple aucune religion n'attendais la venue de Mohamad.
CQFD.

aucun groupe religieux ne l'a reconnu comme un prophete ou un messager attendu.
seul Mohamad lui meme a pretendu que c'etait le cas.

si Dieu a annoncé Mohamad, comment cet etat de fait a t-il pu existé ?

Tu n'as pas répondu a ma question pour que je puisse te répondre a mon tour!
Quelles sont tes références,ton support pour appuyer cette affirmation?

Ne serait ce pas la bible?

Tu n'as pas répondu a ma question pour que je puisse te répondre a mon tour!
Quelles sont tes références,ton support pour appuyer cette affirmation?

Ne serait ce pas la bible?

simple l'histoire.
aucun groupe religieux n'a reconnu Mohamad comme son prophete attendu.
sinon j'attend que tu me le cite.

Si le Createur de l'univers decide d'annoncer l'arrivé d'un messager ou d'un prophete tu crois reellement que personne ne sera la à l'arrivé ?
c'est à la limite du blaspheme comme concept.

simple l'histoire.
aucun groupe religieux n'a reconnu Mohamad comme son prophete attendu.
sinon j'attend que tu me le cite.

Si le Createur de l'univers decide d'annoncer l'arrivé d'un messager ou d'un prophete tu crois reellement que personne ne sera la à l'arrivé ?
c'est à la limite du blaspheme comme concept.

Tu sembles tenter de m'esquiver,j'aimerai quand meme que tu me répondes!
Si tu es chrétien,tu dois bien avoir une référence n'est ce pas,c'est logique et tu devrais me dire qu'il n'est pas annoncé dans la bible.

Ou alors,ta démarche est tout autre...

Tu sembles tenter de m'esquiver,j'aimerai quand meme que tu me répondes!
u devrais me dire qu'il n'est pas annoncé dans la bible.

mais je te repond c'est toi qui fait semblant de ne pas comprendre.
ma logique est elementaire.

Si tu es chrétien,tu dois bien avoir une référence n'est ce pas,
u devrais me dire qu'il n'est pas annoncé dans la bible.

ben oui cela s'appelle l'histoire.
historiquement aucun groupe religieux n'a reconnu Mohamad c'est lui meme qui s'est proclamé prophete (au nom de Dieu) et c'est lui meme qui a pretendu qu'il avait ete annoncé.
dans les faits aucun groupe ne l'attandait.

comment l'expliquer ?

commet expliquer cette evidente discordance avec le reste d ela religion judéochretienne dans laquelle les envoyés les plus important à savoir Moise et Jesus ont ete annoncé parfois tres precisement parfois des siecles durant
et reconnu comme l'envoyé attendu par une partie d ela population voir toute la population.

la différence est frappante.

alors que l'on pretende que Mohamad est un prophete de Dieu ok.
mais pretendre qu'il a ete annoncé dans la Bible au vu de l'historique des prophetes annoncés dans celle ci c'est risible.
c'est logique et t

mais je te repond c'est toi qui fait semblant de ne pas comprendre.
ma logique est elementaire.

ben oui cela s'appelle l'histoire.
historiquement aucun groupe religieux n'a reconnu Mohamad c'est lui meme qui s'est proclamé prophete (au nom de Dieu) et c'est lui meme qui a pretendu qu'il avait ete annoncé.
dans les faits aucun groupe ne l'attandait.

comment l'expliquer ?

commet expliquer cette evidente discordance avec le reste d ela religion judéochretienne dans laquelle les envoyés les plus important à savoir Moise et Jesus ont ete annoncé parfois tres precisement parfois des siecles durant
et reconnu comme l'envoyé attendu par une partie d ela population voir toute la population.

la différence est frappante.

alors que l'on pretende que Mohamad est un prophete de Dieu ok.
mais pretendre qu'il a ete annoncé dans la Bible au vu de l'historique des prophetes annoncés dans celle ci c'est risible.
c'est logique et t

Je te répondrai donc ceci:

Les biographes musulmans rapportent la menace que les juifs faisaient peser sur les tribus d'Aous et Khazraj de l'avènement d'un Prophète qui les aiderait a se débarrasser de tous leurs ennemis.Quand ils ne crurent pas en la mission du Prophète Mohamed,Dieu révéla ceci dans le coran:

"Lorsqu'un livre venant de Dieu et confirmant ce qu'ils avaient reçu leur est parvenu,-ils demandaient auparavant la victoire sur les incrédules,-lorsque ce qu'ils connaissaient déjà leur est parvenu,ils n'y crurent pas,-Que la malédiction de Dieu tombe sur les incrédules!"(S2,V89)

Je te pose donc une petite question logique sur ce verset toi qui dit que le Prophète n'était pas attendu dans les livres saints:

A ton avis,le coran est la vérité et Dieu dénonce dans Son verset les gens du livre qui savaient et ont refusé de suivre Mohamed?

Ou le Prophète a écrit le coran de ses propres mains et se réfère aux livres saints pour convaincre les juifs et les chrétiens qu'il est le Prophète attendu?

Autre chose également,aujourd'hui quelle version de la bible devons nous nous référer,on dénombre 160 versions,sans compter les révisions,une bible qui n'est pas un livre révélé mais une compilation d'histoires qui n'ont d'autres sources que des selon Mathieu et des selon Jean,l'origine et l'identité de ces personnes est discutée meme au sein des théologiens chrétiens.

Il est bien-sur question ici de l'ancien et nouveau testament.

Salman le perse,un compagnon du Prophète se convertit parce qu'il reconnut en Mohamed les descriptions de l'Evangile,des pretres chrétiens et des docteurs parmi les gens du livre.

Il est trés dur de cacher la vérité.

Si tu n'es pas satisfait,je pourrai m'attarder sur un autre sujet en corrélation avec ton affirmation érronée!

je test repondu

dapres le texte que ta donner les pharisien vient dans une autre ville

Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu ?

il ne connaissent pas jean et nont peut etre pas de respect pour jean qui est fils de prophete et elu de dieu
et quand il lui pose la question si il est le prophete
ca peut signifier quil ne connaisen pas zacharie qui est le prophete dans son epoque
et si il le connaissait il le respecterai car il est le fils de zacharie le prophete et que zacharie a prophesser que jean est un elu de dieu

car il viennent de loin ne connaissent pas jean et ne respecte pas jean qui est un homme choisit par dieu et que son pere zacharie a prophetiser
lit se que jai dit en bas
AVANT de continuer cette discussion j'aime bien savoir si tu as arreter de dire qu'il s'agit de josue dans cette prophétie car a l"epoque de jésus la ou le prophéte josue est deja mort les juifs attenderent tjr la vennu de ce prophéte attendu ?!!
retire cette idée car ils s'agressent directement a JB veut dire qu'ils parlent de lui et non pascde son pére on disant :
est tu le prophéte ,est tu ......
vuet dire est tu (JB) le prophéte?!
est tu (JB) l'eli?
est tu (JB) le Messie.

Dans tous les cas, ca ne peut pas etre Mohamed

L'ange Gabriel est de trop./QUOTE]
affirmation gratuite!!
tout les conditions cités dans cette prophétie s'applique sur notre prophéte bien aimé Mohammad paix et benediction sur lui.

moi je dis Mohammad salla Allahu alayhi wassalam et toi qu'est ce que tu dis?!!

Seul Dieu est Savant mais pour moi c'est impossible car l'ange gabriel est de trop.
Il est clair qu'il n'y a aucun intermédiaire dans les versets que tu as mis.
Dieu directement à son prophete.Aucun intermédiaire à moins que tu me démontres que dans les versets il y a un intermédiaire

Affirmation gratuite.tu ajoutes l'existence d'ange gabriel dans la thora alors qu'il est inexistant .
Mohamed n'est pas celui cité dans le verset de la thora

Seul Dieu est Savant mais pour moi c'est impossible car l'ange gabriel est de trop.
Il est clair qu'il n'y a aucun intermédiaire dans les versets que tu as mis.
Dieu directement à son prophete.Aucun intermédiaire à moins que tu me démontres que dans les versets il y a un intermédiaire

Affirmation gratuite.tu ajoutes l'existence d'ange gabriel dans la thora alors qu'il est inexistant .
Mohamed n'est pas celui cité dans le verset de la thora
si je te parle directement est ce que cela veut dire que je met ma parole dans ta bouche?!!
et pourquoi vous n'osez pas jusqu'a present de nous dire qui est ce prophéte attendu selon vous?!!

si je te parle directement est ce que cela veut dire que je met ma parole dans ta bouche?!!
et pourquoi vous n'osez pas jusqu'a present de nous dire qui est ce prophéte attendu selon vous?!!

Car c'est Lui qui choisit

68.Ton Seigneur crée ce qu'Il veut et Il choisit; il ne leur a jamais appartenu de choisir . Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils associent à Lui!
Sourate 28

Je ne rentre pas dans la science de l'Inconnaissable.

Tu met des versets de la thora alors qu'ils sont sensés être ne plus valable et tu cherches Mohamed.
Tu ne pense pas que tu perd ton temps car si t'es convaincu pourquoi vouloir nous convaincre.

le verset de la thora ne mentionne pas que Dieu enverra un ange pour désigner celui qui sera choisit.

Maintenant si tu veux y croire, fais comme tu veux.Je dis Seul Dieu est Savant

68.Ton Seigneur crée ce qu'Il veut et Il choisit; il ne leur a jamais appartenu de choisir . Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils associent à Lui!
Sourate 28

Je ne rentre pas dans la science de l'Inconnaissable.

Tu met des versets de la thora alors qu'ils sont sensés être ne plus valable et tu cherches Mohamed.
Tu ne pense pas que tu perd ton temps car si t'es convaincu pourquoi vouloir nous convaincre.

le verset de la thora ne mentionne pas que Dieu enverra un ange pour désigner celui qui sera choisit.

Maintenant si tu veux y croire, fais comme tu veux.Je dis Seul Dieu est Savant
et moi je ne te demande que de me dire de qui s'agit il et avec des preuve!!!
dans cette prophétie Dieu nous dis:

20. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole
que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom
d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort.

le prophéte Mohammad paix et benediction sur lui a accompli sa mission et mort dans les bras de sa femme bien aimé Aicha Allah lui agrée,
vas y fait un commentaire sur cela!!

a plus tard incha Allah

Vas-y associe toi à Dieu si tu veux .
Je te dis je ne sais pas et toi tu veux une réponse.:)

T'es drôle je t'ai répondu

Sourate 28

Je ne rentre pas dans la science de l'Inconnaissable et tu veux que j'y entre?

salam alikum

Je te répondrai donc ceci:

Les biographes musulmans rapportent la menace que les juifs faisaient peser sur les tribus d'Aous et Khazraj de l'avènement d'un Prophète qui les aiderait a se débarrasser de tous leurs ennemis.Quand ils ne crurent pas en la mission du Prophète Mohamed,Dieu révéla ceci dans le coran:

"Lorsqu'un livre venant de Dieu et confirmant ce qu'ils avaient reçu leur est parvenu,-ils demandaient auparavant la victoire sur les incrédules,-lorsque ce qu'ils connaissaient déjà leur est parvenu,ils n'y crurent pas,-Que la malédiction de Dieu tombe sur les incrédules!"(S2,V89)

Je te pose donc une petite question logique sur ce verset toi qui dit que le Prophète n'était pas attendu dans les livres saints:

je ne le dit pas je le constate.
tant au niveau du texte au'un niveau historique : rien, nada.....
A ton avis,le coran est la vérité et Dieu dénonce dans Son verset les gens du livre qui savaient et ont refusé de suivre Mohamed?

l'autojustification d'une religion par elle meme n'est pas un argument.
tu elude et je repose la question y a t-il des religion datant d'avant la naissance de Mohamad qui attandait un nouveau messager de Dieu ?

Ou le Prophète a écrit le coran de ses propres mains et se réfère aux livres saints pour convaincre les juifs et les chrétiens qu'il est le Prophète attendu?

il n'y avait pas de prophete attendu
ni par les Juifs qui attendent un Messie, ni par les chretiens qui n'attende plus personne apres le Christ si ce n'est le retour du Christ lui meme.

encore une fois tu te comple dans l'autojustification alors que je te demnade d'autre genre de demonstration.

soi tu ne comprend pas ma question soit tu elude scienment.
Je te rassure j'ai l'habitude de ce genre de comportement sur bladi c'est assez standard
Autre chose également,aujourd'hui quelle version de la bible devons nous nous référer,on dénombre 160 versions,sans compter les révisions,une bible qui n'est pas un livre révélé mais une compilation d'histoires qui n'ont d'autres sources que des selon Mathieu et des selon Jean,l'origine et l'identité de ces personnes est discutée meme au sein des théologiens chrétiens.

et dans aucune de ces version il n'y a d'annonce d eMohamad, incroyable..... !!
tu t'enfonces en fait.

=barbarosa;tout les conditions cités dans cette prophétie s'applique sur notre prophéte bien aimé Mohammad paix et benediction sur lui.

salam

Donc la thora et l Evangile(la bible) sont des livres véridiques aujourd hui, ils ne sont pas faux mais valident et contienent la parole de Dieu !

salam

Donc la thora et l Evangile(la bible) sont des livres véridiques aujourd hui, ils ne sont pas faux mais valident et contienent la parole de Dieu !
dans certains verset du saint coran il est dite que les gens de livre ont une parti du livre je repete une parti du livre cela veut dire que la bible n'est pas falsifié en entier et pour nous ce qui vas avec le saint coran il est authentic mais ce qui contredit ce n'est que de blabla humaine .
a plus tard incha Allah

a plus tard incha Allah

Peut tu t expliquer avant de partir sur cela ?

Qui en est l auteur de cette tentative de manipulation ?

affirmation gratuite!!
tout les conditions cités dans cette prophétie s'applique sur notre prophéte bien aimé Mohammad paix et benediction sur lui.
Citation:
Envoyé par linconnu3
Alors qui est-il celui annoncé dans la thora?

=barbarosa;tout les conditions cités dans cette prophétie s'applique sur notre prophéte bien aimé Mohammad paix et benediction sur lui.

Pourquoi tu m envoi une citation au nom de l Inconnu barbosa en introduisant ta reponse sous le pseudo de l inconnu " ce que j ai mis en gras ci dessus et en dessous !

C'est bien de toi cela en dessous

tout les conditions cités dans cette prophétie s'applique sur notre prophéte bien aimé Mohammad paix et benediction sur lui

affirmation gratuite!!
Citation:
Envoyé par linconnu3
Alors qui est-il celui annoncé dans la thora?

Pourquoi tu fais cela ?

dans certains verset du saint coran il est dite que les gens de livre ont une parti du livre je repete une parti du livre cela veut dire que la bible n'est pas falsifié en entier et pour nous ce qui vas avec le saint coran il est authentic mais ce qui contredit ce n'est que de blabla humaine .
a plus tard incha Allah

salam

[35:31]Et ce que Nous t'avons(mohammed) révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui l'a précédé. Certes Allah est Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur Ses serviteurs.

Confirmant ce qu'il la précédé =thora, evangile donc mohammed confirme le kalam de Dieu a son époque donc la thora et l evangile !

Toi pourquoi parles tu de partie car mohammed confirme la thora et l evangile ?

Répond au poste precedent sur la tentative de manipulation !

je ne le dit pas je le constate.
tant au niveau du texte au'un niveau historique : rien, nada.....

l'autojustification d'une religion par elle meme n'est pas un argument.
tu elude et je repose la question y a t-il des religion datant d'avant la naissance de Mohamad qui attandait un nouveau messager de Dieu ?

il n'y avait pas de prophete attendu
ni par les Juifs qui attendent un Messie, ni par les chretiens qui n'attende plus personne apres le Christ si ce n'est le retour du Christ lui meme.

encore une fois tu te comple dans l'autojustification alors que je te demnade d'autre genre de demonstration.

soi tu ne comprend pas ma question soit tu elude scienment.
Je te rassure j'ai l'habitude de ce genre de comportement sur bladi c'est assez standard

et dans aucune de ces version il n'y a d'annonce d eMohamad, incroyable..... !!
tu t'enfonces en fait.

Tu ne réponds pourtant pas a mes arguments et tes paroles sont vides de sens alors que je te démontre que les gens du livre attendaient un Prophète!

Ton genre de comportement est aussi un standard sur le net,que tu te places du coté du croyant ou celui qui ne crois pas,il y'a dans le verset une preuve manifeste que les livres saints mentionnait sa venue,et ça,j'attends ta réfutation!

Comment un homme pourrait écrire un livre de ses propres mains et dire qu'il est celui qui est attendu si les livres ne l'ont jamais mentionné?

C'est la preuve évidente que les livres saints annonçaient sa venue,tout simplement et la biographie du Prophète met encore plus en relief cette vérité!

J'attends que tu me répondes que la biographie du Prophète n'est pas une preuve historique et je te répondrai comment les moines copistes ont écrit l'Histoire de France,on verra ainsi si tu fais du deux poids deux mesures!

AVANT de continuer cette discussion j'aime bien savoir si tu as arreter de dire qu'il s'agit de josue dans cette prophétie car a l"epoque de jésus la ou le prophéte josue est deja mort les juifs attenderent tjr la vennu de ce prophéte attendu ?!!
dans le premier texte que ta donner c bien josue
et le deuxieme texte ca peut etre zacahrie

le Deutéronome et le livre de jean sont pas un meme livre et se sont 2 livre qui on un espace temp different
ya aucun lien et en plus tu te trompe completement dieu a dit dans le coran

Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›.

donc c pas moise ni meme jean baptiste qui annonce la venu de mohamed mais bien jesus
et donc
se qui confirme se que dieu a dit

chaque prophete attent le prochain messager et dapres se que lont sait apres moise il ya josuer et apres zacharie il ya jean et apres jean il ya jesus et apres jesus il ya mohamed

81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .

retire cette idée car ils s'agressent directement a JB veut dire qu'ils parlent de lui et non pascde son pére on disant :
est tu le prophéte ,est tu ......
vuet dire est tu (JB) le prophéte?!
est tu (JB) l'eli?
est tu (JB) le Messie.

est tu eli car eli nest pas mort et il se peut quil revieent c pour ca quii lui disent ca

est ty le messie il lui demande car il attende le messie

est tu le prophete ca dire comme on pourrait dire et tu le docteur c a dire la personne quon a entendu parler et qui est important

et c vrai si c personne savait qui etait jean il saurait qui est zacharie car si il connaissait zacharie il saurait que que zacharie est le prophete de dieu celui qui a propheser sur son fils et donc sil connaisait pas qui est zacharie et quil viennent dune autre ville il pevent demander sil est le prophete quil ont entendu parler tout en sachant que jean et prophete

car zacahrie et un prophete qui prophese bien longtemp avant lui et que jean et lui meme prophete

a plus tard incha Allah

en clair tu garde ce qui t'arrange et tu enleve le reste.
c'etait un malin

affirmation gratuite!!

Toutes les conditions tu es sur?
Tu as pris la peine d avoir au moins lu le pentateuque en entier pour etre aussi affirmatif...
Il me semble que tu as 2 phrases sur une quarantaine de chapitres c est pas un peu leger?
Sinon pour les paris c est quoi la cote?

Retour