le prophéte attendu de pentateuque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
la question était :

Pourquoi Dieu par Sa Parole informe son prophète que les juifs doivent juger d apres leur loie(la thora) ?
et moi je t'ai repondu que Dieu voulais dire que les juifs doivent juger d'aprés ce qui reste de la thora,comme je t'ai deja dis le saint coran est a prendre en entier ou bien a rejetytyer en entier,Allah exalté" soit il dis dans certain versets que les gens de livre a l'epoque de prophéte Mohammad paix et benediction sur lui ne leur a resté qu'une parti du livre et dit dans d'autre verset que les juifs ont falsifié la parole divine.
pour info si la parole divine est tell qu'il est revelé au peophéte alors le message de prophéte Mohammad pbsl n'a aucun valeur et c ce que nous expliquons a ces stupide de baha'i et coranistes de rashad khalifa que le monde n'a pas besoin d'un autre prophéte puisque la parole divine et tell qu'il est revelée depuis plus de 14sciecle.

pour te donner d'autre exemples sur la falsification de la bible je te conseille d'aller chercher sur l'histoire de la femme adultére avec jésus et la fin de Mark qui n'existaient plus dans les manuscrites les plus anciennes et que nous trouvons dans les bibles actuelles!!!
bon soirée a tous.

et moi je t'ai repondu que Dieu voulais dire que les juifs doivent juger d'aprés ce qui reste de la thora,comme je t'ai deja dis le saint coran est a prendre en entier ou bien a rejetytyer en entier,Allah exalté" soit il dis dans certain versets que les gens de livre a l'epoque de prophéte Mohammad paix et benediction sur lui ne leur a resté qu'une parti du livre et dit dans d'autre verset que les juifs ont falsifié la parole divine.
pour info si la parole divine est tell qu'il est revelé au peophéte alors le message de prophéte Mohammad pbsl n'a aucun valeur et c ce que nous expliquons a ces stupide de baha'i et coranistes de rashad khalifa que le monde n'a pas besoin d'un autre prophéte puisque la parole divine et tell qu'il est revelée depuis plus de 14sciecle.

pour te donner d'autre exemples sur la falsification de la bible je te conseille d'aller chercher sur l'histoire de la femme adultére avec jésus et la fin de Mark qui n'existaient plus dans les manuscrites les plus anciennes et que nous trouvons dans les bibles actuelles!!!
bon soirée a tous.

salam

et moi je t'ai repondu que Dieu voulais dire que les juifs doivent juger d'aprés ce qui reste de la thora,comme je t'ai deja dis le saint coran est a prendre en entier ou bien a rejetytyer en entier

tu parle a la place de Dieu sans citer aucun verset de Lui donc tu juge avec quoi ?

[4:136]Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Dieu, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Dieu, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

Ses livres=(tora, evangile, coran)

"...en Ses Livres...."=tora, evangile, coran

A qui s adresse Dieu dans ce verset " Ô les croyants..............Ses livres...?

[46:12]Et avant lui( l evangile), il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci( le Coran) est un livre confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants.

http://www.cnrtl.fr/definition/confirmatrice

CONFIRMATEUR, TRICE, adj. et subst. * Dans l'article "CONFIRMER, , verbe trans."
CONFIRMER, verbe trans.
A.− Littér. Rendre plus fort ou plus intense, plus ferme ou plus stable. Synon. affermir, fortifier, renforcer

salam

tu parle a la place de Dieu sans citer aucun verset de Lui donc tu juge avec quoi ?

]
tu m'a pas demandé des versets qui en parlent alors j'ai cru que tu en connais puisque tu cites d'autres versets pour justfierce que tu dis!!!
de toute façon voila les versets qui en parle:
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
51. N'as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée,............

falsifier est cité quatre fois au saint coran exemple:
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

le verset le plus fort que ceux qui cite falsifier est le suivant :

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

donc la bible contient des versets authentiques veut dire de vrai parole divine mais il est a la fois falsifié altéré et contient des parole humains attribuer a Allah exalté soit il!!
j'ai quelque temps ce matin si tu aime continuer cette discussion/

tu m'a pas demandé des versets qui en parlent alors j'ai cru que tu en connais puisque tu cites d'autres versets pour justfierce que tu dis!!!

Dieu dit confirmer donc nous devons répéter confirmer comme le prophète l a répeter ! Nous répetons la parole de Dieu.

Dieu ne dit pas que Sa parole est fausse et abroger dans ce qu'il a fait descendre (les Révélations)!

Dieu peut -il faire une érreur et changer d Avis comme une de ses créature ?
Seul le diable peut fait croire a l homme que Dieu s 'est trompé et fait des erreur et qu'il fait descendre des livres a chaques fois pour Se corriger ! Dieu ne sait pas ce qu'il veut et n'a pas la science des conséquence dans le temps !

Personne ne peut abroger Dieu car celui qui abroge Dieu est un Dieu lui meme .

[6:115]Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut changer Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.

Nous devons parler " Avec le Nom de Dieu" donc Sa parole(Ses Verset) l argument de Dieu !

de toute façon voila les versets qui en parle:
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
51. N'as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée,............

Pourquoi as tu troncqué le kalam de Dieu ?

[4:51]N'as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée, ajouter foi à la magie (gibt) et au taghout, et dire en faveur de ceux qui ne croient pas: ‹Ceux-là sont mieux guidés (sur le chemin) que ceux qui ont cru› ?

Qui sont " Ceux-là" qui ont une reçut une partie du livre dans le verset ?

Avons nous reçut nous aussi peuple de mohammed une partie du livre ?

Qui sont ceux-là qui ont ajouté foi au Taghout dans ce qu' ils ont reçu de Dieu ?

Qu'est ce que le Taghout ?

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

Dans le texte originelle en arabe( musulmans) et (juifs) en gras n existent pas ce sont des ajouts et Dieu n emploie ces 2 vocables!

Qui détourne le sens de la parole ?

Que Dit Dieu rééllement si on reste fidèle a Dieu(Sa Parole) dans le verset cid dessus ?

le verset le plus fort que ceux qui cite falsifier est le suivant :

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Qui compose un livre puis le présentent comme venant de Dieu dans le verset 75(musulmans), (juifs) en ajoutant , dénaturant, et balayant Dieu ?

donc la bible contient des versets authentiques veut dire de vrai parole divine mais il est a la fois falsifié altéré et contient des parole humains attribuer a Allah exalté soit il!!
j'ai quelque temps ce matin si tu aime continuer cette discussion/
Quel différence entre la bible et le Coran par ceux qui détourne le sens de la parole de Dieu en faisant dire a dieu ce qu'il n a jamais dit ?

Ceux-là aiment-ils la guerre et le désordre et détestils l amour et la Miséricorde ?

Qui désteste la Miséricorde l amour et la Paix ?

et qui sont (vous) et (gens) dans le verset selon toi?!!

salam

Partie1
Nous allons faire cour car tu ne répond a aucune question et tu tronque la parole de Dieu !
Citation:
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment

La preuve que Dieu ne cible une commuanutée mais parle en général et s adresse dans ce verset a tous les croyants(tora, evangile, coran) qui ont recut le livre(Youminoulakoum) et n emploie pas le terme musulmans(mouslimoun) et s adresse aussi a la oumma de mohammed que des gens parmi tous ceux qui ont recut le livre falsifie et déourne la parole de Dieu !

Voilà un mensonge ci dessous !
Selon Ibn Mas'ud (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Je sais certainement quel est le dernier des gens de l'Enfer qui en sortira (ou le dernier des gens destinés au Paradis à entrer au Paradis): "C'est un homme qui sortira du Feu en traînant à quatre pattes. Dieu glorifié et honoré lui dit: "Va et entre au Paradis!". Il va au jusqu'au Paradis mais se l'imagine déjà plein. Il revient alors sur ses pas et dit: "Seigneur! Je l'ai déjà trouvé plein". Dieu glorifié et honoré lui dit: "Va et entre au Paradis! Tu y as pour toi un domaine égal à tout le bas-monde et dix fois plus encore". Il dit: "Te moques-Tu de moi alors que Tu es Le Roi?" Le narrateur dit: "J'ai vu à ce moment le Messager de Dieu (BSDL) rire jusqu'à découvrir ses molaires et il disait: "Il s'agissait là de l'habitant du Paradis qui occupera la plus basse place". (unanimement reconnu authentique)

BSDL : bénédiction et salut de Dieu sur lui

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Hadith : Chapitre 130, Page 524, Numéro 1882 [/B

Parite 2

le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Je sais certainement quel est le dernier des gens de l'Enfer qui en sortira (ou le dernier des gens destinés au Paradis à entrer au Paradis): "C'est un homme qui sortira du Feu en traînant à quatre pattes

sourate 2
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! " Dis(mohammed) : "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas"

81. Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
82. Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes oeuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.

Les gens ne demeuront pas en enfer éternellement selon mohammed dans le livre de ryad salihin tu as la source des hadiths et mohammed sait qui en sortira le dernier de l enfer pour rentrer au paradis !

Or Dieu dit tout le contraire ainsi que le prophète!

80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! " Dis(mohammed) : "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Dieu ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Dieu ce que vous ne savez pas"

81. Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.82. Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes oeuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement

Dieu dit éternellement ! le hadith dit le contraire !

Qui détourne la parole de Dieu dans la oumma de mohammed et qui la comprise ! car dans le hadith " le feu ne touchera que pour quelque jour compté ceux de la oumma de mohammed car ils ressortiront de l enfer pour entrer au paradis ?

Espere tu que de pareils gens partageront la fois a ceux qui ont cru ?

Ps: plusieurs hadith mentonnent un sejour pour quelque temps en enfer ensuite mohammed fera rentrer les gens au paradis !

Tu vois pas le diable chez ceux qui ecrivent cela sur ce que Dieu et son prophète n ont jamais dit dans le Coran, l evangile, la thora ?

Retour