Le prophète saws a-t-il été ensorcelé ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toddler
  • Date de début Date de début
Dixit, celui qui traite Aïcha, une des épouses de notre prophète Mohammed saaws de mère des mécréants alors que ces épouses sont nommés mères des croyants dans le Qoran.
:npq:
45-6 Telles sont les versets d’Allah que nous te récitons en toute vérité. En quels Hadiths/paroles autre qu’Allah et ses versets « croiront t-ils ».

Le Coran donne la parole aux prophètes et aux rapprochés d'Allah. Concernant Muhammad saws, le Coran l’interpelle 332 fois avec l’injonction « DIS » (« qul »). 332 "hadiths" authentiques.

En islamisme, Mu hammad est co-législateur à part égale avec Allah au travers de livres qu’on lui attribue aux sources plus que douteuses. Chaque paragraphe de ces livres est un oui dire invérifiable.
En Islam la seule Législation est le Coran et le seul Législateur est Allah. Le Messager saws est un transmetteur de la Parole divine dans le Coran, et il n'est pas un législateur, mais un applicateur de la Législation divine.

C'est bien étrange mais pas surprénant. J'ai posté la contradiction entre deux récits de Aïcha, mais il n'y a eu aucune remarque. Quand la chose est véridique c'est le silence radio, et s'il y a une intervention cela aboutira à de la mauvaise foi.

Je t'ai déjà répondu sur ça, "mères" ici est un titre honorifique même si au départ cela signifiait qu'une fois veuves elles ne pouvait pas se remarier.
Un Hadith c'est une parole qu'a ou qu'aurait prononcé le prophète Mohammed saaws.
" Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes, et ses épouses sont leurs mères (aux croyants)" Sourate 33 Verset 6.

Dans ce verset on voit clairement que le "titre" ce n'est pas honorifique, mais seulement pour signifier que ses femmes sont intouchables.
Je suis censé croire sur parole une personne sans l'ombre d'une preuve pour appuyer ces accusations ?
On pourrait te retourner le propos en disant si on est censés croire à la parole rapportée par une seule personne concernant les hadiths.

salam eleykoum,

dans la langue arabe le mot hadith = un récit/une histoire et en islam ce mot fait référence aux actions et parole du prophète sws

donc oui ce que tu a poster est un hadith =un récit/une histoire et non un hadith qui fait référence au coran qui est propre au prophète sws
Salam

T'a remarqué que les pseudos Ibrams et YOUSSE59600 ont disparu au même moment ?

Aïcha est nommé ou ???
Ah, parce que elle n'est pas l'une des épouses de notre prophète Mohammed saaws ?
3-La famille d'Imran (Al-Imran) 61

A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n’as qu’à dire: «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur les menteurs.

j'apelle la malédiction sur moi si je ment Allah est témoin ☝
mais toi ferais tu la même ? NON tu n'est pas sûr de tes dires mais on sais jamais vas-y jure.... 👁
moi je suis sur de mon quitab et toi ????
Pas de soucis, tu ne me feras pas douter là dessus avec ton Nenoeil.

Voilà, ce qui arrive à ne lire que le Qoran est l'interpréter selon son propre ressenti, vous en êtes venu à tout pouvoir nier...

C'est bien étrange mais pas surprénant. J'ai posté la contradiction entre deux récits de Aïcha, mais il n'y a eu aucune remarque. Quand la chose est véridique c'est le silence radio, et s'il y a une intervention cela aboutira à de la mauvaise foi.
Si @ENOKS2 et moi avions objecter de façon logique tes prétendus contradictions mais tu ne semble pas les avoir déjà oublié...
Oui, bizarre....

Non ! Que dois-je lire comme sottises. Toi tu es comme tes potes, des gens de mauvaise foi, des suiveurs dont le seul souci est celui de sauvegarder la ligne et l'idéologie sectaire de leur secte sunnite.
Ceux que tu appeles "Secte sunnite" sont les musulmans tous simplement et sont majoritaires 80% que tu le veuilles ou non ,et les 20% restant sont des chiites aussi suiveurs du Coran et de leurs livres de "sunna" ( chiite) .il reste un 0.0005 % de gens qui se croient bien guidés et qui ne se manifestent que sur le net ....et croient représenter le vrai Islam en accusant les autres d'etre des sectaires ....et tu en fais partie .

J'ai eu déjà une mère, celle qui m'a enfanté et Aïcha elle même dans un hadith avait dit à une femme qu'elle n'était pas sa mère puisqu'elle en avait déjà une. Un titre n'est pas une réalité en soi, et personnellement je joins ce titre au contexte qui dit que les croyants ne devaient pas se marier avec les veuves du Prophète saws, puisque un croyant ne se marie pas avec sa mère.
non l'interdiction est actée clairement par le verset 53:

53. Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.

En islamisme, Mu hammad est co-législateur à part égale avec Allah au travers de livres qu’on lui attribue aux sources plus que douteuses. Chaque paragraphe de ces livres est un oui dire invérifiable.

26-221 : Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent ?

26-222 : Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.

26-223 : Ils répètent ce qu’ils entendent et la plupart d'entre eux sont menteurs.

Continue à faire le téléphone arabe du mensonges ,il est déjà en toi 😉 tu suis ses dires 🤘

2-79 Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

5-104 Et quand on leur dit : « Venez vers ce qu'Allah a fait descendre, et vers le Messager », ils disent : « Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres. » Quoi ! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin... ?

Envoie tes preuves qui viennent des cieux que aïcha est mentionné par Allah ?!!

22-52 : Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni Nabi sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir dans ce qu’il confie. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

22-53 : Et ce, dans le but de rendre ce que suggère le Diable une tentation pour ceux qui ont une maladie au cœur et ceux qui ont le cœur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.

Tu dois avoir le coeur malade ,reviens au Coran c'est le seul remède qui te purifiera 😉
peux tu nous dire comment tu as verifié que le Coran que tu as entre les mains est celui que Muhammed saws a apporté ? et ne me dis pas que c est ecrit dedans.

oh tu sais elle est pas là pour nous dire si ce sont ces écrits ou ils ont étaient falsifié comme pratiquement tout les hadiths

je ne crois que les savants qui ne font pas partie des 4 écoles
les écoles juridique , et la discipline des Hadiths , sont deux choses complétement différentes ...Mais bon , on n'est pas à une ânerie prés !

Salam

D'un point de vue réel, les seuls hadiths qu'on peut affirmer comme étant authentiques, sont ceux avec la formule DIS, car Allah fait dire au Messager saws ce qu'il doit dire et répondre. En dehors de ça il n'y a aucune autre authenticité affirmée, uniquement des probabilités selon un témoignage.

Les hadiths de Aïcha, Abou Horeira et d'autres sont des hadiths "selon" et "d'après" eux, un seul témoignage. J'ai montré la contradiction dans des hadiths de Aïcha, ce qui montre que la fiabilité est sujette et oriente vers le conditionnel et la prudence pour le reste rapporté, et cela concerne aussi les autres rapporteurs.
je t ai deja demontré par A + B que le prophete a eu d'autres revelation en dehors du Coran .

Salam

T'a remarqué que les pseudos Ibrams et YOUSSE59600 ont disparu au même moment ?
aaaahhh merci!!! c'est ce que je disais quand j'ai dis "multi pseudo" et qu'ils pouvaient changé de pseudo mais pas leur façon d'écrire mdrrrr!!
mais le problème avec moi c'est que je me souviens jamais des pseudos lol

les gens s'inscrivent avec plusieurs pseudo des années avant et ensuite ils les utilisent en faisant croire qu'ils sont anciens,des pseudos que j'ai jamais vu intervenir puis d'un coup ils deviennent actif et d'autres disparaissent et quand on regarde l'inscription on voit qu'ils sont inscrit depuis 10/11 ans voir +

punaise!!! je comprend pas pourquoi ils se donnent autant de mal 😂 quoique au cas ou ils sont bannie peut être et surement lol

Dernière édition:
Ah, parce que elle n'est pas l'une des épouses de notre prophète Mohammed saaws ?

Pas de soucis, tu ne me feras pas douter là dessus avec ton Nenoeil.

Voilà, ce qui arrive à ne lire que le Qoran est l'interpréter selon son propre ressenti, vous en êtes venu à tout pouvoir nier...
Ou est cité Aïcha si tu es veredict ,Et zawj ne veux pas dire femmes, Mo Ahmed n'est le père d'aucun de vos hommes, avec toutes ses femmes imaginaire il a pas eu d'enfant IL était stérile 😅
C'est histoires fantastique maléfique sont faites juste pour rabaisser la femme !!
La femme à le même rend que l'homme devant Allah si se n'est plus !!
Allah lui a donner le pouvoir de créé et même de nourrir par sa chaire !!!
La sunna vous a rendu au même niveau qu'un chien soubha n'Allah ,y'a des hadiths dégueulasse sur la femme 🤘mais vous vous y plaisais et c'est fait exprès par Allah c'est pour voir qui suivra les dires qui viennent pas de LUI !!!
22-52 : Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni Nabi sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir dans ce qu’il confie. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

22-53 : Et ce, dans le but de rendre ce que suggère le Diable une **tentation**pour ceux qui ont une maladie au cœur et ceux qui ont le cœur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.

Tu as cédé à la tentation 😉

Ou est cité Aïcha si tu es veredict ,Et zawj ne veux pas dire femmes, Mo Ahmed n'est le père d'aucun de vos hommes, avec toutes ses femmes imaginaire il a pas eu d'enfant IL était stérile 😅
C'est histoires fantastique maléfique sont faites juste pour rabaisser la femme !!
La femme à le même rend que l'homme devant Allah si se n'est plus !!
Allah lui a donner le pouvoir de créé et même de nourrir par sa chaire !!!
La sunna vous a rendu au même niveau qu'un chien soubha n'Allah ,y'a des hadiths dégueulasse sur la femme 🤘mais vous vous y plaisais et c'est fait exprès par Allah c'est pour voir qui suivra les dires qui viennent pas de LUI !!!

22-53 : Et ce, dans le but de rendre ce que suggère le Diable une **tentation**pour ceux qui ont une maladie au cœur et ceux qui ont le cœur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.

Tu as cédé à la tentation 😉
Ok, restes dans ton monde imaginaire...

Ceux que tu appeles "Secte sunnite" sont les musulmans tous simplement et sont majoritaires 80% que tu le veuilles ou non ,et les 20% restant sont des chiites aussi suiveurs du Coran et de leurs livres de "sunna" ( chiite) .il reste un 0.0005 % de gens qui se croient bien guidés et qui ne se manifestent que sur le net ....et croient représenter le vrai Islam en accusant les autres d'etre des sectaires ....et tu en fais partie .
Vous êtes des sectaires puisque vous faite partie d'une secte appelée "sunnisme". Les 4 premiers califes étaient-ils des "sunnites" ?

C’est probablement à partir du début du VIIIe siècle qu’a lieu le premier essai de focalisation sur la sunna du Prophète. Vers la fin du même siècle, le juriste al-Shafii donne à la sunna une place prépondérante dans le droit islamique : elle devient l’une des principales sources du droit à ses yeux, juste après le Coran. D’autres juristes suivent ce principe, aidés par l’écriture, au même moment, des grands recueils de hadiths. C’est à partir de ce moment qu’on peut considérer le mouvement sunnite comme constitué.

Le vrai Islam est depourvu de sectes qui ne sont que des inventions de l'homme. Allah a révélé l'Islam ou le sunnisme ? Le Messager saws était-il "sunnite" ? Jésus fils de Marie était-il chrétien ?
en plus en parlant de hadith et de "80% de musulman sunniste"

il y a un hadith qui dit qu'à la fin des temps le groupe majoritaire seront les perdants allah relem donc bon!! et une minorité seront dans le vrai o allah relem

peux tu nous dire comment tu as verifié que le Coran que tu as entre les mains est celui que Muhammed saws a apporté ? et ne me dis pas que c est ecrit dedans.
Bravo !!! C'est une bonne question. Explique moi comment puisse exister une sentence appelée "lapidation", alors que dans le Coran actuel n'existe pas de verset la commandant. Si tu me réponds qu'il y aurait eu un verset définissant cette sentence, mais qui par la suite aurait été "abrogé" à la récitation, mais qu'on aurait conservé la règle, tu es mal barré mon pote.

1) Le Coran 2/106 définit l'abrogation par un remplacement du verset semblable ou meilleur. Or, il n'y a acun verset remplacé concernant celui abrogé à la récitation.

2) L'abrogation à la récitation enlève du Coran des versets que le Messager saws a reçu faisant partie de la Révélation, ce qui signifie que le Coran que nous possedons de nos jours ne serait pas complet.

3) Dans le cas de la lapidation, en abrogeant le verset à la récitation on enlève du coup la preuve de la pertinence de la sentence, car elle disparaît du Livre qui est la Législation divine.

4) Dans le Coran on trouve des versets abrogés remplacés par d'autres semblables ou meilleurs, et les versets abrogés font toujours partie de l'historique du Coran prouvant ainsi la Révélation en son entièretée.

5) Enfin jamais un hadith pourra abroger un verset coranique car la règle est stipulée en 2/106.

en plus en parlant de hadith et de "80% de musulman sunniste"

il y a un hadith qui dit qu'à la fin des temps le groupe majoritaire seront les perdants allah relem donc bon!! et une minorité seront dans le vrai o allah relem
En tout cas Allah nous à prévenu.

Les idolâtres sont la majorité des croyants.

12-106 : Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés.

En réalité, ils sont minoritaires dans la population globale, car la majorité est ici :

12-103 : Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.

non l'interdiction est actée clairement par le verset 53:

53. Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.
" Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes, et ses épouses sont leurs mères (aux croyants)" Sourate 33 Verset 6.

Le 33/53 ne fait que confirmer la signification de "mères" des croyants, comme étant intouchables pour le commun des croyants. Le hadith de Aïcha concernant le terme qu'une femme lui avait donné, confirmerait que "mère" ce n'était pas un titre en soi mais une barrière, un voile interdisant les croyants d'épouser les femmes du Messager saws.

je t ai deja demontré par A + B que le prophete a eu d'autres revelation en dehors du Coran .
Tu ne demontres rien du fait que tu n'étais pas présent au 7ème siècle, que tu n'étais donc pas témoin de la révélation, que tu te bases sur des témoignages de personnes que tu n'a jamais vu ou entendu. Franchement ta demonstration c'est le top.

Je fuis la folie. Les preuves sont dans le Qoran, en premier lieu, le pseudo coraniste...et ensuite la Sounnah.
Le Messager saws a cru devenir fou et être possédé lors de la première révélation, à tel point qui une fois retourné chez lui il s'est enveloppé. On dit même qu'il aurait tenté de se suicider, mais je ne crois pas que ce soit à ce point là, tout comme je ne crois pas qu'il aurait été ensorcelé comme le citent les hadiths.

Le Messager saws a cru devenir fou et être possédé lors de la première révélation, à tel point qui une fois retourné chez lui il s'est enveloppé. On dit même qu'il aurait tenté de se suicider, mais je ne crois pas que ce soit à ce point là, tout comme je ne crois pas qu'il aurait été ensorcelé comme le citent les hadiths.
Ce message n'était pas adressé à toi...

Sinon, là dessus il me semble avoir donné mon point de vue... Dans ce hadith deux anges ont employé un autre mot que souhira ou un autre mot dérivé de sihr.

Salam Simo40,

Comment tu comprends ce passage :

يايها النبي قل لازوجك وبناتك ونساء المومنين يدنين عليهن من جلبيبهن

Salam Simo40,

Comment tu comprends ce passage :

يايها النبي قل لازوجك وبناتك ونساء المومنين يدنين عليهن من جلبيبهن
Salam,
59 Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Yā 'Ayyuhā An-Nabīyu Qul Li'zwājika Wa Banātika Wa Nisā'i Al-Mu'uminīna Yudnīna `Alayhinna Min Jalābībihinna Dhālika 'Adná 'An Yu`rafna Falā Yu'udhayna Wa Kāna Allāhu Ghafūrāan Raĥīmāan

Zwajika c'est pas ton épouse physique !!

Retour