Le prophète saws a-t-il été ensorcelé ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toddler
  • Date de début Date de début
Vous vous fatiguez pour rien..ces gens là ne sont pas bêtes ..ils sont plus intelligents que vous ne croyez..
Sauf que leur job c'est justement ça : combattre l'islam de toutes les manières possibles.
On ne combat pas l'Islam. On ne met en évidence ce que les hommes ont fait de l'Islam, mettant la Sunna au-dessus du Coran.

au lieu de ricané inculte que tu est d'après toi que signifie un ouvrage?
oula! on passe à l'insulte directement .....ne dit on pas que l'insulte est l'arme du faible ?! ...je ne descendrai pas à ton niveau ...mais juste pour ta culture , car même cela tu sembles l'ignorer , Un ouvrage peut aussi avoir la signification d’œuvre littéraire

définition du petit larousse :

• Action de travailler, de mettre en œuvre ; travail, tâche : Se mettre à l'ouvrage.
  • Produit du travail de l'artisan ou de l'artiste : Un ouvrage de marqueterie.
  • Travail d'aiguille, de dentelle, de crochet, etc. : Sac à ouvrage.
  • Production littéraire, texte écrit : Publier un ouvrage historique.
  • Livre : Un ouvrage broché.
  • Littéraire. Ce qui est produit par quelque chose ; œuvre : Ces ruines sont l'ouvrage du temps.
  • Fortification
    Élément autonome d'une organisation fortifiée, capable de résister même après encerclement.
  • Métallurgie
    Partie d'un haut-fourneau comprise entre les étalages et le creuset, dans laquelle débouchent les tuyères à vent.

tu vois
Comme tu n as jamais voulu nous dire de quoi il s'agissait , j en ai deduis que c'etait un ouvrage litteraire ... à moins qu il s'agisse d'une fortification ou d 'un travail d'aiguille qu'Aicha RA a laissé et que les saouds ont caché ....Malheureusement t es la seule au monde a savoir de quoi il s agit ! et apparemment c est un secret que tu ne veux pas partager ....

tu vois
Comme tu n as jamais voulu nous dire de quoi il s'agissait , j en ai deduis que c'etait un ouvrage litteraire ...
un ouvrage= un travail on parlait des écrits n'importe quel gosse de 4 ans aurait compris qu'on parle de littérature :claque:

à moins qu il s'agisse d'une fortification ou d 'un travail d'aiguille qu'Aicha RA a laissé et que les saouds ont caché ....Malheureusement t es la seule au monde a savoir de quoi il s agit ! et apparemment c est un secret que tu ne veux pas partager ....

non bien au contraire TU EST LE SEUL AU MONDE AVEC TES SBRIRES QUI SAVAIENT PAS que lalla aicha (as) a écrit + de 2000 hadiths (entre autre)

on peut appellé ça "un ouvrage" ou pas ?

oula! on passe à l'insulte directement .....
je te l'ai pas dit sous forme d'insulte mais d'une réalité ;)

ne dit on pas que l'insulte est l'arme du faible ?! ...je ne descendrai pas à ton niveau

pardon?!!! tu devrais te le rappeler un peu + souvent

je ne t'ai pas manqué de respect du tout!! contrairement à toi qui ricane pour une faute d'ortho,puis traîte mes dires et connaissances islamique de contes de bistrot t'a pas honte???? et tu te dis musulman?
...mais juste pour ta culture , car même cela tu sembles l'ignorer , Un ouvrage peut aussi avoir la signification d’œuvre littéraire

définition du petit larousse :

ouvrage =travail point barre pas besoin de sortir de saint cir pour le savoir!

et pour quelqu'un qui traîte un institut de bistrot d'alcolique croit moi que c'est ta culture que tu devrais revoir

je ne crois que les savants qui ne font pas partie des 4 écoles
Salam

Tu sais, concernant les savants ce ne sont que des personnes qui donnent des avis, les leurs, et personne n'est dans l'obligation de les suivre ou d'accepter leurs dires. Très souvent dans les écoles il y a des divergence pour un sujet donné.

Le croyant qui ne suit aucune école sera quelque peu désorienté en face d'avis différents, voire contradictoires, car des écoles se basent sur tel hadith et d'autres sur des hadiths différents pour élaborer leurs arguments. Or, ce ne sera pas l'argument le plus suivi qui sera forcement le meilleur. A la fin c'est l'opinion qui se s'aura faite le croyant qui prévaudra, celle qui lui permettra d'être en paix en lui-même.

Par exemple la circoncision est une obligation pour 3 écoles et une recommandation pour 1 école. Le croyant sera libre de ne pas choisir l'opinion majoritaire et aussi celle minoritaire, s'il est convaincu que la circoncision est un acte qui va à l'encontre du Coran.

Salam

Tu sais, concernant les savants ce ne sont que des personnes qui donnent des avis, les leurs, et personne n'est dans l'obligation de les suivre ou d'accepter leurs dires. Très souvent dans les écoles il y a des divergence pour un sujet donné.

tout à fait
Le croyant qui ne suit aucune école sera quelque peu désorienté en face d'avis différents, voire contradictoires, car des écoles se basent sur tel hadith et d'autres sur des hadiths différents pour élaborer leurs arguments. Or, ce ne sera pas l'argument le plus suivi qui sera forcement le meilleur. A la fin c'est l'opinion qui se s'aura faite le croyant qui prévaudra, celle qui lui permettra d'être en paix en lui-même.
tout à fait
Par exemple la circoncision est une obligation pour 3 écoles et une recommandation pour 1 école. Le croyant sera libre de ne pas choisir l'opinion majoritaire et aussi celle minoritaire, s'il est convaincu que la circoncision est un acte qui va à l'encontre du Coran.
oui mais ça tout le monde n'a pas accés à tout les avis,imagine le nombre de mec convertie qui ont dû se faire circoncire à cause de ces divergences
ça peut être dangereux quand l'homme atteint un certains âge aujourd'hui encore beaucoup disent que c'est obligatoire

pour répondre à ton com sur les hadiths ,comment veut faire comprendre ça à certaines personnes qui portent des oeillères ?
Tu peux pas c'est prédit que sa allé être comme sa jusqu'au bout 😉

Les idolâtres sont la majorité des croyants.

12-106 : Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés.

En réalité, ils sont minoritaires dans la population globale, car la majorité est ici :

12-103 : Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.

2-165 : Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment ! ...

31-25 : Si tu leur demandes : « Qui a créé les cieux et la terre ? », ils diront, certes : « Allah ! » Dis : « Louange à Allah ! ». Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

43-87 : Et si tu leur demandes qui les a créés, ils diront très certainement : « Allah ». Comment se fait-il donc qu'ils se détournent ?

Bref....

un ouvrage= un travail on parlait des écrits n'importe quel gosse de 4 ans aurait compris qu'on parle de littérature :claque:

non bien au contraire TU EST LE SEUL AU MONDE AVEC TES SBRIRES QUI SAVAIENT PAS que lalla aicha (as) a écrit + de 2000 hadiths (entre autre)

on peut appellé ça "un ouvrage" ou pas ?
t es un sacré numéro !!
alors il faut savoir ce que tu dis , ouvrage au sens littérature ou pas ? quand je te dit que c est de la litterature tu me traite d'inculte , et quand je te demande ce que c est tu me dis que c est des écrits ...toi même tu ne sais pas ce que tu vois ... par ce que ton probleme , est que tu as debité de grosses âneries au debut , et que tu es incapable de reconnaitre que tu as eu tort ...t es comme ton pote tiggelius ....

Alors reprenons ce que tu disais , maintenant que nous savons que les ouvrages de Aicha sont les hadiths qu elle a rapporté :

je te cite :

les ouvrages de laila aicha,ont étaient mis à la lumière il y a à peine une 40ènes d'années par les saoudiens suite à une pression d'un savant américain convertie à l'islam

sais tu au moins depuis combien de temps existent les livres de hadiths , les musnads etc...ou tu peux trouver facilement tous les hadiths de Aicha ???, tous les livres de Hadiths sans exception existent avant même la création de l'Arabie Saoudite !!!alors arrête stp de débiter des âneries car tu te donnes en spectacle gratuitement .
et quel est ce savant americain qui a fait pression sur les saoudiens ??vas y fais nous rire , t es bien partie.....

je te l'ai pas dit sous forme d'insulte mais d'une réalité ;)

pardon?!!! tu devrais te le rappeler un peu + souvent

je ne t'ai pas manqué de respect du tout!! contrairement à toi qui ricane pour une faute d'ortho,puis traîte mes dires et connaissances islamique de contes de bistrot t'a pas honte???? et tu te dis musulman?

ouvrage =travail point barre pas besoin de sortir de saint cir pour le savoir!

et pour quelqu'un qui traîte un institut de bistrot d'alcolique croit moi que c'est ta culture que tu devrais revoir
c était une insulte point .
et apprend à lire aussi par la même occasion , je n ai jamais" traité "l institut de "bistrot".

je recommence , Allahu Al mousta3an : dire que les compagnons se sont divisé et se sont combattu aprés la mort du prophete , ce n est un secret pour personne et personne ne remet cela en question , que cela soit entre la division : Mouawya/Ali ou Aicha/Ali , donc ces divisions politiques sont reconnues et personne ne les remet en cause .
moi, ce que je te reproche , c est ce que tu as écrit :

tu as parlé de la calomnie qui a touché notre mere Aicha , de la rumeur qui a circulé a son sujet , et tu as dit que cette rumeur ( comme quoi elle a commis l’adultère ) est réapparu à la mort du prophète et venait de certains compagnons .

Donc tu accuses des compagnons d’avoir fait circuler cette rumeur à la mort du prophète, ce qui est trés grave , je t'ai simplement demandé des sources ou des preuves , et jusque là tu ne fais que noyer le poisson sans la moindre réponse

je ne suis pas responsable de tes anachronismes.

les saouds sont puissants à ce point ??
hahah ! une sacrée comique . donc finalement j en déduis qu il n y a ni ouvrages de Aicha ni savant américain , tu nous a raconté un "bobard" .
..sur des pages .
tu brasses du vent comme au bistrot du coin , dans ce cas je te laisse boire un coup à ma santé avec ton pote tiggelius
aicha la mère des mécréants et Maryam la mère des croyants 😉ta vu ou les hadiths d'iblis vous emmène droit dans le mur les yeux ouvert.
Un exemple de plus qui montre que les rladiths vont à l'encontre du deen d'Allah !!

42 (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: « Ô Maryam (Marie), certes Allah t'a élue et purifiée; et Il t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
Wa 'Idh Qālati Al-Malā'ikatu Yā Maryamu 'Inna Allāha Aşţafāki Wa Ţahharaki Wa Aşţafāki Alá Nisā'i Al-Ālamīna

aicha la mère des mécréants et Maryam la mère des croyants 😉ta vu ou les hadiths d'iblis vous emmène droit dans le mur les yeux ouvert.
Un exemple de plus qui montre que les rladiths vont à l'encontre du deen d'Allah !!

42 (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: « Ô Maryam (Marie), certes Allah t'a élue et purifiée; et Il t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
Wa 'Idh Qālati Al-Malā'ikatu Yā Maryamu 'Inna Allāha Aşţafāki Wa Ţahharaki Wa Aşţafāki Alá Nisā'i Al-Ālamīna
Iblis c est celui qui qui parle de la femme du prophète comme tu viens de le faire.

c était une insulte point .
et apprend à lire aussi par la même occasion , je n ai jamais" traité "l institut de "bistrot".
Encore un pseudo coraniste qui contredit intentionnellement le Qoran, sachant que Aïcha ra est une des épouses du Messager Mohammed saaws et qu'elles sont désignées comme les mères des croyants dans le Qoran...

et que tu es incapable de reconnaitre que tu as eu tort ...t es comme ton pote tiggelius ....

Alors reprenons ce que tu disais , maintenant que nous savons que les ouvrages de Aicha sont les hadiths qu elle a rapporté :
Puisque tu parles de mauvaise foi et de Aïcha voici deux hadiths contradictoires que sans doute vous refuterez la contradiction :

‘Urwa a rapporté que Aïcha,
icon-5.gif
, avait d'après elle : « sept ans quand le Prophète (
icon--1.gif
) l’épousa, neuf ans lorsqu'ils consommèrent leur mariage (elle avait des jouets avec elle), et dix-huit ans à la mort du Prophète (
icon--1.gif
). » (Mouslim)

NOTA : Déja dans d'autres hadiths Aïcha a dit qu'elle s'est mariée à l'âge de 6 ans.

Hadith (Muslim) : « Aïcha a dit : « J’avais six ans lorsque le Prophète m’épousa et neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi.

On a vu qu'à la mort du Messager saws elle avait (selon le hadith) 18 ans. Or, cet âge est contredit par un autre hadith venant d'elle qui dit :

Aicha mariage.PNG

NOTA : Khadija est décédée dans la même année qu'Abou Talib à savoir en 619. Aïcha s'est mariée trois ans après à l'âge de 6 ans donc en 622. Le Messager saws est décedé en 632, par conséquent Aïcha n'avait pas 18 ans mais 16 ans.

khad.PNG

Encore un pseudo coraniste qui contredit intentionnellement le Qoran, sachant que Aïcha ra est une des épouses du Messager Mohammed saaws et qu'elles sont désignées comme les mères des croyants dans le Qoran...
D'abord renseigne toi pour savoir la raison de l'appellation de "mère" des croyants et aussi le contexte. Le Coran l'indique.

Merci, donc Aïcha et les autres épouses de notre prophète Mohammed saaws sont bien les mères des croyants.
J'ai eu déjà une mère, celle qui m'a enfanté et Aïcha elle même dans un hadith avait dit à une femme qu'elle n'était pas sa mère puisqu'elle en avait déjà une. Un titre n'est pas une réalité en soi, et personnellement je joins ce titre au contexte qui dit que les croyants ne devaient pas se marier avec les veuves du Prophète saws, puisque un croyant ne se marie pas avec sa mère.

J'ai eu déjà une mère, celle qui m'a enfanté et Aïcha elle même dans un hadith avait dit à une femme qu'elle n'était pas sa mère puisqu'elle en avait déjà une. Un titre n'est pas une réalité en soi, et personnellement je joins ce titre au contexte qui dit que les croyants ne devaient pas se marier avec les veuves du Prophète saws, puisque un croyant ne se marie pas avec sa mère.
Je t'ai déjà répondu sur ça, "mères" ici est un titre honorifique même si au départ cela signifiait qu'une fois veuves elles ne pouvait pas se remarier.
Un Hadith c'est une parole qu'a ou qu'aurait prononcé le prophète Mohammed saaws.

Donc celui-ci n'est pas un hadith c'est ça ?????

Regarde la pièce jointe 279678
D'un point de vue logique, aucun hadith, au sens large, n'a plus de poids que les ahadith nabawi et les ahadith qoudsi, à degré d'authenticité équivalent.
En général quand on évoque les hadith, on sous entend ceux de notre prophète Mohammed saaws car se sont ceux là qui nous importe le plus après le Qoran.

Dernière édition:
Iblis c est celui qui qui parle de la femme du prophète comme tu viens de le faire.
En islamisme, Mu hammad est co-législateur à part égale avec Allah au travers de livres qu’on lui attribue aux sources plus que douteuses. Chaque paragraphe de ces livres est un oui dire invérifiable.

26-221 : Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent ?

26-222 : Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.

26-223 : Ils répètent ce qu’ils entendent et la plupart d'entre eux sont menteurs.

Continue à faire le téléphone arabe du mensonges ,il est déjà en toi 😉 tu suis ses dires 🤘

2-79 Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

5-104 Et quand on leur dit : « Venez vers ce qu'Allah a fait descendre, et vers le Messager », ils disent : « Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres. » Quoi ! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin... ?

Envoie tes preuves qui viennent des cieux que aïcha est mentionné par Allah ?!!

22-52 : Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni Nabi sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir dans ce qu’il confie. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

22-53 : Et ce, dans le but de rendre ce que suggère le Diable une tentation pour ceux qui ont une maladie au cœur et ceux qui ont le cœur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.

Tu dois avoir le coeur malade ,reviens au Coran c'est le seul remède qui te purifiera 😉

En islamisme, Mu hammad est co-législateur à part égale avec Allah au travers de livres qu’on lui attribue aux sources plus que douteuses. Chaque paragraphe de ces livres est un oui dire invérifiable.

26-221 : Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent ?

26-222 : Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.

26-223 : Ils répètent ce qu’ils entendent et la plupart d'entre eux sont menteurs.

Continue à faire le téléphone arabe du mensonges ,il est déjà en toi 😉 tu suis ses dires 🤘

2-79 Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

5-104 Et quand on leur dit : « Venez vers ce qu'Allah a fait descendre, et vers le Messager », ils disent : « Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres. » Quoi ! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin... ?

Envoie tes preuves qui viennent des cieux que aïcha est mentionné par Allah ?!!

22-52 : Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni Nabi sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir dans ce qu’il confie. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

22-53 : Et ce, dans le but de rendre ce que suggère le Diable une tentation pour ceux qui ont une maladie au cœur et ceux qui ont le cœur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.

Tu dois avoir le coeur malade ,reviens au Coran c'est le seul remède qui te purifiera 😉
Dixit, celui qui traite Aïcha, une des épouses de notre prophète Mohammed saaws de mère des mécréants alors que ces épouses sont nommés mères des croyants dans le Qoran.
:npq:

Dernière édition:
D'un point de vue logique, aucun hadith, au sens large, n'a plus de poids que les ahadith nabawi et les ahadith qoudsi, à degré d'authenticité équivalent.
En général quand on évoque les hadith, on sous entend ceux de notre prophète Mohammed saaws car se sont ceux là qui nous importe le plus après le Qoran.
Salam

D'un point de vue réel, les seuls hadiths qu'on peut affirmer comme étant authentiques, sont ceux avec la formule DIS, car Allah fait dire au Messager saws ce qu'il doit dire et répondre. En dehors de ça il n'y a aucune autre authenticité affirmée, uniquement des probabilités selon un témoignage.

Les hadiths de Aïcha, Abou Horeira et d'autres sont des hadiths "selon" et "d'après" eux, un seul témoignage. J'ai montré la contradiction dans des hadiths de Aïcha, ce qui montre que la fiabilité est sujette et oriente vers le conditionnel et la prudence pour le reste rapporté, et cela concerne aussi les autres rapporteurs.

Dixit, celui qui traite Aïcha, une des épouses de notre prophète Mohammed saaws de mère des mécréants alors que ces épouses sont nommés mères des croyants dans le Qoran.
:npq:
Aïcha est nommé ou ???

3-La famille d'Imran (Al-Imran) 61

A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n’as qu’à dire: «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur les menteurs.

j'apelle la malédiction sur moi si je ment Allah est témoin ☝
mais toi ferais tu la même ? NON tu n'est pas sûr de tes dires mais on sais jamais vas-y jure.... 👁
moi je suis sur de mon quitab et toi ????

Retour