Même nos propres opinions.Tout peut être remis en question sauf le Coran.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Même nos propres opinions.Tout peut être remis en question sauf le Coran.
Tout comme ils peuvent avoir raison et la majorité tort.Ces savants peuvent aussi se tromper car nul est à l'abri de l'erreur, encore une fois
Exact.Même nos propres opinions.
Je te signale que je l'ai mentionné au 2).je parle pas de ces kalifs là, je te parle du kalif uthman qui a était assassiné la raison de la guerre entre ali as et lalla aicha ra
Ce n'est pas mon intention. A cause de certains hadiths il y a eu des malheurs.Ils n'ont qu'un seul but sur bladi : faire douter.
On ne combat pas l'Islam. On ne met en évidence ce que les hommes ont fait de l'Islam, mettant la Sunna au-dessus du Coran.Vous vous fatiguez pour rien..ces gens là ne sont pas bêtes ..ils sont plus intelligents que vous ne croyez..
Sauf que leur job c'est justement ça : combattre l'islam de toutes les manières possibles.
oula! on passe à l'insulte directement .....ne dit on pas que l'insulte est l'arme du faible ?! ...je ne descendrai pas à ton niveau ...mais juste pour ta culture , car même cela tu sembles l'ignorer , Un ouvrage peut aussi avoir la signification d’œuvre littéraireau lieu de ricané inculte que tu est d'après toi que signifie un ouvrage?
un ouvrage= un travail on parlait des écrits n'importe quel gosse de 4 ans aurait compris qu'on parle de littérature
tu vois
Comme tu n as jamais voulu nous dire de quoi il s'agissait , j en ai deduis que c'etait un ouvrage litteraire ...
à moins qu il s'agisse d'une fortification ou d 'un travail d'aiguille qu'Aicha RA a laissé et que les saouds ont caché ....Malheureusement t es la seule au monde a savoir de quoi il s agit ! et apparemment c est un secret que tu ne veux pas partager ....
je te l'ai pas dit sous forme d'insulte mais d'une réalitéoula! on passe à l'insulte directement .....
ne dit on pas que l'insulte est l'arme du faible ?! ...je ne descendrai pas à ton niveau
ouvrage =travail point barre pas besoin de sortir de saint cir pour le savoir!...mais juste pour ta culture , car même cela tu sembles l'ignorer , Un ouvrage peut aussi avoir la signification d’œuvre littéraire
définition du petit larousse :
Salamun ouvrage= un travail on parlait des écrits n'importe quel gosse de 4 ans aurait compris qu'on parle de littérature
non bien au contraire TU EST LE SEUL AU MONDE AVEC TES SBRIRES QUI SAVAIENT PAS que lalla aicha (as) a écrit + de 2000 hadiths (entre autre)
on peut appellé ça "un ouvrage" ou pas ?
oh tu sais elle est pas là pour nous dire si ce sont ces écrits ou ils ont étaient falsifié comme pratiquement tout les hadiths
Salamje ne crois que les savants qui ne font pas partie des 4 écoles
Salam
Tu sais, concernant les savants ce ne sont que des personnes qui donnent des avis, les leurs, et personne n'est dans l'obligation de les suivre ou d'accepter leurs dires. Très souvent dans les écoles il y a des divergence pour un sujet donné.
tout à faitLe croyant qui ne suit aucune école sera quelque peu désorienté en face d'avis différents, voire contradictoires, car des écoles se basent sur tel hadith et d'autres sur des hadiths différents pour élaborer leurs arguments. Or, ce ne sera pas l'argument le plus suivi qui sera forcement le meilleur. A la fin c'est l'opinion qui se s'aura faite le croyant qui prévaudra, celle qui lui permettra d'être en paix en lui-même.
oui mais ça tout le monde n'a pas accés à tout les avis,imagine le nombre de mec convertie qui ont dû se faire circoncire à cause de ces divergencesPar exemple la circoncision est une obligation pour 3 écoles et une recommandation pour 1 école. Le croyant sera libre de ne pas choisir l'opinion majoritaire et aussi celle minoritaire, s'il est convaincu que la circoncision est un acte qui va à l'encontre du Coran.
Tu peux pas c'est prédit que sa allé être comme sa jusqu'au bout ☝pour répondre à ton com sur les hadiths ,comment veut faire comprendre ça à certaines personnes qui portent des oeillères ?
t es un sacré numéro !!un ouvrage= un travail on parlait des écrits n'importe quel gosse de 4 ans aurait compris qu'on parle de littérature
non bien au contraire TU EST LE SEUL AU MONDE AVEC TES SBRIRES QUI SAVAIENT PAS que lalla aicha (as) a écrit + de 2000 hadiths (entre autre)
on peut appellé ça "un ouvrage" ou pas ?
les ouvrages de laila aicha,ont étaient mis à la lumière il y a à peine une 40ènes d'années par les saoudiens suite à une pression d'un savant américain convertie à l'islam
c était une insulte point .je te l'ai pas dit sous forme d'insulte mais d'une réalité
pardon?!!! tu devrais te le rappeler un peu + souvent
je ne t'ai pas manqué de respect du tout!! contrairement à toi qui ricane pour une faute d'ortho,puis traîte mes dires et connaissances islamique de contes de bistrot t'a pas honte???? et tu te dis musulman?
ouvrage =travail point barre pas besoin de sortir de saint cir pour le savoir!
et pour quelqu'un qui traîte un institut de bistrot d'alcolique croit moi que c'est ta culture que tu devrais revoir
aicha la mère des mécréants et Maryam la mère des croyants ta vu ou les hadiths d'iblis vous emmène droit dans le mur les yeux ouvert.je recommence , Allahu Al mousta3an : dire que les compagnons se sont divisé et se sont combattu aprés la mort du prophete , ce n est un secret pour personne et personne ne remet cela en question , que cela soit entre la division : Mouawya/Ali ou Aicha/Ali , donc ces divisions politiques sont reconnues et personne ne les remet en cause .
moi, ce que je te reproche , c est ce que tu as écrit :
tu as parlé de la calomnie qui a touché notre mere Aicha , de la rumeur qui a circulé a son sujet , et tu as dit que cette rumeur ( comme quoi elle a commis l’adultère ) est réapparu à la mort du prophète et venait de certains compagnons .
Donc tu accuses des compagnons d’avoir fait circuler cette rumeur à la mort du prophète, ce qui est trés grave , je t'ai simplement demandé des sources ou des preuves , et jusque là tu ne fais que noyer le poisson sans la moindre réponse
je ne suis pas responsable de tes anachronismes.
les saouds sont puissants à ce point ??
hahah ! une sacrée comique . donc finalement j en déduis qu il n y a ni ouvrages de Aicha ni savant américain , tu nous a raconté un "bobard" .
..sur des pages .
tu brasses du vent comme au bistrot du coin , dans ce cas je te laisse boire un coup à ma santé avec ton pote tiggelius
Alá Nisā'i Al-
ĀlamīnaIblis c est celui qui qui parle de la femme du prophète comme tu viens de le faire.aicha la mère des mécréants et Maryam la mère des croyants ta vu ou les hadiths d'iblis vous emmène droit dans le mur les yeux ouvert.
Un exemple de plus qui montre que les rladiths vont à l'encontre du deen d'Allah !!
42 (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: « Ô Maryam (Marie), certes Allah t'a élue et purifiée; et Il t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
Wa 'Idh Qālati Al-Malā'ikatu Yā Maryamu 'Inna Allāha Aşţafāki Wa Ţahharaki Wa AşţafākiAlá Nisā'i Al-
Ālamīna
Non ! Que dois-je lire comme sottises. Toi tu es comme tes potes, des gens de mauvaise foi, des suiveurs dont le seul souci est celui de sauvegarder la ligne et l'idéologie sectaire de leur secte sunnite.et que tu es incapable de reconnaitre que tu as eu tort ...t es comme ton pote tiggelius ....
Encore un pseudo coraniste qui contredit intentionnellement le Qoran, sachant que Aïcha ra est une des épouses du Messager Mohammed saaws et qu'elles sont désignées comme les mères des croyants dans le Qoran...c était une insulte point .
et apprend à lire aussi par la même occasion , je n ai jamais" traité "l institut de "bistrot".
Puisque tu parles de mauvaise foi et de Aïcha voici deux hadiths contradictoires que sans doute vous refuterez la contradiction :et que tu es incapable de reconnaitre que tu as eu tort ...t es comme ton pote tiggelius ....
Alors reprenons ce que tu disais , maintenant que nous savons que les ouvrages de Aicha sont les hadiths qu elle a rapporté :
D'abord renseigne toi pour savoir la raison de l'appellation de "mère" des croyants et aussi le contexte. Le Coran l'indique.Encore un pseudo coraniste qui contredit intentionnellement le Qoran, sachant que Aïcha ra est une des épouses du Messager Mohammed saaws et qu'elles sont désignées comme les mères des croyants dans le Qoran...
C'est déjà fait et rien dans le Qoran n'abroge cette appellation.D'abord renseigne toi pour savoir la raison de l'appellation de "mère" des croyants et aussi le contexte. Le Coran l'indique.
Mais qui parle d'abrogation ?????C'est déjà fait et rien dans le Qoran n'abroge cette appellation.
Merci, donc Aïcha et les autres épouses de notre prophète Mohammed saaws sont bien les mères des croyants.Mais qui parle d'abrogation ?????
J'ai eu déjà une mère, celle qui m'a enfanté et Aïcha elle même dans un hadith avait dit à une femme qu'elle n'était pas sa mère puisqu'elle en avait déjà une. Un titre n'est pas une réalité en soi, et personnellement je joins ce titre au contexte qui dit que les croyants ne devaient pas se marier avec les veuves du Prophète saws, puisque un croyant ne se marie pas avec sa mère.Merci, donc Aïcha et les autres épouses de notre prophète Mohammed saaws sont bien les mères des croyants.
Je t'ai déjà répondu sur ça, "mères" ici est un titre honorifique même si au départ cela signifiait qu'une fois veuves elles ne pouvait pas se remarier.J'ai eu déjà une mère, celle qui m'a enfanté et Aïcha elle même dans un hadith avait dit à une femme qu'elle n'était pas sa mère puisqu'elle en avait déjà une. Un titre n'est pas une réalité en soi, et personnellement je joins ce titre au contexte qui dit que les croyants ne devaient pas se marier avec les veuves du Prophète saws, puisque un croyant ne se marie pas avec sa mère.
D'un point de vue logique, aucun hadith, au sens large, n'a plus de poids que les ahadith nabawi et les ahadith qoudsi, à degré d'authenticité équivalent.
En islamisme, Mu hammad est co-législateur à part égale avec Allah au travers de livres qu’on lui attribue aux sources plus que douteuses. Chaque paragraphe de ces livres est un oui dire invérifiable.Iblis c est celui qui qui parle de la femme du prophète comme tu viens de le faire.
Dixit, celui qui traite Aïcha, une des épouses de notre prophète Mohammed saaws de mère des mécréants alors que ces épouses sont nommés mères des croyants dans le Qoran.En islamisme, Mu hammad est co-législateur à part égale avec Allah au travers de livres qu’on lui attribue aux sources plus que douteuses. Chaque paragraphe de ces livres est un oui dire invérifiable.
26-221 : Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent ?
26-222 : Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.
26-223 : Ils répètent ce qu’ils entendent et la plupart d'entre eux sont menteurs.
Continue à faire le téléphone arabe du mensonges ,il est déjà en toi tu suis ses dires
2-79 Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
5-104 Et quand on leur dit : « Venez vers ce qu'Allah a fait descendre, et vers le Messager », ils disent : « Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres. » Quoi ! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin... ?
Envoie tes preuves qui viennent des cieux que aïcha est mentionné par Allah ?!!
22-52 : Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni Nabi sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir dans ce qu’il confie. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
22-53 : Et ce, dans le but de rendre ce que suggère le Diable une tentation pour ceux qui ont une maladie au cœur et ceux qui ont le cœur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.
Tu dois avoir le coeur malade ,reviens au Coran c'est le seul remède qui te purifiera
SalamD'un point de vue logique, aucun hadith, au sens large, n'a plus de poids que les ahadith nabawi et les ahadith qoudsi, à degré d'authenticité équivalent.
En général quand on évoque les hadith, on sous entend ceux de notre prophète Mohammed saaws car se sont ceux là qui nous importe le plus après le Qoran.
Aïcha est nommé ou ???Dixit, celui qui traite Aïcha, une des épouses de notre prophète Mohammed saaws de mère des mécréants alors que ces épouses sont nommés mères des croyants dans le Qoran.