J'en profite pour faire de la pub au docteur Kayali qui selon moi vaut cent fois un Fawzan ou un Al sheikh quelque il soit et je vous recommande grandement de visionner ses vidéos. C'est un vrai mujaddid !
Tu devrais te méfier de l'apprentissage by Youtube et surtout de ce guignol que tu décris comme un Mujaddid , Alors que la plus part du temps il ne sait pas ce qu 'il raconte pour ne pas dire que c'est un mythomane fini.
je reprend vite fait les points que tu as évoqué :
Il commence par dire que les deux sourates protectrices (al falaq et an nass- 113 et 114) ont été révélées à la Mecque et non à Médine comme l'affirment ceux qui défendent l'idée que le prophète saws fut ensorcelé et que ces deux sourates furent révélées pour sa guérison. Ces deux sourates, dans l'ordre des révélations, sont en 20ème et 21ème position.
C'est le comble pour un anti-sunna de dire que telle ou telle sourate est mecquoise ou medinoise car cela se base
sur la sunna justement , et pour ces 2 sourates en question manque de pot pour notre ami , il y a les 2 avis , elles sont mecquoise pour les uns et medinoises pour les autres .
Ensuite il réfute l'idée que ce soit un juif qui l'ait ensorcelé puisque la date du soi-disant ensorcellement était l'année 9 de l'hégire alors que les juifs avaient été chassés de Médine en l'an 2 !
c'est faux .il ne se base sur rien pour avancer de telles âneries , il situe la bataille de Khaybar en l'an 2 Alors que
toutes les sources disent que c'était en l'an 5, de plus toutes les sources parlent de la presence juive même après la mort du prophète SAWS , il est certain que beaucoup ont été chassé avant , mais ce n 'est qu'à l'epoque de Omar RA que pratiquement tous les juifs furent chassés .
De plus beaucoup d'arabes des Awss et des Khazraj etaient convertis au judaïsme et notament ce "Labid " dont parle Kiyali sans comprendre pourquoi il est affilié au "bani zurayk" une tribu arabe ...cela fait penser au Fameux hadith qui dit que le prophete mourut en laissant son bouclier en gage chez un juif , qui n est autre que Abu Cha7m de la tribu des banu dhafrah , et tout le monde sait que cette tribu est une tribu arabe des Awss
Il poursuit son argumentation en citant le prophète Moïse saws qui fut confronté à des spécialistes de la sorcellerie et pourtant Dieu l'en protégea. Comment n'aurait-il pas protégé Muhammad saws alors qu'il est au regard de Dieu plus élevé en degrés ?
Le verset cité est: "Et Moïse dit: la sorcellerie que vous avez apporté, Allah la rendra vaine. Certes Allah n'agrée pas l'œuvre des faiseurs de trouble." Alors comment est-ce qu'Allah aurait pu l'agréer pour Muhammad ??
le hadith parlant de l'ensorcellement du prophète que dit t il au juste ?
- sa durée était très limitée ( entre 40jours à 6mois grand max)
-le prophete quand il etait chez Aicha s imaginait faire des choses de la vie de tous les jours alors qu il ne les faisait pas ( comme une relation sexuelle ...)
Et Allah l'a delivré de ce mal , et c'est la que ton Kiyali te la joue à l'envers , par ce qu'il te parle de l histoire de Moise et les sorciers
MAIS à AUCUN moment il ne te citera le verset qui deconstruit tout son bla bla le verset 66:
65.Ils dirent : "Ô Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter? "
66.Il dit : "Jetez plutôt". Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie.
67.Moïse ressentit quelque peur en lui-même.
68.Nous lui dîmes : "N'aie pas peur, c'est toi qui auras le dessus.
Moise lui même a subit le même mal que notre prophète , il fut tellement sous l'effet de la magie qu il s'imagina ( notez que c'est le même verbe utilisé dans le hadith pour prohete : KHOUYILLA) que leurs cordes et bâtons rampaient , au point d'en ressentir de la peur.
Mais Allah l'a rassuré et lui a apporté son soutien , ce qui explique aussi pour notre prophete saws les 2 versets suivants :
Ensuite il cite deux autres versets qui confirment que Dieu est le garant de Muhammad:
- "Allah te préserve des gens..."
- "Tu es sous notre regard (nos yeux)..."
Ensuite il cite encore un autre verset qui s'appliquait déjà aux polythéistes de l'époque, eux qui incriminaient le prophète d'être ensorcelé, ce que nous faisons nous les musulmans d'aujourd'hui !
- "Et les injustes disent: vous ne faites que suivre un homme ensorcelé !"
là les injustes parlaient d'un ensorcellement pour ce qui est de la revelation relis bien les versets , de plus il s'agit de versets mecquois donc bien avant cet episode d'ensorcellement prophetique .