TIGELLIUS
VIB
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Là on rentre dans le domaine de la superstition. Le mauvais oeil, un miroir qui se brise (7 ans de malheurs), passer sous une échelle etc, n'auront jamais d'effet que si le Créateur le veut, et c'est pour ça qu'on dit qu'il n'y a de force et de puissance qu'en Allah.pour illustrer : est ce que les chats noirs portent malheur ou bien c'est le fait de croire/se persuader qu'ils portent malheur et qu'on va chercher à les éviter à tout prix qui va provoquer un malheur?
Ils te diront que déjà il faut tuer les chiens noirs car ils sont des diables, alors tout animal noir...pour illustrer : est ce que les chats noirs portent malheur ou bien c'est le fait de croire/se persuader qu'ils portent malheur et qu'on va chercher à les éviter à tout prix qui va provoquer un malheur?
De la pure superstition, de la pure ignorance comme les oignons pour chasser les vampires.est ce que c'est le chat noir qui porte malheur ou bien c'est la superstition qu'on a du chat noir qui va apporter du malheur?
(superstition : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/superstition/75497)
C'est Allah qui crée en nous l'intention.Le pouvoir de l’intention est d’une puissance inouïe
Ton libre arbitre c’est Allah qui te l’a donnéC'est Allah qui crée en nous l'intention.
Je ne joue qu'une partition déjà écrite qui s'appelle PREDETERMINATION.Ton libre arbitre c’est Allah qui te l’a donné
A toi de jouer
Quand je dis à toi de jouer tu m’as compriseJe ne joue qu'une partition déjà écrite qui s'appelle PREDETERMINATION.
Et toi dans ta vie tu te sens comme étant la maîtresse de ton destin ?Quand je dis à toi de jouer tu m’as comprise
Donc dans ta vie toi tu te sens
Comme une marionnette ?
Mais Pkoi tu répondS tjs à mes questions par des questions ?Et toi dans ta vie tu te sens comme étant la maîtresse de ton destin ?
Salam
Et toi dans ta vie tu te sens comme étant la maîtresse de ton destin ?
C'est fou comme les gens puissent arriver à penser à ça.C’est fous comme les gens cherchent à de déresponsabiliser de leur propre vie
...
Pkoi tu ne réponds pas à maC'est fou comme les gens puissent arriver à penser à ça.
Exactement encore heureux que tu te sentes responsables de tes choix ( et donc de leurs conséquences ) c’est laSalam,
Si je puis répondre à cette question même si elle n'était pas pour moi, me concernant, en étant responsable de mes choix et de leurs conséquences, je me sens en phase avec Allah grâce à son aide
Apprend déjà la regle coranique de l'abrogation qui se trouve en 2/106. Quant au Tafsir, je ne suis pas responsable de son contenu.Salam
Tu abroges un verset du Qoran par un Tafsir isolé, maintenant ? Je savais que tu étais plus proche du "chiisme" que du coranisme"....
Je ne pense pas faire partie des gens qui diront ça.e
Jour du jugement dernier on dira. Non je vous jure c’est pas moi moi je suis responsable de rien
C’est les autres ci pa mwa..
soubhanallah
Iwa El hamdollahJe ne pense pas faire partie des gens qui diront ça.
Cette règle ne dit pas qu'un non prophète puisse abroger un quelconque verset du Qoran...Apprend déjà la regle coranique de l'abrogation qui se trouve en 2/106
Moi, non plus, tu sais. On est responsable de nos propres actes et parolesQuant au Tafsir, je ne suis pas responsable de son contenu.
Je vais te répondre selon la manière "salafie",sinon tu vas faire une crise.Quand je dis à toi de jouer tu m’as comprise
Donc dans ta vie toi tu te sens
Comme une marionnette ?
autant pour moi , je m etais mal exprimé , Kiyali situait la bataille en l an 2 dans la vidéo postée ,et je voulais dire que toutes les Sources (fiables) la situaient en l'an 5 au plus tôt ...et là tu viens de citer des gens qui la situait encore plus tard ....contrairement à ce qu'avance votre "mujaddid Youtuber".
Exactement encore heureux que tu te sentes responsables de tes choix ( et donc de leurs conséquences ) c’est la
Base El hamdolilah !
Pas compris ?Je vais te répondre selon la manière "salafie",sinon tu vas faire une crise.
Nous ne disons pas que je suis une marionette et nous ne disons pas non plus que je ne puisse pas l'être sous différents aspects selon la perspective globale.
Car dans la dounia bcp pensent qu il n y a pas de conséquences ... ils ne voient que l’au delà , l’aprèsJe ne sais pas s'ils tuent les pur sang
Malheureusement pour beaucoup, la notion de conséquences n'est pas vraiment prise en considération... ce qui donne des choix discutables, des conséquences tristes et ces mêmes personnes vont dire que "c'était écrit ainsi..."
C'est la conscience de cette responsabilité dans les conséquences qui devrait justement faire choisir et prendre les décisions...
La règle dit que seul Allah peut abroger un verset par un autre, par conséquent un hadith ne pourra jamais abroger un verset. D'autre part je ne suis pas un prophète.Cette règle ne dis pas qu'un non prophète puisse abroger un quelconque verset du Qiran
Dans la perspective locale je choisi, je bouge etc. Dans la perspective globale mon libre arbitre est illusoire.Pas compris ?
tu utilises ton libre arbitre oui ou non ?
Hamdullilah. Donc pourquoi tu m'as cité le Tafsir (pas un hadith...)d'ibn Kathir pour affirmer que les épouses du Messager Mohammed saaws ne sont plus les mères des croyants ?La règle dit que seul Allah peut abroger un verset par un autre, par conséquent un hadith ne pourra jamais abroger un verset. D'autre part je ne suis pas un prophète.
Le choix est le fait de toi même ou bien une détermination de l'argument le plus puissant ? En d'autres termes, c'est toi qui choisi ou c'est l'argument le plus seduisant qui determine le choix ?Pas compris ?
tu utilises ton libre arbitre oui ou non ?
Il existe un hadith où il est dit par la bouche de Aïcha qu'elle n'est pas la mère de telle femme. Le titre est lié seulement au fait que les croyants de l'époque ne devaient pas se marier avec les femmes du Messager saws après sa mort. Dire de nos jours que les femmes du Messager saws sont nos mères cela n'a aucun sens.Hamdullilah. Donc pourquoi tu m'as cité le Tafsir d'ibn Kathir pour affirmer que les épouses du Messager Mohammed saaws ne le sont plus ?
Je t'ai déjà répondu sur ça et de toute façon que NOTRE MERE(titre honorifique) Aïcha raa ai dit cela ou non n'a aucune importance puisque ça n'est pas une parole rapportée de notre Messager Mohammed saaws.Il existe un hadith où il est dit par la bouche de Aïcha qu'elle n'est pas la mère de telle femme. Le titre est lié seulement au fait que les croyants de l'époque ne devaient pas se marier avec les femmes du Messager saws après sa mort. Dire de nos jours que les femmes du Messager saws sont nos mères cela n'a aucun sens.
En effet. Le titre était limité dans le contexte de l'époque concernant les croyants de l'époque.Je t'ai déjà répondu sur ça et de toute façon que NOTRE MERE Aïcha raa ai dit cela ou non n'a aucune importance puisque ça n'est pas une parole rapporté de notre Messager Mohammed saaws
je ne comprend pas en quoi ton copier coller explique que le statut de "mere" est limité dans le temps ???Oui c'est dans le Coran, aucun doute la-dessus, mais c'est lié uniquement à l'époque du Messager saws et concerne les musulmans de l'époque lesquels leur avait été interdit d'épouser les veuves du Messager saws d'où le titre de "mères".
Tafsir :
«Les épouses du Prophète sont les mères des croyants» en les vénérant, honorant, leur gardant une grande considération et en les estimant. On ne doit donc pas être tête à tête avec l’une d’elles, mais cette interdiction ne comporte pas leurs filles et leurs sœurs par l’allaitement.