Pkoi tu réponds tjs à mes questions par des questionsQuelle est la différence entre une boisson énvrante et du poison ?
Réponds à mes questions si tu veux que je réponde aux tiennes
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pkoi tu réponds tjs à mes questions par des questionsQuelle est la différence entre une boisson énvrante et du poison ?
Aalikoum salam
Quelle est la différence entre le sihr et l’empoisonnement ?
C’est exactement la même chose là même choseempoisonnement par alcool = ivresse?
si oui, alors tu sais que la personne peut dire tout est n'importe quoi quand elle a trop bu...
prise d'un hallucinogène = empoisonnement?
c'est une question d'étiquette que les gens vont te coller dessus pour te disqualifier, surtout dans un contexte de polémique où les gens attaquent plus facilement la personne que les propos de la personne quand ces gens sont à court de contre-argument
donc si sihr c'est ensorcellement ou empoisonnement, l'argument contre ces personnes sous sihr, c'est qu'elles ne savent pas ce qu'elles disent (même si elles ne sont pas sous l'effet de ce sihr/ensorcellement/empoisonnement... il suffit d'une fois pour que l'étiquette prenne de la valeur pour ceux qui veulent lui en donner... oui c'est triste...)
maintenant, si sihr c'est autre chose...
C’est exactement la même chose là même chose
La seule différence qui va opérer ça va être le système immunitaire de la personne et donc sa capacité à contrer les effets ou à les absorber ...
Tous les sahihs sont fiables à 100%.SANS EXCEPTION.Tous les hadiths dits "sahihs" n'ont jamais une certitude de 100%, du moment que les probabilités n'atteignent jamais ce pourcentage. Il faut donc arrêter de faire croire que le Prophète saws a dit ou fait si la certitude totale est absente.
Par conséquences définitives tu peux dire la mort ? Oui c’est une conséquence définitive des toutes façonoui, si on parle d'intoxication à une substance hallucinogène ou enivrante qui peut entrainer un delirium, dans ce cas là c'est un peu kif kif
et on parle d'une personne atteinte qui ne saurait pas être maître de ce qu'elle dit...
mais par empoisonnement, sans réelle précision, on peut aussi parler de curare ou cyanure ou venin de cobra ou de veuve noire... c'est à dire qu'il y a des conséquences définitives quand même si pas traité suffisamment à temps, et c'est pas la même chose
Salam
Non, je ne pense pas que je vais fort, car ce que je dis est logique.
Comment faire confiance à un Messager défaillant concernant la Révélation ?
quand on a accusé le prophète sws d'ensorcelé c'est une autre histoire ça n'a rien à voir avec celle ciOn a accusé le Messager saws de tous les titres, et voilà que des hadiths conforteraient les accusateurs. Je n'accepte pas ça.
Par conséquences définitives tu peux dire la mort ? Oui c’est une conséquence définitive des toutes façon
Le sihr aussi peut entraîner la mort
Le 3ayn etc
Mais on parle dans tous les cas de la même chose C’est juste l’appellation qui change
Médicaments sihr empoisonnement tout ça c’est exactement et absolument la même chose
Ou des paroles proférées ou des écrits sataniques etc ... liste non exhaustiveempoisonner par mauvais oeil/oeil de travers/regard envieux...
ensorceler par curare...
je ne sais pas... ça sonne pas trop je trouve, mais c'est qu'un avis perso...
surtout, qu'avec le fait de ramener "ensorcèlement" dans l'affaire, ça permet d'introduire le mauvais oeil, les pattes de poulet, les gnomes unijambistes, ... ce que ne ferait pas un empoisonnement, sauf si on tire l'empoisonnement du coté de l'ensorcèlement...
Ou des paroles proférées ou des écrits sataniques etc ... liste non exhaustive
Et pourtant tout ça c’est prouvé en quantique
c'est pas une question de rationnelle ou pas rationnelle, ça n'a rien à voir là dedansles choses ou ce qu'elles provoquent comme réaction chez les gens?
j'imagine que tu vas parlé d'échange d'énergie...
la question est : est ce que quelqu'un de complétement rationnel peut être touché par des grigris?
oui? pourquoi?
non? pourquoi?
est ce que tu connais le phénomène de prophétie autoréalisatrice?
c'est pas une question de rationnelle ou pas rationnelle, ça n'a rien à voir là dedans
dès lors que tu es vivant tu peux être touché par ces "maux" ces "grigris" "ces incantations" "ces médicaments" "ces insufflations" appelez les comme vous voulez,
seul un corps mort ne peut être touché par cela
une personne rationnelle est donc une personne qui a un champs magnétique et une système immunitaire inébranlable? c'est bien ça?tu as parlé de quantique, du coup j'ai dit rationnel
et ça ne répond pas à la question, est ce que quelqu'un de rationnel est touché par des grigris?
connais tu des cas? (d'expérience personnelle ou par l'entremise d'article, de reportage, ...)
une personne rationnelle est donc une personne qui a un champs magnétique et une système immunitaire inébranlable? c'est bien ça?
non je ne connais pas ce prototype
par contre je connais des personnes âgées avec un système immunitaire en béton armé; une force tbarkellah qui malgré quelque vaccin inJectés sur le tard, se porte super bien 85 ans, elle en parait 65
de ce fait je peux pas te dire qu'elle soit rationnelle car elle prend des décisions très farlfelues et a des pensées parfois... à lui faire un croche pieds (notament une d'entre elle mais bref)
T'as des gens très rationnels et pourtant ils sont à ramasser à la petite cuillères physiquement mssakene... Allah i ster
oui donc tu peux être rationnel et avoir un système immunitaire défaillant... c'est ce que je disais dans mon exemplerationnelle par rapport aux grigris et à leurs effets...
tu peux être rationnel et prendre des médocs comme ne pas en prendre, tu peux être irrationnelle et prendre des médocs ou ne pas en prendre...
par contre, si tu as regardé le phénomène de prophétie autoréalisatrice (ou pas), tu as l'effet placebo dans le lot...
est ce que l'effet placebo fonctionne chez tout le monde?
ça dépend de l'intention que chacun y met tout simplement et ça c'est propre à chacun, propre à son histoire, ses croyances etc
C’est en voulant éviter son destin qu’on le rencontreoui, c'est exactement le principe de l'effet placebo et des prophéties autoréalisatrices si on veut généraliser et étendre le sujet... (en pédagogie tu as l'effet pygmalion qui entre là dedans)...
d'où ma question : les choses ou ce qu'elles provoquent comme réaction chez les gens?
mais en me relisant avec tout ce qu'on s'est dit, ça me fait dire que ma question n'était pas assez précise...
pour illustrer : est ce que les chats noirs portent malheur ou bien c'est le fait de croire/se persuader qu'ils portent malheur et qu'on va chercher à les éviter à tout prix qui va provoquer un malheur?
est ce que c'est la chose qui porte l'énergie négative ou est ce la pense négative qui dit que la chose porte de l'énergie négative qui va amener la négativité?
est ce que c'est le chat noir qui porte malheur ou bien c'est la superstition qu'on a du chat noir qui va apporter du malheur?
(superstition : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/superstition/75497)
et je ne parle pas de médicaments...
C’est en voulant éviter son destin qu’on le rencontre
Si ça peut résumer ma réponse je pense sur cette phrase est suffisante
C’est pas le chat noir qui porte malheur bien évidemment et heureusement pour lui le Pauvre chat ..
Le pouvoir de l’intention est d’une puissance inouïe
Quand on dit c’est en voulant éviter son destin qu’on le rencontre c’est par exemple tu sors tu te dis purée j’espère que je ne vais pas croiser untel ou unetelle... et bingoooooooo tu croises cette personnevoilà!
après je ne parlerai pas de destin dans ce cas là, mais le reste reflète ce que je voulais mettre en avant
Quand on dit c’est en voulant éviter son destin qu’on le rencontre c’est par exemple tu sors tu te dis purée j’espère que je ne vais pas croiser untel ou unetelle... et bingoooooooo tu croises cette personne
a contrario quand tu veux absolument croiser quelqu’un tu es sure de ne pas la croiser ...
Salam.Ibn Khatir
C’est en voulant éviter son destin qu’on le rencontre
ni l'un ni l'autre !J'aurais dit empoisonné.
Pas ensorcelé.
Lis plus haut. Certains disent 40 nuits et d'autres 6 mois concernant le Prophète sawsÀ l’instant T
Mais est ce que ça dure dans le temps cet état ?
D’accord et donc ?Lis plus haut. Certains disent 40 nuits et d'autres 6 mois concernant le Prophète saws
Il semblerait que c'est une methode juive pour gagner du temps dans la réponse.Pkoi tu réponds tjs à mes questions par des questions
Réponds à mes questions si tu veux que je réponde aux tiennes
Et donc je repète, que si le Messager saws avait été ensorcelé et aurait divagué, il y aurait eu une crise de confiance à son égard concernant le Coran.D’accord et donc ?
J ai pas compris ??Il semblerait que c'est une methode juive pour gagner du temps dans la réponse.
Donc toi quand tu prends un médicaments tu divagues ? comment ça se matérialise? Et pendant 6 mois?Et donc je repète, que si le Messager saws avait été ensorcelé et aurait divagué, il y aurait eu une crise de confiance à son égard concernant le Coran.
Je ne partage pas tes trois réponses.c'est logique pour toi mais ça veut pas dire que ça le soit pour tout le monde donc faut pas s'énervé
ce que tu a du mal à comprendre,c'est que le messager est messager de par la parole mais aussi son comportement,tout ce qui lui est arrivé c'est pour montrer aux musulmans le comportement à avoir
le messager a était ensorcelé/empoisonné par la volonté d'allah swt ,il faut y voir le comportement à suivre à faire si sa touche le musulman il y a là,un message d'où la descente des sourates falak ... comme écrit sur mon com + haut
quand on a accusé le prophète sws d'ensorcelé c'est une autre histoire ça n'a rien à voir avec celle ci
on a traîté le prophète sws de tout!!! mais faut bien faire la part des choses et ne pas tout mélangé
C'est pas grave !J ai pas compris ??
Bah si explique s’il te plaîtC'est pas grave !
Salamempoisonnement par alcool = ivresse?
si oui, alors tu sais que la personne peut dire tout est n'importe quoi quand elle a trop bu...
prise d'un hallucinogène = empoisonnement?
c'est une question d'étiquette que les gens vont te coller dessus pour te disqualifier, surtout dans un contexte de polémique où les gens attaquent plus facilement la personne que les propos de la personne quand ces gens sont à court de contre-argument
donc si sihr c'est ensorcellement ou empoisonnement, l'argument contre ces personnes sous sihr, c'est qu'elles ne savent pas ce qu'elles disent (même si elles ne sont pas sous l'effet de ce sihr/ensorcellement/empoisonnement... il suffit d'une fois pour que l'étiquette prenne de la valeur pour ceux qui veulent lui en donner... oui c'est triste...)
maintenant, si sihr c'est autre chose...
C'était une blague que j'avais vu dans le film Rabbi Jacob, où ce dernier recevant la question d'une personne parmi ceux qui l'avaient acclamé, il répondit par la même question. "Rabbi tu me reconnais ? Réponse : " Et toi tu me reconnais ?"Bah si explique s’il te plaît