Tout à fait d'accord! Quand je vois le comportement des rabzouz en France, je me demande même comment ça se fait que les Français ne soient pas + racistes encore!
C'est difficile de parler de pays "d'accueil" alors qu'on y est né. On n'a donc jamais été "accueilli", on y est venu au monde!
Je parlerais de pays d'accueil pour des vrais immigrés, pas pour des franco-marocains...
Perso, je considère le Maroc vraiment comme le pays de mes parents, et donc le pays de mes origines. Mais mon vrai pays d'appartenance, celui dans lequel je suis né et j'ai grandi, la langue dans laquelle je pense et je réfléchis, l'histoire du pays que je connais le mieux, les codes et les normes que je connais le mieux, mes amitiés, mes amours, etc etc....ma vie quoi... c'est la France et pas le Maroc!
PS: bon, si y a un match France-Maroc, je serais pour le Maroc quand-même!
Donc je rejoins le posteur de ce topic: il faut pas avoir honte de dire qu'on est français et qu'on aime ce pays. J'aime pas trop ceux qui brandissent des drapeaux algériens ou autres lorsqu'il ne s'agit que de la France (qui joue un match, par exemple, ou lors de l'élection de François Hollande). Et je suis d'accord avec ceux qui disent : t'aimes pas ce pays, alors rien ne t'empêche de le quitter!
Bravo tout à été dit
Par contre je peux pas donner mon avis sur le foot mdr je préfère y jouer que regarder