Le racisme chez les français musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SugaFree
  • Date de début Date de début
Tout à fait d'accord! Quand je vois le comportement des rabzouz en France, je me demande même comment ça se fait que les Français ne soient pas + racistes encore!

C'est difficile de parler de pays "d'accueil" alors qu'on y est né. On n'a donc jamais été "accueilli", on y est venu au monde!

Je parlerais de pays d'accueil pour des vrais immigrés, pas pour des franco-marocains...

Perso, je considère le Maroc vraiment comme le pays de mes parents, et donc le pays de mes origines. Mais mon vrai pays d'appartenance, celui dans lequel je suis né et j'ai grandi, la langue dans laquelle je pense et je réfléchis, l'histoire du pays que je connais le mieux, les codes et les normes que je connais le mieux, mes amitiés, mes amours, etc etc....ma vie quoi... c'est la France et pas le Maroc!

PS: bon, si y a un match France-Maroc, je serais pour le Maroc quand-même! :cool:

Donc je rejoins le posteur de ce topic: il faut pas avoir honte de dire qu'on est français et qu'on aime ce pays. J'aime pas trop ceux qui brandissent des drapeaux algériens ou autres lorsqu'il ne s'agit que de la France (qui joue un match, par exemple, ou lors de l'élection de François Hollande). Et je suis d'accord avec ceux qui disent : t'aimes pas ce pays, alors rien ne t'empêche de le quitter!

Bravo tout à été dit
Par contre je peux pas donner mon avis sur le foot mdr je préfère y jouer que regarder :rolleyes:

Ben justement, dès lors où ils n'y a plus qu'eux dans le quartier pourquoi voudrais tu que leur culture d'origine ne reprenne pas le dessus, mis en communauté dans leur coin ils font leur propre "tambouille", aprés les politiques et autres peuvent toujours venir chialer sur le fait que dans rue y a que des barbus ou des femmes voilées, ils n'ont rien fait pour contrecarrer ça !
Ils n'ont rien fait pour contrer la desertion des FDS et rien fait pour lutter "vraiment" contre le rejet et les discriminations envers les minorités.

Mais je n'ai jamais dit que c'était un problème pûrement éthnique.
Bien-sûr je te rejoins sur le fait que d'avoir été parqué il y a 30 ans dans des cités à été un rôle majeur ! (et c'était fait pour !)

Mais je pense que grâce un sursaut de prise de conscience ont peut échappé à cela, j'ai grandi dans l'un des pires quartiers qui puissent exister j'ai su évoluer (et surtout l'Islam m'a permis de penser ainsi) et je sais que je ne suis pas le seul.

Donc quelque part j'ai envie dire aux mecs des quartiers, pratiquez l'Islam tel qu'il se doit vous serez respecté, vous vous respectez et vous aimerais la France et son histoire ... continuer à écouter NTM et être soumis au USA en allant au Mcdo (qui finance en partie la guerre en Israel) et on aura rien résolu ..

Bah le problème c'est que c'est un peu eux qui ont crée la peur de l'Islam quoi, donc ils divertissent pour garder le peuple en éveil.

J'ai un profond mépris pour les USA pourquoi ?

Ils ont lobotomisé des handicapés dans les années 30, après la Chine ils sont les champions de la peine de mort, ils ont massacré des indiens parce qu'ils étaient musulmans, ils ont tués Saddam Hussein car il ne voulait plus être soumis à leurs codes, et nous mentent sur ... TOUT

et comme le dit Woody Allen "Les oscars est la plus grande fête juive sioniste" (ces propres mots)

Donc leur divertissement ils savent où se le mettre lol

Je suis d'accord, à ceci près que la France a pas mal de casseroles au *** aussi, et que malgré ce que tu évoques on vit dans le triomphe de l'américanisation, tous les gosses ont des nikes aux pieds, le dernier casque à la mode US, écoute les Rihanna and co, aux pays les gens étaeint des inconditionnels de Michael jackson, donc arabes ou pas, musulmans ou pas tout le monde prend du plaisir via l'entertainment US, rares sont les gens qui consomment avec une conscience politique, d'ailleurs si les actes étaient guidés par la politique, il n'y aurait jamais eu autant de maghrébins en France.

Mais je n'ai jamais dit que c'était un problème pûrement éthnique.
Bien-sûr je te rejoins sur le fait que d'avoir été parqué il y a 30 ans dans des cités à été un rôle majeur ! (et c'était fait pour !)

Mais je pense que grâce un sursaut de prise de conscience ont peut échappé à cela, j'ai grandi dans l'un des pires quartiers qui puissent exister j'ai su évoluer (et surtout l'Islam m'a permis de penser ainsi) et je sais que je ne suis pas le seul.

Donc quelque part j'ai envie dire aux mecs des quartiers, pratiquez l'Islam tel qu'il se doit vous serez respecté, vous vous respectez et vous aimerais la France et son histoire ... continuer à écouter NTM et être soumis au USA en allant au Mcdo (qui finance en partie la guerre en Israel) et on aura rien résolu ..

Je ne crois pas que ce soit uniquement une question de posture des maghrébins, pour moi le mal est plus profond, il y a 30 ans ou 50 ans de ça, à l'époque des vagues d'immigration et des OS un peu partout, le racisme était bien présent, et pourtant pas de NTM, de Macdo chez nos anciens.

Je suis d'accord, à ceci près que la France a pas mal de casseroles au *** aussi, et que malgré ce que tu évoques on vit dans le triomphe de l'américanisation, tous les gosses ont des nikes aux pieds, le dernier casque à la mode US, écoute les Rihanna and co, aux pays les gens étaeint des inconditionnels de Michael jackson, donc arabes ou pas, musulmans ou pas tout le monde prend du plaisir via l'entertainment US, rares sont les gens qui consomment avec une conscience politique, d'ailleurs si les actes étaient guidé par la politique, il n'y aurait jamais eu autant de maghrébins en France.

Voilà c'est ce qui m'inquiète. Ce n'est pas bon du tout pour la suite qui nous attends.

Je ne crois pas que ce soit uniquement une question de posture des maghrébins, pour moi le mal est plus profond, il y a 30 ans ou 50 ans de ça, à l'époque des vagues d'immigration et des OS un peu partout, le racisme était bien présent, et pourtant pas de NTM, de Macdo chez nos anciens.

Le racisme à toujours existé. Jusque-la tout le monde est d'accord.
Mais sans faire mon cuistre puisque t'évoques le passé.

La colonisation ainsi que la guerre d'Algérie ce n'est pas le petit ouvrier français qui l'a organisé. C'est l'élite franc-maçonne, le patronat, la bande à Rotshild qui l'a financé. Jules Ferry c'est quand même lui qui à justifié la colonisation au nom de la "race supérieure" (Jules Ferry était franc-maçon). Donc faire du peuple français un peuple de facho je ne suis pas d'accord, tu sais que durant l'époque Romaine des Imams berbères était avec les Gaullois ? (mais ça on le dira jamais à l'école).

Je dirai plutôt que le sionisme et la franc-maconnerie ça c'est raciste.
Après faut beaucoup de temps pour faire tomber ces barrières mentales que la gauche nous a mise.
Quand je parle de NTM ou du mcdo se sont à mon sens des instruments pour manipuler et rendre haineux l'arabo-musulman, je sais pas mais NTM ça veut quand même dire Nique ta Mère quoi ... (ex : Sniper "la france est une gârce et on s'est fait trahir) tout ça sous le contrôle de l'ancien ministre de la culture Jack Lang (qui comme vous le savez est un pédophile notoire et membre de la communauté Juive Ashnenaze) tout ça c'est du théâtre, du spectacle. Faut pas tomber dans le piège.

Donc si racisme il y a, il est clairement identifié : Chez le sionisme et la franc-maçonnerie.

Vous voulez un scoop ?
BHL invite les musulmans à rejoindre le Talmud ...

Bref je veux dire qu'au lieu de jouer la pleurnicharde et demander des comptes aux français de souche, soyons solidaire main dans la main contre le nouvel ordre mondial.

Je suis français de confession musulmane de parents marocains. J'ai appris à ne pas renier mes origines marocaines qui sont primordiales mais j'ai également appris à dire "j'aime la France" malgré la manipulation gauchiste qui tend à nous rendre haineux. Bien qu'il y est des problèmes de discrimination en France (emloi et logement) , il faut s'opposer à cela mais ne pas généraliser et dire que TOUT les français sont racistes. J'écris ce post car je connais une fille, une amie, qui me sort tout les jours "je suis raciste envers les français je n'aime pas la France". Ce discours m'insupporte. Elle me dit que "il y a trop de racisme en France". Je pense que c'est un peu fort de café. Je pense que le vrai racisme c'est par exemple la ségrégation au USA dans les années 50, avec les fameux "lavabos pour personnes de couleurs" les actes du Ku-Kluxx-Klan ça c'est RACISTE. Mais je trouve qu'on a quand même beaucoup de droits en France, et que si la France était raciste en 2013 ça se saurait. Je pense que c'est vraiment choquant les français d'origine maghrebine (comme mon amie) qui sont racistes et vraiment prônent un discours de haine. Je vous rappelle que même au Maroc, en Algérie la discrimination existe entre personnes de même confession. Et j'ai l'impression que quand je dis "Je suis Français et fière de l'être" on me prend pour un vendu, alors que je pratique ma religion dans les règles prescrites. Quand je critique la crise identitaire des français issu de l'immigration on me prend pour un ***. Dommage que ces personnes agissent ainsi car je pense, qu'ils vont à l'encontre de l'Islam et du Coran qui prônent un message d'amour. Dire "j'aime pas les Français" c'est mal comprendre sa religion et mal comprendre le pourquoi du comment de notre venue en France. Cessons d'avoir un avis négatif de la France (voulu par les élites sionistes) ces gens cherchent le choc de civilisation. Moi je me sens entièrement enraciné dans la terre Française, j'aime son Histoire et sa tradition et je tend à l'amitié avec les chrétiens que je respecte (gens du livre). Je n'oublie pas mes racines marocaines qui enrichissent mon amour pour la France. J'aimerai vraiment que certains français issu de l'immigration cessent d'être racistes, car dit le dicton "celui qui se plaint de racisme, et lui même un raciste".

Pour conclure : Si il y a une montée de l'Islamophobie en France c'est à cause des médias et de l'état sioniste qui cherche cette guerre entre "arabes et français" ... à qui va profiter le crime ?

...à Bernard-Henry Levy

Salam

Salam

la prochaine fois, n'hésite pas à utiliser cette touche :cool:
Touche_entree.png

J'aime beaucoup ton discours et je le trouve vrai mais les musulmans de France ont le don de ne pas s'intégrer dans la société dans laquelle ils vivent depuis des années, les musulmans ne sont pas discrets, ils exigent des mosquées à chaque coin de rue, des cantines halal pour leurs enfants, ils circulent en voile ou en aabaya comme s'ils étaient au bled...
Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas dans un pays musulman, et que ces français sont très tolérants avec nous, je ne suis pas sûre que si autant de français vivaient chez nous et nous exigeraient des choses est-ce que nous serions autant tolérant qu'ils ne le sont avec nous ?
Pourquoi les musulmans racistes envers les français ne rentrent pas chez eux alors ?

En quoi les musulmans sont pas tolérants ? Les musulmans nés en france sont pas français ? C'est quoi le rapport avec les mosquées ? Dans tous les pays y a des lieux cultes non ? Concernant la façon de s'habiller chacun est libre de s'habiller comme il l'entend. On a pas choisi de naitre dans le pays ou nous vivons je trouve ton commentaire choquant. Les musulmans nés en France devraient s'excuser d'être nés en France ?

On a l'impression que les musulmans sont méchants et opportunistes. La plupart des maghrébins qui sont venu en France sont venu car on avait besoins de travailleur, ils auraient du ne pas se marier et faire des gosses en France ? EN quoi le musulman d'aujourd'hui est un opportuniste ? Je suis d'accord pour dire que contrairement a certains pays on est bien lotis on va se mentir. Et moi mm j'aime pas les gens qui font les victimes !.

C'est ce que j'appelle des "malades de la société".

Par contre je ne suis pas d'accord, en quoi quelqu'un qui est naît en France va-t-il être taxé d'étranger ? De par mon expérience je peux dire qu'un français de souche me vois d'abord comme un français. Et c'est le cas de beaucoup, donc ce n'est pas le fait de faire l'autruche, on a tous des origines qu'on renie pas. Mais étranger en quoi ? nous sommes français autent que n'importe qui.

Car un Francais de souche , meme s'il est né en Afrique du Sud, il sera jamais taxé d'Africain !

Un Japonais ou un Chinois né au Maroc, tu vas le prendre pour un Marocain ?

Faudra lui demander sa carte d'identité pour savoir qui s'est ? ;)

En quoi les musulmans sont pas tolérants ? Les musulmans nés en france sont pas français ? C'est quoi le rapport avec les mosquées ? Dans tous les pays y a des lieux cultes non ? Concernant la façon de s'habiller chacun est libre de s'habiller comme il l'entend. On a pas choisi de naitre dans le pays ou nous vivons je trouve ton commentaire choquant. Les musulmans nés en France devraient s'excuser d'être nés en France ?

On a l'impression que les musulmans sont méchants et opportunistes. La plupart des maghrébins qui sont venu en France sont venu car on avait besoins de travailleur, ils auraient du ne pas se marier et faire des gosses en France ? EN quoi le musulman d'aujourd'hui est un opportuniste ? Je suis d'accord pour dire que contrairement a certains pays on est bien lotis on va se mentir. Et moi mm j'aime pas les gens qui font les victimes !.

Tu mélanges tout. Personne n'a dit que les musulmans étaient méchants et opportunistes. On reproche à une MINORITE de vouloir imposer ses traditions en France, terre chrétienne. Qui avait besoin de travailleur ? les français ? NON Le patronat. Donc ce qu'on reproche en fait c'est le fait de toujours en faire trop, mcdo hallal, etc etc on a le droit de ne pas être d'accord avec le fait de s'habiller comme au bled car ça montre qu'on veut montrer notre différence et toujours rester avec les mêmes gens de la même communauté (d'où la montée du communautarisme).

Je suis d'accord avec toi ceux qui se placent en position victimaire sont bêtes car je ne crois pas que les valeurs de l'Islam encourage la pleurnicharde.

Donc en gros pour résumé ce qui est choquant c'est le fait de tenir à la culture et aux tradition de ses parents ... je ne pense pas que ce soit nécessaire, croit moi dans 20 ans les futures générations seront pleinement français tout en pratiquant l'Islam.

Tout à fait d'accord! Quand je vois le comportement des rabzouz en France, je me demande même comment ça se fait que les Français ne soient pas + racistes encore!

C'est difficile de parler de pays "d'accueil" alors qu'on y est né. On n'a donc jamais été "accueilli", on y est venu au monde!

Je parlerais de pays d'accueil pour des vrais immigrés, pas pour des franco-marocains...

Perso, je considère le Maroc vraiment comme le pays de mes parents, et donc le pays de mes origines. Mais mon vrai pays d'appartenance, celui dans lequel je suis né et j'ai grandi, la langue dans laquelle je pense et je réfléchis, l'histoire du pays que je connais le mieux, les codes et les normes que je connais le mieux, mes amitiés, mes amours, etc etc....ma vie quoi... c'est la France et pas le Maroc!

PS: bon, si y a un match France-Maroc, je serais pour le Maroc quand-même! :cool:

Donc je rejoins le posteur de ce topic: il faut pas avoir honte de dire qu'on est français et qu'on aime ce pays. J'aime pas trop ceux qui brandissent des drapeaux algériens ou autres lorsqu'il ne s'agit que de la France (qui joue un match, par exemple, ou lors de l'élection de François Hollande). Et je suis d'accord avec ceux qui disent : t'aimes pas ce pays, alors rien ne t'empêche de le quitter!

Je ne dis pas qu'il faut pas se sentir français , absolument pas ... au contraire mais sans perdre son identité qui est les origines .

L'Histoire a une valeur quand meme , faut pas le prendre rien que pour du passé !

Drole de façon de concevoir la citoyenneté, tu dit pareil des juifs ???

Je ne vois pas le rapport avec la citoyenneté ! Je parle de comportement dans la société.
Nous musulmans en France nous ne sommes pas discrets par nos comportements. Dans ma ville, il y a beaucoup de chinois et on entend jamais parlé d'eux. Le vendredi il y a des prières dans les trottoirs ou carrément dans les rues et les passants passent devant, excuse-moi mais comment peut-on faire la prière avec des meufs qui passent devant assez découvertes en été ?
Je pense qu'on peu être un bon musulmans et pratiquer sa religion discrètement, si pas de place dans les mosquées, je la fait chea moi tout simplement!
Les juifs pareils ils sortent dehors avec leur kippa sur la tête mais n'imposent rien aux écoles, par exemple, apprendre l'hébreu à l'école, manger cacher, eux ils ont leur propres écoles et font ce qu'ils veulent dans leurs écoles, pourquoi les musulmans n'ont pas leurs écoles musulmanes ?

Je suis français de confession musulmane de parents marocains. J'ai appris à ne pas renier mes origines marocaines qui sont primordiales mais j'ai également appris à dire "j'aime la France" ........... J'aimerai vraiment que certains français issu de l'immigration cessent d'être racistes, car dit le dicton "celui qui se plaint de racisme, et lui même un raciste".

Pour conclure : Si il y a une montée de l'Islamophobie en France c'est à cause des médias et de l'état sioniste qui cherche cette guerre entre "arabes et français" ... à qui va profiter le crime ?

...à Bernard-Henry Levy

Salam

J'ai failli liker ton post, et puis, avec tes dernières lignes, tu mets par terre ton discours.

Tu me semble aussi parano que les israéliens : voir un complot sionisto-maçonnique comme responsable de l'islamophobie est un gag.

Il existe une islamophobie, elle n'est pas générale, mais à mon avis elle a trois causes principales :
- la crise, qui déclasse le "petit blanc" : c'est le même phénomène qu'avec les ritals et les polaks avant guerre,
- la mauvaise image de l'Islam donnée par les extrémistes musulmans dans le monde, l'Islam étant perçu comme une idéologie totalitaire, sexiste, et impérialiste,
- la revendication communautaire locale, également perçue comme la cinquième colonne de cet Islam conquérant.

Certes, parmi ceux qui entretiennent un discours islamophobe, il y a des sionistes : mais les franc-macs du PS font des risettes aux français d'origine étrangère puisque les petits blancs ne votent plus pour eux.

Salam Aleykoum

Je suis Musulman Francais avec des origines et personnellement je n aime pas ce pays.Il ne s agit pas la de racisme mais d un rejet de lois,d une culture,de mentalites qui sont totalement opposees a ce que prone ma religion.Je ne vois pas ou est le probleme a cette attitude
Je rajouterais qu il n y a pas de quoi etre fier de ce qui ne resulte pas du fruit de notre travail.Ainsi la fierte d etre un Francais ne signifie rien.

La Réputation de l'Islam est entre les mains des musulmans .... faudra pas compter sur les juifs ou les athées pour ça !

C'est bien vrai herosmaster bien que certains juifs et athée démente les idées reçus sur l'islam.

Ceci dit en France les musulmans sont prit entre deux feux exemple :

Quand ils votent on dit d'eux qu'ils veulent islamisé la France et quand ils ne vote pas on les traite de communautariste !

On vois donc que même avec toute la bonne volonté du monde on ne peut y arrivée tant que certains non musulmans ne font pas un effort de leur côté.

Je suis d'accord avec toi. Une minorité de musulmans oublient que la France existe depuis le baptème de Clovis et que c'est une terre chrétienne. Le fait d'imposer des Mcdo hallal ça n'a aucun sens je trouve. Car avant tout être musulman (à mon sens) c'est le rapport du croyant au Divin, donc pas la peine de crier sur tout les toits que nous sommes musulmans. Oui je trouve choquant que la génération actuelle a encore du mal à s'intégrer et toujours s'habiller en djellaba etcc... Ceci n'a rien à voir avec l'Islam c'est la mentalité maghrébine qui est comme ça. Rien n'oppose le fait de s'habiller de manière occidentale et de pratiquer sa religion.

Donc je suis d'accord avec toi sur ces problèmes.

Mais faut trouver une vraie solution car la France n'est plus France.

Elle est americanisée (mcdo, quik, les affiches au ciné : que des films hollywoodiens, tout le monde parle avec des mots anglais ...) et la France est sous le contrôle des juifs sionistes qui n'aiment pas la France et ont un mépris envers le petit peuple (français de souche ou de confession musulmane).

Il faut malheureusement que les jeunes musulmans de France fassent un choix, on ne peut pas être un bon musulman et pratiquer sa religion comme en arabie saoudite et vivre dans un pays non musulmans avec pleins de tentations (ex: les panneaux publicitaires dehors montre des femmes en sous-vêtements!!!)

En quoi mon commentaire te choque ? Les musulmans de France n'ont pas à s'excuser d'être nés en France, je dirais que les musulmans qui sont venus y'a 50 ou 60 ans pour travailler ne cherchaient qu'à travailler et se contentaient du peu d'infrastructures musulmanes qui existaient (mes parents allaient jusqu'à La villette pour trouver de la viande halal, les cours d'arabes étaient très peu, les mosquées quasi inexistantes...
De nos jours, il y a des boucherie halal partout, pas mal de mosquées, les cours d'arabes dans les écoles françaises... et malgré cela ca ne suffit pas, il faut des mosquées dans chaque quartiers, des menus halal dans les écoles...
Par rapport à nos parents on est quand même mieux par rapport à notre culte !

Je suis français de confession musulmane de parents marocains. J'ai appris à ne pas renier mes origines marocaines qui sont primordiales mais j'ai également appris à dire "j'aime la France" malgré la manipulation gauchiste qui tend à nous rendre haineux. Bien qu'il y est des problèmes de discrimination en France (emloi et logement) , il faut s'opposer à cela mais ne pas généraliser et dire que TOUT les français sont racistes. J'écris ce post car je connais une fille, une amie, qui me sort tout les jours "je suis raciste envers les français je n'aime pas la France". Ce discours m'insupporte. Elle me dit que "il y a trop de racisme en France". Je pense que c'est un peu fort de café. Je pense que le vrai racisme c'est par exemple la ségrégation au USA dans les années 50, avec les fameux "lavabos pour personnes de couleurs" les actes du Ku-Kluxx-Klan ça c'est RACISTE. Mais je trouve qu'on a quand même beaucoup de droits en France, et que si la France était raciste en 2013 ça se saurait. Je pense que c'est vraiment choquant les français d'origine maghrebine (comme mon amie) qui sont racistes et vraiment prônent un discours de haine. Je vous rappelle que même au Maroc, en Algérie la discrimination existe entre personnes de même confession. Et j'ai l'impression que quand je dis "Je suis Français et fière de l'être" on me prend pour un vendu, alors que je pratique ma religion dans les règles prescrites. Quand je critique la crise identitaire des français issu de l'immigration on me prend pour un ***. Dommage que ces personnes agissent ainsi car je pense, qu'ils vont à l'encontre de l'Islam et du Coran qui prônent un message d'amour. Dire "j'aime pas les Français" c'est mal comprendre sa religion et mal comprendre le pourquoi du comment de notre venue en France. Cessons d'avoir un avis négatif de la France (voulu par les élites sionistes) ces gens cherchent le choc de civilisation. Moi je me sens entièrement enraciné dans la terre Française, j'aime son Histoire et sa tradition et je tend à l'amitié avec les chrétiens que je respecte (gens du livre). Je n'oublie pas mes racines marocaines qui enrichissent mon amour pour la France. J'aimerai vraiment que certains français issu de l'immigration cessent d'être racistes, car dit le dicton "celui qui se plaint de racisme, et lui même un raciste".

...à Bernard-Henry Levy

Salam

Etre contre la politique actuelle de la France, contre l'islamophobie, contre les manipulations sur les médias montre justement que tu aimes la France puisque tu défends ses valeurs " égalité, fraternité ... " et tu ne veux pas voir ton pays se perdre dans une politique qui n'a pour but que de détourner les gens des problèmes réels de la France. Tu es donc plus nationaliste que les nationalistes eux même peut-être.

On peut aussi ne pas aimer la France sans forcèment être haineux à son encontre ni être manipulé par les gauchistes ou qui que ce soit, et y vivre malgré tout parce qu'on y né et que partir n'est pas aussi simple surtout lorsque l'on a des attaches familiales, un ptit patrimoine etc...
Ceci dit, tant mieux pour toi si tu l'aimes.

" Je n'aime pas mon pays" Une phrase qui ne veut rien dire à mon avis. Ton problème réel n'est peut être pas avec la France, mais avec la situation dans laquelle la France se trouve actuellement. Et ceci est valable pour n'importe quel autre pays. Il faut plutôt dire " Je n'aime pas la situation dans la quelle se trouve mon pays", voir les choses de cette deuxième manière propose un alternatif, une possibilité de changement voire une volonté de changement qui doit commencer chez toi et dans ton entourage. La première phrase, en plus d'être désespérée, elle est insensée, ton pays fait partie de toi et de ce que tu es, tu ne choisis pas de l'aimer ni le détester, tu dois juste l'accepter et en être fier, exactement comme on accepte et comme on est fier de soi.

J'ai failli liker ton post, et puis, avec tes dernières lignes, tu mets par terre ton discours.

Tu me semble aussi parano que les israéliens : voir un complot sionisto-maçonnique comme responsable de l'islamophobie est un gag.

Il existe une islamophobie, elle n'est pas générale, mais à mon avis elle a trois causes principales :
- la crise, qui déclasse le "petit blanc" : c'est le même phénomène qu'avec les ritals et les polaks avant guerre,
- la mauvaise image de l'Islam donnée par les extrémistes musulmans dans le monde, l'Islam étant perçu comme une idéologie totalitaire, sexiste, et impérialiste,
- la revendication communautaire locale, également perçue comme la cinquième colonne de cet Islam conquérant.

Certes, parmi ceux qui entretiennent un discours islamophobe, il y a des sionistes : mais les franc-macs du PS font des risettes aux français d'origine étrangère puisque les petits blancs ne votent plus pour eux.

Lol je dirai que tu es super naif en réalité.
Il ne s'agit ni de paranoia ni de "complotiste".
Lis quelques bouquins sérieux sur le sujet tu vas tomber de haut.

Salam Aleykoum

Je suis Musulman Francais avec des origines et personnellement je n aime pas ce pays.Il ne s agit pas la de racisme mais d un rejet de lois,d une culture,de mentalites qui sont totalement opposees a ce que prone ma religion.Je ne vois pas ou est le probleme a cette attitude
Je rajouterais qu il n y a pas de quoi etre fier de ce qui ne resulte pas du fruit de notre travail.Ainsi la fierte d etre un Francais ne signifie rien.

Voilà c'est ce que j'appelle du racisme.
L'idée de se renfermer, "rejet d'une culture, de mentalité" où est ton ouverture d'esprit ? "ce que prone ma religion" ??????

Tu n'as rien compris à l'Islam désolé mais c'est juste choquant de lire ça.
Bah dans ce cas tu peux toujours quitter la France tu sais.

C'est bien vrai herosmaster bien que certains juifs et athée démente les idées reçus sur l'islam.

Ceci dit en France les musulmans sont prit entre deux feux exemple :

Quand ils votent on dit d'eux qu'ils veulent islamisé la France et quand ils ne vote pas on les traite de communautariste !

On vois donc que même avec toute la bonne volonté du monde on ne peut y arrivée tant que certains non musulmans ne font pas un effort de leur côté.

Lol je ne pense pas que le fait de voter ou non fait de toi un communautariste.

La bonne volonté : se respecter et respecter les autres et tu verras que ça va comme sur des roulettes, faut vraiment sortir de se discours de victimisation et se dire que les "blancs sont de toute façon raciste".

Je vois que les barrières mentales du PS sont dur à enlever !

Il faut malheureusement que les jeunes musulmans de France fassent un choix, on ne peut pas être un bon musulman et pratiquer sa religion comme en arabie saoudite et vivre dans un pays non musulmans avec pleins de tentations (ex: les panneaux publicitaires dehors montre des femmes en sous-vêtements!!!)

Euh ... si et c'est ce qui fait qu'on est encore plus pieux.
Concernant le choix, oui mais le choix de se dire "sois je reste en France et j'apprends aimer ce pays soit je me tire ailleurs"

Perso je pourrai pas faire ma vie dans un pays que j'aime pas ça s'appelle de la maladie.

Et tu cites l'Arabie Saoudite .... l'endroit où on pratique le plus mal l'Islam, les saoudiens alias les islamo-sionistes.

Pq avoir besoin de dire je suis français et fier de l'être ?

Pour faire évoluer les mentalités et SORTIR de la haine du "j'aime pas les français et leur culture" je le dis pour montrer qu'on peut tout à fait aimer son pays et pratiquer sa religion.

Je le dis pour montrer un exemple, parce que sinon on va droit vers la guerre civile !

En quoi mon commentaire te choque ? Les musulmans de France n'ont pas à s'excuser d'être nés en France, je dirais que les musulmans qui sont venus y'a 50 ou 60 ans pour travailler ne cherchaient qu'à travailler et se contentaient du peu d'infrastructures musulmanes qui existaient (mes parents allaient jusqu'à La villette pour trouver de la viande halal, les cours d'arabes étaient très peu, les mosquées quasi inexistantes...
De nos jours, il y a des boucherie halal partout, pas mal de mosquées, les cours d'arabes dans les écoles françaises... et malgré cela ca ne suffit pas, il faut des mosquées dans chaque quartiers, des menus halal dans les écoles...
Par rapport à nos parents on est quand même mieux par rapport à notre culte !

et bizarrement c'est les seuls qui agissent comme ça et ne comprennent pas que ce comportement d'arrieré va à l'encontre de l'Islam.

Etre contre la politique actuelle de la France, contre l'islamophobie, contre les manipulations sur les médias montre justement que tu aimes la France puisque tu défends ses valeurs " égalité, fraternité ... " et tu ne veux pas voir ton pays se perdre dans une politique qui n'a pour but que de détourner les gens des problèmes réels de la France. Tu es donc plus nationaliste que les nationalistes eux même peut-être.

Tu devrais te renseigner sur la définition des mots.
Je suis musulman patriote et si avec ton "nationaliste" tu fais référence au FN je te ferai remarquer que chaque musulman qui se respecte est de toute façon de droite (valeur de la hierarchie, structure de la famille, respect des anciens ...)

****** c'est dur de vous faire comprendre le truc en fait continuez à voter pour Hollande c'est bien il aime tellement les musulmans..

Retour