Anissa....demoiselle.....ta3rrimt....ta7chmit...... de tamazight ta7orrit...rien a voir avec ta3rabt
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Anissa....demoiselle.....ta3rrimt....ta7chmit...... de tamazight ta7orrit...rien a voir avec ta3rabt
Ce n'est pas de ma faute si le militantisme "amazigh" est officiellement qualifié de berbérisme dans ma langue !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Berbérisme
Le jour ou "amazighisme" sera entré dans le dictionnaire, je pourrai l'employer. A moins que vous ne préfériez les notions de nationalisme ou d'autonomisme amazigh/berbère ?
PS : sur ce forum, le mot même d' "amazigh" demeure surligné en rouge. Je pense que la place de ce mot dans la langue française fait donc encore question. D'ailleurs, "berbère" n'est pas une insulte.
Au masculin c'est la même racine
Donc arba vient de l'arabe rab
Qui veut dire dieu
c etait cela...imazighen c est berberes du moyen Atlas...mais depuis qu on a su que le pays des berberes etait une vaste partie de l Afrique du Nord.. appelée TAMEZGHA.. desormaisLybien était le mot originel pour designer tous les nords africain de langue lybique (l'ancêtre du berbère)
Amazigh est le nom d'une tribu de l'Atlas
Alors pourquoi pas chleuh ou zayan ou mzabi
Berbère et fièr de l'ètre (Wa law kaiha l'mousta3raboun"!
Blonde et forte! Meilleure que "Taybeh" la Palestiniènne!C'est de la brune ?
Berbere n est pas du tout barbar..mais en arabe le mot est un desastre..je le reffuse personnellementCe n'est pas de ma faute si le militantisme "amazigh" est officiellement qualifié de berbérisme dans ma langue !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Berbérisme
Le jour ou "amazighisme" sera entré dans le dictionnaire, je pourrai l'employer. A moins que vous ne préfériez les notions de nationalisme ou d'autonomisme amazigh/berbère ?
PS : sur ce forum, le mot même d' "amazigh" demeure surligné en rouge. Je pense que la place de ce mot dans la langue française fait donc encore question. D'ailleurs, "berbère" n'est pas une insulte.
Berbere n est pas du tout barbar..mais en arabe le mot est un desastre..je le reffuse personnellement
espérons que tu ne vas pas utiliser ces infos contre d'autres musulmans afin de les ridiculiser et de les tenter à sortir de l'Islam pour le Christianisme.Ceci est monnaie courante chez certains youtubers chrétiens intégristes anti- Islam?!Merci pour ces précisions utiles !
wai, c'est ça...tu es alors un amazigh mythoNe pas accepter tarbat ?
J'ai pas le choix
Tout le monde dit tharbat chez moi pour une fille et arba pour un garçon
Alors arba ça vient de l'arabe aussi
Arba viendrait de rab qui veut dire dieu
Se cacher ?
Je suis amazigh et rien d'autre
wai, c'est ça...tu es alors un amazigh mytho
Quand je dis documenté, je veux dire par là que ses arguments sont influencés par certains documents auquel il fait référence en fait.Mais pourquoi vous êtes jaloux de quelqu'un qui vous propose sa façon de penser et les résultats de ses pensées?Hein blondinette...excuses moi @blondin, fallait que je la sorte...hhhhhDocumenté ??Je n'ai vu aucun document !!
Quand je lis les énormités et mensonges sur Abdelkrim qu'il profère y a quoi se poser de sérieuses question sur sa santé mentale!
Il n' y a rien de documenté chez lui à part sa profonde bêtise qu'il nous pond ici!
D'accord, sauf que "libyen" était déjà un mot servant au non-berbères pour désigner les berbères, qui n'avaient alors sans doute même pas conscience de former un tout.
Car depuis le début tu me dis que tu parles pas amazigh alors que tu livres des mots à @tadawit...je ne t'agresse pas mais j'en rigole crêpe à mille trous...hhhhhhhhPourquoi mytho ? Je comprends pas
Tu m'agresses ?
Il faut poster les référence !!Quand je dis documenté, je veux dire par là que ses arguments sont influencés par certains documents auquel il fait référence en fait.Mais pourquoi vous êtes jaloux de quelqu'un qui vous propose sa façon de penser et les résultats de ses pensées?Hein blondinette...excuses moi @blondin, fallait que je la sorte...hhhhh
Car depuis le début tu me dis que tu parles pas amazigh alors que tu livres des mots à @tadawit...je ne t'agresse pas mais j'en rigole crêpe à mille trous...hhhhhhhh
Et ducon toi-même, non maisIl faut poster les référence hein ducon!!
On parle moi et @UNIVERSAL sur un autre topic d'un de ces énormes mensonge sur la guerre du Rif tu ferais mieux d'y jeter un oeil au lieu de sucer les pieds du menteur !
Mais non je rigole, je te taquine...ne sois pas si susceptible awmaMoi j'ai livré des mots a tadawit ?
Tu as vu ça ou ?
Mais bon libre a toi de me croire menteur
lligh dh akidhemBerbere n est pas du tout barbar..mais en arabe le mot est un desastre..je le reffuse personnellement
N'empêche tu n'as pas tout à fait tord @Khringo, c'est fort possible que nous ayons des origines ou des gènes judaïques, vue la 7rira qu'est le Maroc actuel, cela ne m'étonnerait pas du tout.
Quand je dis documenté, je veux dire par là que ses arguments sont influencés par certains documents auquel il fait référence en fait.Mais pourquoi vous êtes jaloux de quelqu'un qui vous propose sa façon de penser et les résultats de ses pensées?Hein blondinette...excuses moi @blondin, fallait que je la sorte...hhhhh
Car depuis le début tu me dis que tu parles pas amazigh alors que tu livres des mots à @tadawit...je ne t'agresse pas mais j'en rigole crêpe à mille trous...hhhhhhhh
Tu as raison, l'alcool est interdit pour tout musulman qu'il soit riche, pauvre, assis sur son fauteuil ou révolutionnaire... Et feu Abdel-Krim ne fait pas exception s'il se dit muslim iwa islemSalam khouya @sba3doukali
Sa ne sert à rien de parler avec eux, tant que tu resteras musulmans, tu n'auras jamais raison, AbdelKrim était un laïque, ça c'est bon ils acceptent et ils respectent... Si Hassan 2 buvait de l'alcool avec Chirac ça serait haram (ils te diront makhzen vendu), mais AbdelKrim c'est pas grave ! Pourquoi faut-il fermer les yeux chez un et pas l'autre ?
Après Blondin est mal poli et tu vois qu'il t'insultes toi aussi ! Sa ne sert plus à rien d'échanger avec eux....
Ils veulent que tu sois juifs ou laïque, si tu restes musulman ils te contrediront toujours...
Effectivement khringo se fou de notre gueule depuis le début, il parle amazigh mais il fait semblant de ne pas le parler et ce n'est pas un beni iznassen comme toi, il a plein de pseudo sur le forum, parfois il crée même des comptes de l3ayla et s’invente des conversations avec plusieurs comptes, c'est limite de la paranoïa.
Khringo, Invasion, Youns12, FeujDz2021, Tharbat, Slavanitch, Andjha, Thinwoul les masques finissent toujours par tomber !
Je ne trouve plus aucun plaisir, à venir sur ce forum !
espérons que tu ne vas pas utiliser ces infos contre d'autres musulmans afin de les ridiculiser et de les tenter à sortir de l'Islam pour le Christianisme.Ceci est monnaie courante chez certains youtubers chrétiens intégristes anti- Islam?!
On est d'accords...merci de ta franchise.Alors là, je dois préciser plusieurs choses :
1. Pour commencer, je connaissais déjà pas mal cette complexité interne. Après tout, étudier les civilisations et les cultures islamiques de la zone ANMO, c'est ce que je fais dans la vie... ça n'empêche pas de remercier le posteur pour le partage de son savoir.
2. Ensuite non, je ne ferais rien de tel. D'abord parce que je trouve ce genre de technique méprisable, ensuite parce que je j'espère (peut-être naïvement) que personne n'est assez fragile pour se laisser convaincre d'une conversion à travers internet, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
3. Je ne suis pas "anti-islam", à moins que tu n'aies une autre définition que moi de ce terme. Sinon, je ne serais tout simplement pas là.
4. "Ceci" est aussi monnaie courante chez certains youtubers musulmans intégristes christianophobes.
Tu as raison, l'alcool est interdit pour tout musulman qu'il soit riche, pauvre, assis sur son fauteuil ou révolutionnaire... Et feu Abdel-Krim ne fait pas exception s'il se dit muslim iwa islem
Khringo, Invasion, Youns12, FeujDz2021, Tharbat, Slavanitch, Andjha, Thinwoul les masques finissent toujours par tomber !
Punaise, il arrive à assumer toutes ces personnes, il est vraiment trop fort...hhhhhhhh
Après, moi je suis muslim et Znassni d'origine, je discute avec ceux qui veulent échanger des idées comme toi mais les gens qui jouent un jeu tôt ou tard ils se feront démasquer.
Parce qu'ils seraient des attardés mentaux ?
C'est dommage que certains ne séparent pas leur subjectivité de l'objectivité, car les gens aimeraient bien apprendre tamazight tout simplement et naïvement.Salam khouya @sba3doukali
Sa ne sert à rien de parler avec eux, tant que tu resteras musulmans, tu n'auras jamais raison, AbdelKrim était un laïque, ça c'est bon ils acceptent et ils respectent... Si Hassan 2 buvait de l'alcool avec Chirac ça serait haram (ils te diront makhzen vendu), mais AbdelKrim c'est pas grave ! Pourquoi faut-il fermer les yeux chez un et pas l'autre ?
Après Blondin est mal poli et tu vois qu'il t'insultes toi aussi ! Sa ne sert plus à rien d'échanger avec eux....
Ils veulent que tu sois juifs ou laïque, si tu restes musulman ils te contrediront toujours...
Effectivement khringo se fou de notre gueule depuis le début, il parle amazigh mais il fait semblant de ne pas le parler et ce n'est pas un beni iznassen comme toi, il a plein de pseudo sur le forum, parfois il crée même des comptes de l3ayla et s’invente des conversations avec plusieurs comptes, c'est limite de la paranoïa.
Je ne trouve plus aucun plaisir, à venir sur ce forum !