tu as approfondis le sujet ?Je suis musulmane donc ça ne tient pas la route pour moi! :langue:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu as approfondis le sujet ?Je suis musulmane donc ça ne tient pas la route pour moi! :langue:
tu as approfondis le sujet ?
Pour le Saint Esprit!![]()
salam
oui mais je voulais dire c'est l'Ange Gabriel? lol
Est que fait tu du verset de la sourate 66Allah a par la suite revelé la liste des hypocrite et rassoul aleyhi salam la revelé a un seul sahabi qui est hudayfa ibn al-Yamân
Tu sait pas, sa me rend malade de lire les hadiths poster part les partisent du hadiths, je te dit pas se qui en est de laJésus Christ n'était pas comme Adam le premier homme créé par Dieu .
Il avait la nature humaine et divine en lui.
Jésus Christ c'est la Parole de Dieu il a toujours existé
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et |celui qui est| la Parole était Dieu.2 Celui-ci était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par lui, et sans lui rien de ce qui a été fait na été fait. Et la Parole a été faite chair, et demeura parmi nous, (et nous avons contemplé sa gloire, la gloire comme du seul engendré du Père), pleine de grâce et de vérité.
(Jean 1)
Est comment tu dit un saint homme ¿?Pour le Saint Esprit!![]()
SalamSalam
Une précision tout de même importante: dans le Coran on ne parle pas du « Saint Esprit », mais de l' « Esprit du Saint »
Saint-Esprit: al-rûh al-qudus; ici al-qudus est na3t
Rûh al-qudus = idâfa; ici al-qudus est mudâf ilayh, donc « l'Esprit du Saint » (le Saint étant Dieu) = l'Esprit envoyé par Dieu.
la vie pénible ??Tu parles de ces innombrables idôles que les anciens égyptiens vénéraient
et qu'ils leurs ont rendus la vie pénible n'est ce pas ? Les égyptiens étaient
des polythéistes comme toutes les autres nations de l'antiquité à part Abraham
et sa descendance avec quelques exceptions mais le châtiment était la.
pour dire qu'il ne pouvait représenté Allah, il le dessinait avec un scarabée à la place du visage , Khépri ! c'est a dire "le caché..."
mais il ne faut pas oublier que l'écriture vient du dessin !!
et que suleymane a fait batir tout un royame avec des temples et des statues !!!
Je saisLe caché n'est pas que kephri il y a amon par exemple
Hymne à Amon de Leyde :
Amon, Rê et Ptah englobent tous les dieux,
Secret est ton nom en tant qu'Amon,
Il est Rê par le visage (de lumière)
et son corps est Ptah, (la vie éternelle)
Tu parles de ces innombrables idôles que les anciens égyptiens vénéraient
et qu'ils leurs ont rendus la vie pénible n'est ce pas ? Les égyptiens étaient
des polythéistes comme toutes les autres nations de l'antiquité à part Abraham
et sa descendance avec quelques exceptions mais le châtiment était la.
amon c'est la foi
ré c'est rabb le seigneur
ptah c'est Lah donc Allah...
le "visage" c'est le soleil....
Oui, oui, oui, ils étaient polythéistes et le premier monothéiste c'était Abraham, et la trinité est une invention du Christ en 0....
En tout cas ton pseudo te va comme un gant! Tu va comprendre pourquoi!
Textes de l'Akhmenou :
" Amon est le Maître du ciel et de la terre, de l'eau, des montagnes, et le Créateur de tout ce qui existe. Il est "le Roi des dieux" que son Verbe a créé au commencement et pour l'éternité.
Le Grand Dieu d'Héliopolis (où officiait le Grand-Prêtre Imhotep ) Son nom signifie :
" Celui qui est et qui n'est pas... Le Seigneur de l'univers - Le TOUT et le néant ...
Parole d'Imhotep (-2700 avant J.C.!)
" Adoration à toi, ô Rê le jour, ATOUM au coucher !
Tu te lèves et tu rayonnes, couronné comme le roi des dieux.
Tu es le Maître des Cieux et le maître de la terre,
Celui qui créa : ceux d'en haut et ceux d'en bas !
Toi, DIEU UNIQUE, qui es depuis le commencement !
Qui fis les pays et créas les hommes,
Qui fis les eaux du ciel et créas le Nil,
Qui fis l'eau et qui donnas la vie à ce qu'elle contient.
C'est toi que les dieux louent à l'unisson,
Alors la barque du soleil levant te reçoit,
et ton coeur ô Maître des dieux, se réjouis
pour ceux que tu as créé et qui te rendent hommage.
Composé par le gouverneur KAGEMNI qui vécut sous les règnes des rois HOUNI (-2718 à -2694) puis SNéFROU (-2694 à -2665) :
Un chant gracieux ouvre l'arcane de mon éloquence et dilate le lieu de mon intelligence. Comme une coupe d'eau éteint la soif, dis-toi qu'un petit peu tient lieu de beaucoup car méprisables sont le glouton et l'oisif. De même il est répugnant de voir un homme perdre les pensées et n'être plus maître de ses paroles.
Que ta postérité s'instruise de ta discipline, car les voies de dieu sont impénétrables...
Polythéistes tu dit?
amon c'est amin , amen c'est la foi en Allah...Amon c'est comme YHWH celui dont le nom est caché
De toute façon Amon/Aton/Ptah etc. C'est Dieu toujours et encore...
Aller je retourne au boulot!
Salam
Sa fait plaisire à lire !
Sur 3000 ans de dynastie de pharaons il semble realiste que els Egyptiens d'un monotheisme initial soient parti en vrille vers le polytheisme
mais les écrit les plus anciens temoignent de "l'unique"
Le coran est un rappel, personne ne pourra te dire qu'il t'apportera des scoops du siècle.
Est comment tu dit un saint homme ¿?
On peut le traduire par rajoul salih.![]()
salam
et pour qui d'autre?
Dans ce cas, dans tous les êtres humains:
15.28.وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلاَئِكَةِ إِنِّي خَالِقٌ بَشَراً مِّن صَلْصَالٍ مِّنْ حَمَإٍ مَّسْنُونٍ
15.28. Un jour, ton Seigneur dit aux anges : «Je vais créer un être humain avec de l'argile extraite d'un limon fétide.
15.29.فَإِذَا سَوَّيْتُهُ وَنَفَخْتُ فِيهِ مِن رُّوحِي فَقَعُواْ لَهُ سَاجِدِينَ
15.29. Lorsque Je lui aurai donné sa forme et insufflé en lui de Mon Esprit, vous vous jetterez devant lui et vous vous prosternerez !»
c'est plus pieux salih
Salam
Une précision tout de même importante: dans le Coran on ne parle pas du « Saint Esprit », mais de l' « Esprit du Saint »
Saint-Esprit: al-rûh al-qudus; ici al-qudus est na3t
Rûh al-qudus = idâfa; ici al-qudus est mudâf ilayh, donc « l'Esprit du Saint » (le Saint étant Dieu) = l'Esprit envoyé par Dieu.
C'est l'intermédiaire entre le Père et le Fils
Dis : «L'esprit saint l’a fait descendre de la part de ton Seigneur avec la vérité, afin de raffermir ceux qui ont cru, ainsi qu'une direction et une bonne nouvelle pour les musulmans.» (Sourate 16, verset 102)
si tu dis l'esprit du saint ca change le sens du verset ca signifieraie que c l'esprit d'Allah
Sans blague ? la mère ? mais sérieux faut arrêter de déconner !
Non, ça n'a rien avoir avec la mère. C'est si tu veux comme l'ange gabriel pour les chrétiens. Le saint esprit fait partie de la trinité.
Non, quand je dis "l'Esprit du Saint" il faut comprendre que le Saint est Dieu et que l'Esprit est l'Ange.
Il ne faut pas comprendre dans le sens Esprit divin mais dans le sans Esprit venant de (la part de) Dieu.
أفاهم؟
Qu'est-ce que selon vous le Saint Esprit?
Soit pour Dieu, Soit pour Gabriel.
C'est pour cela que je t'ai dit pas forcément!
Exemple:
26.193.نَزَلَ بِهِ الرُّوحُ الْأَمِينُ
26.193. que l'Esprit fidèle est venu déposer
16.102.قُلْ نَزَّلَهُ رُوحُ الْقُدُسِ مِن رَّبِّكَ بِالْحَقِّ لِيُثَبِّتَ الَّذِينَ آمَنُواْ وَهُدًى وَبُشْرَى لِلْمُسْلِمِينَ
16.102. Réponds-leur : «C'est le Saint-Esprit qui l'a transmis de la part de ton Seigneur en toute vérité, pour conforter la foi de ceux qui croient, et comme guide et bonne nouvelle pour les musulmans.»
Impossible que ce soit Dieu, car on sait très bien qui s'occupe de ça : l'ange Gabriel.
2.97.قُلْ مَن كَانَ عَدُوّاً لِّجِبْرِيلَ فَإِنَّهُ نَزَّلَهُ عَلَى قَلْبِكَ بِإِذْنِ اللّهِ مُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَهُدًى وَبُشْرَى لِلْمُؤْمِنِينَ
2.97. Dis à qui se déclare ennemi de Gabriel que c'est lui qui, sur ordre de Dieu, a déposé progressivement dans ton cur le Coran qui confirme les Écritures antérieures et qui constitue en même temps un guide et une bonne nouvelle pour les fidèles.
On ne peut parler de l'Esprit de Dieu que dans des cas précis, comme celui de la création d'Adam.
=> Là, impossible que ce soit Gabriel.
J'espère que j'ai été plus claire maintenant (désolée, j'étais fatiguée la nuit)!![]()
Je crois que c'est le nom d'une banque Portugaise, ou Brésilienne.
Me rappelle plus...