Cause01
VIB
oui et non, le Hu est plus assimilé au souffle divin en tant que verbe, parole créatrice
al ruh descend pendant laylatu al qadr pour tout ordre.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui et non, le Hu est plus assimilé au souffle divin en tant que verbe, parole créatrice
j'ai partagé ceci pour éclairer les sens de nabi et nas, messager c'est rassul frère
Le messager n'est pas un roi ni un prince.
d'ailleurs pour poursuivre sur l'hypothèse Nasâra = Sa-Rê / Sa-Râ :
L'arabe, سراة [sarā] : “élite, classe dirigeante, notables”, est issu du persan sar “tête, haut, partie supérieure”.
En hébreux שרה (sarah) est le féminin de שר (sar) : prince. (prince qui est également rendu par Nasi/Nasu)
En akkadien šarratu signifie "reine" et šarru "roi"
Oui bon... Le nabi du Coran est un roi alors ?
je ne sais pas, mais c'est quelqu'un d'élevé me semble-t-il
Cor. 9, 30 : « Les Yahûd ont dit : « ‘Uzayr est fils d’Allâh et les Nasâra ont dit : le Messie est fils d’Allâh ».
‘Uzayr (ou Ozaïr) , si l'on fait abstraction de l’exégèse classique, ça ne vous fait pas penser à quelqu'un dont on à parler dans les pages précédentes ?
Plutarque écrit que le véritable père d'Osiris et de Horus serait Rê/Râ (hypostase d'Allah)
si on reste sur l'hypothèse égyptienne, qui est le "messie" pour les anciens égyptiens ?
Horus l'oint probablement.
Salam Dawud,en effet le Messie égyptien c'est Horus, et à présent qui est ‘Uzayr (ou Ozaïr) ?
Salam Dawud,
On ne parle plus des pyramides !
Pourquoi les gens font un pataquès sur la grande pyramide de Kheops, et ne dise rien sur les autres pyramides ?
Qu'est ce qu'elle a en plus cette pyramide si ce n'est d'être la plus grande ???
en effet le Messie égyptien c'est Horus, et à présent qui est ‘Uzayr (ou Ozaïr) ?
Salam Dawud,
On ne parle plus des pyramides !
Pourquoi les gens font un pataquès sur la grande pyramide de Kheops, et ne dise rien sur les autres pyramides ?
Qu'est ce qu'elle a en plus cette pyramide si ce n'est d'être la plus grande ???
Ésaïe/Isaïe ?
Cor. 9, 30 : « Les Yahûd ont dit : « ‘Uzayr est fils d’Allâh et les Nasâra ont dit : le Messie est fils d’Allâh ».
rappel : Osiris Azar, Asar, Asari, Aser, Ausar, Ausir, Wesir, Ousir, Ousire ou Ausare
lol, frère stp, à nouveau :
après ça, tu trouve encore qu'il y a une ressemblance entre ‘Uzayr et Isaie ou tu pense à quelqu'un d'autre ?
reprenons,
rappel : Osiris Azar, Asar, Asari, Aser, Ausar, Ausir, Wesir, Ousir, Ousire ou Ausare
‘Uzayr est issu du schème azara, tout comme le "père d'Ibrahim"(ndlr azar/arara), wiki nous affirme que le "dieu" Osiris est intimement lié à la monarchie égyptienne, tout comme Horus. Le "dieu" est vu comme un roi défunt puis divinisé, de plus son apparition est tardive dans les textes (Vème dynastie contre dynastie zéro pour Horus) il semble donc que ce remaniement du mythe fondateur ai pu générer des troubles, voir un conflit d'ordre politique et/ou religieux donc temporel et/ou spirituel, en effet jusqu'à l’introduction d'Osiris (Vème dynastie) c'est Horus qui était considéré comme le protecteur des souverains et comme le fils de Rê (hypostases d'Allah donc "fils d'Allah) puis avec l’introduction d'Osiris comme "père d'Horus", ce dernier est relégué au rang de "fils d'Osiris" donc de ce fait c'est Osiris qui devient à son tour fils de Rê/Râ (donc fils d'Allah)
petite conjecture :
"les prêtres/patriarches ont dit Osiris est le fils d'Allah et les Sa-Râ ont dit Horus est le fils d'Allah"
ce verset pourrait signifier une "rupture" ou un "schisme" au sein de l'élite égyptienne, car à l'origine le souverain occupait la place de prêtre-Roi, donc de messie en quelque sorte, et occupait donc la fonction sacerdotale et royale, puis peu à peu les deux fonctions se distinguent l'une de l'autre, l'introduction d'Osiris vient changer la donne, si nous arrivons à découvrir qui introduit le culte d'Osiris nous apprendrons qui sont ses suiveurs...
une chose est sûr, étrangement l'introduction d'Osiris correspond plus ou moins à l'introduction du Nom de Sa-Rê dans la titulature royale, ce nom apparait comme une "réponse" au culte osirien naissant, une tentative de calmer les esprits échauffer par l’apparition d'un Osiris usurpant la place d'Horus en tant que Fils de Rê, cette attaque vient bien évidemment des prêtres, de la caste sacerdotale, ce sont eux les partisans d'Osiris, en tout cas cela semble l'hypothèse la plus logique, quoi de plus logique également que le fait qu'elle émane du Nord ? le Nord, conquit 5 dynastie plus tôt, région qui, éloigné du pouvoir royal aurait laissé tout le loisir aux "prêtres" de renforcer leur puissance jusqu'à venir empiéter sur le pouvoir royal ...
le Nom de Sa-Rê n'est que le cinquième nom de la titulature alors que celui d'Horus demeure le premier, mais à une époque où la position d'Horus est remise en question par les "osiriens" faisant de ce dernier le fils de Rê en lieu et place d'Horus,
il apparait clair que l'élite ai du réaffirmer sa légitimité qui jusqu'ici reposait sur sa filiation avec Horus, de ce jour l'élite se considère donc comme descendante d'Horus et de Rê/Râ (Sa-Rê) sans passer par la case Osiris ce qui relègue l'influence des Osiriens au plan secondaire, la filiation est toujours directe entre souveraineté et divinité et les prêtres ne parviennent pas à leurs fin tout en créant tout de même un schisme, schisme qui se reproduira plus tard, notamment sous Akhenaton..
Je ne sais.
pourtant ce n'était pas dur comme question, c'est Osiris
la "lutte" entre yahûd et nasâra ressemble à celle entre osiriens et horusiens, les uns proclamant que ouzairis est le fils de Rê (Allah) et les autres proclamant que c'est Horus qui est le fils d'Allah
bien sur c'est une conjecture, mais elle me semble être cohérente
Tu crois ce que tu veux mais moi je ne sais pas.
Vers la fin de l'Ancien Empire, le mythe d'Horus est réinterprété par les prêtres d'Héliopolis en intégrant le personnage d'Osiris, l'archétype du pharaon défunt divinisé. Cette nouvelle théologie marque l'apparition du mythe osirien où Horus est présenté comme le fils posthume d'Osiris né des œuvres magiques d'Isis, sa mère.
Non stp, les franc-maçons les Illuminatis etc on laisse ça pour une autre foisSalam
Elle figure sur les billets de banque américains avec la partie non-finie remplacée par la représentation maçonnique de Dieu.
je ne crois rien, je suis comme toi, je cherche et je creuse mon frère
Non stp, les franc-maçons les Illuminatis etc on laisse ça pour une autre fois
En tout cas merci de partager tout ça. Comment tu acquiers ce savoir sur l'Égypte antique ? Quelles sont tes sources ?
@Dawuud, mais par exemple, pourquoi il s'appelle "Isa" et pas "Hourous" si c'est Horus ?
Pareil en admettant que Ibrahim soit Imhothep alors pourquoi il s'appelle Ibrahim dans le Coran alors qu'il pourrait s'appeler Imhouthab/Amhathab/Imthab/etc ?
Je finirais de répondre un peu plus tard là je manque de temps
Les illuminatis je ne sais pas ce que c'est mais les francs-maçons existent bel et bien. Le triangle avec l'œil est une représentation antique du Divin qui a été reprise par les francs-maçons.
Enfin pour en revenir à pourquoi cette pyramide et pas une autre, je pense que c'est parce qu'elle a quelque chose de spécial et non parce que c'est simplement la plus grande. Elle n'est pas finie tu vois, ce qui a été rajouté a été fait grossièrement. Comme les deux autres à côté sont pointues j'émets l'hypothèse que sa pointe a été détruite, puis reconstruite.
Il devait y avoir quelque chose de valeur... Personne n'aurait pu creuser à l'aveuglette juste pour savoir si il y avait un truc en dessous, c'est un travail colossal !
L'animisme étant le trait commun en terme de croyance à toute société dite primitive et sachant que bien avant d'avoir fondé les premières civilisations, toutes les communautés du genre Homo le furent, l'on peut aisément affirmer que l'idée d'un monothéisme originel est un non sens.aucun polythéisme à l'origine, les "dieux" dont on parle n'étaient que des hypostases du Créateur Universel innomé et innommable, c'est ensuite qu'on à sombré dans l’idolâtrie
La construction des pyramides est un long processus évolutive rien de plus. Dont certaine se sont effondrées.Les illuminatis je ne sais pas ce que c'est mais les francs-maçons existent bel et bien. Le triangle avec l'œil est une représentation antique du Divin qui a été reprise par les francs-maçons.
Enfin pour en revenir à pourquoi cette pyramide et pas une autre, je pense que c'est parce qu'elle a quelque chose de spécial et non parce que c'est simplement la plus grande. Elle n'est pas finie tu vois, ce qui a été rajouté a été fait grossièrement. Comme les deux autres à côté sont pointues j'émets l'hypothèse que sa pointe a été détruite, puis reconstruite.
Il devait y avoir quelque chose de valeur... Personne n'aurait pu creuser à l'aveuglette juste pour savoir si il y avait un truc en dessous, c'est un travail colossal !
La construction des pyramides est un long processus évolutive rien de plus. Dont certaine se sont effondrées.
Juste un amoncellement de pierre dépareillé.
Sur les deux pièces jointes on peut voir la précision de l’édifice.
Pas de quoi fouetter un chat.
Edit pièce jointe
Tu penses quoi de la précision nanométrique ils utilisaient quoi comme outil des découpeurs à plasma ^^Les deux pièces jointes ?
"précision de l'édifice" ; "pas de quoi fouetter un chat" ??????
edit : ok j'avais pas vu les pièces jointes.
Tu penses quoi de la précision nanométrique ils utilisaient quoi comme outil des découpeurs à plasma ^^