Le secret des pyramides!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
lol si on remplacer djinn par chinoi car djinn et chinoui ca sapproche
ca donnerai

Et parmi les chinoui il y en a qui travaillaient sous ses ordres ( les pharaons), par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.

nimporte quoi mais quelle idee de remplacer dans se cas on remplace tout /QUOTE]

Il y a des " djinns" parmis les chinois, s'il sont pretres , ou clérgés, " djinns c'est une caste " a part, ceux qui sont / ont un " souffle divin", donc les pretres, et cie

les djinns peuvent etre roux, chinois, ou unijambiste, qu'est ce que j'en sais! c'est pas l'apparence physique, qui compte ici , c'est la caste des " genies"

la caste des djinns ( donc clérgés, donc juifs, donc yahoud) est exposé clairement dans les versets que tu cite! si tu arretez de faire le clown tu verrai toi meme :

relis bien : on te donne la définition de " djinns" a travers les versets suivant ( que tu cite):
38 Il dit: ‹Ô notables! Qui de vous m'apportera son tròne avant qu'ils ne viennent à moi soumis?›
39 Un djinn redoutable dit: ‹Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela. je suis fort et digne de confiance›.
40 Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit: ‹Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil›. Quand ensuite, Salomon a vu le tròne installé auprès de lui, il dit: ‹Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui- même et est Généreux›.
41 Et il dit [encore]: ‹Rendez-lui son tròne méconnaissable, nous verrons alors si elle sera guidée ou si elle est du nombre de ceux qui ne sont pas guidés›

Il dis O notable, ( donc on voit bien qu'il s'adresse a une caste sociale , ici les notables, pas des bergers ou paysans ..........

un djinn repond ( verset 39) il dit : " je l'apporterai avant que tu ne te leve de ta place, pour cela je suis fort et de confiance

donc le djinns ici est " fort et de confiance" pour " apporter le trone" il fait ca " vite et bien" il maitre donc le " livre" , apparement il a asimilés et maitrise trés bien le " livre", ce livre qui est liés au trone ( donc celui des pharaons)...

en gros ce " djinns" interprete vite et bien le livre pour le trone ( les pharaons) et il s'adresse aux Notables....etc, etc...

c'est pourtant claire si on y prete attention.................suffit d'y mettre la bonne volonté...

ps : moi perso les djinns et cie ca m'interresse pas, mais comme on m'a demander mon avis je l'ai filer...sinon c'est pas une science ( donc pas de preuve)

dans l'histoire ici, faut savoir decoder, et pour décoder faut faire attention et voir de quoi il s'agit..

pas besoin d'avoir un diplome en djinnologie pour voir que le " djinns" ( genie) est une personne qui maitrise le livre liés aux trones , donc liés au pharaon, ( roi) qui frequente et discute avec les notables ( coran), et qu'il maitre la science et l'intepretation des signes, vu qu'il affirme le faire " en un clin d'oeil"...et bla bla,

Il y a des " djinns" parmis les chinois, s'il sont pretres , ou clérgés, " djinns c'est une caste " a part, ceux qui sont / ont un " souffle divin", donc les pretres, et cie

les djinns peuvent etre roux, chinois, ou unijambiste, qu'est ce que j'en sais! c'est pas l'apparence physique, qui compte ici , c'est la caste des " genies"

la caste des djinns ( donc clérgés, donc juifs, donc yahoud) est exposé clairement dans les versets que tu cite! si tu arretez de faire le clown tu verrai toi meme :

relis bien : on te donne la définition de " djinns" a travers les versets suivant ( que tu cite):
38 Il dit: ‹Ô notables! Qui de vous m'apportera son tròne avant qu'ils ne viennent à moi soumis?›
39 Un djinn redoutable dit: ‹Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela. je suis fort et digne de confiance›.
40 Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit: ‹Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil›. Quand ensuite, Salomon a vu le tròne installé auprès de lui, il dit: ‹Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui- même et est Généreux›.
41 Et il dit [encore]: ‹Rendez-lui son tròne méconnaissable, nous verrons alors si elle sera guidée ou si elle est du nombre de ceux qui ne sont pas guidés›

Il dis O notable, ( donc on voit bien qu'il s'adresse a une caste sociale , ici les notables, pas des bergers ou paysans ..........

un djinn repond ( verset 39) il dit : " je l'apporterai avant que tu ne te leve de ta place, pour cela je suis fort et de confiance

donc le djinns ici est " fort et de confiance" pour " apporter le trone" il fait ca " vite et bien" il maitre donc le " livre" , apparement il a asimilés et maitrise trés bien le " livre", ce livre qui est liés au trone ( donc celui des pharaons)...

en gros ce " djinns" interprete vite et bien le livre pour le trone ( les pharaons) et il s'adresse aux Notables....etc, etc...

c'est pourtant claire si on y prete attention.................suffit d'y mettre la bonne volonté...

ps : moi perso les djinns et cie ca m'interresse pas, mais comme on m'a demander mon avis je l'ai filer...sinon c'est pas une science ( donc pas de preuve)

dans l'histoire ici, faut savoir decoder, et pour décoder faut faire attention et voir de quoi il s'agit..

a lepoque de muhammed les avios nexister pas et il est dit que les djinn peuvent froler le ciel

8Nous avions fròlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.

a lepoque de muhammed les avios nexister pas et il est dit que les djinn peuvent froler le ciel

8Nous avions fròlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.

" froler le ciel" c'est comme " en un clin d'oeil".....c'est des expressions alégoriques...

ca veut rien dire " froler le ciel" materiellement, ca veut dire " lire les signes du ciel" ( interpreter les signes avoir le souffle divin...

sinon toi et moi on est pas de djinns", ce qui differencie les "djinns", d'aprés la définition " camoufler, c'est leurs faculté a etre " au dessus des humains " par le souffle divin...

ils interpretent les signes, il traduisent au pharaons, il elabore des plans des pyramides, il celebre les cieux, les oracles et cie..............

sinon ca sert a quoi d'etre " djinns" ( pretres juifs) ...faut bien qu'il se revendique d'une caste!!

compris ?

fallais bien scenarisé la chose, sinon un berger pouvait etre djinns.... tu vois bien que dans la lampe d'aladin, le genie qui sort de la lampe, il a pas l'allure d'un berger ou un ouvrier de chantier....!!

" froler le ciel" c'est comme " en un clin d'oeil".....c'est des expressions alégoriques...

ca veut rien dire " froler le ciel" materiellement, ca veut dire " lire les signes du ciel" ( interpreter les signes avoir le souffle divin...

sinon toi et moi on est pas de djinns", ce qui differencie les "djinns", d'aprés la définition " camoufler, c'est leurs faculté a etre " au dessus des humains " par le souffle divin...

ils interpretent les signes, il traduisent au pharaons, il elabore des plans des pyramides, il celebre les cieux, les oracles et cie..............

sinon ca sert a quoi d'etre " djinns" ( pretres juifs) ...faut bien qu'il se revendique d'une caste!!

compris ?

je croit que ta mal lut le djinn dit quils ont froler le ciel et quils ont trouver une forte garde
donc ca depasse la simple expression

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".

ca dépends la version c'est pour ça

salam

je n'est pas bien saisi, qu'est ce que tu veut dire?

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

ca dépends la version c'est pour ça

c'est une incantation contre le " mal", c'est exactement le boulot des " djinns" donc des " hommes du clergés)

exorcisés le mal, par des incantations, etc ,etc....d'ou le djinns...il a le mot " conseiller"...
ca revient encore aux pretres et les illuminés qui entoure le pharaons...

crois pas qu'un berger ou un paysan ,le pretre se deplace .....c'est reserver aux riches ( roi)

un berger il peut crever, pour qu'un " djinns" pretres lui fasse des incantations et bla bla

compris ?

je croit que ta mal lut le djinn dit quils ont froler le ciel et quils ont trouver une forte garde

dit moi une seul expression avec froler le ciel lool

tu mest dun bon entrainement pour mapprendre grace a dieu ma religion

Met toi a la place d'un pretre qui bosse pour un pharaon, .......et que tu joue ta vie, ....aprés tu comprendra la signification des sens..
une fois que tu met a la place de ces " pretres"....je pense que tu saisira le sens et surtout l'attraction du " reel et du religieux" et le ciel ..( cosmologie) egyptienne

tu verra que les versets sont trés claires...mais si tu pense en gars du 2011 qui joue a la playstation a zelda ou l'esprit maléfique tu y comprendra rien

ici on parle de boulot et de religion,...sans ca les pretres ils pointait aux chomages ou décapiter sur la place publique..t'avais pas le droit a l'erreur, c'etait game over a tout les coups

je mappelle saphir mais saphir en arabe ca peut dire selon comment on le pronomce voyage
ou siffleur et en francais c une pierre precieuse mais rien ninterdit que sa soit mon prenom et donc quand dieu dit

Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientòt les reconnaissants.

Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation

muhammed et bien son prenom

met le verset en phonétique ( arabe) et le verset avant et le verset aprés, je vais te montrer que " muhamed" n'est pas un nom ni un prénom...et meme une insertion..
Je voulais pas en arrivé la , mais bon si t'insiste... on va en parler

Met toi a la place d'un pretre qui bosse pour un pharaon, .......et que tu joue ta vie, ....aprés tu comprendra la signification des sens..

une fois que tu met a la place de ces " pretres"....je pense que tu saisira le sens et surtout l'attraction du " reel et du religieux" et le ciel ..( cosmologie) egyptienne

82 Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants.
Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

les pretre se sont ceux qui font partie dun clerger car il appartiennet au clerger chretien et dans le clerger chretien les pretre croit que dieu a un fils et donc si on suit le coran ont quin djinn dit

3 En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant!

donc le djinn et toujour djinn meme sil affirme que dieu na pas denfant se qui fait quil nest pas pretre puisque le pretre fait apartit du clerger chretien et donc un djinn croyant pas que jesus et fils de dieu ne peu plus etre pretre mais sil est toujour djinn c que les djinn ne sont pas prtre ensuite il dit

5 Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Allah.

donc le djinn ne se met pas dans le meme categorie que les hummain car pour lui ya les djin et les humain

ensuite

se qui fait du djinn une personne a pard et pas humaine et sela se confire avec ses verset

27 Et quand au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.
28 Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: ‹Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,

donc les djinn et les homme ne ne sont pas pareille

comprit ????

Ils se sont bien trouvé les deux illuminés, à croire qu'il s'agit de la même personne... :rolleyes:

il a deja prit plusieur pseudo donc c metonerait pas

82 Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants.
Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

les pretre se sont ceux qui font partie dun clerger car il appartiennet au clerger chretien et dans le clerger chretien les pretre croit que dieu a un fils et donc si on suit le coran ont quin djinn dit

3 En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant!

donc le djinn et toujour djinn meme sil affirme que dieu na pas denfant se qui fait quil nest pas pretre puisque le pretre fait apartit du clerger chretien et donc un djinn croyant pas que jesus et fils de dieu ne peu plus etre pretre mais sil est toujour djinn c que les djinn ne sont pas prtre ensuite il dit

5 Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Allah.

donc le djinn ne se met pas dans le meme categorie que les hummain car pour lui ya les djin et les humain

ensuite

se qui fait du djinn une personne a pard et pas humaine et sela se confire avec ses verset

27 Et quand au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.
28 Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: ‹Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,

donc les djinn et les homme ne ne sont pas pareille

comprit ????

dit moi une seul expression avec froler le ciel lool

Tu est sur de vouloir comprendre ta religion ?..........va falloir te tenir alors,

1) ne me sort pas des versets traduit sans la phonétique arabe, pour commencer, je sais de quoi tu parle , mais j'ai pas voulu rentrer dans les details...

2) Avatn de comprendre le coran , faut deja te désintoxiquer des hadiths, et faire un reset dans ta cervelle, ...sinon tu va rien y comprendre...

si tu est pret, alors je t'expliquerai verset par verset, de quoi il s'agit exactement....preuve a l'appui...

tu veux qu'on commence par " muhamed" ou le " froler le ciel", ...aux choix, choisi les verset que tu veux, je va t'apprendre MA religion..et toi tu essayera de m'apprendre la tienne ok ?

On commence quand tu veux, tu peux meme ouvrir un post specialement, ... ! ca risque de choquer beaucoup de monde, mais bon si tu est pret ! on le fait...

si je t'explique les subtilités de l'islam , tu va finir par devenir juif ou chrétiens, c'est pas mon but!! c'est pour ca que j'y vais trés doucement...avant la chimio

Tu est sur de vouloir comprendre ta religion ?..........va falloir te tenir alors,

1) ne me sort pas des versets traduit sans la phonétique arabe, pour commencer, je sais de quoi tu parle , mais j'ai pas voulu rentrer dans les details...

2) Avatn de comprendre le coran , faut deja te désintoxiquer des hadiths, et faire un reset dans ta cervelle, ...sinon tu va rien y comprendre...

si tu est pret, alors je t'expliquerai verset par verset, de quoi il s'agit exactement....preuve a l'appui...

tu veux qu'on commence par " muhamed" ou le " froler le ciel", ...aux choix, choisi les verset que tu veux, je va t'apprendre MA religion..et toi tu essayera de m'apprendre la tienne ok ?

les deux pillule(les 2 theme )
je suis pret a rentrer dans la matrix

relis le verset 6 de ton post, et relis le verset 6 de mon poste, le dernier mot principalement :)

Ah ok!

6. « Qu’ils soient djinns, ou bien hommes. »

oui, c'est vrai selon les versions, y'a des petits changements, mais en regardant la version originale, "alnnassi" est le méme dans tous les versets de la sourate 114.

114.1. Qul aAAoothu birabbi alnnasi
114.2. Maliki alnnasi
114.3. Ilahi alnnasi
114.4. Min sharri alwaswasi alkhannasi
114.5. Allathee yuwaswisu fee sudoori alnnasi
114.6. Mina aljinnati waalnnasi.

je ne comprend pas pourquoi alnassi ,passe de homme a étre humain subitement dans le verset 6.

enfin bref...

je suis pret a rentrer dans la matrix

Commencant alors!

On prend tout les versets avec la racine HMD, qui correspôndrait a Muhamed ....
donc si on est logique avec nous meme et la religion

on doit trouver un nom et un seul .....on est d'accord!

si on trouve ahmed, ou muhamed, ou hamed, c'est qu'il y a un souci avec le nom, tu est d'accord ou pas ?

Dieu nomme pas une personne par plusieurs personnes, ( ahmed, muhamed, hamed,..) ni par des pseudo, ni par des abreviations, dieu par principe n'etant pas un farceur...

Tu t'appelle zaphir, on doit trouver QUE Zaphir, et non pas Zaphirera, ou zaphirer, ou phire, ou Zaphirerons...
vrai ou faux ?

si tu est ok, on prend tout les versets du coran..et on compare, il est evident qu'on enleve toute les parentheses ( en francais) ou le nom de " muhamed" ne figure pas dans le texte arabe... c'est normale !

alors tu met les verset ? qu'on regarde de plus prét

On regardera des versets biblique aussi, histoire de voir de qui il s'agit :

exemple : livre de Jean
« Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour (les oeuvres) qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. » Jn 6.26

et coran :
« Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le sceau des prophètes. » Coran 33.40

il y dans les deux versets " le père" , " sceau" , " Dieu"...etc

Ah ok!

oui, c'est vrai selon les versions, y'a des petits changements, mais en regardant la version originale, "alnnassi" est le méme dans tous les versets de la sourate 114.

114.2. Maliki alnnasi
114.3. Ilahi alnnasi

je ne comprend pas pourquoi alnassi ,passe de homme a étre humain subitement dans le verset 6.

enfin bref...

moi non plus je comprends pas :)

Commencant alors!

On prend tout les versets avec la racine HMD, qui correspôndrait a Muhamed ....
donc si on est logique avec nous meme et la religion

on doit trouver un nom et un seul .....on est d'accord!

si on trouve ahmed, ou muhamed, ou hamed, c'est qu'il y a un souci avec le nom, tu est d'accord ou pas ?

Dieu nomme pas une personne par plusieurs personnes, ( ahmed, muhamed, hamed,..) ni par des pseudo, ni par des abreviations, dieu par principe n'etant pas un farceur...

Tu t'appelle zaphir, on doit trouver QUE Zaphir, et non pas Zaphirera, ou zaphirer, ou phire, ou Zaphirerons...
vrai ou faux ?

si tu est ok, on prend tout les versets du coran..et on compare, il est evident qu'on enleve toute les parentheses ( en francais) ou le nom de " muhamed" ne figure pas dans le texte arabe... c'est normale !

alors tu met les verset ? qu'on regarde de plus prét

On regardera des versets biblique aussi, histoire de voir de qui il s'agit :

exemple : livre de Jean
« Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour (les oeuvres) qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. » Jn 6.26

et coran :
« Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le sceau des prophètes. » Coran 33.40

il y dans les deux versets " le père" , " sceau" , " Dieu"...etc

se que tu dit et faux dieu donne des surnom qui son donc des nom car elle nomine une personne ya qua voir yunus qui est surnomer Dhû-n-Nûn dans le coran sans parler de dhul qurnaine

et dans lacien testament les prophete ont souvent etait renommer par dieu exemple
jacob =israel

se que tu dit et faux dieu donne des surnom qui son donc des nom car elle nomine une personne ya qua voir yunus qui est surnomer Dhû-n-Nûn dans le coran sans parler de dhul qurnaine

et dans lacien testament les prophete ont souvent etait renommer par dieu exemple
jacob =israel

Je savais que ca allez tournez en ridicule cette histoire , mais passons
Ca commence mal ....Donc Dieu donnerai des surnoms, dieu c'est ton pote,!
va pour des surnoms...pour te faire plaisir...

Dieu a lieu de t'appeller Zaphir, ca peut etre Zaphirette, zaphiou, loulou, ? ok admettons,...

donne les versets concernant Muhamed,...: qu'on regarde de plus pret.

Pourtant on s'est mis d'accord dés le debut de pas intepreter et de pas parler a la place de dieu et d'oublier les hadiths, mais bon c'est tenace...

toi tu sais que dieu donne des surnoms, comme un farceur ou un pote a toi....on sais pas pourquoi ,mais bon tu la decider, on va faire avec

on va pas y passer l'année mon frere je vais t'aider un peu :

Dans le Coran, on trouve :

48 nom d’Abraham.

136 du nom de Moïse

36 du nom de Jésus

Marie mentionnée 34 fois.

4 du nom de Muhammad, une occurrence de la forme Ahmad. Au total donc, Muhammad n’est cité que cinq fois.

ca va etre donc facile de les trouvers...c'est pas enorme

ps : YACOB c'est pas un surnom c'est un nom ce qu'on appelle un titulature, une transcription hyroglyphique, .. comme Aménotep ( satisfait d'Amon, ou amon est en paix,etc)
pour l'instant on laisse tomber les hyroglyphes etc

Bon, en finale de ce post passionnant qui fascine toute la France et le Maroc, qui c'est-y donc qu'a bien construit les pyramides ?

A vos GSM, 3615 code "Les perles de Bladi".

Pour:
* Les djinns déguisés en Juifs, tapez 1
* Les djinns architectes, tapez 2
* Les djinns possédant l'esprit des architectes, tapez 3
* Changez de moquette, tapez 4
* Sans opinion, tapez 5
* Djinn' a marre, ca suffit, tapez 6

Au final il y a deux gars sur Bladi qui ont pris le melon grave, qui se la pètent comme des Champollion d'opérette et qui, s'ils racontaient ça à un égyptologue, finiraient sous calmant dans un hôpital psy pour cas désespérés...

Personnelement j'ai la grosse tete, je me la raconte! et je vais finir en psychiatrie, ou alors a perpet pour avoir buter un barbue qui me raconte que muhamed est monté au ciel avec une jument ailés un soir a la Mecque !!...

dans les deux cas, c'est la m..............sinon t'a pas un avenir meilleur pour moi en option ? parce que la je rame, je sais pas quel chemin choisir

sinon tu pense pas que certain pays du golfe ( et particulierement l'arabie saoudite) c'est pas un hopital psychiatrique a ciel ouvert ? toi tu te couvre de la tete au pied, tu conduit pas et tu va pas parler au monsieur, ...toi tu regarde pas la femme, sinon toi couper la tete en publique....et toi tu viens donner des cours de psychiatrie sur internet , c'est marrant non ?
bizarre, c'est l'impression que ca me fait moi

Bon, en finale de ce post passionnant qui fascine toute la France et le Maroc, qui c'est-y donc qu'a bien construit les pyramides ?

A vos GSM, 3615 code "Les perles de Bladi".

Pour:
* Les djinns déguisés en Juifs, tapez 1
* Les djinns architectes, tapez 2
* Les djinns possédant l'esprit des architectes, tapez 3
* Changez de moquette, tapez 4
* Sans opinion, tapez 5
* Djinn' a marre, ca suffit, tapez 6

Tu dis bien que Ronaldinho c'est un Génie non ?
Si tu traduis en arabe ca donne , Ronaldinho djinn ( du balon)...

Mozart tu le traite bien de petit " genie" et pourtant en arabe c'est djinns...alors ou est le probleme...

pourquoi mozart c'est un " génie" ( djinns donc) et pas toi ?......la reponse est simple...

tu n'a pas la " grace divine"......! c'est tout bete..tu est genie en quoi par exemple ?

Math , physique, anglais , piano, dance ?.....en quoi ?..
tu est genie en rien donc, tu peux pas comprendre ce qu'est un genie....c'est pour ca

Dieu a lieu de t'appeller Zaphir, ca peut etre Zaphirette, zaphiou, loulou, ? ok admettons,...

Pourtant on s'est mis d'accord dés le debut de pas intepreter et de pas parler a la place de dieu et d'oublier les hadiths, mais bon c'est tenace...

toi tu sais que dieu donne des surnoms, comme un farceur ou un pote a toi....on sais pas pourquoi ,mais bon tu la decider, on va faire avec

48 nom d’Abraham.

136 du nom de Moïse

36 du nom de Jésus

4 du nom de Muhammad, une occurrence de la forme Ahmad. Au total donc, Muhammad n’est cité que cinq fois.

ps : YACOB c'est pas un surnom c'est un nom ce qu'on appelle un titulature, une transcription hyroglyphique, .. comme Aménotep ( satisfait d'Amon, ou amon est en paix,etc)

dieu et ami de qui il veut

Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.

et le fait de donner des surnom na rien a voir avec lamitier dieu et tout puissant et donne de surnom a qui il veut

t qui pour le juger ?

apres jacob c un nom qui veut dire il talonera le nom designe une chose c adire une personne mais signifie autre cjhose talonera

de meme quand dieu donne le prenom israel a jacob israel signifie celui qui a lutté avec Dieu
dieu renome qui y veut et appelle qui y veut de meme que pour josuer

Mozart tu le traite bien de petit " genie" et pourtant en arabe c'est djinns...alors ou est le probleme...

pourquoi mozart c'est un " génie" ( djinns donc) et pas toi ?......la reponse est simple...

tu n'a pas la " grace divine"......! c'est tout bete..tu est genie en quoi par exemple ?

tu est genie en rien donc, tu peux pas comprendre ce qu'est un genie....c'est pour ca

donc les prêtes "djinn" sont crée d'un feu sans fumée? c'est qui les djinn de nos jours ?

Au final il y a deux gars sur Bladi qui ont pris le melon grave, qui se la pètent comme des Champollion d'opérette et qui, s'ils racontaient ça à un égyptologue, finiraient sous calmant dans un hôpital psy pour cas désespérés...

Je me demande si les djinns, ce n'est pas comme les neurones finalement...
Moins on en a, plus on en voit ailleurs...

salam Nicky

en lisant les débuts de la sourate 114, je me suis dit il a peut étre raison

1. Dis, « Je cherche refuge dans le Seigneur des hommes.
2. « Le Roi des hommes.
3. « Le dieu des hommes.

le DIEU des hommes, pourrait englober les hommes humains et hommes djins
etant donné que DIEU n'est pas seulement le DIEU des humains,mais des djins aussi.

mais le verset 6, semble bien faire une distingtion

114: 6. « Qu’ils soient djinns, ou bien hommes. »

djins ou bien hommes

et si c'etait la traduction qui était bidon ??

la bonne traduction est

qu'il soient djinn ou humain

1. Qul a’oothu birabbi alnnasi

2. Maliki alnnasi

3. Ilahi alnnasi

4. Min sharri alwaswasi alkhannasi

5. Allathee yuwaswisu fee sudoori alnnasi

6. Mina aljinnati waalnnasi

je vais faire court

insen ou an nass c'est humain ou les humains
rajel ou erjel c'est les hommes (erjel voulant dire les pieds c'est la meme definition en français des hommes , c'est a dire ceux qui marche debout...)

c'est pour ça que nasara veut dire les humains croyant et rien d'autre ...

djinn veut dire juif et djoun les juifs , yehoud ça veut dire juif croyant ...

bon sang lisez le Coran traduit par chouraqui , celui des saoudiens c'est pas une traduction littéral ...c'est même un égarement certain !

voici un exemple bien traduit

8 v26. Remémorez-vous: quand vous étiez peu nombreux,
abaissés à terre, craignant que les humains ne vous capturent,
il vous a abrités et secourus de son aide,
il vous a pourvus du meilleur.
Peut-être serez-vous reconnaissants.

craignant de se faire capturer par les humains donc les humains peuvent capturer des djinn donc c'est impossible qu'il ne soit pas des être visible ....

48 nom d’Abraham.

136 du nom de Moïse

36 du nom de Jésus

Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.

et le fait de donner des surnom na rien a voir avec lamitier dieu et tout puissant et donne de surnom a qui il veut

t qui pour le juger ?

apres jacob c un nom qui veut dire il talonera le nom designe une chose c adire une personne mais signifie autre cjhose talonera

de meme quand dieu donne le prenom israel a jacob israel signifie celui qui a lutté avec Dieu

tu confond beaucoup de chose la on est dans le coran tu me dit que dieu nest pas farceur pour donner des surnom mais pour dire se que tu dit oui lool tu raisonne pas

ensuite si pour toi djinn signifie un virtuose alor les djinn naurait pas besoin des hommes pour pouvoir faires des sourate

Dis: ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres›

tu sait les djinn sont des djonn et les humain sont des humain

Ô communauté des djinns et des humains,

Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers,

t qui pour le juger ?

tu confond beaucoup de chose la on est dans le coran tu me dit que dieu nest pas farceur pour donner des surnom mais pour dire se que tu dit oui lool tu raisonne pas

ensuite si pour toi djinn signifie un virtuose alor les djinn naurait pas besoin des hommes pour pouvoir faires des sourate

Dis: ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres›

tu sait les djinn sont des djonn et les humain sont des humain

Ô communauté des djinns et des humains,

Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers,

communauté ça veut bien dire que l'on vie ensemble , sinon il aurait aurait dit
o ceux qui vivent dans deux monde parallèle........

si je veux tenter le défi je fais comment ?

Ah ok!

114.2. Maliki alnnasi
114.3. Ilahi alnnasi

enfin bref...

voici une traduction qui ne se fiche pas de vous

Sourate 114.

LES HUMAINS
AN-NÂS

Au nom d’Allah,
le Matriciant, le Matriciel...

1. Dis:
« Je me réfugie chez le Rabb des humains,

2. Souverain des humains,

3. Ilah des humains,

4. contre le mal du Chuchoteur furtif

5. qui chuchote du tréfonds des humains,

6. Djinns ou humains. »

il n'a juste pas traduit djinn et on le comprend...

communauté ça veut bien dire que l'on vie ensemble , sinon il aurait aurait dit
o ceux qui vivent dans deux monde parallèle........

non puisquue dieu fait la distinction entre djinn et humain et
parmis les djinn et les humain il fait la distinction entre musulman non musulman .............

14 Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture

et donc parmis la communauter des musulman il yen as qui appratiennent a la commuanuter des djinn et des humain

mais dans la communauter des hommes et des djinn il ya ceux qui font partie de la communauter des mecreant

Et les mécréants diront: ‹Seigneur, fais-nous voir ceux des djinns et des humains qui nous ont égarés, afin que nous les placions tous sous nos pieds, pour qu'ils soient parmi les plus bas›.

adam et le premier des humain et il fait tromper par un djinn qui est iblis donc iblis nest pas un humain et les humain ne sont pas des dji9nn
et iblis qui est un djinn a des descendant tout comme dam et donc les homme et les djinn sont pas pareille

dit: ‹Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?› Il répondit: ‹Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile›.

Et lorsque Nous dîmes aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

les homme sont fait argille et les djinn de feu se qui fait que les homme et djimnn ne sont pas pareille

Quand ton Seigneur dit aux Anges: ‹Je vais créer d'argile un être humain.

Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile›

Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable. Et quand au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente

voici une traduction qui ne se fiche pas de vous

Sourate 114.

LES HUMAINS
AN-NÂS

Au nom d’Allah,
le Matriciant, le Matriciel...

1. Dis:
« Je me réfugie chez le Rabb des humains,

2. Souverain des humains,

3. Ilah des humains,

4. contre le mal du Chuchoteur furtif

5. qui chuchote du tréfonds des humains,

6. Djinns ou humains. »

il n'a juste pas traduit djinn et on le comprend...

entre les pates du sphinx il aurait eu une initiation tres secrete et tres importante .. celle du logos
t'es au courant nicky ?

donc les prêtes "djinn" sont crée d'un feu sans fumée? c'est qui les djinn de nos jours ?

c'est quoi un feu sans fumée ? dans la bible on le decrit comme un " buisson ardent", un feu qui ne se consumme jamais

Pour t'aider un peu : je prend QUE LE CORAN :

Al-Qari'a 101.11. C'est un feu aux flammes jamais éteintes.
Al-Humaza 104.6. C'est le feu de Dieu, jamais éteint,
Al-Hijr 15.27. alors que Nous avions, auparavant, formé les djinns d'un feu subtil.

On met toute la suite

15.26. Nous avons créé l'homme d'une argile extraite d'un limon fétide,
15.27. alors que Nous avions, auparavant, formé les djinns d'un feu subtil.
15.28. Un jour, ton Seigneur dit aux anges : «Je vais créer un être humain avec de l'argile extraite d'un limon fétide.
15.29. Lorsque Je lui aurai donné sa forme et insufflé en lui de Mon Esprit, vous vous jetterez devant lui et vous vous prosternerez !»

le mot djinns , deja dans le texte arabe ( voir en dessous) n'est pas dans le texte...donc déja c'est de l'intepretation, il est ecrit :

15.27. Waaljanna khalaqnahu min qablu min nari alssamoomi

comme tu vois, il y a pas du tout le mot " djinns" donc vous et les ulemas et traducteur vous mentez sur le texte

il est ecrit clairement ca :

15.27 Et nous l'avons fait , et recu ( avant) de nari ( nour) de lumiére des cieux ,

al samoumi , c'est " shém" ( nom) et eaux ( mays , aux pluriel) , le nom du soleil se dis : " sém ech ( feu)" = qui donne en arabe shémech, le feu ( le soleil donc)

le feu et l'eau en hyroglyphe compose le nom des " cieux" : ca donne

ech ( che) may wa el ardh = " esémay wa el ardh" = les cieux et la terre
"

vu sous cette angle, on peut y comprendre n'importe quoi

maintenant si on approfondi ( je met en phonetique), la phonétique c'est bien l'avantage c'est qu'on découvre des " indices et des images et hyroglyphe et des racines des mots

alors ouvre les yeux :

15.22. Waarsalna alrriyaha lawaqiha faanzalna mina alssama-i maan faasqaynakumoohu wama antum lahu bikhazineena
15.23. Wa-inna lanahnu nuhyee wanumeetu wanahnu alwarithoona
15.24. Walaqad AAalimna almustaqdimeena minkum walaqad AAalimna almusta/khireena
15.25. Wa-inna rabbaka huwa yahshuruhum innahu hakeemun AAaleemun
15.26. Walaqad khalaqna al-insana min salsalin min hama-in masnoonin
15.27. Waaljanna khalaqnahu min qablu min nari alssamoomi
15.28. Wa-ith qala rabbuka lilmala-ikati innee khaliqun basharan min salsalin min hama-in masnoonin

je resume par verset ( pas envie de faire un exposé) , le reste tu approfondira tout seul :

15.22 : wa arsalna ( rs) , rasul = messager, message, al riyaha = ra Y H = ra , Dieu ( Yod et H souffle divin, al sama , ( les cieux) décompose = al shém may , shém ( nom) et may ( eaux) ......

15.23 Nuh Y ( Nouhye) = c'est simple il y a Nouh et Y ( Yod) , Nuh c'est Khnoum , ce qui correspond aux eaux ( 15.22)

etc, etc

donc ici on a la création des " cieux et de la terre", et puis de l'homme ( et des etres humains) de l'argile etc, etc..

tout parle de la création, a commencer par Nouh ( Khnoum)..........

avec un peu de jujote tu comprendra tout......c'est simple

il n'y ni "djinns" ni que dalle dans ces verset.......c'est tout simplement la " genese de la vie"
celui qui parle de " djinns" , savant ou pas, c'est un grand menteur devant Dieu et surtout le texte

bref un feu sans fumée== c'est le soleil, la lumiére, c'est tout.....................( dieu ra, aton, etc)

Retour