donc les prêtes "djinn" sont crée d'un feu sans fumée? c'est qui les djinn de nos jours ?
c'est quoi un feu sans fumée ? dans la bible on le decrit comme un " buisson ardent", un feu qui ne se consumme jamais
Pour t'aider un peu : je prend QUE LE CORAN :
Al-Qari'a 101.11. C'est un feu aux flammes jamais éteintes.
Al-Humaza 104.6. C'est le feu de Dieu, jamais éteint,
Al-Hijr 15.27. alors que Nous avions, auparavant, formé les djinns d'un feu subtil.
On met toute la suite
15.26. Nous avons créé l'homme d'une argile extraite d'un limon fétide,
15.27. alors que Nous avions, auparavant, formé les djinns d'un feu subtil.
15.28. Un jour, ton Seigneur dit aux anges : «Je vais créer un être humain avec de l'argile extraite d'un limon fétide.
15.29. Lorsque Je lui aurai donné sa forme et insufflé en lui de Mon Esprit, vous vous jetterez devant lui et vous vous prosternerez !»
le mot djinns , deja dans le texte arabe ( voir en dessous) n'est pas dans le texte...donc déja c'est de l'intepretation, il est ecrit :
15.27. Waaljanna khalaqnahu min qablu min nari alssamoomi
comme tu vois, il y a pas du tout le mot " djinns" donc vous et les ulemas et traducteur vous mentez sur le texte
il est ecrit clairement ca :
15.27 Et nous l'avons fait , et recu ( avant) de nari ( nour) de lumiére des cieux ,
al samoumi , c'est " shém" ( nom) et eaux ( mays , aux pluriel) , le nom du soleil se dis : " sém ech ( feu)" = qui donne en arabe shémech, le feu ( le soleil donc)
le feu et l'eau en hyroglyphe compose le nom des " cieux" : ca donne
ech ( che) may wa el ardh = " esémay wa el ardh" = les cieux et la terre
"
vu sous cette angle, on peut y comprendre n'importe quoi
maintenant si on approfondi ( je met en phonetique), la phonétique c'est bien l'avantage c'est qu'on découvre des " indices et des images et hyroglyphe et des racines des mots
alors ouvre les yeux :
15.22. Waarsalna alrriyaha lawaqiha faanzalna mina alssama-i maan faasqaynakumoohu wama antum lahu bikhazineena
15.23. Wa-inna lanahnu nuhyee wanumeetu wanahnu alwarithoona
15.24. Walaqad AAalimna almustaqdimeena minkum walaqad AAalimna almusta/khireena
15.25. Wa-inna rabbaka huwa yahshuruhum innahu hakeemun AAaleemun
15.26. Walaqad khalaqna al-insana min salsalin min hama-in masnoonin
15.27. Waaljanna khalaqnahu min qablu min nari alssamoomi
15.28. Wa-ith qala rabbuka lilmala-ikati innee khaliqun basharan min salsalin min hama-in masnoonin
je resume par verset ( pas envie de faire un exposé) , le reste tu approfondira tout seul :
15.22 : wa arsalna ( rs) , rasul = messager, message, al riyaha = ra Y H = ra , Dieu ( Yod et H souffle divin, al sama , ( les cieux) décompose = al shém may , shém ( nom) et may ( eaux) ......
15.23 Nuh Y ( Nouhye) = c'est simple il y a Nouh et Y ( Yod) , Nuh c'est Khnoum , ce qui correspond aux eaux ( 15.22)
etc, etc
donc ici on a la création des " cieux et de la terre", et puis de l'homme ( et des etres humains) de l'argile etc, etc..
tout parle de la création, a commencer par Nouh ( Khnoum)..........
avec un peu de jujote tu comprendra tout......c'est simple
il n'y ni "djinns" ni que dalle dans ces verset.......c'est tout simplement la " genese de la vie"
celui qui parle de " djinns" , savant ou pas, c'est un grand menteur devant Dieu et surtout le texte
bref un feu sans fumée== c'est le soleil, la lumiére, c'est tout.....................( dieu ra, aton, etc)