Le secret des pyramides!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
bonne nuit tunisie

ben reste plus que toi et moi compassion ...
je te sers un café ??

Il y'a tizniti qui vous lit et qui vous admire sans toujours intervenir dans le débat.
Je suis toujours en retard de plusieurs interventions....et comme je lis tout, je ne suis pas toujours le débat.
Vous avez ma sympathie.:)..compassion, toi, tunisie,sosaa....et les autres.

le alif c'est l'aigle........donc Dieu

on va dire que tu fait un debut d association mais dieu nest pas un aigle

Dis: ‹Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer,

- Dis: ‹Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer

Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.

Dis: ‹Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer,

- Dis: ‹Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer

je crois que tu n'a pas la notion de l'image ...

on va faire un simple test devant témoin

voila, tu vas dans un pays étranger dont tu ne parle pas du tout la langue, ni ne lis leur écriture et pareil pour eux ...comment peut tu explique à ces gents qui ne sont pas croyants que Dieu existe et qu'il crée le ciel ?

dis toi que ta mission c'est qu'ils comprennent ce simple message...

le alif c'est l'aigle........donc Dieu

je crois que tu n'a pas la notion de l'image ...

on va faire un simple test devant témoin

voila, tu vas dans un pays étranger dont tu ne parle pas du tout la langue, ni ne lis leur écriture et pareil pour eux ...comment peut tu explique à ces gents qui ne sont pas croyants que Dieu existe et qu'il crée le ciel ?

dis toi que ta mission c'est qu'ils comprennent ce simple message...

je nassocieria pas dieu comme tu la fait

tu ma fait penser a cette histoire

Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis: ‹C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié› !

laq mission du mesager etat de dire le message et pas de representer dieu comme tu la fait sous forme aigle

S'ils se détournent... il ne t'incombe que la communication claire

je nassocieria pas dieu comme tu la fait

tu ma fait penser a cette histoire

Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis: ‹C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié› !

laq mission du mesager etat de dire le message et pas de representer dieu comme tu la fait sous forme aigle

S'ils se détournent... il ne t'incombe que la communication claire

l'aigle est au dessus de tout et vois tous, c'est plutôt une caractéristique de Dieu ..je ne dis pas que Dieu est un aigle...
mais la lettre alif en hiérogliphe s'écrit avec un aigle ....

ok c'est quoi la communication clair ??

explique moi comment tu arriverais à faire comprendre à des personnes qui ne comprennent pas ta langue que Dieu a créé le ciel .......c'est pourtant simple comme question !!!

l'aigle est au dessus de tout et vois tous, c'est plutôt une caractéristique de Dieu ..je ne dit pas que Dieu est un aigle...
mais la lettre alif en hiérogliphe s'écrit avec un aigle ....

Alors [Moïse] dit: ‹Quel a été ton dessein? Ô Samiri?›
Il dit: ‹J'ai vu ce qu'ils n'ont pas vu: j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé; puis, je l'ai lancée. Voilà ce que mon âme m'a suggéré›.

explique moi comment tu arriverais à faire comprendre à des personnes qui ne comprennent pas ta langue que Dieu a créé le ciel .......c'est pourtant simple comme question !!!

tu leur traduit en leur langue exemble arabe francais anflais italien .................................
et dans se que je t donner en plusisueur langue c la sourate le monoteisme pure ou dieu dit dit quil na nul egaux donc un aigle ne peut le represneter

قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ

2 اللَّهُ الصَّمَدُ

3 لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ

4 وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُوًا أَحَدٌ

1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".

1 Say: He is Allah, the One and Only;
2 Allah, the Eternal, Absolute;
3 He begetteth not, nor is He begotten;
4 And there is none like unto Him

1 Di': " Egli Allah è Unico,
2 Allah è l'Assoluto.
3 Non ha generato, non è stato generato
4 e nessuno è eguale a Lui".

donc pour faire comprendre les gens faut comprendre leur langue ;)

Je pense que c'est une image pour dire que dieu voit tout...
Renseigne toi sur ce volatil...

se volatille ne voit pas tout
il ne voit a linterieur des coeur et il est limiter par les don que dieu lui a donner

par contre la vu de dieu nest limiter par personne

tu leur traduit en leur langue exemble arabe francais anflais italien .................................
et dans se que je t donner en plusisueur langue c la sourate le monoteisme pure ou dieu dit dit quil na nul egaux donc un aigle ne peut le represneter

قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ

2 اللَّهُ الصَّمَدُ

2 Allah è l'Assoluto.

donc pour faire comprendre les gens faut comprendre leur langue ;)

ne joue pas le malin en te défilant avec le sourire et une réponse niaise...

tu ne connais pas leur langue ça veut dire que tu ne connais pas leur langue donc tu ne pas pas utilisé de traduction, si il y en avait une, tu n'auras eu cette mission ...

je voit pas comment je me serait defiler dans ma reponse qui a ete on ne peut plus claire
avant de leur parler il faut que japprene leur langue pour leur parler

tu a pas besion de chercher a leur faire comprendre, il se doute de ce-là ...

en chacun de nous est se savoir donnée a Adam, c'est les gens que l'on côtoyé et nos parent qui avec le temps nous influence et nous forme sur seque l'on devint :D,

chacun de nous a la bas est une et même création avec le même savoir, dou le verset 8 de cette sourate YouTube - ‪Sourate 91. Le soleil (Ach-Chams) / Récitation en VO & Traduction en Français FR‬‏

قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ

2 اللَّهُ الصَّمَدُ

2 Allah è l'Assoluto.

donc pour faire comprendre les gens faut comprendre leur langue ; )
pour le verset 4 en traduction française est si c'est mal traduis comment faire :(

a toi le droit de le traduire en une autre langue si dans le font on le comprend pas dans la langue de la révélation :prudent:

la faiblesse des Homme fait que l'on doivent leur explique part des image, avec le temps on fini pas s'égare et confondre l'image de la parabole,

de part sa faiblesse l'Homme a toujours se besoins de représentation, mais comme le créateur n'est semblable a rien de se qui est connu ou imaginable pourquoi cherche un image pour le représenter :prudent:

donc saphir t'es pas capable de laisser un message clair après ta mort pour que même si la langue se perd on puisse quand même la comprendre avec un peu de jugeote...

quand tu va pour la première fois a l'école, tu apprends grace a quoi ?

une aile d'oiseau et une aile d'avion , c'est pareil ou pas ??
l'avion vole t'il comme un oiseau ?

qu'est ce qui est très haut ?
comment le suggéré ?

comment dessiner Dieu pour faire comprendre qu'il a créer les hommes ?
comment dessiner Dieu qui crée le ciel et la terre ?

donc saphir t'es pas capable de laisser un message clair après ta mort pour que même si la langue se perd on puisse quand même la comprendre avec un peu de jugeote...

comment le suggéré ?

salam

c'est quoi l'histoire des oiseaux?:D
c'est en on le comparant qu'ils ont fabriquer l'avion?:D

pour le verset 4 en traduction française est si c'est mal traduis comment faire :(

a toi le droit de le traduire en une autre langue si dans le font on le comprend pas dans la langue de la révélation :prudent:

salam

dieu a dit il jugera selon nos capaciter

Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.

Et ceux qui croient et font de bonnes oeuvres - Nous n'imposons aucune charge à personne que selon sa capacité -

Nous n'imposons à personne que selon sa capacité. Et auprès de Nous existe un Livre qui dit la vérité, et ils ne seront pas lésés

comment le suggéré ?

dieu tinterdit de lassocier que sa soit en le dessinant en limaginant en faconnant des sculpture en associant a une chose quil a creer ou en associant en imagianant a des chose quil ta permit de produire

le terme sans rien lui associer c sans rien lui associer et donc dessiner dieu pour lui associer de islam et de association

217.L'association est plus grave que le meurtre.›

e alif c'est l'aigle........donc Dieu

et donc die que le alif qui est dabs le coran est un aigle et que aigle cest dieu c ne pas raisonner

et donc quand on va a lecole on fait marcher ***** a dieu des capaciter de lecture ,danalyse, de raisonnement .................et dieu dit

3.Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez

et donc se qui propage la parole de dieu se doivent apprendre aux gens larabe ou de traduire les texte selon la langue de se qui veulent apprendre

mais dans tout les cas comment celui qui veut faire comprendre le coran a une autre personne se doit dapprendre sa langue pour le comprendre

dieu tinterdit de lassocier que sa soit en le dessinant en limaginant en faconnant des sculpture en associant a une chose quil a creer ou en associant en imagianant a des chose quil ta permit de produire

le terme sans rien lui associer c sans rien lui associer et donc dessiner dieu pour lui associer de islam et de association

217.L'association est plus grave que le meurtre.›

et donc die que le alif qui est dabs le coran est un aigle et que aigle cest dieu c ne pas raisonner

et donc quand on va a lecole on fait marcher ***** a dieu des capaciter de lecture ,danalyse, de raisonnement .................et dieu dit

3.Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez

et donc se qui propage la parole de dieu se doivent apprendre aux gens larabe ou de traduire les texte selon la langue de se qui veulent apprendre

mais dans tout les cas comment celui qui veut faire comprendre le coran a une autre personne se doit dapprendre sa langue pour le comprendre

Quand il dit c'est un aigle c'est une image, il n'a pas dit dieu est un aigle, tu le sais très bien, c'est juste une image.

Quand il dit c'est un aigle c'est une image, il n'a pas dit dieu est un aigle, tu le sais très bien, c'est juste une image.
laisse tomber, il le sait très bien que même l'écriture est un dessin ...on apprend a dessiné avant d'apprendre à écrire , non ??

je sais maintenant d'où vient l'histoire des interdictions de représenté Dieu...les juifs qui ont suivi edras le faisait en écrivant D.ieu donc les perses islamisés ont imiter les égarés...

imagine si dans le Coran , le mot Dieu serait interdit a écrire....

bref il ne répond toujours pas ...

je ne connais ta position vis a vis de la religion , tu peux nous la donner pour que l'on puisse en rire ensemble ?

Je suis croyant, désolé de te casser ton coup :).
Abaisser en revanche sa religion à se demander si ce sont des djinns qui ont bâti les pyramides... euh... :mignon:.
Comme dit plus haut, il y en a qui donnent le bâton aux autres pour se faire battre.

Je suis croyant, désolé de te casser ton coup :-).
Abaisser en revanche sa religion à se demander si ce sont des djinns qui ont bâti les pyramides... euh... :mignon:.
Comme dit plus haut, il y en a qui donnent le bâton aux autres pour se faire battre.

salam

ah tu es musulman,lol
et ta vision sur le pyramide c'est quoi?:D

t'es un croyant ou un crédule parce-que croyant ne veut pas dire grand chose tout seul, tu pourrais très bien croire au père noël...

en fait je te demande quelle secte tu suis et pourquoi celle là et pas une autre......

salam

Et ceux qui croient et font de bonnes oeuvres - Nous n'imposons aucune charge à personne que selon sa capacité -

Nous n'imposons à personne que selon sa capacité. Et auprès de Nous existe un Livre qui dit la vérité, et ils ne seront pas lésés

Dieu t'a quand même donner un cerveau, rassure moi.......

salam

Tu comprend pas le sens de " oiseau, aigle, ou faucon", par contre " la vache " ( sourate 2) , les abeilles, les fourmis, etc, et ca te derange pas

c''est bizarre ca... j'arrive pas a capter, le faucon, l'aigle ca te derange, par contre la " vache" , les abeilles, ( tout ca est ecrit dans le coran) et la ca te pose pas de probleme

explique moi ce mystere ! tu aime que certain animaux et pas d'autres ?...eclaire moi stp

soit tu te moque de tout les animaux, TOUS, sauf tu distingue pas, ... un faucon c'est moin ridicule qu'une "vache" ? ( titre d'une sourate)

une vache et moins ridicule que des fourmis ( titre de sourate aussi)..!!! comment tu fais ton tri stp ?

Retour