Le secret des pyramides!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
non puisquue dieu fait la distinction entre djinn et humain et
parmis les djinn et les humain il fait la distinction entre musulman non musulman .............

14 Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture

et donc parmis la communauter des musulman il yen as qui appratiennent a la commuanuter des djinn et des humain

mais dans la communauter des hommes et des djinn il ya ceux qui font partie de la communauter des mecreant

Et les mécréants diront: ‹Seigneur, fais-nous voir ceux des djinns et des humains qui nous ont égarés, afin que nous les placions tous sous nos pieds, pour qu'ils soient parmi les plus bas›.

adam et le premier des humain et il fait tromper par un djinn qui est iblis donc iblis nest pas un humain et les humain ne sont pas des dji9nn
et iblis qui est un djinn a des descendant tout comme dam et donc les homme et les djinn sont pas pareille

dit: ‹Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?› Il répondit: ‹Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile›.

Et lorsque Nous dîmes aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

les homme sont fait argille et les djinn de feu se qui fait que les homme et djimnn ne sont pas pareille

Quand ton Seigneur dit aux Anges: ‹Je vais créer d'argile un être humain.

Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile›

Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable. Et quand au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente

Je vais traduire au plus loin possible du sens. ca pourrai ne pas avoir de sens, vu que c'est que des " hyroglyphes" a la base, mais coller l'un a coté de l'autre, ca aura un sens

15.22. Waarsalna alrriyaha lawaqiha faanzalna mina alssama-i maan faasqaynakumoohu wama antum lahu bikhazineena
15.23. Wa-inna lanahnu nuhyee wanumeetu wanahnu alwarithoona
15.24. Walaqad AAalimna almustaqdimeena minkum walaqad AAalimna almusta/khireena
15.25. Wa-inna rabbaka huwa yahshuruhum innahu hakeemun AAaleemun
15.26. Walaqad khalaqna al-insana min salsalin min hama-in masnoonin
15.27. Waaljanna khalaqnahu min qablu min nari alssamoomi
15.28. Wa-ith qala rabbuka lilmala-ikati innee khaliqun basharan min salsalin min hama-in masnoonin

ca donne :

15.22. Waarsalna alrriyaha lawaqiha faanzalna mina alssama-i maa

(Et) message/Messager Dieu Ra Y ( dieu) souffle divin , (que nous) descendre de eaux ( cieux) des eaux arrosés / ( vous) Aton eaux tresor/Reserve ( d'eau)

15.23. Wa-inna lanahnu nuhyee wanumeetu wanahnu alwarithoona

(Et) sinon Nous Nouh . eaux, souffle de vie, vivant, nous ( souffle de dieu ( que).....nous héritons

15.25. Wa-inna rabbaka huwa yahshuruhum innahu hakeemun AAaleemun

Et ( si) Ra ( dieu) en Soi ( Ton maitre , seigneur) faire croitre / cultivés , il (est) juge de l'eternité...

etc etc

ca peut rien dire comme ca, mais si on colle les sens un a coté de l'autre, c'est super clair...l'eau , le souffle divin, nouéh, les reserves d'eau du ciel, la culture, la vie , l'eau , la lumiére, le soleil, la creation , khnoum, argile, le souffle de vie,je juge de l'eternité ( hakim alim) etc

ps : zaphir, je t'ai montrez que le mot " djinn" n'est pas dans le texte originel ( arabe) donc insiste pas , soit tu apporte un texte avec la racine de " djinns"

soit laisse tomber..si tu vois pas on va pas s'en sortir....on va pas discuter d'un mot qui n'est pas dans le texte si ?
il y a pas de tes " djinns " dans le texte...c'est que de l'interpretation influencé de hadiths et de bedouins anciens

au moin apporte des versets avec la racine " djinn" POINT

On va quand meme pas débattre d'un mot qui n'existe pas dans le texte ( les verset que tu me presente) c'est du n'importe quoi ca
sinon on parle dans le vide, ca commence a me saou

quand je parle a des pseudo savant musulmans , le texte n'est jamais conforme a ce qu'il enseigne, on dirais qu'il vivent dans un monde parrallele, si ces savant n'y comprenne rien, c'est pas la peine d'inventer, suffit de dire" je sais pas" , il y a pas de djinn de feu dans les versets...qu'on on comprend pas une chose, on invente pas ! mais ca les ulemas , par orgueil aime pas

il n'y pas de " djinn" dans ces versets et encore moins argile de " feu" POINT. vos " djinns de feu" c'est une INVENTION..le sens je l'est expliquer sans trichés....c'est décousu, normale, mais c'est clair

Je vais traduire au plus loin possible du sens. ca pourrai ne pas avoir de sens, vu que c'est que des " hyroglyphes" a la base, mais coller l'un a coté de l'autre, ca aura un sens

tu c sait quoi au moin des hireoglyphe
tu traduit de la phonetique arabe en les mettant de manier hyroglyphique lool

ta jamais vu des hieroglyphe c pas de arabe

et dieu donne un coran en arabe pas en egyptien

Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) [sous forme] de loi en arabe. Et si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu comme savoir, il n'y aura pour toi, contre Allah, ni allié ni protecteur.

si ibliss ne s'est pas prosterner devant Adam c'est qu'adam était son rival , donc un autre homme ...

les djinns musulmans sont les yehoud
les humains musulmans sont les nasara

Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) [sous forme] de loi en arabe. Et si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu comme savoir, il n'y aura pour toi, contre Allah, ni allié ni protecteur.
les alif lam min c'est des lettres en hiéroglyphe , c'est la seule écriture qui permet de faire ça et de donner un sens aux lettres

Il est pas en hyroglyphe le texte...tu est aveugle ou quoi ?
il est en " arabe" et en phonétique

l'arabe vient pas d'un cadeau du ciel , tomber dans le desert, ( j'ai pas envie de faire des cours d'histoire de l'ecriture)

Tu invente, tu me dis " les djins de feu" ou fait de feu", je t'ai demontrez qu'il y a pas de mot " djinns" ni sa racine....du tout

Donc deja s'il y a pas le mot, je vois pas comment tu peux dire que c'est des djinns
au moins moi les hyroglyphes je l'ai pas inventer....

maintenant soit tu sais , soit tu sais pas....

sinon laisse tomber......t'apporte meme pas le mot " djinn" ou meme un truc qui ressemble de pret ou de loin et tu te permet de l'ouvrir sur ma traduction

bizarre ca!! deja commence par trouver un verset avec le mot " djinn et nar" par exemple"

ou tu a vu dans les verset qu'il s'agit de " djinns fait de feu" ou ? stp, ...........si un cheikh te dis qu'il y a "djinn" de feu dans ces veset, c'est un gros menteur
aprés on rediscute

Les hyroglyphes , les hieratiques et dométique, l'hebreux, l'araméen sont les ancetres de l'arabe oui, sans aucun probleme!!
l'arabe ne vient pas de la Mecque,

l'arabe n'est pas une langue , mais une " expression linguistique".............ca veut dire " s'exprimer", les "arabes" parlait plusieur dialecte, donc l'egyptien, l'hebreux, et cie sinon t'aura eu des livres ou des textes arabes avant jesus christ,...et oui c'est la dure verité

donc les arabes parlait egyptien en egypte, syrien en syrie, chinois en chine etc

celui qui te raconte ca c'est aussi un menteur......tu t'est fait arnaquer cousin

on va faire simple, donne le mot un mot qui " ressemble " a " djinns" dans les versets que tu m'a cité?........

IL N'y en a pas du tout...............donc menteur! tu m'embrouille pas moi ! meme si tu met une tonne de verset, tu m'endors pas

C'est ridicule quand on considère que les jinns sont des entités vivants dans un monde parallèle et ayant le pouvoir de nous posséder physiquement et mentalement, si on considère que ce sont des humains (Juifs) ça devient moins "ridicule".
être posséder physiquement part des Djinns il a pas de preuve, mais mentalement sait une autre question

si ibliss ne s'est pas prosterner devant Adam c'est qu'adam était son rival , donc un autre homme ...

Ca n'existe meme pas dans le texte " djinns fait de feu" , et il veut qu'ion discute de djinns fait de feu...
comme il a vu que le mot n'est pas dans le texte, il est entrain de cherchez une autre issue, ou une echappatoire!

il va me dire que dieu change les mots et le sens, et qu'on le sait pas...ou un truc du genre
les islamistes sont jamais en cours d'imagination , les ( hyroglyphes) ca la calmer, .....

Bon, en finale de ce post passionnant qui fascine toute la France et le Maroc, qui c'est-y donc qu'a bien construit les pyramides ?

A vos GSM, 3615 code "Les perles de Bladi".

Pour:
* Les djinns déguisés en Juifs, tapez 1
* Les djinns architectes, tapez 2
* Les djinns possédant l'esprit des architectes, tapez 3
* Changez de moquette, tapez 4
* Sans opinion, tapez 5
* Djinn' a marre, ca suffit, tapez 6
T'as oubliez cette option: "le pire des ignorants est celui qui croit savoir", tapez 7 si vous êtes de cette avis. Pour ma part, j'ai choisi de taper 5 et 7 :D

Ca n'existe meme pas dans le texte " djinns fait de feu" , et il veut qu'ion discute de djinns fait de feu...
comme il a vu que le mot n'est pas dans le texte, il est entrain de cherchez une autre issue, ou une echappatoire!

il va me dire que dieu change les mots et le sens, et qu'on le sait pas...ou un truc du genre

les islamistes sont jamais en cours d'imagination

tu dis qu'il n'existe aucun verset avec le mot djinn et nar ??

on va corriger comme chez les petit se que ta de faux en faisant un copier coller simple et entre parenthese ta les repnse

si ibliss ne s'est pas prosterner devant Adam c'est ( à l'exception d'iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles. ) , donc un autre homme ...(Alors [Allah] dit: ‹Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés?› Il dit: ‹Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable›.)

(Et le jour où Il les rassemblera tous: ‹Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains›. Et leurs alliés parmi les humains diront: ‹Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous.› Il leur dira: ‹l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement.› Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient. )

(Les YEHOUD et les NASSARA ont dit: ‹Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.› Dis: ‹Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?› En fait, vous êtes des êtres humaINs d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.)

pour finir
Ils ont dit: ‹Soyez yehoud ou nassara , vous serez donc sur la bonne voie›. - Dis: ‹Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs›

donc si un yehoud et un musulman pourquoi dieu donne cette argument pour dire quil faut etre musulman et surtout pourquoi le djinn dit quil ya des non musuluman et des musulman parmi les djinn

14 Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture.

les alif lam min c'est des lettres en hiéroglyphe , c'est la seule écriture qui permet de faire ça et de donner un sens aux lettres

c de larabe

tu dis qu'il n'existe aucun verset avec le mot djinn et nar ??

j'ai dis que les versets que tu a m'a presente , pour faire reference a des " djinns ( issue) de feu" ne sont pas dans les versets que tu a presenter
j'ai jamais dis que le mot " djinn" et nar n'existe pas dans le coran

tu a des versets a presenter ?

Expose les ici au grand jours
qu'on regarde ca à la loupe

On remarque bien que les explications coranique on etait fait par des bédouins, quand meme !! c'est clair c'est flagrant
voir des " djinns de feu", faut soit etre bedouins perdu dans le desert, Soit avoir fumé des tonnes de hashish

mais en tout cas n'avoir jamais lu le coran de toute facon

La construction de temples, c'est la théorie de l'auteur de ce post, qui fait tout autant rire que les djinn juifs et autres perles...
Arrêtez de vous prendre pour des nostradamus. Avec des théories, on a déjà dit aussi qu'il y a des djinns qui répondent sur Bladi...
tu doit parler de 3afrite je me demande ou il est passer :(

j'ai dis que les versets que tu a m'a presente , pour faire reference a des " djinns ( issue) de feu" ne sont pas dans les versets que tu a presenter
j'ai jamais dis que le mot " djinn" et nar n'existe pas dans le coran

tu a des versets a presenter ?

Expose les ici au grand jours
qu'on regarde ca à la loupe

On remarque bien que les explications coranique on etait fait par des bédouins, quand meme !! c'est clair c'est flagrant
voir des " djinns de feu", faut soit etre bedouins perdu dans le desert, Soit avoir fumé des tonnes de hashish

mais en tout cas n'avoir jamais lu le coran de toute facon

en effet dans le verset que tu as exposer il n'y a pas le mot djinn et nar pourtant la traduction parle bien de djinn et nar

les islamistes sont jamais en cours d'imagination , les ( hyroglyphes) ca la calmer, .....

on va doucement

les humain viennent de adam

Et Nous dîmes: ‹Ô adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes›.

Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

Ô enfants d'adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppòts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

et iblis et un djinn non un humain puisuqe il nest pas indiquer comme descnedant adam

Et lorsque Nous dîmes aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, excepté iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

et iblis a ses descendant

Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

apres les djinn que tu le veuille ou non sont pas pareille car ibliss qui est un djinn dit etre different dans sa creation par rappor a adam qui est le premier homme

Alors [Allah] dit: ‹Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés?›
Il dit: ‹Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable›.

76 ‹Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile›.
77 (Allah) dit: ‹Sors d'ici, te voilà banni;

et le mot nar et ici

76 Qala ana khayrun minhu khalaqtanee min narin wakhalaqtahu min teenin

merci tu renforce ma foi en mentrainent avec toi grace a dieu jaugmante mes connaissance

on va doucement

les humain viennent de adam

Et Nous dîmes: ‹Ô adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes›.

Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

Ô enfants d'adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppòts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

et iblis et un djinn non un humain puisuqe il nest pas indiquer comme descnedant adam

Et lorsque Nous dîmes aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, excepté iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

et iblis a ses descendant

Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

apres les djinn que tu le veuille ou non sont pas pareille car ibliss qui est un djinn dit etre different dans sa creation par rappor a adam qui est le premier homme

Alors [Allah] dit: ‹Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés?›
Il dit: ‹Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable›.

76 ‹Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile›.
77 (Allah) dit: ‹Sors d'ici, te voilà banni;

et le mot nar et ici

merci tu renforce ma foi en mentrainent avec toi grace a dieu jaugmante mes connaissance

c'est pas du tout la meme chose qu'avec les " djinns" ( de feu) qui n'existe pas dans le texte

Ici c'est Ibliss qui est crée de Feu, ce qui est normale, si tu sait qui est Ibliss,

Ibliss c'est Seth, ( Shayt, Shaytan, Diablos, Ibliss, etc)

Seth c'est celui la , il est fait de " feu" , les entrailles de la terre, le feu, l'enfer et bla bla, vienne de la

Seth est associés au Typhon grec...il est represente en " feu ( rouge)..
Donc qu'ibliss soit de feu ( rouge) est tout a fait normale, ...dans le verset

ce qui n'a rien a voir avec les " djinns" ( jin)
si tu me parle de Seth ( shaytan ou ibliss) issue du feu , la ok , je suis d'accord, mais pas de djin , qu'on met a toute les assaissonements....

les deux versets entre ibliss et djinn n'ont rien a voir, l'un et l'autre

ibliss ne rentre pas dans le creation du monde, Ibliss au final c'est un " adversaire, l'autre, le mal, contre bien" etc, c'est l'"autre" l'adversaire, l'ennemie, le concurrent, etc
tu melange tout la

Ps, tu a pas besoin de moi pour augmenter tes connaissances, ...tout le monde peut comprendre, suffit de le vouloir, c'est tout

en effet dans le verset que tu as exposer il n'y a pas le mot djinn et nar pourtant la traduction parle bien de djinn et nar

Ca prouve encore une fois qu'il y a une " arnaque" quelque part..........!pourquoi les " ulemas" explique le coran , par des mots qui n'existe pas dans le coran

pourtant le coran est sous leurs yeux.....! leurs explication sort de leurs imaginations! rien a voir avec le texte
les traducteurs ( francais) sont complices....et ca c'est plus grave, !!

pour ceux que ca interresse, ca pourrait aider a comprendre les mots, ( au plus lointain possible)

http://hieroglyphes.pagesperso-orange.fr/#I

.وَخَلَقَ الْجَانَّ مِن مَّارِجٍ مِّن نَّارٍ
et Il a créé les djinns d'un feu subtil sans fumée.
Wakhalaqa aljanna min marijin min narin

et pour cela ?

on va corriger comme chez les petit se que ta de faux en faisant un copier coller simple et entre parenthese ta les repnse

le souci c'est que tu n'es pas du tout un prof agréé par Dieu , bref......c'est de l'auto proclamation que tu fais...

si ibliss ne s'est pas prosterner devant Adam c'est ( à l'exception d'iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles. ) , donc un autre homme ...(Alors [Allah] dit: ‹Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés?› Il dit: ‹Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable›.)

le passage que tu as sciemment essayer de cacher est celui ci...

76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".

ce ce n'était pas un homme lui aussi , il aurait trouver un autre argument...du genre j'ai des ailes et pas lui ou j'ai 6 pattes et pas lui ou je ne sais quoi d'autre ...

(Et le jour où Il les rassemblera tous: ‹Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains›. Et leurs alliés parmi les humains diront: ‹Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous.› Il leur dira: ‹l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement.› Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient. )

il n'y a aucun nasara "humain croyant" et aucun yehoud "juif croyant" dans ce verset ...on parles des homme parmi les humains qui cherchent refuge chez des hommes parmi les juifs ....

(Les YEHOUD et les NASSARA ont dit: ‹Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.› Dis: ‹Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?› En fait, vous êtes des êtres humaINs d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.)

change le mot étre humain par de la chair........ c'est plus juste ....

pour finir
Ils ont dit: ‹Soyez yehoud ou nassara , vous serez donc sur la bonne voie›. - Dis: ‹Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs›

donc si un yehoud et un musulman pourquoi dieu donne cette argument pour dire quil faut etre musulman et surtout pourquoi le djinn dit quil ya des non musuluman et des musulman parmi les djinn

14 Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture.

parceque abraham n'a pas de partie et aucun des deux clan de croyant ne peux se l'attribué..

soyez parfaitement soumis à Dieu, c'est ça être musulman...

merci , j'ai pas dis le contraire sauf que toi, tu ne comprendra jamais ce que ça veut dire si tu n'utilise pas l'ancétre de l'écriture de l'arabe actuel ..c'est a dire l'arabe en hiérogliphe

le alif c'est l'aigle........donc Dieu

on a rien a faire de verbe l'un parle de celui que l'on possède et l'autre celui d'un autre :D

Mina Al-Jin-----nati Wa An-Nāsi

(6.128) Il dira le Jour où il les rassemblera tous : « O Assemblée des Djinns ! Vous avez abusé des hommes ! »

(34.41) Les Anges répondront : « Gloire à toi ! Tu es notre seul maître « . - Ils adoraient, au contraire, les Djinns auxquels la plupart d’entre eux croyaient -

Les Rois ( les Anges) (Mlk) répondront : " Gloire à Toi, tu est notre seul maitre", Ils adoraient au contraire, les Génies ( le clergés ) auxquel la plupart d'entre eux croyaient

les djinns = le clergés d'Amon
Ibliss = c'est un " adversaire, un ennemie, une personne qui s'opposse", un dieu qui s'oppose a l'harmonie du monde, le chaos,

etc

le souci c'est que tu n'es pas du tout un prof agréé par Dieu , bref......c'est de l'auto proclamation que tu fais...

le passage que tu as sciemment essayer de cacher est celui ci...

76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".

ce ce n'était pas un homme lui aussi , il aurait trouver un autre argument...du genre j'ai des ailes et pas lui ou j'ai 6 pattes et pas lui ou je ne sais quoi d'autre ...

il n'y a aucun nasara "humain croyant" et aucun yehoud "juif croyant" dans ce verset ...on parles des homme parmi les humains qui cherchent refuge chez des hommes parmi les juifs ....

change le mot étre humain par de la chair........ c'est plus juste ....

parceque abraham n'a pas de partie et aucun des deux clan de croyant ne peux se l'attribué..

soyez parfaitement soumis à Dieu, c'est ça être musulman...

merci , j'ai pas dis le contraire sauf que toi, tu ne comprendra jamais ce que ça veut dire si tu n'utilise pas l'ancétre de l'écriture de l'arabe actuel ..c'est a dire l'arabe en hiérogliphe

le alif c'est l'aigle........donc Dieu

Tu a des hyroglyphes sur le pc ? pour transcrire sur l'ordinateur ou le forum ou autres

s'il vous plait tout le monde arreter de traduire insen par homme , insen c'est l'humain
rajel c'est l'homme
vérifies avant de poster des mauvaise traduction , sinon on s'en dort plus ...

.وَخَلَقَ الْجَانَّ مِن مَّارِجٍ مِّن نَّارٍ
et Il a créé les djinns d'un feu subtil sans fumée.
Wakhalaqa aljanna min marijin min narin

et pour cela ?

Rien a voir c'est par " jin" ton histoire des marijin min narin
Al janna, c'est pas Al jinni, ...

reessaye

Je peux trés bien traduire ca par :

Nous avons crée le ( jardin) du paradis d'un souffle de feu ( ra)

je peux meme traduire par ( sans les signes) :

"wa khlqn l jn mn mrj mn nr"

je peux meme le retranscrire en hyroglyphe

( mais j'ai pas la fonction)
mais ca donnerai un truc comme ca :

"et création jardin d'amon mirage de feu"....par exemple

si au debut les bedouins copistes on mis les points au mauvais endroit, on est bien embeter pour des siecles..

bref al janna, ca jamais etait le pluriel de " djin"...revois tes classique chriki

Rien a voir c'est par " jin" ton histoire des marijin min narin
Al janna, c'est pas Al jinni, ...

reessaye

Je peux trés bien traduire ca par :

Nous avons crée le ( jardin) du paradis d'un souffle de feu ( ra)

je peux meme traduire par ( sans les signes) :

"wa khlqn l jn mn mrj mn nr"

je peux meme le retranscrire en hyroglyphe

( mais j'ai pas la fonction)
mais ca donnerai un truc comme ca :

"et création jardin d'amon mirage de feu"....par exemple

si au debut les bedouins copistes on mis les points au mauvais endroit, on est bien embeter pour des siecles..

bref al janna, ca jamais etait le pluriel de " djin"...revois tes classique chriki

j'essaye rien :) , je voulais juste savoir ton avis sur ce verset et de comprendre certaines choses tout simplement

Retour