Le secret des pyramides!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
t'es un croyant ou un crédule parce-que croyant ne veut pas dire grand chose tout seul, tu pourrais très bien croire au père noël...

en fait je te demande quelle secte tu suis et pourquoi celle là et pas une autre......

Croyant :). Non non, je ne crois pas au Père Noël. Sans quoi j'aurais posté un sujet lui attribuant le mérite de la construction des pyramides, des temples mayas et des statues de l'île de Pâques :)

L'objet de la foi est indémontrable, en revanche la question de la construction des pyramides ne relève pas du domaine de la croyance religieuse. On est là dans la science humaine et l'histoire. Alors la fanstasmagorie sur des djinns juifs et autres, ça fait sourire un instant, après ça devient franchement larmoyant. Des scientifiques se sont penchés sur la question des pyramides, jamais aucun n'est sorti avec la théorie des djinns en salopette pour venir les bâtir :-).

Celui qui semble croire au Père Noël, sur ce post, tu n'as pas l'impression que ça semble un rien être toi ?

Mais pourquoi parler de science-fiction? Personne ici ne dit que les jinns sont des entités invisibles ou ce genre de choses...

C'est comme cela que la théologie musulmane les considère, comme invisibles.
En revanche, personne n'avait encore sorti qu'ils bâtissaient des pyramides....
La peur du ridicule ne fait pas reculer certains, semble-t-il...

ah bon c'est quoi ta religion alors?:-)
tu ne crois pas au djinn?

Je te laisse deviner :) Mais si ce n'est pas le propos ici, chère :-)

Pas une qui s'imagine que les djinns sont des maitres-batisseurs :). Si j'étais musulman, j'aurais le souci de ne pas exposer ma religion à la moquerie en sortant de pareilles âneries.

tu veux dire la mythologie musulmanes des mille et une nuit ...

si les chercheurs avaient trouvé comment on peut empiler des bloc de 20 tonnes sur 150 mètres de haut , ils auraient arrêté de chercher depuis longtemps....

va faire un tour chez casto et regarde une palette de pavé de 1 metre cube essaye de la déplace et quand avec tes potes, vous aurez réussi a vous briser les reins demande toi comment tu pourrais en empiler 150 les uns sur les autres ...

ensuite demande toi comment tu fera avec des bloc de 5 mètre sur 4 et 2 mètre de hauteur...

si tu n'ose même pas imaginer c'est que ce n'est pas du domaine de l'imaginable , mais ton orgueil te pousse a renier les signes de Dieu car tu préfères suivre les effaceurs ...

les perses sont Zoroastre a la base il adore le feu...
regarde les fresque perses de mohamed, il a du feu au lieu du soleil derrière la tête...

Pas une qui s'imagine que les djinns sont des maitres-batisseurs :-). Si j'étais musulman, j'aurais le souci de ne pas exposer ma religion à la moquerie en sortant de pareilles âneries.

mais pourquoi tu ne veut pas dire?:)
comment ça des maitres-batisseurs?
pourquoi pense tu que c'est des aneries?

si les chercheurs avaient trouvé comment on peut empiler des bloc de 20 tonnes sur 150 mètres de haut , ils auraient arrêté de chercher depuis longtemps....

va faire un tour chez casto et regarde une palette de pavé de 1 metre cube essaye de la déplace et quand avec tes potes, vous aurez réussi a vous briser les reins demande toi comment tu pourrais en empiler 150 les uns sur les autres ...

ensuite demande toi comment tu fera avec des bloc de 5 mètre sur 4 et 2 mètre de hauteur...

si tu n'ose même pas imaginer c'est que ce n'est pas du domaine de l'imaginable , mais ton orgueil te pousse a renier les signes de Dieu car tu préfères suivre les effaceurs ...

regarde les fresque perses de mohamed, il a du feu au lieu du soleil derrière la tête...

En fait, tu as déjà ouvert un livre écrit par des égyptologues sur la question ?
Par des historiens ?
Déjà lu leurs théories ?

Eh bien, mon bon Nicky, tu seras déçu d'apprendre qu'aucun d'eux n'invite les djinns bâtisseurs dans leurs explications des Pyramides. Vexant non ? Mais ils n'ont sans doute pas eu la chance de connaître Nicky31 qui, seul au monde, a trouvé à lui tout seul la solution à la construction des pyramides en lisant le Coran et en postant se trouvaille sur Bladi.

Ils sont tous nés trop tôt...

Pas une qui s'imagine que les djinns sont des maitres-batisseurs :). Si j'étais musulman, j'aurais le souci de ne pas exposer ma religion à la moquerie en sortant de pareilles âneries.

Sous prétexte que la théologie musulmane considère que les jinns sont des entités invisibles alors il est ridicule de penser que ce n'est pas le cas?
En quoi est-ce que ce serait une ânerie de penser que l'appellation "jinn" désigne en fait une catégorie d'humains?

mais pourquoi tu ne veut pas dire?:-)
comment ça des maitres-batisseurs?
pourquoi pense tu que c'est des aneries?

Je suis catho, tu l'as déjà lu sur d'autres posts en étant un peu attentive. Ce n'est pas la question du reste. Pas besoin d'être musulman pour rire des théories qu'on lit ici, comme tu as du t'en rendre compte...

Ceci dit, toi qui es supposée connaître ta religion, connais-tu un savant ou islamologue - hormis Nicky :) - qui partage cette thèse :) ? Dois-je te dire la réaction de mes postes musulmans au boulot qui lisent ce sujet ?

Tu es prête à croire cette théorie, donc ? Elle te semble conforme avec la théologie islamique que tu es censée connaître ?

Sous prétexte que la théologie musulmane considère que les jinns sont des entités invisibles alors il est ridicule de penser que ce n'est pas le cas?
En quoi est-ce que ce serait une ânerie de penser que l'appellation "jinn" désigne en fait une catégorie d'humains?

Tu contredis la théorie islamique, là, tu en as conscience ?
On peut aussi imaginer que ce sont des djinns qui ont construit les statues de l'île de Pâques. Selon toi, que rien ne prouve que ce ne soit pas le cas te semble être un argument suffisant pour penser que cela puisse l'être ?

en gros c'est ainsi que tu raisonnes, si je résume :) ?.

Tu contredis la théorie islamique, là, tu en as conscience ?
On peut aussi imaginer que ce sont des djinns qui ont construit les statues de l'île de Pâques. Selon toi, que rien ne prouve que ce ne soit pas le cas te semble être un argument suffisant pour penser que cela puisse l'être ?

en gros c'est ainsi que tu raisonnes, si je résume :) ?.

Euh oui et ça ne me pose aucun problème, :).
Je ne dis pas que j'ai des certitudes en la matière mais je ne qualifierai pas d'"âneries" tout ce qui est dit sur ce topic...

Je suis catho, tu l'as déjà lu sur d'autres posts en étant un peu attentive. Ce n'est pas la question du reste. Pas besoin d'être musulman pour rire des théories qu'on lit ici, comme tu as du t'en rendre compte...

Ceci dit, toi qui es supposée connaître ta religion, connais-tu un savant ou islamologue - hormis Nicky :-) - qui partage cette thèse :-) ? Dois-je te dire la réaction de mes postes musulmans au boulot qui lisent ce sujet ?

Tu es prête à croire cette théorie, donc ? Elle te semble conforme avec la théologie islamique que tu es censée connaître ?

ah tu es catho:) je ne savais pas.

je ne ris pas,c'est un sujet comme un autre que je lis,
meme si je suis musulmane, je ne connais pas tout,
mais j'essai d'apprendre un peu tout les jours,
et j'aimerai bien stp que tu respecte le poste de nicky:)
alors pour tes questions je ne serai te réponde:-)
fini les HS:-).

Euh oui et ça ne me pose aucun problème, :).
Je ne dis pas que j'ai des certitudes en la matière mais je ne qualifierai pas d'"âneries" tout ce qui est dit sur ce topic...

Disons que lorsqu'on prend la peine de lire des scientifiques qui ont consacré leur vie à l'égyptologie, on est en droit de sourire en lisant les raccourcis et les explications saugrenues données ici par certains sans connaissance aucune du sujet qu'on aborde :).

Mais bon, chacun est différent.

Disons que lorsqu'on prend la peine de lire des scientifiques qui ont consacré leur vie à l'égyptologie, on est en droit de sourire en lisant les raccourcis et les explications saugrenues données ici par certains sans connaissance aucune du sujet qu'on aborde :).

en lisant des choses différents on n'apprend pleins de choses et puis on fait le point et savoir lequel est le proche de la vérité:)

J'aime bien la phrase en gras, elle fait écho à celle qui revient souvent du côté des tenants de la théologie musulmane traditionnelle "Les savants ont consacré leur vie à étudier l'Islam et vous qui n'y connaissez rien..."

:-)

Salma l'allah
dieu a dit il jugera selon nos capaciter
le verset s'il te plait
Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.
donc en prennent le sens donc tu comprend le verset Allah n'impose a personne de traduire le coran dans une autre langue
Et ceux qui croient et font de bonnes oeuvres - Nous n'imposons aucune charge à personne que selon sa capacité -

Nous n'imposons à personne que selon sa capacité. Et auprès de Nous existe un Livre qui dit la vérité, et ils ne seront pas lésés
je voie pas ou tu veut en venir :(

merci oliviaa et madalena ...

mais puisqu'il est catho , il devrait savoir que ses église sont toute dirigé vers l'est tout comme les pyramide et le sphinx...

pourquoi devrions nous croire au mille et une nuit a propos des djinn /génies/juif alors que les chrétiens et les juifs n'ont aucune trace de monde parallèle habité par des fantômes ...

qui dans la bible a construit les sanctuaires de David ??? les phéniciens donc les juifs ...
qui dans le Coran a construit les sanctuaire de David ??? les djinns donc les juifs...

ça t'embête que ce soit si simple ? pourquoi voudrais tu que nous croyant que les djinns sont des êtres invisible ...

pour info

mohamed est un faux prophètes perse pour une question de pouvoir
jésus est un faux prophète romain pour une question de pouvoir
bouddha est un faux prophète chinois pour une question de pouvoir
les juifs n'ont pas eu de cesse d'adapter leur torah pour concorder avec les autre effaceurs...

nazareth n'est pas une ville et une ville a été nommé nazareth en l'an 200 donc c'est mort pour que ce soit la ville de jésus
aissa n'est pas jésus et a vécu 1000 ans avant , c'est le neveu de moise et aaron...

aucun de ces faux prophète n'a laisser de trace !!! a part les fables des effaceurs y a rien

jésus c'est un mélange en aissa et youssef c'est youssef qui a le graal et qui soigne les aveugles ...aissa c'est l'enfant miraculeux de miriem ...
mohamed s'est vu attribué toute les histoires des autres prophètes quand il ne sont pas nommé par le nom ...
comme l'ouverture de poitrine qui est une demande explicite de Moise ...

bref, Dieu nous demande d'avoir la foi en l'invisible (amin) mais nous demande de croire aux prophètes et a leur signes toujours visible ...

les gros malin veulent nous faire croire que les prophètes aussi font parti de l'invisible et qu'on doit avoir la foi en eux ...

bref ça ne colle pas ..

le coran comprends les livres saints tant recherché ...

et n'a jamais été écrit d'un seul trait ...

ils ont passer leur vie à étudier l'égyptologie, par contre ils ne savent toujours comment les pyramides ont été construites, c'est un peu chacun sa théorie, histoire de faire voir qu'on est là , mais rien de concret.

d'ailleurs plus le temps passe, et plus les égyptologue s'arrachent les cheveux..

c'est leur orgueil qui les fait renier les signes de Dieu...

ils ont même préféré dire que c'était des extra terrestre ... bref tout, sauf Dieu .......

et les animaux ils sont fait a partir d'eau ... normalement c'est eux les invisibles si on suit ton raisonnement de maitre-pokemon....
et quelle est le pourcentage en eau pour les Homme?????

tu connait pas les versets
24.45 Et Allah a créé d´eau tout animal. Il y en a qui marche sur le ventre, d´autres marchent sur deux pattes, et d´autres encore marchent sur quatre. Allah créé ce qu´Il veut et Allah est Omnipotent.

25.54 Et c´est Lui qui de l´eau a créé une espèce humaine qu´Il unit par les liens de la parenté et de l´alliance. Et ton Seigneur demeure Omnipotent.

faux=25.54 Et c´est Lui qui de l´eau a créé une espèce humaine qu´Il unit par les liens de la parenté et de l´alliance. Et ton Seigneur demeure Omnipotent.

vrai =54. Lui, d’eau, crée un être charnel,
et lui donne une descendance mâle ou femelle:
puissant est ton Rabb !

54. Wahuwa allathee khalaqa mina alma-i basharan faja’alahu nasaban wasihran wakana rabbuka qadeeran

basharan (etre)c'est pas insen(humain) ....voyons compassion, tu mélanges tout !!

faux=25.54 Et c´est Lui qui de l´eau a créé une espèce humaine qu´Il unit par les liens de la parenté et de l´alliance. Et ton Seigneur demeure Omnipotent.

vrai =54. Lui, d’eau, crée un être charnel,
et lui donne une descendance mâle ou femelle:
puissant est ton Rabb !

54. Wahuwa allathee khalaqa mina alma-i basharan faja’alahu nasaban wasihran wakana rabbuka qadeeran

basharan (etre)c'est pas insen(humain) ....voyons compassion, tu mélanges tout !!
revoie ta traduction Wa Huwa Al-Ladhī Khalaqa Mina Al-Mā'i Basharāan

rien que wa-huwa =est c'est-lui Al-Ladhītraduis pas le sens Khalaqa Mina= crée de l'eau Al-Mā'i Basharāan les gens = humais

revoie ta traduction Wa Huwa Al-Ladhī Khalaqa Mina Al-Mā'i Basharāan

rien que wa-huwa =est c'est-lui Al-Ladhītraduis pas le sens Khalaqa Mina= crée de l'eau Al-Mā'i Basharāan les gens = humais
donc basharan c'est les gens
et insen c'est les gens
et ergel c'est encore les gens

bref en s'en fout tout les mots veulent dire la même chose....pour une langue divine, elle manque cruellement de vocabulaire ...

mais bon ce n'est pas de ta faute, tu n'a pas appris une autre arabe que celui des nouveaux égyptiens ....

comment tu arrives a expliquer que l'hébreu soit une langue plus riche que l'arabe ??

de toute façon tu sais que les perses ont changer les sens des mots dans leur nouvel arabe...

voici le sens véritable des mots

insan = un humain
djinn = un Juif
rajel = un homme
bachar = un être
zakra = un mâle

nasara = humain croyant
yehoud = juif croyant

dans le nouvel arabe al insan veut dire humain ou humainS tout ça pour cacher le pluriel ennes et le traduire par les gens ....
en arabe il ne suffit pas de rajouté un "S" pour donner le pluriel.....

donc basharan c'est les gens
et insen c'est les gens
et ergel c'est encore les gens

bref en s'en fout tout les mots veulent dire la même chose....pour une langue divine, elle manque cruellement de vocabulaire ...

mais bon ce n'est pas de ta faute, tu n'a pas appris une autre arabe que celui des nouveaux égyptiens ....

comment tu arrives a expliquer que l'hébreu soit une langue plus riche que l'arabe ??

de toute façon tu sais que les perses ont changer les sens des mots dans leur nouvel arabe...

voici le sens véritable des mots

insan = un humain
djinn = un Juif
rajel = un homme
bachar = un être
zakra = un mâle

nasara = humain croyant
yehoud = juif croyant

dans le nouvel arabe al insan veut dire humain ou humainS tout ça pour cacher le pluriel ennes et le traduire par les gens ....
en arabe il ne suffit pas de rajouté un "S" pour donner le pluriel.....
bacha une foule (foules de gens ) dans le marcher il y avais une foules ........fi souk kana bacha ........ djinn ce sont des créature qui sont tirer d'une autre matière que celle des gens de notre espèce :)

Salma l'allah
le verset s'il te plait donc en prennent le sens donc tu comprend le verset Allah n'impose a personne de traduire le coran dans une autre langue je voie pas ou tu veut en venir :(

salam

une personne sera juger selon ses capciter
geogrphique physique materille intelectuelle psychique temporelle ...................

donc dieu jugera selon nos capaciter

le fait de ne pas savoir larabe et que le coran et venu a des peuple comme nous ( lalgerie le maroc et la tunise) qui sont a la base pas arabe et qui cest etendu a des peuple (france) qui essaie de comprendre le coran selon leur langue dans une epoque ou le prophete est mort

il parait evident que les capciter son moindre vis vis de ceux qui sont arabe parlant arabe vivant a lepoque du prophete et qui ont un coran qui leur est claire

apres sa veut pas dire quil faut se reposer sur nos capciter
mais il faut se donner les moyen de vouloir comprendre

La découverte d’Assia Bennouar-Abdedaim, médecin à Constantine, qui clame depuis deux ans avoir percé le secret de la technique de construction des pyramides, vient d’obtenir le brevet d’invention délivré par l’Institut national de la propriété industrielle (INAPI) ainsi que la reconnaissance par la World Invention Property Organization (WIPO). La validation par ces deux organismes de cette découverte qui a été jusqu’à présent accueillie avec beaucoup de scepticisme, “marque une étape déterminante pour la reconnaissance de la technique” mise à jour, a indiqué dimanche son auteure qui a affirmé avoir été invitée par l’INAPI à se présenter pour retirer son brevet enregistré sous le numéro 5955.

Cette reconnaissance de l’INAPI, venue après que le projet eut été soumis aux instances internationales concernées comme le veut la législation en vigueur, a été obtenue après que le Dr. Assia Bennouar-Abdedaim ait pu répondre à toutes les questions restées en suspens jusque-là, malgré les multitudes de recherche entreprises dans ce sens par des chercheurs internationaux et pas des moindres.

Le Dr. Bennouar-Abdedaim affirme avoir répondu à la question de savoir comment les constructeurs des pyramides avaient pu traçer des carrés parfaits sur le sol sans astrolabe et sans mètre ruban. Elle a également répondu au “mystère” de l’orientation parfaite vers le nord de la pyramide de Keops dont l’alignement est plus précis que le Greenwich building en Grande-Bretagne, à la façon dont on a pu monter les pierres à une si grande hauteur, au secret des couloirs descendants dont sont pourvues toutes les pyramides et d’autres questions demeurées jusque-là sans réponse.

La technique mise en lumière par le Dr. Assia Bennouar-Abdedaim permet, a-t-elle expliqué, de construire non seulement des pyramides avec des bases carrées mais aussi avec des bases ayant toutes sortes de formes. Actuellement le vœu le plus cher de l’inventrice est de faire adopter sa technique par l’Etat algérien afin que son pays puisse avoir la primauté du fruit de cette découverte qui a valu à son auteure plus de vingt ans de travail et de recherches.

Assia Bennouar-Abdeddaim, convaincue de la valeur de sa découverte espère la concrétiser dans la construction d’une mosquée pyramidale qui défierait le temps comme les pyramides des pharaons, a-t-elle confié à l’APS.

La technique de construction d'une pyramide en pierres quelque soit la forme de sa surface de base carrée, polyforme,
coniques, triédrique, rectangulaire, parallélépipédique, trapézoïde, pentagonale, hexagonale, octogonale etc, repose sur ces
éléments : préciser la forme de base, la délimiter par les pierres, préciser le centre de la surface, puis combler l'espace entre le
centre et la périphérie par des rangées de pierres, respectant la forme périphérique (la répétant depuis la périphérie jusqu'au centre)
la première assise est ainsi construite, l'édifice se construira ensuite en répétant la construction des autres assises de façon identique
à la première, en s'assurant de trois choses la superposition des angles, des centres, et la rectitude des faces des assises tout en
couvrant par bloc de pierres du dessus l'espace existant entre les deux blocs de pierres du dessous et ainsi de suite. La hauteur
de l'édifice correspondra à la somme des hauteurs des assises et le nombre d'assises à construire est égal au nombre de rangées
formées à la base. Une fois l'édifice construit le dégagement de la forme pyramidale se fait en laissant le centre surplombé par le
pyramidion et en enlevant toutes les rangées restantes, puis à la seconde assise du haut on laisse la rangée qui entoure la première
non enlevée et on enlève le reste des rangées en formant un escalier pyramidal jusqu'au sol.

http://pyramidales.blogspot.com/2011/01/assia-bennouar-abdedaim-repondant-aux.html

comment tu tire 20 tonnes ??avec combien de personne dans le couloir ??
avec quelle genre de corde ??

t'a oublier ça...

Un projet mettant en application votre théorie est-il actuellement en cours ? Ou bien à l'étude ?
Assia Bennouar-Abdedaïm : “La réponse est non aux deux questions.”

et aussi les 60 pour cent de déchet disparue dans la nature ...

quand on voit des pyramides délaisser qui n'ont jamais pu être déplacer ..

et ou est la carrière ??

si personne ne veux faire ça c'est que ce n'est pas une construction humaine mais une construction avec une aide divine !! pour l'homme c'est inimaginable !

oui même l'imagination a des limites devant l'œuvre des prophète avec l'aide de Dieu

allez soyez cool 1 seul édifice, on ne demande pourtant pas le lune , faite un seul édifice a coté de la pyramide de kéops ...

tu devrais croire en Dieu au lieux de croire aux hommes orgueilleux...

tiens c'est marrant cette phrase....les (pseudo)musulmans qui se définissent comme pieux et humble et qui s'acharnent depuis des millénaires à ne pas croire que c'est l'œuvre de Dieu qui avait aidé les prophètes....

humble...?, vous puez l'orgueil à 100 lieux a la ronde ! et vous osez utiliser le mot humble...???

et a part dans les média algérien, on ne vois rien ailleurs ...

c'est peut être pour embêter les égyptiens....

Retour