Y a pas d'abus puisque chaques arrête peut être contesté non ?Ce sera des frais supplémentaires, de l'argent perdu d'avance. Même pas certaine qu'il puisse le faire puisque cela peut être considéré comme un abus de droit d'ester en justice..
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Y a pas d'abus puisque chaques arrête peut être contesté non ?Ce sera des frais supplémentaires, de l'argent perdu d'avance. Même pas certaine qu'il puisse le faire puisque cela peut être considéré comme un abus de droit d'ester en justice..
18h40 - Le spectacle de Dieudonné à Nantes est interdit, le Conseil d'Etat ayant invalidé la décision du tribunal administratif.
S'il n y a pas contradictoire en référer la mesure est suspensive pas définitive je crois . Je sais plus mais c'est un recul des droits fondamentaux et la démocratie française est mis a mal .
Et d'aller devant la cour européenne de justice?
Ils se servent de Mérah qui est une fausse affaire monté par l'ancien gouvernement .Et l'autre idiot de Valls qui ose reparler de l'affaire Merah ... Nullard va ... Il croit qu'il est populaire, il RÊVE ... Honnêtement, je préferais Sarkozy, franchement ...
Ici on a une ingérence du politique dans le droit qd l'exécutif fait plier le judiciaire on est dans une république d'apparat on se rapproche des république bananière que la France décrit tant , quel honte !Les référés et le principe du contradictoire, on pourrait en faire une thèse, le droit public c'est pas mon fort mais je présume que dans le cas présent, étant donné qu'on est dans une procédure dite d'urgence.. cela fait doute partie des exceptions à la règle.
Art. 16. -
Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.
Quand un tel article est bafoué, il a clairement souci à se faire au sein d'Etat qui se dit républicain.
Ça prendra des années avant que la CEDH se prononce...A mon avis, tu as raison pour la beauté du geste il faudrait poursuivre cela devant une juridiction autre un peu plus éloigné de ce cirque de l'émotion et qui ne juge que sur le droit.
C 'est quoi cette république bananière !!! Au prochain grand discours d'un homme politique français à l'étranger tout le monde va se marrer.
Ne confonds pas Bladi et la France hein?ce qui est drole c que ca va creer l'effet contraire et dieudo n'aura jamais eu autant de soutien apres cet episode. valls passe pour un ptit exité et surtout a.perdu toute credibilité
La bas aussi le gouvernement est très encrassé tu le sais très bien . Mais chaqueIl devrait aller organiser son spectacle à Oradour-sur-Glane il est sur de faire le Mega buzz
Y a pas d'abus puisque chaques arrête peut être contesté non ?
Et puis il faudra bien dépouiller la grande cité .ça va miss
La maladresse et la connerie se sont réincarnées en Valls...Dieudo va faire la une de tout les TJ de la planète.
Oui et non bonne nuit memorie et bonne année au passage ça m'a fait plaisir de te croiser .Il peut mais si les moyens des parties demeurent les mêmes à chaque contestation au niveau d'une juridiction de même ressort invitée à statuer sur des faits similaires, il peut y avoir abus de droit puisque le CE a statué.
C'est ce que dit Libé:Il peut mais si les moyens des parties demeurent les mêmes à chaque contestation au niveau d'une juridiction de même ressort invitée à statuer sur des faits similaires, il peut y avoir abus de droit puisque le CE a statué.
En vrai, le positionnement que tu retrouves sur Dieudonné est juste le miroir de clivage qu'on a vu dans la société française sur d'autres sujets.Ne confonds pas Bladi et la France hein?
Ça risque de grimper à 10 millions . C'est lui qui a donné l'ordre à ceux qui le suivent à NantesSans compter le fait qu'à cause de valls, les prix des spectacles de Dieudo vont bientôt augmenté, dans le temps, on était deux à 300 milles personnes à mâter ses vidéos; à présent sa dernière vidéo est en train de flirter tout doucement avec les 3millions de vue, je crois qu'il va falloir rallongé le budget pour pouvoir admirer l'artiste .
Ils peuvent prendre de la valeur .Faut que je retrouve mes billets d'anciens spectacle de Dieudo ça va devenir une pièce de collection maintenant
Je serai un des spectateurs de Nantes je rentrerai chez moi mettre en vente mon billet mythique
Il le fait depuis longtemps même si les crapules de l'entité illégaleQu'il organise ses spectacles dans des pays francophones proches, Belgique, Suisse, Afrique etc...
jpense pas... a trops'acharner sur une personne ca donne naturellement envie de le soutenirNe confonds pas Bladi et la France hein?
Elle pas tort parce que sa a montré a quel point la France est contrôlé par les juifs et donc sa attise la haine envers eux
avec tout leur cirque, ils ont réussi à nous faire regretter Sarko...Eh ben, moi qui me réjouissais sur l'Etat de Droit tout à l'heure ...
C'est gravissime, franchement ...
Deux choses :
1) Valls a dû faire pression (relation ou autre) pour que le CE se prononce aussi rapidement (dès 17h !!).
2) A mon avis, le Conseil d'Etat a dû chercher une raison légale (dans la forme) pour interdire sans parler de "dignité humaine" (ce qui aurait été une dérive gravissime en plus d'être illégale), peut-être une volonté de calmer le jeu, je ne sais pas . Ca reste une HONTE.
Et l'autre idiot de Valls qui ose reparler de l'affaire Merah ... Nullard va ... Il croit qu'il est populaire, il RÊVE ... Honnêtement, je préferais Sarkozy, franchement ...
avec tout leur cirque, ils ont réussi à nous faire regretter Sarko...
Valls se voit déjà à Matignon. J'ai tendance à croire que, sur ce coup là, il joue cavalier seul en mettant tout le monde devant le fait accompli. Le gouvernement est coincé entre désavouer Valls et, ainsi, faire voler en éclat le souci de cohésion affiché pas Hollande et les ambitions de Valls qui se donne, à peu de frais, l'image de l'homme fort du gouvernement.Pathétique : le gouvernement français vole en escadrille ce coup-ci, Valls en tête.
Valls se voit déjà à Matignon. J'ai tendance à croire que, sur ce coup là, il joue cavalier seul en mettant tout le monde devant le fait accompli. Le gouvernement est coincé entre désavouer Valls et, ainsi, faire voler en éclat le souci de cohésion affiché pas Hollande et les ambitions de Valls qui se donne, à peu de frais, l'image de l'homme fort du gouvernement.
Soyons clair, je n'apprécie pas particulièrement Dieudonné mais, force est d'admettre que ce que fait Valls est une pantalonnade et une pitrerie.
Je le verrais bien candidat en 2017. Il sera déjà tête de liste lors des prochaines primaires du PS. Ca, c'est joué d'avance.
quel programme politique a t'il: interdire le voile et anti-dieudonniste....il parle jamais des vrais problèmes : chômage, secu ect.
Ne confonds pas Bladi et la France hein?
Moi c'est le texte qui me fait le plus *****: on peut interdire n'importe quoi maintenant...En tout cas, si on ne parle pas des idées, le soutien par rapport à la forme risque en effet d'augmenter.
C'est ce que dit Libé:
"Dieudonné pourra toujours continuer à contester chaque décision d’interdiction de son spectacle prise par les maires et les préfets, mais les juges devraient suivre la nouvelle jurisprudence.
Et même si Dieudonné faisait une requête sur le fond de l’affaire, il y a fort à parier que le Conseil d’Etat ne reniera pas le juge Bernard Stirn, deuxième personnage le plus important de l’Institution. En revanche, il ne serait pas étonnant que Dieudonné en appelle à la Cour européenne des droits de l’homme… avec la possibilité de voir la France se faire condamner (dans quelques années) pour atteinte à la liberté de réunion et d’expression. (...)"
http://www.liberation.fr/societe/2014/01/09/dieudonne-la-mise-a-pied-du-mur_971805
C'est bien là le problème et la connerie qu'a pu faire valls : il a finalement empêcher une condamnation sur le contenu.Moi c'est le texte qui me fait le plus *****: on peut interdire n'importe quoi maintenant...