Le spectacle est annulé, le conseil d'etat invalide la décision

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Salladin
  • Date de début Date de début
Tout n'est pas fini, Dieudo va certainement se pourvoir devant la CEDH et là c'est évident qu'elle cassera la décision du Conseil d'Etat dont je vous invite à voir de plus près qui donc y siège...................

Le prochain que j'entend me donner en exemple la France comme pays de liberté, je lui eclate la gueule a coup de feuille de menthe

1371410074220.gif

De toute manière, juridiquement, il est clair et net que la décision du Conseil est parfaitement abusive et contestable. Même s'il faudra attendre quelques années avant qu'une censure sévère soit prononcée par la CEDH, il faut comprendre avant tout que la décision que nous avons eu ce soir, n'a servi que de "renfort" aux politiques. Nous n'étions plus sur le terrain juridique mais politique dès lors que Valls s'est intéressé à l'affaire. Le Conseil d'Etat ne pouvait qu'interdire cette décision au risque de créer une réelle crise politique en France, au risque de désavouer le gouvernement et ceux qui le composent.

La République a perdu mon petit Valls.. et tu as gagné le combat de la désinformation et de l'acharnement politique à des fins personnels.

Mais le principe du contradictoire fait que c'est temporaire comme décision ou pas ?

Temporaire c'est à dire ? Tu veux dire si cette décision vaut une condamnation à vie ? Non bien sûr, mais si chaque année qu'il entreprend une tournée on a le droit à ce genre de réaction, les effets risquent d'être les mêmes (décision sur décision et rebelote), à moins qu'il change subtilement le contenu de son spectacle, tacle du black, du musulman, du chrétien, du blanc, du chinois etc. sans toucher à la communauté juive, et sans prononcer d'adjectifs y afférent.

Temporaire c'est à dire ? Tu veux dire si cette décision vaut une condamnation à vie ? Non bien sûr, mais si chaque année qu'il entreprend une tournée on a le droit à ce genre de réaction, les effets risquent d'être les mêmes (décision sur décision et rebelote), à moins qu'il change subtilement le contenu de son spectacle, tacle du black, du musulman, du chrétien, du blanc, du chinois etc. sans toucher à la communauté juive, et sans prononcer d'adjectifs y afférent.
Non je veux dire que lors de ce référé y a pas eu le principe du contradictoire donc elle doit être suspensive non ?

Mais cela n'a aucune conséquence sur ses autres spectacles dans les autres villes? Enfin si il continue.

Si, sa tournée est foutue. Tous ses autres spectacles seront interdits à moins qu'un maire, un préfet clairement fou, veuille se mettre à dos ses confrères si j'puis dire, le Conseil d'Etat, M.Bernard Stirn............. et Valls.

Si, sa tournée est foutue. Tous ses autres spectacles seront interdits à moins qu'un maire, un préfet clairement fou, veuille se mettre à dos ses confrères si j'puis dire, le Conseil d'Etat, M.Bernard Stirn............. et Valls.
Oui mais je veux dire là c'est sur l'avis de justice a été fait pour le spectacle de la ville de Nantes.
Il peut toujours attaqué les autres villes? Il est capable d'allé a la cour européenne juste pour leur mettre une grosse quenelle :D

Non je veux dire que lors de ce référé y a pas eu le principe du contradictoire donc elle doit être suspensive non ?

Ce doit être une procédure spéciale mise en place en cas d'urgence devant le CE.. ce n'est pas arrivé depuis un moment. Forcément, certains principes comme le principe du contradictoire n'ont pas à être respectés.. d'autant plus que là il s'agit d'une atteinte à l'ordre public donc à l'intérêt général.

Tout ce qu'on peut dire, c'est que le Conseil d'Etat a perdu toute crédibilité ce soir.

Oui mais je veux dire là c'est sur l'avis de justice a été fait pour le spectacle de la ville de Nantes.
Il peut toujours attaqué les autres villes? Il est capable d'allé a la cour européenne juste pour leur mettre une grosse quenelle :D

Ce sera des frais supplémentaires, de l'argent perdu d'avance. Même pas certaine qu'il puisse le faire puisque cela peut être considéré comme un abus de droit d'ester en justice..

Dieudonné : Juppé réserve sa décision finale.
Le maire de Bordeaux, qui avait annoncé qu'il interdirait le spectacle, précise qu'il appréciera le "trouble à l'ordre public" pour confirmer sa décision.
Il se dégonfle .

"C'est du jamais vu ou presque ! A ma connaissance, il n'y a qu'un seul précédent où le Conseil d'Etat est intervenu aussi rapidement : l'affaire Canal en 1962, qui concernait une condamnation à mort. Si ça se passe comme ça, c'est que le ministère de l'Intérieur avait pris attache auprès du Conseil d'Etat".
Pas tout à fait . Et ici c'est un coup monté car ils avaient prévu le coup .
Mais ils n'ont pas gagné .

Ce doit être une procédure spéciale mise en place en cas d'urgence devant le CE.. ce n'est pas arrivé depuis un moment. Forcément, certains principes comme le principe du contradictoire n'ont pas à être respectés.. d'autant plus que là il s'agit d'une atteinte à l'ordre public donc à l'intérêt général.

Tout ce qu'on peut dire, c'est que le Conseil d'Etat a perdu toute crédibilité ce soir.
S'il n y a pas contradictoire en référer la mesure est suspensive pas définitive je crois . Je sais plus mais c'est un recul des droits fondamentaux et la démocratie française est mis a mal .

Dieudonné : Juppé réserve sa décision finale.
Le maire de Bordeaux, qui avait annoncé qu'il interdirait le spectacle, précise qu'il appréciera le "trouble à l'ordre public" pour confirmer sa décision.
Il se dégonfle .

Il va attendre la veille du spectacle...

Pas tout à fait . Et ici c'est un coup monté car ils avaient prévu le coup .
Mais ils n'ont pas gagné .

Bernard Stirn , fils de deporté Dreyfus....

c'est malheureux que l'état censure !!!! ils vont avoir des problèmes . Avec toute la polémique que cela a provoqué, on a plus qu'à fermer nos bouches ...:(:(:( c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi ! je décide donc à ce jour de créer une association pour interdire en France un parti comme le FN:
Laisse le fn tranquille et ne joue pas le vice comme certains ici . Pourquoi tu n'as pas écrit interdisons la licra mrap uejf
ldj cran cfcm ldh etc payés par les **** tribuables et qui soutiennent l'entité illégale ?
Il y a une autre loi chaque chose en son temps .

Retour