Le sport interdit aux femmes en Afghanistan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bendirman
  • Date de début Date de début

bendirman

Bladinaute averti

Le sport interdit aux femmes en Afghanistan​

Les femmes ne pourraient plus faire de sport en Afghanistan et participer aux compétitions sportives selon les Talibans.

Sans surprises, les nouveaux maîtres de l'Afghanistan sont restés fidèles à leur fanatisme religieux et à leur misogynie en annonçant l'interdiction du sport pour les femmes ainsi que la séparation des sexes dans le système éducatif en Afghanistan (voir vidéo).

Pour les Talibans, les femmes sont des objets sexuels qui doivent être voilés et cachés loin des regards des hommes. Ce régime fanatique des Talibans va non seulement maintenir l'Afghanistan dans le statut d'otage du fanatisme religieux et d'émirat saoudien, mais va aussi salir l'image de l'Islam à travers le monde puisque les médias du monde entier parlent d'eux et de leur traitement misogyne des femmes afghanes au nom de l'Islam.

Ce régime fanatique des Talibans va salir l'image de l'Islam à travers le monde puisque les médias du monde entier parlent d'eux et de leur traitement misogyne des femmes afghanes au nom de l'Islam.
Tout à fait.
C'est un drame pour l'image de l'Islam qui est sali.
Je le constate de plus en plus autour de moi.
Fini la chanson "ce n'est pas ça l'islam", fini la chanson "l'islam est une religion de tolérance et de non violence", fini la chanson "la femme est valorisée par l'islam".....
Les musulmans deviennent des spectateurs impuissants de la dégradation de l'image de leur religion.

Dernière édition:
Tout à fait.
C'est un drame pour l'image de l'Islam qui est sali.
Je le constate de plus en plus autour de moi.
Fini la chanson "ce n'est pas ça l'islam", fini la chanson "l'islam est une religion de tolérance et de non violence", fini la chanson "la femme est valorisée par l'islam".....
Les musulmans deviennent des spectateurs impuissants de la dégradation de l'image de leur religion.

...
Le problème vient plutôt que malheureusement de nos jours beaucoup trop de choses portent le nom 'd'islam' d'où la confusion général et toutes les manipulations qu'y s'en suivent

...
Le problème vient plutôt que malheureusement de nos jours beaucoup trop de choses portent le nom 'd'islam' d'où la confusion général et toutes les manipulations qu'y s'en suivent
Tout à fait.
Mais quoi faire et comment faire pour montrer le vrai visage de l'islam.
L'islam des Salafs qui étaient démocrates, tolérants, pacifiques, respectueux des droits de l'homme et de la femme....
Faisant participer les femmes à la chose publique et la population à la gestion des affaires de la communauté.
Ce fut une période béni et heureuse.

Tout à fait.
Mais quoi faire et comment faire pour montrer le vrai visage de l'islam.
L'islam des Salafs qui étaient démocrates, tolérants, pacifiques, respectueux des droits de l'homme et de la femme....
Faisant participer les femmes à la chose publique et la population à la gestion des affaires de la communauté.
Ce fut une période béni et heureuse.
N'aie aucune crainte mon ami, les talibans sont assez éclairés et ont une idée derrière la tête.
Une femme ne consacrant plus de temps au sport en consacrera davantage pour ses études,
C'est ainsi que le glorieux émirat islamique vaincra ses ennemis,
Avec une armée d'ingénieurs et de scientifiques.
Et puis le sport ne sert a rien, nous sommes tous d'accord la dessus.

Les talibans sont assez éclairés et ont une idée derrière la tête.
Une femme ne consacrant plus de temps au sport en consacrera davantage pour ses études.
Nous nous réjouissant de la fin de la mixité dans les universités en Afghanistan.

Les femmes inscrites dans ces établissements devront quitter la classe cinq minutes avant les étudiants et patienter dans des salles d’attente le temps que ces derniers aient quitté les lieux.
Elles seront également tenues de porter une abaya noire couvrant le corps et un niqab qui couvre le visage et ne laisse apparaître que les yeux (principe de précaution oblige)

Les universités seront quant à elles tenues de « recruter des enseignantes pour les étudiantes », et à cause de la pénurie de ces dernières, une innovation de taille consiste à recruter « des enseignants âgés » dont la moralité, la probité aura été passée au crible.
Ces enseignents âgés ou très âgés doivent faire l'objet d'une enquête musclée et prouver qu'ils sont aptes à former des femmes vertueuses, saines, pieuses et militante de la sainte Charia.

Le train des réformes qui s'imposent dans les circonstances urgentes que vit la pays passé d'abord et avant tout par ce type de réformes qui consterné les femmes.

C'est vrai et le monde entier les ont cru.
Moi aussi j'étais heureux de ce changement.
Un certain moment, je les ai même trouver sympa, cools et modernes.
Idem pour moi, surtout le petit moment dans un clip ou on peut les voir s'amuser comme des gosses sur les manéges,,, tournez tournez talibans,,
La on s'est tous dit,,,, peut-être que.... mais non,,,
Bah sont pas si intolérants que ca, il parait qu'ils laissent les filles étudier à condition que toutes les parties du corps soient recouvertes, du nez au doigt de pied,,, que les classes soient non mixtes, et que l'enseignant soit de sexe féminin,,, idem pour les femmes fonctionnaires, enfin bref
RESET....

Des mouvements essentiellement composés de femmes commencent à manifester dans les rues de Kaboul au cris de A BAS LE PAKISTAN sous le regard médusé des hommes,,, bien sur elles subissent les coups de matraques, Elles ont pas peur elles foncent, tout sauf vivrent cloitrées,,,, elles en ont dans leurs pantalons ELLES !.

Dernière édition:
Punaise quand je vois leur tronches j'ai juste envie de crier.
Bonjour magicnanou,

Tu dois avoir des mauvais goûts.
Moi, je les trouve beaux, viriles, élégants et très agréables à voir.
Regarde une certaine jeunesse des confins mécréantes qu'on appele affectueusement et tendrement (Les Machallah), ils s'habillent comme eux et sont très appréciées par beaucoup de soeurs.
Beaucoup de sujets "d'histoires de cœur" de bladi commence comme cela :
"Salam,
Je viens de rencontrer un frère Machallah... etc.).......

Ne crie pas magicnanou, ne crie pas.... ;)

Idem pour moi, surtout le petit moment dans un clip ou on peut les voir s'amuser comme des gosses sur les manéges,,, tournez tournez talibans,,
La on s'est tous dit,,,, peut-être que.... mais non,,,
Bah sont pas si intolérants que ca, il parait qu'ils laissent les filles étudier à condition que toutes les parties du corps soient recouvertes, du nez au doigt de pied,,, que les classes soient non mixtes, et que l'enseignant soit de sexe féminin,,, idem pour les femmes fonctionnaires, enfin bref
RESET....

Des mouvements essentiellement composés de femmes commencent à manifester dans les rues de Kaboul au cris de A BAS LE PAKISTAN sous le regard médusé des hommes,,, bien sur elles subissent les coups de matraques, Elles ont pas peur elles foncent, tout sauf vivrent cloitrées,,,, elles en ont dans leurs pantalons ELLES !.
Vous avez une vision déformée par les merdias, c'est tout.
J'ai été surpris par tant de politesse lorsqu'avant de fouetter deux journalistes, ils ont demandé a ceux ci que si ils avaient trop mal, ils entrecouperaient la séance de diverses pauses.
Des hommes courtois et virils, je rejoins @tizniti

Vous avez une vision déformée par les merdias, c'est tout.
J'ai été surpris par tant de politesse lorsqu'avant de fouetter deux journalistes, ils ont demandé a ceux ci que si ils avaient trop mal, ils entrecouperaient la séance de diverses pauses.
lol.....ben oui faut faire passer le message,,, nous n'avons rien compris, nous pôv gens sans cervelle,,
Eux sont des gens éclairés suffit de voir leur tronches,,,, quand tu les vois tu as un sentiment,,,, de..... bien être, tu te sens en confiance, ca te donne tout de suite envie de rejoindre leur petit club,,,,
Eux au moins savent respecter l'autre genre .. ils les protégent,
Ne dit ton pas que la meilleure facon d'aimer c'est de chatier,,,,? ils le démontrent chaque jour,,,

Tout à fait et les médias ne relatent pas la vérité.
Les coups de fouets sont des punitions symboliques.
Les fouets sont en coton à Kandahar et en soie à Kaboul... (Question de tradition et de culture entre régions).
Ces fouets effleurent la peau du corps comme un agreable massage du dos bienfaisant et les Afghans adorent.
Ils enfreignent même la loi pour bénéficier de ces moments gratuits de bien être.

C'est ça la vérité.... Et c'est ça la réalité.

Tout à fait et les médias ne relatent pas la vérité.
Les coups de fouets sont des punitions symboliques.
Les fouets sont en coton à Kandahar et en soie à Kaboul... (Question de tradition et de culture entre régions).
Ces fouets effleurent la peau du corps comme un agreable massage du dos bienfaisant et les Afghans adorent.
Ils enfreignent même la loi pour bénéficier de ces moments gratuits de bien être.

C'est ça la vérité.... Et c'est ça la réalité.
La véritable force de ce mouvement humaniste, c'est cette capacité a respecter le corps des hommes et des femmes afghans.
Ne dites plus fouetter, mais effleurer.
Ne dites plus lapider, mais caresser.
Ne dites plus reprimer, mais libérer.

Suffit de voir leur tronches,,,, quand tu les vois tu as un sentiment,,,, de..... bien être, tu te sens en confiance, ca te donne tout de suite envie de rejoindre leur petit club,.
Je me suis procuré un grand portrait d'une photo de famille de tous les responsables des Talibans entourés de leurs gardes corps avec leurs Kalachnikov flanbants neufs.
Je l'ai accroché dans ma chambre à coucher pour qu'il me procure sécurité et apaisement.
Avant, j'avais des insomnies, je faisais des cauchemars et j'avais peur du noir.
Et la délivrance à pointé son nez avec ce portrait.
Par magie, dès que je jette un coup d'œil sur le portrait, j'ai l'impression d'avoir pris un traitement contre l'angoisse et l'anxiété.

Je partage avec vous mon expérience.
Merci de m'avoir lu.
Bien à vous.

Dernière édition:
La véritable force de ce mouvement humaniste, c'est cette capacité a respecter le corps des hommes et des femmes afghans..
J'aime que la vérité soit dite.
J'aime la lire, l'écouter et l'entendre.
J'aime.... Ceux qui relatent ce qui est vrai et loin des polémiques et des mensonges.
Ne dites plus fouetter, mais effleurer.
Ne dites plus lapider, mais caresser.
Ne dites plus reprimer, mais libérer.
C'est beau et lorsque c' est vrai, c'est sublime.

Je me suis procuré un grand portrait d'une photo de famille de tous les responsables des Talibans entourés de leurs gardes corps avec leurs Kalachnikov flanbants neufs.
Je l'ai accroché dans ma chambre à coucher pour qu'il me procure sécurité et apaisement.
Avant, j'avais des insomnies, je faisais des cauchemars et j'avais peur du noir.
Par magie, dès que je jette un coup d'œil sur le portrait, j'ai l'impression d'avoir pris un traitement contre l'angoisse et l'anxiété.

Merci de m'avoir lu.
Bien à vous.
Moi j'ai perdu mon père, il était barbu, et je vois dans chaque taliban cette figure paternelle qui me manque depuis 10 ans.
Cette façon douce de nous dire "tu ne peux pas faire ça" fait que tu n'as plus envie de recommencer les bêtises ! On se sentirait presque enfant face a tant de prestance... Je les admire.

Merci de m'avoir lu.
Bien à vous.
merci à vous pour ce rex, je prend note,
oh mais big pharma (au diable les anti depresseurs qui finissent par zam,, serotine ect...) et le Dalai-Lama ont une concurrence effroyable.... si j'ose dire !

La non mixité dans les etudes et le travail est une injonction musulmane. Ce n'est pas du fanatisme
Ce qui compte c'est que. la femme puisse étudier et travailler . Qu'apporte la mixité de plus à la femme

Pour le sport par contre , on peut comprendre l'interdiction de compétition internationales, mais pas le sport dans les écoles ou dans les clubs locaux et nationaux pour femmes bien sur . On va voir ce qu'il vont faire.
Un esprit sain dans un corps sain, ça vaut aussi pour les femmes.

La non mixité dans les etudes et le travail est une injonction musulmane. Ce n'est pas du fanatisme
Ce qui compte c'est que. la femme puisse étudier et travailler . Qu'apporte la mixité de plus à la femme

Pour le sport par contre , on peut comprendre l'interdiction de compétition internationales, mais pas le sport dans les écoles ou dans les clubs locaux et nationaux pour femmes bien sur . On va voir ce qu'il vont faire.
Un esprit sain dans un corps sain, ça vaut aussi pour les femmes.
La non mixité sera sexuelle également, dorénavant les hommes coucheront avec les hommes, les femmes avec les femmes.

La non mixité sera sexuelle également, dorénavant les hommes coucheront avec les hommes, les femmes avec les femmes.
Hahaha très drôle !

Perso j'ai toujours été dans une école de filles en Algérie . Jusqu'au Bac . ça m'a fait le plus grand bien. Je vois pas le mal.
Aujourd'hui tts les écoles sont mixtes en Algérie et je sais pas ce qu'on y a gagné.

Bref si les Taliban bossent bien et offrent un environnement non mixte pour les études même à l'université et aussi dans le travail, y a rien à redire
Ceci dit , ils ont du pain sur la planche

Très bonne initiative en espérons que les cours de sport seront remplacé par les cours de cuisine
Avec cette stratégie les Talibans vise à détrôner les français en gastronomie et à obtenir des étoiles aux guides Michelin

Un des problèmes est qu'à force de crier partout qu'il n'y a qu'un seul islam etc etc, le piège s'est refermé sur nous. Il est temps d'admettre qu'il existe certes un coran mais plusieurs islams possibles et inimaginables comme il existe un islam rétrograde et d'autres islams qui s'accomodent avec d'autres valeurs!

Hahaha très drôle !

Perso j'ai toujours été dans une école de filles en Algérie . Jusqu'au Bac . ça m'a fait le plus grand bien. Je vois pas le mal.
Aujourd'hui tts les écoles sont mixtes en Algérie et je sais pas ce qu'on y a gagné.

Bref si les Taliban bossent bien et offrent un environnement non mixte pour les études même à l'université et aussi dans le travail, y a rien à redire
Ceci dit , ils ont du pain sur la planche
Ben moi j'ai fait ma scolarité avec une majorité de filles dans ma classe, et je n'ai jamais vu le problème.
Tout est une question d'éducation en fait.

Un des problèmes est qu'à force de crier partout qu'il n'y a qu'un seul islam etc etc, le piège s'est refermé sur nous. Il est temps d'admettre qu'il existe certes un coran mais plusieurs islams possibles et inimaginables comme il existe un islam rétrograde et d'autres islams qui s'accomodent avec d'autres valeurs!

si tu le dis
Mais je pense qu interdire de pratiquer le sport à une femme c est largement moins pénible que d enfermer des ouighours dans des camps de concentration en Chine
Ou spolier des palestiniens de leurs terre (je parle des colonies récentes ) construire un mur de béton , utiliser des Check point etc

il n y a pas que les musulmans qui font des choses chelou dans ce monde
Voilà tout ça pour dire qu il y a beaucoup de trucs moches mais ont peu rien y faire et la religion n a rien avoir

Bon apparemment le Panchir est tombé.. les Emiratis fournissent de l'aide "humanitaire", le Qatar chez qui les exilés talibans étaient en exil joue les intermédiaires et demande le respect des droits humains... la Turquie et la chine vont remettre l'aéroport en état, le Pakistan comme dab avec ses multiples services secrets dont l'ISI et dans le flou, ils récupérons surement quelques milliards en armement US à l'oeil.

Les grands gagnants c'est la Chine dans cette histoire ils raflent tout et vont etre les partenaires économique numero 1 des Afghans.

si tu le dis
Mais je pense qu interdire de pratiquer le sport à une femme c est largement moins pénible que d enfermer des ouighours dans des camps de concentration en Chine
Ou spolier des palestiniens de leurs terre (je parle des colonies récentes ) construire un mur de béton , utiliser des Check point etc

il n y a pas que les musulmans qui font des choses chelou dans ce monde
Je ne dis pas ça!
Raison pour laquelle, il faut lutter contre toutes les discirminations envers les musulmans ou autres.
Quand on s'attaque à la discrimination dont souffre les palestiniens, tu en as qui te sortent les ouighours, quand tu évoques les oighours on te sort les talibans, quand tu parles des talibans on te sort les palestiniens, etc etc.
N'est-il pas temps de converger toutes ces luttes pour mettre fin aux discriminations.

A te lire, on devrait rien dire sur les talibans sous prétexte qu'il y a d'autres problèmes?

Je ne dis pas ça!
Raison pour laquelle, il faut lutter contre toutes les discirminations envers les musulmans ou autres.
Quand on s'attaque à la discrimination dont souffre les palestiniens, tu en as qui te sortent les ouighours, quand tu évoques les oighours on te sort les talibans, quand tu parles des talibans on te sort les palestiniens, etc etc.
N'est-il pas temps de converger toutes ces luttes pour mettre fin aux discriminations.

A te lire, on devrait rien dire sur les talibans sous prétexte qu'il y a d'autres problèmes?

non à me lire on devrait éviter d associer religion à problème du à un manque d éducation , crise économique , guerre etc
Si les talibans sont ainsi c est parsque leurs conditions de vie sont dure et non leur religion

ils seraient athée ou chrétiens tu penses qu ils se conduiraient mieux ?

Ben moi j'ai fait ma scolarité avec une majorité de filles dans ma classe, et je n'ai jamais vu le problème.
Tout est une question d'éducation en fait.
Donc y a pas de probléme en somme. On choisit donc l'education qu'on veut . Le modele de société qu'on veut
Perso , ils m'ont pas manqué les "garçons" à l'école. J'y allais pour apprendre pas pour faire des rencontres.
T'as le droit si on t'impose qq chose chez toi . Mais chez eux , les gens font ce qui leur plait . Charbonnier est maitre chez toi.

Retour