Le sport interdit aux femmes en Afghanistan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bendirman
  • Date de début Date de début
Et les musulmanes super intrsuites de par le monde, elles ont apporté quoi a leurs pays ou aux autres musulmans avec leur diplome et ou leurs expertises de pointe?

Le plus important pour la femme a notre epoque, de maniere generale, est d'etre instruite, active et emancipée. C'est pas le moment pour les afghanes de rever d'astrophysique ou de faire pilote de ligne .
Step by step . Laissons leur le temps de construire leur pays leur vie et leur avenir

Dejà, elles peuvent aller a l'université. Je pousse un gros hamdollah . Elles vont pas rester chez elle privée d'ecole des 10 ans comme on nous l'a fait croire
Hamdollah

Et pourquoi elles pourraient pas rever d'astrophysique et de pilotage ?
De quel droit quelqu'un décréte ça ?

Je voulais répondre à @tizniti qui parlait de la fin de mixité dans les universités. :D
On attend sa reaction...
Tu connais mes pensées en la matière.
Je pense que plus la femme a des droits, participe à toutes les activités d'une nation, occupe toutes les responsabilités, jouit de tous les droits, est autonome, indépendante, respectée et égale à l'homme à tous les niveaux plus la nation est prospère, démocrate, stable et à l'avant garde.
La mixité et la parité homme-femme est la colonne vertébrale d'une nation qui se respecte.
C'est sincère, franc, massif et clair.
C'est tizniti comme il est et comme il pense.
La décadence et l'effondrement des pays arabes et musulmans est du à leur comportement insoutenable envers la moitié de leur population qui sont les femmes.
Les pays arabes et musulmans ressemblent à un handicapé à qui ont a amputé le membre inférieur gauche et le membre supérieur droit.
Il est en plus borgne, sourd d'une oreille, la moitié de la bouche paralysée et un trou du nez bouché.
En plus, il n'a qu'un rein....

Ouzid, Ouzid wale 7aditou tawil wamoude7eke.

Tu trouves qu'ils appliquent la charia un peu plus qu'à la lettre et surtout plus que ne l'applique le Maroc ou la Tunisie qui sont Rappelons le aussi des pays muslim
je ne trouve rien du tout, ils ne sont même pas encore au pouvoir…

qui est le président, les ministres, comment le pays va s’organiser on en sait rien

On a des bribes d’infos

attendons de voir

Tu connais mes pensées en la matière.
Je pense que plus la femme a des droits, participe à toutes les activités d'une nation, occupe toutes les responsabilités, jouit de tous les droits, est autonome, indépendante, respectée et égale à l'homme à tous les niveaux plus la nation est prospère, démocrate, stable et à l'avant garde.
La mixité et la parité homme-femme est la colonne vertébrale d'une nation qui se respecte.
C'est sincère, franc, massif et clair.
C'est tizniti comme il est et comme il pense.
La décadence et l'effondrement des pays arabes et musulmans est du à leur comportement insoutenable envers la moitié de leur population qui sont les femmes.
Les pays arabes et musulmans ressemblent à un handicapé à qui ont a amputé le membre inférieur gauche et le membre supérieur droit.
Il est en plus borgne, sourd d'une oreille, la moitié de la bouche paralysée et un trou du nez bouché.
En plus, il n'a qu'un rein....

Ouzid, Ouzid wale 7aditou tawil wamoude7eke.
Oui bon . Ta reflexion t'honore
Mais dans le cas des talibans, ils veulent instaurer la sharia. Le souci c'est qu'elle soit pas trop dure envers les femmes. ce que je voulais montrer
Pour le reste, on suit l'actualité et on voit ...

Et les musulmanes super intrsuites de par le monde, elles ont apporté quoi a leurs pays ou aux autres musulmans avec leur diplome et ou leurs expertises de pointe?
pardon?!!! les femmes musulmanes instruites n'ont rien apporté à leur pays parceque celui ci les reconnait pas! mais elles ont participées dans d'autres pays à leur évolutions sur tout les domaines
Le plus important pour la femme a notre epoque, de maniere generale, est d'etre instruite, active et emancipée. C'est pas le moment pour les afghanes de rever d'astrophysique ou de faire pilote de ligne .
oui tu me rappelle certaines familles maghrébines (dont des filles de ma famille au maroc et ca existe aussi en algérie) on laisse les filles allaient à l'école et quand elles ont leur bacs stop!!! le mariage puis forçément la plus part du temps un gars qui veut pas que sa femme travaille
à quoi lui aura servit ses études? j'ai connu des filles avec pleins d'ambitions et beaucoup de talent et leur bac leur a servit comme bac à lavé et bac à rincé triste!!!
Step by step . Laissons leur le temps de construire leur pays leur vie et leur avenir
non!! moi je sens un gros truc leur tombé sur la tête, une chance leur a était donné ils ont pas sue la saisir alors qu'ils aillent cramé en enfer ces fourbes et supot du diable
Dejà, elles peuvent aller a l'université. Je pousse un gros hamdollah . Elles vont pas rester chez elle privée d'ecole des 10 ans comme on nous l'a fait croire
Hamdollah
qu'elles aillent à l'école s'instruire pour se mariées à des hmars?

Mais dans le cas des talibans, ils veulent instaurer la sharia.
Soit.
Le souci c'est qu'elle soit pas trop dure envers les femmes.
La sharia, c'est la sharia.
Il n'y'a pas de sharia dure, de sharia modérée ou de sharia soft.
Pour le reste, on suit l'actualité et on voit ...
C'est vrai.
On va attendre un miracle.
Je crois dure comme fer que certains ne réalisent pas ce qui se passe en Afghanistan.
Ils instaurent un mini enfer sur terre, un avant goût pour tout mécréant qui se respecte.

Soit.

tout à fait faudrait encore que ce soit celle instaurée par allah swt et non gratinées version mouffti
C'est vrai.
le miracle se trouve dans les écrits qui prend la peine de les lires ne se laissera pas grugés par les satanistes
Je crois dure comme fer que certains ne réalisent pas ce qui se passe en Afghanistan.
Ils instaurent un mini enfer sur terre, un avant goût pour tout mécréant qui se respecte.
oui certains réalisent pas, pourtant ces talibans, il y a un hadith à leur sujet pour nous prévenir d'eux ils ont toujours existé et ce, depuis le temps du prophète sws

Bien au contraire si. Il y a une sharia dure et une sharia soft
Privé les filles de scolarisation comme on nous l'a annoncé c'est dur
Mettre un rideau de separation a la fac et tolerer la mixité . c'est une sharia soft
Qu'ils continuent sur cette voie.
C'est vrai.
Personne n'attend rien.
mais toi, t'es le seul a le voir
Ils instaurent la sharia dans un pays ou tout est a faire . Ca fa pas etre facile ou rapide .
Perso j'ai qu'une priere pour eux : qu'Allah les guide et les assiste.
Et je sais pas ce que les "mecreants" viennent faire dans l'histoire . L'afghanistan est un pays musulman

Le sport interdit aux femmes en Afghanistan​

Les femmes ne pourraient plus faire de sport en Afghanistan et participer aux compétitions sportives selon les Talibans.

Sans surprises, les nouveaux maîtres de l'Afghanistan sont restés fidèles à leur fanatisme religieux et à leur misogynie en annonçant l'interdiction du sport pour les femmes ainsi que la séparation des sexes dans le système éducatif en Afghanistan (voir vidéo).

Pour les Talibans, les femmes sont des objets sexuels qui doivent être voilés et cachés loin des regards des hommes. Ce régime fanatique des Talibans va non seulement maintenir l'Afghanistan dans le statut d'otage du fanatisme religieux et d'émirat saoudien, mais va aussi salir l'image de l'Islam à travers le monde puisque les médias du monde entier parlent d'eux et de leur traitement misogyne des femmes afghanes au nom de l'Islam.

Donc pas de Beach Volley à Kaboul

Pièces jointes

• 83C3EA29-4B7C-4052-9F35-8F5280364483-212-000000061B67553F.png
    83C3EA29-4B7C-4052-9F35-8F5280364483-212-000000061B67553F.png
    332.3 KB · Affichages: 14
Le titre est sûrement trompeur, ça a sûrement un rapport avec les tenues réglementaires de plus en plus aguichantes des sportives lors d'événements sportifs. Ils craignent une certaine émulation...

cet état va pas faire long feu... il faut que tout les afgans qui ne partagent pas la politique talibane quitte le pays pour qu'ils puissent étre aspergé d'insecticide afin d'éliminé les cafards
il en reviendra d'autres c'est sûr mais ca fera déjà ça en moins

punaise quand je vois leur tronches j'ai juste envie de crié
De joie? d'extase? d'envie? d'engouement? comme une groupie aux concerts d'Elvis?

La "prise de pouvoir" par les talibans va ouvrir la voie à un déferlement de haine à l'encontre des musulmans et de l'islam. Certains vont surfer sur la vague pour brandir haut et fort et sans complexe leur nauséabonde islamophobie. N'avez-vous jamais remarqué que sous couvert des droits de femmes on s'autorise à des attaques sur l'islam?
Ca a commencé avec le voile, le burkini, etc. C'est toujours la même tactique! On ne va pas attaquer directement l'islam et les musulmans, on va plutôt user de la carte "condition de la femme"...

J'ignore ce qui se passe en afghanistan ainsi que les accords secrets passés avec les talibans, mais nous oublions souvent qu'il existe une multitude de courant chez les talibans et même si le mot "charia" fait peur, ce mot ne veut dire que "règles qui mènent vers la voie".
Du coup, on va attendre la transition et voir ce que ce nouveau gouvernement a à proposer.

N'oublions pas que l'occident s'est bien accommodé du sort des femmes saoudiennes pendant des dizaines d'années sans que ce même occident ne soit empêché d'avoir des relations avec l'arabie...

On pourrait même évoquer le sort des femmes dans les autres pays (amérique latine par exemple)...

Dernière édition:
La "prise de pouvoir" par les talibans va ouvrir la voie à un déferlement de haine à l'encontre des musulmans et de l'islam. Certains vont surfer sur la vague pour brandir haut et fort et sans complexe leur nauséabonde islamophobie. N'avez-vous jamais remarqué que sous couvert des droits de femmes on s'autorise à des attaques sur l'islam?
Ca a commencé avec le voile, le burkini, etc. C'est toujours la même tactique! On ne va pas attaquer directement l'islam et les musulmans, on va plutôt user de la carte "condition de la femme"...

J'ignore ce qui se passe en afghanistan ainsi que les accords secrets passés avec les talibans, mais nous oublions souvent qu'il existe une multitude de courant chez les talibans et même si le mot "charia" fait peur, ce mot ne veut dire que "règles qui mènent vers la voie".
Du coup, on va attendre la transition et voir ce que ce nouveau gouvernement a à proposer.

N'oublions pas que l'occident s'est bien accommodé du sort des femmes saoudiennes pendant des dizaines d'années sans que ce même occident ne soit empêché d'avoir des relations avec l'arabie...

On pourrait même évoquer le sort des femmes dans les autres pays (amérique latine par exemple)...

Mouais
Moi je vois quand-même autour de moi que les femmes occidentales non musulmanes sont en incompréhension complète face au voile, la non mixité, obéissance au mari ect ect
Ça leur dit rien du tout qui vaille même si c'est fait en Arabie, en même temps elle n'y connaissent rien et c'est pas leur culture donc pas étonnant

Donc je pense que ça soit une 'carte', jpense que c'est un vrai rejet (a tort ou à raison c'est un autre débat)

Mouais
Moi je vois quand-même autour de moi que les femmes occidentales non musulmanes sont en incompréhension complète face au voile, la non mixité, obéissance au mari ect ect
Ça leur dit rien du tout qui vaille même si c'est fait en Arabie, en même temps elle n'y connaissent rien et c'est pas leur culture donc pas étonnant

Donc je pense que ça soit une 'carte', jpense que c'est un vrai rejet (a tort ou à raison c'est un autre débat)
On peut débattre du voile, de la mixite ou non, etc. Je rappelle quand-même que dans les années 70/80 certaines écoles primaires n'étaient pas mixtes en belgique. Je pense même qu'il en reste une à liège.

Mais ma question c'est pourquoi le sort de la femme musulmane attire tant d'empathie?
Le sort de la femme (toute culture confondue) ne pose-t-il pas débat? Je ne dis pas qu'il faille légitimer mais pourquoi toujours ces discussions autour de la femme quand il s'agit de l'islam?

On peut débattre du voile, de la mixite ou non, etc. Je rappelle quand-même que dans les années 70/80 certaines écoles primaires n'étaient pas mixtes en belgique. Je pense même qu'il en reste une à liège.

Mais ma question c'est pourquoi le sort de la femme musulmane attire tant d'empathie?
Le sort de la femme (toute culture confondue) ne pose-t-il pas débat? Je ne dis pas qu'il faille légitimer mais pourquoi toujours ces discussions autour de la femme quand il s'agit de l'islam?

Oui d'accord pour le premier paragraphe mais si ça s'est plus ou moins arrêté c'est pas un hasard non plus

Si bien sûr que le sort des autres femmes les interressent, tu leur parles des femmes disparu au Mexique elle vont te sortir un discours épouvanté tout pareil.
Au sujet de l'islam, le statut de la femme c'est la différence la plus flagrante pour elle par rapport à leur culture chrétienne contemporaine (car en effet avant c'était tout autre configuration) et qui leur fait le plus peur (a tort ou à raison)donc spontanément elles vont te sortir ça.

Oui d'accord pour le premier paragraphe mais si ça s'est plus ou moins arrêté c'est pas un hasard non plus

Si bien sûr que le sort des autres femmes les interressent, tu leur parles des femmes disparu au Mexique elle vont te sortir un discours épouvanté tout pareil.
Au sujet de l'islam, le statut de la femme c'est la différence la plus flagrante pour elle par rapport à leur culture chrétienne contemporaine (car en effet avant c'était tout autre configuration) et qui leur fait le plus peur (a tort ou à raison)donc spontanément elles vont te sortir ça.
Je sais que la france a un vrai problème avec la religion. A une époque pas si lointaine, l'eglise en prenait aussi pour son grade.
Par contre, j'ai l'impression d'y voir une nouveau colonialisme par lequel on tenterait d'universaliser la condition de la femme occidentale en faisant fi des us et coutumes des autres cultures. Il y a et il y a toujours eu une fascination pour le corps de la femme, surtout l'autre, celle de loin.
N'y a-t-il pas une eu politique de dévoilement des femmes algériennes pendant la colonisation?

Je sais que la france a un vrai problème avec la religion. A une époque pas si lointaine, l'eglise en prenait aussi pour son grade.
Par contre, j'ai l'impression d'y voir une nouveau colonialisme par lequel on tenterait d'universaliser la condition de la femme occidentale en faisant fi des us et coutumes des autres cultures. Il y a et il y a toujours eu une fascination pour le corps de la femme, surtout l'autre, celle de loin.
N'y a-t-il pas une eu politique de dévoilement des femmes algériennes pendant la colonisation?

Pour revenir aux femmes occidentales non musulmane aucune d'entre elles ne m'a dit vouloir coloniser quoique ce soit au contraire, elles sont juste en rejet.

A regarder , pour rire un peu . Jusqu'au bout ...

Parce que tous les régimes dit musulmans ne le sont que sur la femme
Il y a pas de "lois " musulmanes en dehors de l'héritage et du mariage
Du coup les seules lois qui restent et qui se voient concernent la femme .: le voile pour la femme, le sport pour la femme, l'école pour la femme, la mixité pour la femme. Il y a des lois musulmanes que pour la femme. Aucune loi concernant la finance, l'économie, le commerce mondial. Le sérieux, quoi . Digne d'un état.
A quelque part un tel régime est ostentatoire et la condition de la femme est son prote étendard , Un état musulman est un état ou la femme est voilée et évolue dans un milieu non mixte . En dehors de ces lois, il y a rien de musulman, Toutes les lois sont empruntées à la civilisation occidentale dominante.

Le sex fait partie du sport ou non?
Pour le taliban qui s'agite oui, mais pas pour la femme qui subit passivement
Pour une fois les talibans sont logiques: est ce que quelqu'un a dejà essayé le saut en longueur ou la course à pied en tchadri ?
Le saut à la perche aurait été spectaculaire
La non mixité sera sexuelle également, dorénavant les hommes coucheront avec les hommes, les femmes avec les femmes.
Pour les hommes, la tradition c'est le bacha bazi

Pourtant avant les années 50 la femme française portait le foulard, ne travaillait pas, faisait la cuisine et s'occupait de son foyer, allait à l’église, les écoles n’étaient pas mixtes etc...
C'est juste que depuis le rouleau compresseur du libéralisme et du progressisme décadent venu des Etats Unis est passé par là.
L'Occident est en train de se tirer une balle dans le pied avec ce progressisme décadent, et sera liquidé par l'islam et la Russie/Chine.

Pourtant avant les années 50 la femme française portait le foulard, ne travaillait pas, faisait la cuisine et s'occupait de son foyer, allait à l’église, les écoles n’étaient pas mixtes etc...
C'est juste que depuis le rouleau compresseur du libéralisme et du progressisme décadent venu des Etats Unis est passé par là.
L'Occident est en train de se tirer une balle dans le pied avec ce progressisme décadent, et sera liquidé par l'islam et la Russie/Chine.

Et pourtant avant les années 50 la femme française travaillaient comme tout le monde parce qu'il fallait bien manger, et dans le même temps elle allait à l'église et faisait la tambouille aussi en s'occupant du foyer et personnes ne trouvais ça particulièrement décadent parce qu'il n'y avait que les bourgeoises qui ne faisait rien et cela pendant des siècles

Tu te renseignera mais ce modèles des femmes au foyer est récent et vient du monde anglo-saxon justement

Tant qu'à ton foulard qui était mis pour leglise ou en cas de pluie, de vent, de froid ou de travaux des champs ça faisait bien longtemps qu'il n'avait plus grand chose à voir avec l'impératif religieux

Faut arrêter de faire passer des vessies pour des lanternes

Tiens !
Voici une rare photo de femmes françaises des années 50 en train de faire la popote voilées à la maison en non mixité 😂

Screenshot_2021-09-10-23-06-54-386_com.android.chrome.jpg

Le sport interdit aux femmes en Afghanistan​

Les femmes ne pourraient plus faire de sport en Afghanistan et participer aux compétitions sportives selon les Talibans.

Sans surprises, les nouveaux maîtres de l'Afghanistan sont restés fidèles à leur fanatisme religieux et à leur misogynie en annonçant l'interdiction du sport pour les femmes ainsi que la séparation des sexes dans le système éducatif en Afghanistan (voir vidéo).

Pour les Talibans, les femmes sont des objets sexuels qui doivent être voilés et cachés loin des regards des hommes. Ce régime fanatique des Talibans va non seulement maintenir l'Afghanistan dans le statut d'otage du fanatisme religieux et d'émirat saoudien, mais va aussi salir l'image de l'Islam à travers le monde puisque les médias du monde entier parlent d'eux et de leur traitement misogyne des femmes afghanes au nom de l'Islam.

Je ne vois pas se qui est haram pour une femme dans le fait de pratiquer du sport, ils sont à l'ouest. Je me demande quel école ils suivent, ils sont en total freestyle.
Par contre la mixité en islam est clairement prescrite, dans l'éducation national par exemple, et ça permettra à chacun de se concentrer sur ses cours :D.
Les talibans n'interdisent pas aux femmes le droit d'étudier c'est un bon point déjà nan ? :D

Retour