Le sport interdit aux femmes en Afghanistan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bendirman
  • Date de début Date de début
Et pourtant avant les années 50 la femme française travaillaient comme tout le monde parce qu'il fallait bien manger, et dans le même temps elle allait à l'église et faisait la tambouille aussi en s'occupant du foyer et personnes ne trouvais ça particulièrement décadent parce qu'il n'y avait que les bourgeoises qui ne faisait rien et cela pendant des siècles

La femme française s'est mise à travailler lors des guerres lorsque les hommes étaient au front.
Mais avant ça les femmes étaient au foyer ou des agricultrices.

Tout le monde a peur de la sharia mais si tenter d'en comprendre le sens pourrait peut-être aider à éviter les erreurs de jugement :

Tout le monde a peur de la sharia mais si tenter d'en comprendre le sens pourrait peut-être aider à éviter les erreurs de jugement :
Afghanistan c'est une dictature les taliban veulent juste servir leurs intérêts et asservir le peuple, il n'y a ni charia ni islam dans ce qu'il fond qu'il brule en enfer,y'a rien a comprendre de ces type là

Parce que souvent qd on dit charia , ça veut dire : lapider les femmes, couper la main aux voleurs , voiler les femmes , leur interdire l'école ou la biologie ou le français selon le contexte local , le mariage des enfants/ fillettes ...
Pour le reste , on suit le capitalisme ou tout autre courant new mondialiste / sataniste ambiant .

Voilà pourquoi la charia fait peur et que plus personne ne veut.

Parce que souvent qd on dit charia , ça veut dire : lapider les femmes, couper la main aux voleurs , voiler les femmes , leur interdire l'école ou la biologie ou le français selon le contexte local , le mariage des enfants/ fillettes ...
Pour le reste , on suit le capitalisme ou tout autre courant new mondialiste / sataniste ambiant .

Tu as lu le lien?

pour la définition tu as tout à fait raison, mais ce qui se passe en afghanisant les talibans vont appliquer justement ce que tu vient de cité, c'est à dire tout ce qui à de plus obscure dans leurs définissions de la charia, donc oui ceux qui subissent directement cette peur et cette idéologie c'est bien les afghans

Tu as lu le lien?
C'est fait et je maintiens ma position . mon com est toujours valable
Le lien c'est de la théorie, dans la pratique, la charia qu'on nous propose c'est ce que je dis . E je suis pro-musulmane . Mais cet islam là, plus personne ne peut le vivre.

pour la définition tu as tout à fait raison, mais ce qui se passe en afghanisant les talibans vont appliquer justement ce que tu vient de cité, c'est à dire tout ce qui à de plus obscure dans leurs définissions de la charia, donc oui ceux qui subissent directement cette peur et cette idéologie c'est bien les afghans
Tout à fait .
Mais je dirais que ça commence plutot bien, ils ont pas interdit l'université aux filles . Un grand hamdoullah / ouf
Le sport international, comme si les afhganes etaient des chmpionnes olympiques . Les pauvres , elles ont des questions de vie et de survie, de travail, mariage , vie sociale , etc .
Pour le reste , on n'a pas encore vu les projets des taliban donc perso je peux pas en parler . On verra , l'estomac noué.

C'est fait et je maintiens ma position . mon com est toujours valable
Le lien c'est de la théorie, dans la pratique, la charia qu'on nous propose c'est ce que je dis . E je suis pro-musulmane . Mais cet islam là, plus personne ne peut le vivre.

le régime actuelle de l'Afghanistan c'est ça, faut appeler un chat un chat,et arrêter de leurs trouver un semblant de raison
Mes propos ne légitiment en rien les talibans. En tant que musulman, je ne me sens pas proche de leur vision de l'islam.
Et je suis d'accord, qu'entre la théorie et la pratique se trouve un fossé. Souvent énorme!

Je ne vois pas se qui est haram pour une femme dans le fait de pratiquer du sport, ils sont à l'ouest. Je me demande quel école ils suivent, ils sont en total freestyle.
Par contre la mixité en islam est clairement prescrite, dans l'éducation national par exemple, et ça permettra à chacun de se concentrer sur ses cours :D.
Les talibans n'interdisent pas aux femmes le droit d'étudier c'est un bon point déjà nan ? :D
Mixité prescrite en islam :claque:

Biensur je voulais dire le contraire.

Pour les non musulmans, c'est avoir un rôle de dhimmi, c'est a dire inférieur.

Mes propos ne légitiment en rien les talibans. En tant que musulman, je ne me sens pas proche de leur vision de l'islam.
Et je suis d'accord, qu'entre la théorie et la pratique se trouve un fossé. Souvent énorme!
Les préceptes religieux n'ont rien a faire dans la vie politique et économique, ceux ci sont figés dans le temps et ne prennent pas compte de l'évolution de la société.
Cela ne peut rendre un peuple que malheureux et infantilisé.

Pour les non musulmans, c'est avoir un rôle de dhimmi, c'est a dire inférieur.

L'afghanistan est musulman. Donc on s'inquiète pour les musulmans
Etre dhimmi c'est pas etre inferieur , c'est etre taxé. Je ne crois pas que les occidentaux sont à une taxe près .
Et puis zont qu' à pas aller en afghanistan. y a que des montagnes et des montagnards....

L'afghanistan est musulman. Donc on s'inquiète pour les musulmans
Etre dhimmi c'est pas etre inferieur , c'est etre taxé. Je ne crois pas que les occidentaux sont à une taxe près .
Et puis zont qu' à pas aller en afghanistan. y a que des montagnes et des montagnards....
A partir du moment où certains veulent l'application de la Charia dans nos pays occidentaux, il est normal que l'on s'inquiete de ce retour en arrière moyennageux. Mais en effet, ceci se passe en Afghanistan et pas encore au Maroc.

Les préceptes religieux n'ont rien a faire dans la vie politique et économique, ceux ci sont figés dans le temps et ne prennent pas compte de l'évolution de la société.
Cela ne peut rendre un peuple que malheureux et infantilisé.
Mais pas du tout ...si bien. compris et appliqué.

A partir du moment où certains veulent l'application de la Charia dans nos pays occidentaux, il est normal que l'on s'inquiete de ce retour en arrière moyennageux. Mais en effet, ceci se passe en Afghanistan et pas encore au Maroc.
Le souci est que justement personne ne veut appliquer la charia en occident . c'est un delire de mythomane que tu avances pour justifer ta position mensongere et haineuse

Les musulmans fuient l'islam pour lôccident c est pas pour y instaurer la charia . Ils ont pas pu la faire chez eux , mais vont la faire en occident.lol
Faut arreter de prendre les musulmans pour des c.o.ns .

Texte intéressant. Mais à quelle "charia" se livrent les Talibans ? Visiblement pas les voies éclairées mais plutôt celles des traditionalistes/revivalistes.

Commencer par assassiner des musiciens puis limiter les droits des femmes montre assez bien leurs "intentions" (pour ceux qui ont la référence Mediapart)

Dernière édition:
Le souci est que justement personne ne veut appliquer la charia en occident . c'est un delire de mythomane que tu avances pour justifer ta position mensongere et haineuse

Les musulmans fuient l'islam pour lôccident c est pas pour y instaurer la charia . Ils ont pas pu la faire chez eux , mais vont la faire en occident.lol
Faut arreter de prendre les musulmans pour des c.o.ns .
Hé bien, tu en fait des généralités.
Tout d'abord je n'ai jamais dit que les musulmans prônaient la Charia, j'ai dit que certains, oui. Une minorité. Et l'on sait que les minorités sont plus actives que la majorité et qu'une minorité peut arriver a ses fins.

Donc y a pas de probléme en somme. On choisit donc l'education qu'on veut . Le modele de société qu'on veut
Perso , ils m'ont pas manqué les "garçons" à l'école. J'y allais pour apprendre pas pour faire des rencontres.
T'as le droit si on t'impose qq chose chez toi . Mais chez eux , les gens font ce qui leur plait . Charbonnier est maitre chez toi.
Tant que c'est pas des religieux qui décident ce que l'on doit faire, c'est le principal.

Dans ce cas là pourquoi ont parle tous de l'Afghanistan puisque personne ici ne vie en Afghanistan, si je suis ton raisonnement ?
Tu ne suis pas mon raisonnement . Tu le comprends absolument pas
Je suis en desaccord avec @Marbeldano qui s'imquiète du sort des nons musulmans de l'instauration de la charia en afghanistan , parce que la charia ne concerne que les musulmans et que les non musulmans blancs de surcroit, n'ont qu'a rentrer chez eux , comme l'ont fait tous les coalaisés. Les non musulmans ne sont pas en danger par la charia en afghanistan . Les musulmans afghans , si . Oh combien.

Ensuite , je sais pas pour toi , ni. pour les autres , mais moi je parle d'afghanistan car
1) le sort de ce pays musulman donc frere, m'interesse
2) c'est de l'actualité brulante
3) pour ma culture G
4) je n'ai pas peur pour moi du regime des talibans, je ne vis pas à Kaboul

Et alors ?C'est une blague.
les afghanes ont d'autres soucis plus importants que de pas partciper aux jeux olympiques .
je suis d'accord avec toi!!

les afganes ont d'autres soucis bien plus grave

1) souci de restaient vivante
2)souci avant de sortir, de pas se faire accosté par un taliban et lui dire d'aller au coin de la rue sans discuté et si elle refuse non seulement elle sera violée et en plus décapité sur la place public parceque le taliban aura dis qu'elle a provoqué
3) ils promettent des études aux femmes ? mais elles vont leur servir à quoi? dans quelle métier?

et même si elles vont aux études et auront des métiers il y aura toujours cette peur de se faire violé par un de ces chiens et qu'elle devra subir si elle veut pas finir décapitée

dans ces conditions elles vont préférées rester chez elle

Retour