C est vrai que les femmes de la région sont connues pour être de grandes sportives ...
?
C'est quoi le rapport ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C est vrai que les femmes de la région sont connues pour être de grandes sportives ...
Je pense que pour le moment c'est le cadet de leurs soucis ...?
C'est quoi le rapport ?
Et pourtant avant les années 50 la femme française travaillaient comme tout le monde parce qu'il fallait bien manger, et dans le même temps elle allait à l'église et faisait la tambouille aussi en s'occupant du foyer et personnes ne trouvais ça particulièrement décadent parce qu'il n'y avait que les bourgeoises qui ne faisait rien et cela pendant des siècles
Afghanistan c'est une dictature les taliban veulent juste servir leurs intérêts et asservir le peuple, il n'y a ni charia ni islam dans ce qu'il fond qu'il brule en enfer,y'a rien a comprendre de ces type làTout le monde a peur de la sharia mais si tenter d'en comprendre le sens pourrait peut-être aider à éviter les erreurs de jugement :
Charia
« Charia » est l’un des termes qui fait sur l’imaginaire européen l’effet d’un chiffon rouge. Essayons toutefois de prendre la question de façon (…)orientxxi.info
Parce que souvent qd on dit charia , ça veut dire : lapider les femmes, couper la main aux voleurs , voiler les femmes , leur interdire l'école ou la biologie ou le français selon le contexte local , le mariage des enfants/ fillettes ...Tout le monde a peur de la sharia mais si tenter d'en comprendre le sens pourrait peut-être aider à éviter les erreurs de jugement :
Charia
« Charia » est l’un des termes qui fait sur l’imaginaire européen l’effet d’un chiffon rouge. Essayons toutefois de prendre la question de façon (…)orientxxi.info
Ce n'est pas le cas de tous les régimes?Afghanistan c'est une dictature les taliban veulent juste servir leurs intérêts et asservir le peuple, il n'y a ni charia ni islam dans ce qu'il fond qu'il brule en enfer,y'a rien a comprendre de ces type là
Tu as lu le lien?Parce que souvent qd on dit charia , ça veut dire : lapider les femmes, couper la main aux voleurs , voiler les femmes , leur interdire l'école ou la biologie ou le français selon le contexte local , le mariage des enfants/ fillettes ...
Pour le reste , on suit le capitalisme ou tout autre courant new mondialiste / sataniste ambiant .
Voilà pourquoi la charia fait peur et que plus personne ne veut.
non.Tu as lu le lien?
pour la définition tu as tout à fait raison, mais ce qui se passe en afghanisant les talibans vont appliquer justement ce que tu vient de cité, c'est à dire tout ce qui à de plus obscure dans leurs définissions de la charia, donc oui ceux qui subissent directement cette peur et cette idéologie c'est bien les afghansParce que souvent qd on dit charia , ça veut dire : lapider les femmes, couper la main aux voleurs , voiler les femmes , leur interdire l'école ou la biologie ou le français selon le contexte local , le mariage des enfants/ fillettes ...
Pour le reste , on suit le capitalisme ou tout autre courant new mondialiste / sataniste ambiant .
C'est fait et je maintiens ma position . mon com est toujours valableTu as lu le lien?
le régime actuelle de l'Afghanistan c'est ça, faut appeler un chat un chat,et arrêter de leurs trouver un semblant de raisonCe n'est pas le cas de tous les régimes?
Tout à fait .pour la définition tu as tout à fait raison, mais ce qui se passe en afghanisant les talibans vont appliquer justement ce que tu vient de cité, c'est à dire tout ce qui à de plus obscure dans leurs définissions de la charia, donc oui ceux qui subissent directement cette peur et cette idéologie c'est bien les afghans
C'est fait et je maintiens ma position . mon com est toujours valable
Le lien c'est de la théorie, dans la pratique, la charia qu'on nous propose c'est ce que je dis . E je suis pro-musulmane . Mais cet islam là, plus personne ne peut le vivre.
Mes propos ne légitiment en rien les talibans. En tant que musulman, je ne me sens pas proche de leur vision de l'islam.le régime actuelle de l'Afghanistan c'est ça, faut appeler un chat un chat,et arrêter de leurs trouver un semblant de raison
Ou servantes, nourrices, couturières, marchandes, cuisinières... sans oublier toutes celles qui tenaient un commerce avec leurs époux ou familles.Mais avant ça les femmes étaient au foyer ou des agricultrices.
Mixité prescrite en islamJe ne vois pas se qui est haram pour une femme dans le fait de pratiquer du sport, ils sont à l'ouest. Je me demande quel école ils suivent, ils sont en total freestyle.
Par contre la mixité en islam est clairement prescrite, dans l'éducation national par exemple, et ça permettra à chacun de se concentrer sur ses cours .
Les talibans n'interdisent pas aux femmes le droit d'étudier c'est un bon point déjà nan ?
Pour les non musulmans, c'est avoir un rôle de dhimmi, c'est a dire inférieur.Parce que souvent qd on dit charia , ça veut dire : lapider les femmes, couper la main aux voleurs , voiler les femmes , leur interdire l'école ou la biologie ou le français selon le contexte local , le mariage des enfants/ fillettes ...
Les préceptes religieux n'ont rien a faire dans la vie politique et économique, ceux ci sont figés dans le temps et ne prennent pas compte de l'évolution de la société.Mes propos ne légitiment en rien les talibans. En tant que musulman, je ne me sens pas proche de leur vision de l'islam.
Et je suis d'accord, qu'entre la théorie et la pratique se trouve un fossé. Souvent énorme!
Pour les non musulmans, c'est avoir un rôle de dhimmi, c'est a dire inférieur.
A partir du moment où certains veulent l'application de la Charia dans nos pays occidentaux, il est normal que l'on s'inquiete de ce retour en arrière moyennageux. Mais en effet, ceci se passe en Afghanistan et pas encore au Maroc.L'afghanistan est musulman. Donc on s'inquiète pour les musulmans
Etre dhimmi c'est pas etre inferieur , c'est etre taxé. Je ne crois pas que les occidentaux sont à une taxe près .
Et puis zont qu' à pas aller en afghanistan. y a que des montagnes et des montagnards....
Mais pas du tout ...si bien. compris et appliqué.Les préceptes religieux n'ont rien a faire dans la vie politique et économique, ceux ci sont figés dans le temps et ne prennent pas compte de l'évolution de la société.
Cela ne peut rendre un peuple que malheureux et infantilisé.
Le souci est que justement personne ne veut appliquer la charia en occident . c'est un delire de mythomane que tu avances pour justifer ta position mensongere et haineuseA partir du moment où certains veulent l'application de la Charia dans nos pays occidentaux, il est normal que l'on s'inquiete de ce retour en arrière moyennageux. Mais en effet, ceci se passe en Afghanistan et pas encore au Maroc.
Texte intéressant. Mais à quelle "charia" se livrent les Talibans ? Visiblement pas les voies éclairées mais plutôt celles des traditionalistes/revivalistes.Tout le monde a peur de la sharia mais si tenter d'en comprendre le sens pourrait peut-être aider à éviter les erreurs de jugement :
Charia
Hé bien, tu en fait des généralités.Le souci est que justement personne ne veut appliquer la charia en occident . c'est un delire de mythomane que tu avances pour justifer ta position mensongere et haineuse
Les musulmans fuient l'islam pour lôccident c est pas pour y instaurer la charia . Ils ont pas pu la faire chez eux , mais vont la faire en occident.lol
Faut arreter de prendre les musulmans pour des c.o.ns .
Tant que c'est pas des religieux qui décident ce que l'on doit faire, c'est le principal.Donc y a pas de probléme en somme. On choisit donc l'education qu'on veut . Le modele de société qu'on veut
Perso , ils m'ont pas manqué les "garçons" à l'école. J'y allais pour apprendre pas pour faire des rencontres.
T'as le droit si on t'impose qq chose chez toi . Mais chez eux , les gens font ce qui leur plait . Charbonnier est maitre chez toi.
Je ne pense pas qu'aux yeux des Talibans, tous les musulmans soient musulmans... ceux qui ne sont pas aussi talibanisés qu'eux sont probablement vus comme des apostats, égarés ou simples mécréants. Et ils ont effectivement de quoi s'inquiéter.L'afghanistan est musulman. Donc on s'inquiète pour les musulmans
Ils sont souverains chez eux , les religieux.....c'est quoi ton probléme a toi ?tu vis a kaboul ? ta femme est afghane ?Tant que c'est pas des religieux qui décident ce que l'on doit faire, c'est le principal.
Les religieux ont, de tous temps, été l'ennemi de la liberté de conscience, de la science, du progrès. Ils ne sont pas souverains chez eux, ils ont terrorisés les afghans et ont conquis le territoire militairement.Ils sont souverains chez eux , les religieux.....c'est quoi ton probléme a toi ?tu vis a kaboul ? ta femme est afghane ?
Dans ce cas là pourquoi ont parle tous de l'Afghanistan puisque personne ici ne vie en Afghanistan, si je suis ton raisonnement ?Ils sont souverains chez eux , les religieux.....c'est quoi ton probléme a toi ?tu vis a kaboul ? ta femme est afghane ?
Tu ne suis pas mon raisonnement . Tu le comprends absolument pasDans ce cas là pourquoi ont parle tous de l'Afghanistan puisque personne ici ne vie en Afghanistan, si je suis ton raisonnement ?
Je pense que pour le moment c'est le cadet de leurs soucis ...
Il y a plusieurs islam ??????Non
Ils avaient dit que le droit des femmes serait respecté dans le cadre de l'islam
Seulement ils n'avaient pas dit de quel 'islam' ils parlaient
Il y a plusieurs islam ??????
Et alors ?C'est une blague.M'enfin cette interdiction n'a pas vocation à être temporaire
je suis d'accord avec toi!!Et alors ?C'est une blague.
les afghanes ont d'autres soucis plus importants que de pas partciper aux jeux olympiques .