Le sport interdit aux femmes en Afghanistan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bendirman
  • Date de début Date de début
Les Ouigours...

La Chine salue la « fin de l’anarchie » avec le gouvernement taliban​

La Chine promet à l'Afghanistan une aide d'urgence et des vaccins​

La Chine s'est engagée à fournir une aide humanitaire d'urgence à l'Afghanistan de 26 millions d'euros, dont trois millions de doses de vaccin contre le Covid-19. Un signe supplémentaire du rapprochement entre les deux pays.

non à me lire on devrait éviter d associer religion à problème du à un manque d éducation , crise économique , guerre etc
Si les talibans sont ainsi c est parsque leurs conditions de vie sont dure et non leur religion

ils seraient athée ou chrétiens tu penses qu ils se conduiraient mieux ?
Tu m'as lu faire un lien avec la religion?
C'est eux qui ont fait un lien entre leur façon de vivre et l'islam

tu dois avoir des atouts 😜
Pfff...ils harcelent tt ce qui ressemble de pres ou de loin a une femme. T'as meme pas besoin d'etre jolie . Juste une fille.:fou:
En europe on est plus tranquille$
Le harcèlement des rues est un phénomene bien connu en pays musulman

Cela dit, quand un groupe tente de légitimer son comportement par une certaine lecture de la religion, ne sommes nous pas en droit aussi d'émettre un avis critique?
Et pour répondre à ta question à savoir s'ils agiraient autrement s'ils avait été athées ou autres, et bien non je ne pense pas.
La religion n'est pas tout et jamais je ne considererais la religion comme le seul facteur.

Cela dit, quand un groupe tente de légitimer son comportement par une certaine lecture de la religion, ne sommes nous pas en droit aussi d'émettre un avis critique?
Et pour répondre à ta question à savoir s'ils agiraient autrement s'ils avait été athées ou autres, et bien non je ne pense pas.
La religion n'est pas tout et jamais je ne considererais la religion comme le seul facteur.

on peut donner un avis critique sur toute l’es société
Aucune société est Meuilleur que autre chacun a son contexte

on peut donner un avis critique sur toute l’es société
Aucune société est Meuilleur que autre chacun a son contexte
Ca, je partage évidemment! Chaque socièté est traversée par une histoire et soumise aux aléas géographiques, politiques etc. Je me bats toujours contre toute forme d'ethnocentrisme culturel mais que cela ne doit pas nous empêcher la critique.

Bonjour magicnanou,

Tu dois avoir des mauvais goûts.
en effet j'ai très mauvais goût et ces hommes grand brun ténébreux musclés me donne la nausée :malade:
Moi, je les trouve beaux, viriles, élégants et très agréables à voir.
vu de loin peut être qu'on peut les confondre avec alain delon tu a raison
Regarde une certaine jeunesse des confins mécréantes qu'on appele affectueusement et tendrement (Les Machallah), ils s'habillent comme eux et sont très appréciées par beaucoup de soeurs.
Beaucoup de sujets "d'histoires de cœur" de bladi commence comme cela :
"Salam,
Je viens de rencontrer un frère Machallah... etc.).......

Ne crie pas magicnanou, ne crie pas.... ;)
1631200293041.png trop tard trop de détails!!!!!

Les taliban ont mis un rideau de separation entre les etudiants hommes et les filles aux universités en Afghanistan
Hamdollah , elles sont sauvées.

Dernière édition:
Nous nous réjouissant de la fin de la mixité dans les universités en Afghanistan.

Les femmes inscrites dans ces établissements devront quitter la classe cinq minutes avant les étudiants et patienter dans des salles d’attente le temps que ces derniers aient quitté les lieux.
Elles seront également tenues de porter une abaya noire couvrant le corps et un niqab qui couvre le visage et ne laisse apparaître que les yeux (principe de précaution oblige)

Les universités seront quant à elles tenues de « recruter des enseignantes pour les étudiantes », et à cause de la pénurie de ces dernières, une innovation de taille consiste à recruter « des enseignants âgés » dont la moralité, la probité aura été passée au crible.
Ces enseignents âgés ou très âgés doivent faire l'objet d'une enquête musclée et prouver qu'ils sont aptes à former des femmes vertueuses, saines, pieuses et militante de la sainte Charia.

Le train des réformes qui s'imposent dans les circonstances urgentes que vit la pays passé d'abord et avant tout par ce type de réformes qui consterné les femmes.
Ce serait plus facile de s’arrimer à une logique simple: si pas d'enseignantE, alors pas d'étudiantE. Et le problème est réglé...
Bref... on blague, mais ce ne sera pas drôle pour tout le monde... :(

C'est qui qui a écrit cette article ?
Comme s'ils se souciaient que les femmes musulmanes fassent du sport ou non :rolleyes: souvenez vous leurs comportements quand des marques ont sorti certaines tenues de sport.. hein.

Le but c'est juste de taper sur l' Islam et ses musulmans,.. je leur souhaite bon courage depuis le temps qu'ils se fatiguent, les musulmans n'ont pas disparu pour autant, bien au contraire :love: hamdoullah.
.

Bon apparemment le Panchir est tombé.. les Emiratis fournissent de l'aide "humanitaire", le Qatar chez qui les exilés talibans étaient en exil joue les intermédiaires et demande le respect des droits humains... la Turquie et la chine vont remettre l'aéroport en état, le Pakistan comme dab avec ses multiples services secrets dont l'ISI et dans le flou, ils récupérons surement quelques milliards en armement US à l'oeil.

Les grands gagnants c'est la Chine dans cette histoire ils raflent tout et vont etre les partenaires économique numero 1 des Afghans.

Tant mieux si la chine reconstruit l'afghanistan. Ils ont besoin d'aide de toute façon.

Les taliban ont mis un rideau de separation entre les etudiants hommes et les filles aux universités en Afghanistan

Et l'enseignant(e)? Il/elle aura un côté homme pour enseigner les hommes, et un côté femme pour enseigner les femmes, comme cela, tout le monde sera content...? :)

Nous nous réjouissant de la fin de la mixité dans les universités en Afghanistan.

Les femmes inscrites dans ces établissements devront quitter la classe cinq minutes avant les étudiants et patienter dans des salles d’attente le temps que ces derniers aient quitté les lieux.
Elles seront également tenues de porter une abaya noire couvrant le corps et un niqab qui couvre le visage et ne laisse apparaître que les yeux (principe de précaution oblige)

Le train des réformes qui s'imposent dans les circonstances urgentes que vit la pays passé d'abord et avant tout par ce type de réformes qui consterné les femmes.
En parlant de reformes ....

En parlant de reformes ....

Tu l'as déjà dit une fois...
Mais bon, pas de souci.
J'attends.
Car... jamais deux sans trois. :)

Ce serait plus facile de s’arrimer à une logique simple: si pas d'enseignantE, alors pas d'étudiantE. Et le problème est réglé...
Bref... on blague, mais ce ne sera pas drôle pour tout le monde... :(
non c'est pas drôle! il y aura pas d'enseignante ils vont faire comme à la mosquée un prof qui s'adresse aux hommes dans une grande salle ou classe puis au fond dans le cagibi il y aura les femmes caché par un rideau qui écouteront de loin

elles ne viendront jamais s'exprimées ou intervenir ... puis auront des métiers restreins ...je pense qu'elles vont toutes devenir gynécologue dans l'obstétrique , métier bien évidemment que les hommes ne pourront plus exercés

cet état va pas faire long feu... il faut que tout les afgans qui ne partagent pas la politique talibane quitte le pays pour qu'ils puissent étre aspergé d'insecticide afin d'éliminé les cafards
il en reviendra d'autres c'est sûr mais ca fera déjà ça en moins

punaise quand je vois leur tronches j'ai juste envie de crié
N’importe quoi

Tu l'as déjà dit une fois...
Mais bon, pas de souci.
J'attends.
Car... jamais deux sans trois. :)

Je voulais répondre à @tizniti qui parlait de la fin de mixité dans les universités. J'aurais du le taqguer mais je pouvais plus modifier.. :D
On attend sa reaction...

non c'est pas drôle! il y aura pas d'enseignante ils vont faire comme à la mosquée un prof qui s'adresse aux hommes dans une grande salle ou classe puis au fond dans le cagibi il y aura les femmes caché par un rideau qui écouteront de loin

elles ne viendront jamais s'exprimées ou intervenir ... puis auront des métiers restreins ...je pense qu'elles vont toutes devenir gynécologue dans l'obstétrique , métier bien évidemment que les hommes ne pourront plus exercés

Et les musulmanes super intrsuites de par le monde, elles ont apporté quoi a leurs pays ou aux autres musulmans avec leur diplome et ou leurs expertises de pointe?

Le plus important pour la femme a notre epoque, de maniere generale, est d'etre instruite, active et emancipée. C'est pas le moment pour les afghanes de rever d'astrophysique ou de faire pilote de ligne .
Step by step . Laissons leur le temps de construire leur pays leur vie et leur avenir

Dejà, elles peuvent aller a l'université. Je pousse un gros hamdollah . Elles vont pas rester chez elle privée d'ecole des 10 ans comme on nous l'a fait croire
Hamdollah

Retour